Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les concours
m
30 mars 2010 22:46
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je remonte ce post parce que le concours du poisson est verrouillé.j'ai pas pu repondre

on peut decider ici du prochain concours.

bravo ma casablanca pour ta reussite. ta sauce avait l'air delicieuse, et les olives In love ils m'ont donné envie et m'ont rappelé ceux du maroc preparé par une bonne amie a moi. delicieux.

pour le theme suivant, ca peut etre le chocolat (ca fait longtemps qu'on l'a pas fait), ou alors le bavarois (simple mais beau et surtout peut se decliner sous plusieurs parfums).


Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

Pareil je profite de ce poste pour féliciter Chef Ma-Casablanca Chefpour sa victoire bien méritée ,stp mets nous LA RECETTE faut absolument que j'essaie ta recette Incha'Allah ( incessamment sous peu...)

Chapeau également aux jurés car elles ont su rester aimables et justes alors que c'était pas évident...Welcome



salam

merci beaucoup les filles Welcome

on dirait hadi raha soirée ta3 alprofitage bi al3arbiya grinning smiley car moi j'ai profité du post concours 10 pour vous remercier et pour mettre ma recette yawning smiley


[www.yabiladi.com]

ptdrrrrrrrrrrrrptdr

ana ken profiti bach ngoul etre jury machi sahel grinning smiley


machi sahel bach le jury yessbar m3a chi nasse allah yehdi ma khle9ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
30 mars 2010 22:51
les concours#9 : le poisson sous toutes ses tenues


suite... grinning smiley

Recette : Queues de lotte & courgettes farcies à ma façon


Salam, les yabis,

Merci pour ceux qui ont votés pour moi ou qui ont tout simplement apprécié mon plat (préparé avec Amour)

Et suite à votre demande je vous donne ma recette





Pour 6 queues de lotte j’ai fait une préparation de tcharmoula à la marocaine :

1 CS cumin

1 CS paprika

¼ C à café piment piquant (et selon vous..)

½ C à café poivre « blanc » et selon vos préférences et habitudes

Du sel

Le jus d’un ½ citron

L’huile d’olive ½ petit verre

Un bouquet de coriandre et persil hachés soyez très très généreux en quantité

8 gousses d’ail écrasées (voir + selon leurs tailles ..)

Un grand verre d’eau

Prenez un boite rectangulaire profonde (boite de congélation & micro onde)

Mettez toute votre préparation du tcharmoula dans la boite, rajoutez le grand verre d’eau mélangez bien le tout

Après avoir laver vos lottes, commencez à prendre le 1er morceau le déposer et le retourner plusieurs fois dans la tcharmoula, ensuite rajouter le 2ème morceau faite pareil et le 3ème……

Une fois terminer fermez la boite et la placer au frais (j’ai mariné les moreaux du lotte toute une nuit, dans la tcharmoula marocaine)


La préparation :

le lendemain dans un plat à four, j’ai versé la moitié de tcharmoula dans le plat j’ai déposer délicatement les morceaux (comme dans la dernière photo) sur le plat, j’ai versé le reste de la tcharmoula sur les morceaux, si besoin vous rajoutez un peu d’eau mais pas trop sur les cotés du plat à four.

Le temps de cuisson et entre 20mn à 25mn la lotte est rapide à cuire et la cuisson dépend aussi de votre four.

Surveillez


Aubergines à la poêle trempées dans une sauce de tomate à la marocaine
courgettes farcies avec du riz tomates persil épices un peu de tcharmoula
Cigares au fromage mou et persil je les ai farcie avec du fromage feta mélanger avec du fromage doux et persil

voilà si des questions je suis à vous, excusez moi j'ai tapé trop vite...

bisous yawning smiley
ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook