Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 6 / L'Asie : chinoise / asiatique / japonaise/...
O
30 janvier 2011 22:31
Salam

Mais que vois-je? ana rbaht?j'ai gagné le concours? Ya HLiiiiiiiiiiiliDanseDanse

Merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour mon platWelcome, Cela a été un réel plaisir pour moi de participer, de préparer le plat, de le manger surtout whistling smiley mais aussi d'être gagnante de ce concours même si en vrai on l'est toutes, toutes celles qui ont fait l'effort de préparer leur plat, de le décorer et de le présenter..Bravo à toutes, ya3tikoum saha

Merci pour celles qui l'ont organisé et animé, superbe ambiance, superbe présence, tbark Allah 3likoum.

Je l'ai dis à monsieur il ma félicité hihi et m'a dit "meziane hamrili wajhi hda nass"Oupsptdr

Bisou et encore bavo à toutes puis vivement le prochain concours smiling smiley. MERCI
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
31 janvier 2011 09:08
Salam bravo a Oumriyad Clap et a toutes les participantes qui ont fait de ce concours une réussite thumbs up
Apres mure reflexion J'aurai voulu proposer comme thème: le Maghreb parce que je suis sûre qu'il y a bcq de recettes qu'on ne connait et ça serait bien de rendre hommage a notre patrimoine culinaire qui est riche et qui a eu bcq d'influences occidentales et autres.
des fois quand je regarde ch'hiwates bladi de choumicha par ex, il ya bcq de plats d'autres régions qu'on ne connait pas forcement, ça serait super d'echanger des recettes de tt le MaghrebIn love

Biz et a bientôt
m
31 janvier 2011 13:04
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

Mais que vois-je? ana rbaht?j'ai gagné le concours? Ya HLiiiiiiiiiiiliDanseDanse

Merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour mon platWelcome, Cela a été un réel plaisir pour moi de participer, de préparer le plat, de le manger surtout whistling smiley mais aussi d'être gagnante de ce concours même si en vrai on l'est toutes, toutes celles qui ont fait l'effort de préparer leur plat, de le décorer et de le présenter..Bravo à toutes, ya3tikoum saha

Merci pour celles qui l'ont organisé et animé, superbe ambiance, superbe présence, tbark Allah 3likoum.

Je l'ai dis à monsieur il ma félicité hihi et m'a dit "meziane hamrili wajhi hda nass"Oupsptdr

Bisou et encore bavo à toutes puis vivement le prochain concours smiling smiley. MERCI

Salam Oum Riad

le plaisir est partagé yawning smiley

lol ptdr tu m'as fait trop rire pour le message de monsieur ewa chokrih fi blesstena car il est content de tes plats de concours comme tu l'as dit l'autre fois

merci beaucoup pour ce clin d'oeil "merci" thumbs up
m
31 janvier 2011 13:12
Citation
marocpremium a écrit:
Salam bravo a Oumriyad Clap et a toutes les participantes qui ont fait de ce concours une réussite thumbs up
Apres mure reflexion J'aurai voulu proposer comme thème: le Maghreb parce que je suis sûre qu'il y a bcq de recettes qu'on ne connait et ça serait bien de rendre hommage a notre patrimoine culinaire qui est riche et qui a eu bcq d'influences occidentales et autres.
des fois quand je regarde ch'hiwates bladi de choumicha par ex, il ya bcq de plats d'autres régions qu'on ne connait pas forcement, ça serait super d'echanger des recettes de tt le MaghrebIn love

Biz et a bientôt


Salam ma belle yawning smiley

merci à toi d'avoir fait ton 1er concours avec nous et on fera d'autres ensemble incha allah je vais rajouter ta proposition sur la liste des filles et on voit toutes ensemblesmiling smiley
m
31 janvier 2011 13:21
Citation
rajaouia a écrit:
salam les filles

bon concours et très bonne ambiance de la part de tout le monde

bessaha la victoire Oum Riyad smiling smiley

vivement le prochain pays inchaAllah, j attend les proposition et le pays qui sera tiré au sort grinning smiley


Salam alhadga yawning smiley

meric hbiba moi aussi j'ai adoré cette ambiance ClapClap kolchi nachette hamdo liallah

j'adore kola wahed ikoune nechette Danse on est la pour paratger rigoler et faire vivre ce coin du forum

alors je vais faire un recap des propositions des pays Chef
m
31 janvier 2011 13:46
Salam les filles

Hier Siham a donné une proposition que je trouve pas mal mais avoir avec tout le monde c'est à dire pour les prochains concours on alterne :

Un pays étrangers et après un pays arabe
Un pays étrangers et un pays arabe …..

Vous en pensez quoi ?

Voici un récap de nos propositions pour le prochain concours :

Rajaouia : la gastronomie Française avec la beauté des assiettes comme dans les resto

Siham : espagnol ou française

Oum Riyad : un pays arabe (soit épicé)

Ma-casa : Espagnole ou Française (mais partante pour tout)

Rose Jasmin : la cuisine des îles (mais partante pour d'autres cuisines)

Bicha : la cuisine des îles,

Salsabile : la cuisine du Moyen-Orient

marocpremium : le Maghreb rendre hommage à notre patrimoine culinaire (des plats d'autres régions qu'on ne connait pas forcement)


voilà faut qu'on fasse notre choix au plus tard mercredi comme ça je lance jeudi incha allah le concours

si vous êtes d'accord winking smiley

le concours est ouvert à tout ceux qui veulent participer avec nous, merhba bikoum smiling smiley
O
31 janvier 2011 14:06
Salam smiling smiley

Je reste sur ma position concernant le choix du prochain concours, un pays arabe, et l'idée de salsabile me parâit bien ainsi que toutes les autres mais le pense qu'on ne tardera pas à toutes les tester après la fin de chaque concours à qui je souhaite looooongue vie.smiling smiley

C'est mon dernier mot Jean-Pierre, OopsOups Ma-casablanca.yawning smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
*
31 janvier 2011 14:35
Clap oum riyad!!!
ton plat est encore gravé dans ma mémoire!(ça devait ètre bon!winking smiley)
ainsi qu'à toutes celles qui ont organisé,participé...

mashaAllah quelle bonne ambiance!
j'ai hate pour le prochain concours!
perso,...je serai plus pour la cuisine des iles ou le maghreb
31 janvier 2011 16:39
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam smiling smiley

Je reste sur ma position concernant le choix du prochain concours, un pays arabe, et l'idée de salsabile me parâit bien ainsi que toutes les autres mais le pense qu'on ne tardera pas à toutes les tester après la fin de chaque concours à qui je souhaite looooongue vie.smiling smiley

C'est mon dernier mot Jean-Pierre, OopsOups Ma-casablanca.yawning smiley

des fois on fait la sourde oreille winking smiley toi tu as choisi pays Arabe, et moi aussi mais c'est sure ca sera ESPAGNEwhistling smiley,
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
31 janvier 2011 16:59
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam smiling smiley

Je reste sur ma position concernant le choix du prochain concours, un pays arabe, et l'idée de salsabile me parâit bien ainsi que toutes les autres mais le pense qu'on ne tardera pas à toutes les tester après la fin de chaque concours à qui je souhaite looooongue vie.smiling smiley

C'est mon dernier mot Jean-Pierre, OopsOups Ma-casablanca.yawning smiley

des fois on fait la sourde oreille winking smiley toi tu as choisi pays Arabe, et moi aussi mais c'est sure ca sera ESPAGNEwhistling smiley,

ptdr

iwa ga3 khirate Rabbi ghir on choisi (cuisine française c'est pas mal mais ça ne me tente pas plus que ça!Espagnole 3lach la, au concours suivant du prochainwhistling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/11 17:00 par OumRiyad.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
31 janvier 2011 18:24
Citation
OumRiyad a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam smiling smiley

Je reste sur ma position concernant le choix du prochain concours, un pays arabe, et l'idée de salsabile me parâit bien ainsi que toutes les autres mais le pense qu'on ne tardera pas à toutes les tester après la fin de chaque concours à qui je souhaite looooongue vie.smiling smiley

C'est mon dernier mot Jean-Pierre, OopsOups Ma-casablanca.yawning smiley

des fois on fait la sourde oreille winking smiley toi tu as choisi pays Arabe, et moi aussi mais c'est sure ca sera ESPAGNEwhistling smiley,

ptdr

oui bonne chance au concours suivantwinking smiley

iwa ga3 khirate Rabbi ghir on choisi (cuisine française c'est pas mal mais ça ne me tente pas plus que ça!Espagnole 3lach la, au concours suivant du prochainwhistling smiley)
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
31 janvier 2011 20:30
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
OumRiyad a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam smiling smiley

Je reste sur ma position concernant le choix du prochain concours, un pays arabe, et l'idée de salsabile me parâit bien ainsi que toutes les autres mais le pense qu'on ne tardera pas à toutes les tester après la fin de chaque concours à qui je souhaite looooongue vie.smiling smiley

C'est mon dernier mot Jean-Pierre, OopsOups Ma-casablanca.yawning smiley

des fois on fait la sourde oreille winking smiley toi tu as choisi pays Arabe, et moi aussi mais c'est sure ca sera ESPAGNEwhistling smiley,

ptdr

oui bonne chance au concours suivantwinking smiley

iwa ga3 khirate Rabbi ghir on choisi (cuisine française c'est pas mal mais ça ne me tente pas plus que ça!Espagnole 3lach la, au concours suivant du prochainwhistling smiley)

oooh zut, j'avais oublié que tu ne voulais plus participer crying(..mais moi je te prie de le faire Inchallah et li ma3ajbu hal yadrab rassou m3a lhit, w man ghachan laysa minna tu le sais et dernière chose, une chanson que j'adore dans ces grands moments grinning smiley "li mabghana ta3ma 3inou hakda ndiiirou" grinning smiley grinning smiley

smiling smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
s
31 janvier 2011 20:36
salamou alaykoume


Alors les filles qu'avez finalement décider comme pays ?

wa salam
m
31 janvier 2011 23:31
Salam les filles Bye


haptdr ha ptdrha ptdr je vous ai dit que la cusine arabe vous a manqué baguin tegamessou tongue sticking out smiley


ewa siham et moi on va pas mangé notre paella mais une autre fois incha allah grinning smiley ma3liche

la vous etes nombreuses a vouloir faire la cuisine d'un pays arabe

beche kola wahed yeb9a 3la khatrou alors je vous propose :

LA CUISINE JORDANIENNE

QUELQUES PLATS TYPIQUES :

MEZZE :

Entrées froides ou chaudes présentées dans différentes coupelles : boulette de viande au blé concassé ( kubé), purée de pois chiches à l'huile d'olive (hommos), fèves à l'ail, à l'huile et au citron ( foul), caviar d'aubergines (baba ganouge), crème épaisse (labneh)...

CHAWARMA : Sandwich de pain fourré au poulet grillé ou au mouton (cuit à la broche), avec oignons et tomates, le tout nappé d'une sauce blanche.

CHICH KEBAB : brochettes de mouton, agneau ou poulet.

KEFTA : Viande de mouton ou de bœuf hachée avec oignons et persil. On peut y ajouter des tomates, des pommes de terre ou de l'huile de sésame (tahineh) avant de mettre le plat au four.

GALLAYEH : Plat chaud à base de tomates, oignons, ail, piments, poulet ou mouton.

MENSAF :

Grosse platée de riz couverte de pignons de pin, de morceaux d'agneau (ou de poulet) mijotés en ragoût, le tout arrosé d'une sauce (ressemblant à du yaourt chaud) à base de lait de chèvre et de graisse. C'est un plat d'origine bédouine.

MAHSHI WARA Q'INAB :

Feuilles de vigne farcies de riz, viande hachée et épices.

KUSA MAHSHI :

Courgettes farcies.

FALAFELS :

Croquettes de pois chiches frites légèrement épicées, généralement servies dans du pain, avec différentes salades.

BAKLAWAS :

Petites douceurs nappées de miel avec noix, pistaches, amandes...
m
31 janvier 2011 23:48
et voici notre cadeau est arrivé

ClapClap Clap


sara** notre assistante en son et image a prèparé notre vidéo pour notre magnifique concours : thumbs up


Concours Cuisine du Monde N° 6 l'Asie


je te remecie pour ce beau travail comme d'habitude allah ye3tik asseha akheti yawning smiley


tu n'es pas obligée mais moi ça me fait un très grand plaisir de voir nos plats en vidéo

j'espère que vous aussi les filles smiling smiley

merci sara avec 2 étoiles Welcome
1 février 2011 03:55
Citation
OumRiyad a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
OumRiyad a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam smiling smiley

Je reste sur ma position concernant le choix du prochain concours, un pays arabe, et l'idée de salsabile me parâit bien ainsi que toutes les autres mais le pense qu'on ne tardera pas à toutes les tester après la fin de chaque concours à qui je souhaite looooongue vie.smiling smiley

C'est mon dernier mot Jean-Pierre, OopsOups Ma-casablanca.yawning smiley

des fois on fait la sourde oreille winking smiley toi tu as choisi pays Arabe, et moi aussi mais c'est sure ca sera ESPAGNEwhistling smiley,

ptdr

oui bonne chance au concours suivantwinking smiley

iwa ga3 khirate Rabbi ghir on choisi (cuisine française c'est pas mal mais ça ne me tente pas plus que ça!Espagnole 3lach la, au concours suivant du prochainwhistling smiley)

oooh zut, j'avais oublié que tu ne voulais plus participer crying(..mais moi je te prie de le faire Inchallah et li ma3ajbu hal yadrab rassou m3a lhit, w man ghachan laysa minna tu le sais et dernière chose, une chanson que j'adore dans ces grands moments grinning smiley "li mabghana ta3ma 3inou hakda ndiiirou" grinning smiley grinning smiley

smiling smiley
ptdrptdrptdrIn loveyawning smiley iwa li mahemaha tekete3 yedou tara taraDanseDanse iwa lalla walah a khety manekheyebek, inchAllah, je vais participer rien que pour tes beaux yeuxIn love
au faite, pourqoui la JORDANIEperplexe pourqoui pas Liban? en plus le Liban est la plus connu et tt les pays Arabes copient d'eux.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/11 13:59 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
1 février 2011 04:59
Citation
ma-casablanca a écrit:
et voici notre cadeau est arrivé

ClapClap Clap


sara** notre assistante en son et image a prèparé notre vidéo pour notre magnifique concours : thumbs up


Concours Cuisine du Monde N° 6 l'Asie


je te remecie pour ce beau travail comme d'habitude allah ye3tik asseha akheti yawning smiley


tu n'es pas obligée mais moi ça me fait un très grand plaisir de voir nos plats en vidéo

j'espère que vous aussi les filles smiling smiley

merci sara avec 2 étoiles Welcome

tres bon travil, tebarekAllah 3likIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
1 février 2011 09:30
Salam les filles

à ce rythme la on va pas avancer chacune va proposer un seul pays ARABE

le pays qui sera citer plusieurs fois sera choisi et je lance le concours

et merci de bien vouloir rester dans le sujet à savoir :

le prochaine concours merci pour votre compréhension



vous avez toute la journée pour nous dire le choix de votre pays

bonne journée
s
1 février 2011 09:59
smiling smiley[/quote]

au faite, pourqoui la JORDANIEperplexe pourqoui pas Liban? en plus le Liban est la plus connu et tt les pays Arabes copient d'eux.winking smiley[/quote]


Salamou alayykoume

Personne ne copie sur Liban pour la simple raison qu'avant les divisions des territoires par les ennemis de l'Islam et surtout des musulmans il faisait partie de Bilade Chame بلاد الشام qui englobe la Syrie la Jordanie et la Palestine a l'époque c'était Damas la capital et on appelait cette partie de la région " la grande Syrie " d'ailleurs il y a peu de différence culinaire entre les pays cité , je connais un peu car je suis marier a un Syrien sa maman est Turc et son père d'origine Saoud , et j'ai voyager en Syrie
voila vous savez tout sur moi d'un coup ptdr

Je reste dans l'option de faire connaître les recettes oublier ou méconnue marocaine tant qu'a faire je retourne a mes origines grinning smiley puisque les votes sont ouvert


ps : Sara Mach'Allah super travail bravo !

Wa salam
s
1 février 2011 10:15
salamou alaykoume

salsabille vote pour le MAROC Chef

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook