Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours:Le meilleur Tagine de la semaine!!
f
9 juin 2009 19:24
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
juste pour terminer on utilisait autrefois le plat a tagine mais ça se fait plus de nos jour c trés rare, et surtt utiliser en milieu rural ca j'en voix des fois kan j'y vais

salam

moi j'avais l'impression que c,etait l'inverse. ou alors c au maroc je sais pas.
en tout cas, dans la cuisine, ya un retour aux sources (surtout avec le bio et ce qui est bon pour la santé et les gens ressortent leurs vieillles facons de faire beaucoup plus saine que maintenant avec les surgelés, micro ondes etc....)

en tout cas moi, je cuisine dans le tagine non stop. d'ailleurs le soucis est qu'au bout d'un an mon tagine s'est fissuré. je dois demander a ma mere cette année de m'en ramener un autre inchaallah.

Salam aela.91smiling smiley

ma mere etant originaire de safi, le tagine ca nous connaitwinking smiley

à la base on appelle tagine le plat en terre cuite, plat typiquement marocain, ensuite on a utilisé le nom du plat pour désigner ce qu'il comportait.
Enfin !!!!!
a
9 juin 2009 20:23
Citation
bent lablade a écrit:
Kyne chi tajine? Chef

walo yalhbibagrinning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
9 juin 2009 20:28
Citation
nah a écrit:
Salam

Aucun tagineHeu
L'idée vous plait pas??

salam

non le plat choisi est parfait.inchaalah on va en avoir
b
9 juin 2009 20:47
Citation
anabelle a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Kyne chi tajine? Chef

walo yalhbibagrinning smiley

Ou hade lkhoubze daba kindirou fihe ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
9 juin 2009 21:28
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
anabelle a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Kyne chi tajine? Chef

walo yalhbibagrinning smiley

Ou hade lkhoubze daba kindirou fihe ptdr

YALAHI LHIH NAKLOUH M3A ATAY DIEL HABIBgrinning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
M
9 juin 2009 21:34
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
anabelle a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Kyne chi tajine? Chef

walo yalhbibagrinning smiley

Ou hade lkhoubze daba kindirou fihe ptdr

makayn ghir l7arfi a khti lolll
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
9 juin 2009 23:04
je veux omprendre une chose, ous demandez un tajin, un tajine wala, meka et par a suite on la met dans un tajine cad un decor doit etre tajine? si vouz voulez un plat cuit dans un tajine, alors moi je sor, j n'ai pas de tajine, j'ai essaye d'amener un du Maroc mais cassecrying(crying(, j'ai slmt gesse3a, grinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
9 juin 2009 23:08
je crois que a cette allure les seul ki vont poster leur photo seront automatisuement gagnante tongue sticking out smiley
:D
a
9 juin 2009 23:08
salam

premier tagine hors concours smiling smiley pour lancer les autres inchaallah.
allez, a vos fourneaux les damoizelles.

[video]http://img199.imageshack.us/img199/3306/pict1057.jpg[/video]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 23:12 par aela.91.
a
9 juin 2009 23:10
Oups il faut ce qu'il y a à l'interieur

[video]http://img268.imageshack.us/img268/4669/pict1058.jpg[/video]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
9 juin 2009 23:11
Citation
aela.91 a écrit:
salam

premier tagine hors concours smiling smiley

[video]http://img199.imageshack.us/img199/3306/pict1057.jpg[/video]


alea mat7liche dake tajine grinning smiley

anabelle jbi dike lkhoubze waji lhna ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
9 juin 2009 23:27
pkoi hors concour ??
:D
a
9 juin 2009 23:29
Citation
pepitas a écrit:
pkoi hors concour ??

il n'y a pas de batata grinning smiley

j'aime bien les boulettes aela thumbs up

mais je trouve que ca beigne dans l'huile, enfn je ne vois pas tres bien non plus la consistance de la sauce
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
9 juin 2009 23:33
Citation
assia1000 a écrit:
il n'y a pas de batata grinning smiley

j'aime bien les boulettes aela thumbs up

mais je trouve que ca beigne dans l'huile, enfn je ne vois pas tres bien non plus la consistance de la sauce

salam

d'habitude je ne met jamais d'huile car la viande est deja pleine de gras, cette fois ci j,ai mis un peu d'huile et ca fait un peu huileux je te l'accorde mais la sauce d'apres monsieur est bonne.

j'ai pas encore gouter...j'avais pas faim.

ps: ce qui manque surtout c'est la coriandre. j,en avais pas a la maison donc j,ai fait sans mais je prefere avec la coriandre que ce soit bien vert.
p
9 juin 2009 23:34
ha !!!

wé mais bon pe étre faudra il allégé les régle car là c tjrs pas parti Heu
:D
a
9 juin 2009 23:49
Citation
pepitas a écrit:
ha !!!

wé mais bon pe étre faudra il allégé les régle car là c tjrs pas parti Heu

salam

ca n'a pas de rapport avec les regles. je voulais faire des boulettes de viande haché a la sauce tomate et donc je l,ai fait dans le tagine.

le theme est tres bien et une patate dans le tagine c'est pas la mer a boire. moi en tout cas, je met des patates partout (une vraie bretonne d'adoption).

inchaallah il va y en avoir des tagines.
h
9 juin 2009 23:52
pas mal,

mais y a pas de legume, un minimum quand meme, non?

y a beaucoup de sauce,

je sais pas si ça etait preparé des le debut dans la tagine ou dans une gamelle !!??

la sauce tomate, est un concentré? ou tomate hachis?

la baguette avec un tagine? ça le fait? c'est pas mieux avec pain fait maison?



tu penses quoi aela 91 de ce diagnostic?

.
assalam o alykoum
p
9 juin 2009 23:55
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
ha !!!

wé mais bon pe étre faudra il allégé les régle car là c tjrs pas parti Heu

salam

ca n'a pas de rapport avec les regles. je voulais faire des boulettes de viande haché a la sauce tomate et donc je l,ai fait dans le tagine.

le theme est tres bien et une patate dans le tagine c'est pas la mer a boire. moi en tout cas, je met des patates partout (une vraie bretonne d'adoption).

inchaallah il va y en avoir des tagines.


je me le demandais c tt !!

vu que les autres concour avait vite démaré je me demandais si alégé les régle ne faciliterais pas les choses !!

puis elles réfléchisse sur le fait de pousser les délais au samedi midi alors pkoi pas ça aussi Heu
:D
a
10 juin 2009 00:02
Citation
habib75 a écrit:
pas mal,

mais y a pas de legume, un minimum quand meme, non?

y a beaucoup de sauce,

je sais pas si ça etait preparé des le debut dans la tagine ou dans une gamelle !!??

la sauce tomate, est un concentré? ou tomate hachis?

la baguette avec un tagine? ça le fait? c'est pas mieux avec pain fait maison?



tu penses quoi aela 91 de ce diagnostic?

.

salam

pour le pain je te l'accorde a 100% crying( j'aurai aimé avoir le pain de new yorkaise. je suis devenue faineante. je fais plus le pain et pourtant je sais le faire confused smiley

pour la tomate, c'est en boite, tomates entieres et je les decoupe en petits dés.

et pour la premiere question: preparé dans la poele avant car le tagine vient de m'arriver hier direct du maroc et je dois faire je sais plus quoi pour qu'il ne se fissure pas. donc j,ai pas cuisiné dedans.
il faut que je l'huile et le mette au four une heure ou je ne sais plus ce qu'on m,avait dit.
h
10 juin 2009 00:08
waw, sur une photo, j'ai eu bon sur tout, ... Clap

je suis expert en taginologie, ...

j'ai commenté tes photos parce que t'es hors concours, ..

voila,

en tout j'aimerai bien y gouter, ... miam miam
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook