Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #8: le pain fait maison
M
18 mars 2010 18:05
Tbark'Allah ahlikoum les filles vos pains ont l'air succulent.Je participrai inch'allah samedi car là je travaille et j'ai pas le temps.

Lola1234 peux-tu me donner ta recette. Merci
l
18 mars 2010 20:34
salam

merci les filles

iwa pour sortir de l ordinaire, des petits pains de fete.

koeur, voici la recette que j ai suivie et les details de faconnages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 21:11 par lola1234.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
r
18 mars 2010 21:08
Voila les yabis les participantes, c est bientot la fin ont attend la suite inchaAllah Chef

PAIN AU LEVAIN BAGUETTE SIMIT TURQUE
[img502.imageshack.us]
[img682.imageshack.us]
[img534.imageshack.us]

PAIN FACON FOUGASSE
[www.casimages.com]
[www.casimages.com]

PAIN STRAWBERRY
[1.bp.blogspot.com]

PAIN CIABATTA FACON MAROCAINE
[img251.imageshack.us]

TAFERNOUT
[img199.imageshack.us]

PAIN FAIT MAISON
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]

PAIN AUX GRAINE DE NIGELLE
[www.hiboox.fr]

PETIT PAINS TRESSEES
[img411.imageshack.us]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
18 mars 2010 21:22
Citation
rajaouia a écrit:
salam les hadguates smiling smiley

voila la recette pour les pains ciabatta façon marocaine

je vous l'écrit comme je l ai reçu en mp grinning smiley

En fait c'est trèèèèèèèès simple ,je fais ce pain avec une préparation achetée à lidl (préparation pour machine à pain) avec un kilo de préparation( 89 cts lol) tu fais deux pains comme le mien .

La prépa contient déjà levure et sel ,tu peux la pétrir à la map (rajouter un peu d'huile d'olive )

Mais moi je pétris à la main ,je rajoute juste un filet d'huile d'olive et sufisamment d'eau pour "jma3" la pâte.
Je laisse lever une heure ,ensuite je forme le pain que je laisse lever encore 40 mn avant d'enfourner.


Merci bcp, mais comm je vais rarement à lidl, est ce k'à l'ocaz je pourai avoir une photo de la farine
moi aussi je n'ai pas de MAP, sa tombe bien
je ferai comm toi
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
O
19 mars 2010 11:22
Salam à toutes! Je consultais toujours le forum et là je viens juste de m'inscrire. C'est une super idée et je vais essayer d'y participer inch Allah! Super les petits pains roses!Clap
m
19 mars 2010 13:44
salam tout le monde,

je vous lis depuis le début

mes dames bravo Welcome rien a dire lahdaga ma3endi mangoule

le jury bon courage ça va être difficile pour vous de choisir


smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
19 mars 2010 19:38
lol!!!!orancasa bonne chance et soit la bienvenuesmiling smiley
O
19 mars 2010 20:52
Merci beaucoup Cacahuette pour cet accueil!!!
Re le concours: je pensais avoir le temps cet après-midi et malheureusement j'ai été plus occupée que prévu!!! crying( On verra si j'ai plus de chances demain matin! Les votes commencent demain je crois , je vais faire mon possible pour le faire demain matinsad smiley
Ma petite famille, mon bonheur...
19 mars 2010 21:15
salam smiling smiley moi aussi je veut participer grinning smiley il y a le couteau voter pour moi Angel

[img87.imageshack.us]

sauf que les photos je l'ai ai trouver sur le net grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
19 mars 2010 21:20
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam les hadguates smiling smiley

voila la recette pour les pains ciabatta façon marocaine

je vous l'écrit comme je l ai reçu en mp grinning smiley

En fait c'est trèèèèèèèès simple ,je fais ce pain avec une préparation achetée à lidl (préparation pour machine à pain) avec un kilo de préparation( 89 cts lol) tu fais deux pains comme le mien .

La prépa contient déjà levure et sel ,tu peux la pétrir à la map (rajouter un peu d'huile d'olive )

Mais moi je pétris à la main ,je rajoute juste un filet d'huile d'olive et sufisamment d'eau pour "jma3" la pâte.
Je laisse lever une heure ,ensuite je forme le pain que je laisse lever encore 40 mn avant d'enfourner.


Merci bcp, mais comm je vais rarement à lidl, est ce k'à l'ocaz je pourai avoir une photo de la farine
moi aussi je n'ai pas de MAP, sa tombe bien
je ferai comm toi

salam btiss13

se n est pas moi qui ai fait le pain, je demanderais a la yabie de rentrée en contact avec toi inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
19 mars 2010 21:33
oui demain c les votes orancasa!!!!
19 mars 2010 21:34
merci bcp rajaouia
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
19 mars 2010 21:38
aela.91, je crois que cette idee de couteau n'est pas bien car on peut trouver sur le net comme Aicha a dis, je crois qu'il vaut mieux que tu mets un petit changement dans ton concoursperplexe peu etre de poster qlq etapes de preparer le painwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
19 mars 2010 21:42
Citation
NYorkaise a écrit:
aela.91, je crois que cette idee de couteau n'est pas bien car on peut trouver sur le net comme Aicha a dis, je crois qu'il vaut mieux que tu mets un petit changement dans ton concoursperplexe peu etre de poster qlq etapes de preparer le painwinking smiley

salam

le post se termine se soir inchaAllah, a l'avenir pour tout les concours ont demandera tout simplement d'écrir yabiladi concours "8" et c est suffisantwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
19 mars 2010 21:51
bonsoir,

peut-on voter maintenant???

bravo mesdames c'est superbe
19 mars 2010 22:40
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
aela.91, je crois que cette idee de couteau n'est pas bien car on peut trouver sur le net comme Aicha a dis, je crois qu'il vaut mieux que tu mets un petit changement dans ton concoursperplexe peu etre de poster qlq etapes de preparer le painwinking smiley

salam

le post se termine se soir inchaAllah, a l'avenir pour tout les concours ont demandera tout simplement d'écrir yabiladi concours "8" et c est suffisantwinking smiley

TU AS RAISON RAJOUIA, C'EST UNE BONNE IDEEthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
20 mars 2010 09:20
OUVERTURE DES VOTES ONT VOUS ATTEND LES YABIS


PAIN AU LEVAIN BAGUETTE SIMIT TURQUE
[img502.imageshack.us]
[img682.imageshack.us]
[img534.imageshack.us]

PAIN FACON FOUGASSE
[www.casimages.com]
[www.casimages.com]

PAIN STRAWBERRY
[1.bp.blogspot.com]

PAIN CIABATTA FACON MAROCAINE
[img251.imageshack.us]
PAIN FAIT MAISON
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]

PAIN AUX GRAINE DE NIGELLE
[www.hiboox.fr]

PETIT PAINS TRESSEES
[img411.imageshack.us]

VOTER SUR LE POST DIRECTEMENT ET DITE NOUS SE QUI VOUS A PLUS DANS VOTRE CHOIX
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
20 mars 2010 09:37
Salam,smiling smiley

Tbark'Allah a3likoum

Je commence les votes ?tongue sticking out smiley

je vote pour le pain façon Fougasse ,parceque j'adore ça et j'aimerais bien la recette .
s
20 mars 2010 11:22
tbakallah 3likoume les filles .... vous etes toutes gagnantes ChefChefClapmais ana je vote pour le pain ciabata facon marocaine...je suis une traditionnelle.....et je veux la recette merci
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
20 mars 2010 12:49
Salamsmiling smiley

Longuement hésité entre Pain façon fougasse et pain au levain façon baguette et simit Turque..

Je vote pour le pain au levain façon baguette et simit turque.
Pourquoi? parce qu'on dirait que ca sort tout droit de chez le boulanger! et parce qu'en regardant ma ptite série turque, le pain simit me donnait déjà envie! --------> je peux avoir la recette des deux svp?


Pain façon fougasse : ca a l'air d'être très très bon ca me donne trop envie aussi!, je peux avoir la recette svp?

Bravo à vous toutes en tout cas, c'est du beau travail!
1, 2 , 3 soleil :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook