Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que comptez-vous demandé ?!
F
16 mai 2017 17:12
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Qu'est-ce que la future femme doit exiger pour la dot ?

Est-ce qu'il faut obligatoirement la parure et par exemple 1000 euros de dot ( je ne parle pas de tous les cadeaux en plus que le mari doit apporter, les gros paniers fleuris avec robes , chaussures et sacs de soirée, chocolat, gâteaux, bonbons, ... ) ?

Les filles qu'avez-vous demandé à votre mari , ou pour les filles pas encore mariées que comptez-vous demandé ( et s'il vous plaît soyez honnêtes winking smiley ne me sortez pas 1 euros 50 et le Coran ) ?

Shoukhran.

P.s: Pas la peine que les Hommes radins polluent mon post, pour s'acheter des baskets Calvin Klein et des lunettes de soleil Rayban et des grecs tous les jours il y a de l'argent ! Mais quand il s'agit de chouchouter sa future femme, là c'est bizarre il y a plus personne whistling smiley
G
16 mai 2017 17:14
A3laykom salam

Rien demandé.
Honnêtement rien.
16 mai 2017 17:17
Salam,

Je demanderai un abonnement Ferrero In love.

Honnêtement, j'en ai aucune idée. C'est une décision qui se prendra à deux (sauf les Ferrero, non négociable No no)
l
16 mai 2017 17:19
Salam,

Bon deja j'aime les m&ms et le tropico.

--

Sinon j'aimerais dire et c'est vraiment d'une importance extrême, LA DOT EST OBLIGATOIRE ET TANT QU'ELLE N'A PAS ETE DONNEE LE MARIAGE EST INVALIDE (donc pas de "ouai mais jveux pas me vendre" ).

Deuxième chose, les femmes qui demandent un verset du coran et un euro symbolique, KESAKO ?
La dot doit être à la hauteur des ressources du gars en question, si tu es avec un riche saoudien tu comprendras que 500 euros n'est pas du tout approprié, si tu es avec somalien de somalie de la campagne tu comprendras que 50 euros c'est vraiment bien etc etc, suivant son statut cadre, sans emploi, dirigeant ou SDF il faudra être raisonnable.

Dernier point, je pense que cela doit venir de l'homme de proposer une dot et non à la femme de la demander.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 17:24 par samditpastrop.
16 mai 2017 17:21
Alikoum Salam

Ce n'est pas une vente sur ebay ma belle

l'homme ne doit pas donner plus que ce qu'il n'est capable de donner

je n'ai jamais compris pourquoi les femmes exigent un montant ? eye popping smiley

à partir de là tu sais déjà voir si ton futur époux est correct ou radin s'il a les moyens
et donne un minimum

cela ne valorise pas la personne que tu es ( puisque tu ne te vend pas )

mais ça te met déjà la puce à l'oreille

de base c'est une sunna ( Rzak 3end Allah )

A bonne entendeur salam
p
16 mai 2017 17:25
tu devais pas t'en aller ?!!! moody smiley
16 mai 2017 17:26
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

"1000 euros de dot ( je ne parle pas de tous les cadeaux en plus que le mari doit apporter, les gros paniers fleuris avec robes , chaussures et sacs de soirée, chocolat, gâteaux, bonbons, ... )"

Ça fait beaucoup quand même, à ce niveau-là en gros on achète une femme.
Pourtant je suis pas du tout le genre de mec à acheter des Ray-Ban mais une femme qui demande tout ça elle exagère un peu quand même, surtout que derrière il faut payer le mariage, meubler l'appartement, le voyage de noces etc...
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Qu'est-ce que la future femme doit exiger pour la dot ?

Est-ce qu'il faut obligatoirement la parure et par exemple 1000 euros de dot ( je ne parle pas de tous les cadeaux en plus que le mari doit apporter, les gros paniers fleuris avec robes , chaussures et sacs de soirée, chocolat, gâteaux, bonbons, ... ) ?

Les filles qu'avez-vous demandé à votre mari , ou pour les filles pas encore mariées que comptez-vous demandé ( et s'il vous plaît soyez honnêtes winking smiley ne me sortez pas 1 euros 50 et le Coran ) ?

Shoukhran.

P.s: Pas la peine que les Hommes radins polluent mon post, pour s'acheter des baskets Calvin Klein et des lunettes de soleil Rayban et des grecs tous les jours il y a de l'argent ! Mais quand il s'agit de chouchouter sa future femme, là c'est bizarre il y a plus personne whistling smiley
16 mai 2017 17:28
Tout dépend de ta cote. Si elle est élevée tu auras plus.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Qu'est-ce que la future femme doit exiger pour la dot ?

Est-ce qu'il faut obligatoirement la parure et par exemple 1000 euros de dot ( je ne parle pas de tous les cadeaux en plus que le mari doit apporter, les gros paniers fleuris avec robes , chaussures et sacs de soirée, chocolat, gâteaux, bonbons, ... ) ?

Les filles qu'avez-vous demandé à votre mari , ou pour les filles pas encore mariées que comptez-vous demandé ( et s'il vous plaît soyez honnêtes winking smiley ne me sortez pas 1 euros 50 et le Coran ) ?

Shoukhran.

P.s: Pas la peine que les Hommes radins polluent mon post, pour s'acheter des baskets Calvin Klein et des lunettes de soleil Rayban et des grecs tous les jours il y a de l'argent ! Mais quand il s'agit de chouchouter sa future femme, là c'est bizarre il y a plus personne whistling smiley
16 mai 2017 17:33
Salem,

Vous acceptez des SDF et des sans emploi ? eye popping smiley

Ce n'est pas à l'homme de demander une dot par contre c'est à lui d'accepter ou de refuser sans négocier. Il n'y a ni un montant minimum ni maximum mais il est recommandé religieusement de demander une dot modeste. Une femme intelligente demandera une dot en adéquation avec la situation de l'homme qu'elle épouse.
Citation
samditpastrop a écrit:
Salam,

Bon deja j'aime les m&ms et le tropico.

--

Sinon j'aimerais dire et c'est vraiment d'une importance extrême, LA DOT EST OBLIGATOIRE ET TANT QU'ELLE N'A PAS ETE DONNEE LE MARIAGE EST INVALIDE (donc pas de "ouai mais jveux pas me vendre" ).

Deuxième chose, les femmes qui demandent un verset du coran et un euro symbolique, KESAKO ?
La dot doit être à la hauteur des ressources du gars en question, si tu es avec un riche saoudien tu comprendras que 500 euros n'est pas du tout approprié, si tu es avec somalien de somalie de la campagne tu comprendras que 50 euros c'est vraiment bien etc etc, suivant son statut cadre, sans emploi, dirigeant ou SDF il faudra être raisonnable.

Dernier point, je pense que cela doit venir de l'homme de proposer une dot et non à la femme de la demander.
16 mai 2017 17:34
t'as trouvé un épouxIn love ?

Mabrouk Allik Danse

La dote c'est selon les moyen du futur époux, mais selon des sources de hadith, moins la dote est, mieux ça sera pour le couple wa Allahou a3lam
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Qu'est-ce que la future femme doit exiger pour la dot ?

Est-ce qu'il faut obligatoirement la parure et par exemple 1000 euros de dot ( je ne parle pas de tous les cadeaux en plus que le mari doit apporter, les gros paniers fleuris avec robes , chaussures et sacs de soirée, chocolat, gâteaux, bonbons, ... ) ?

Les filles qu'avez-vous demandé à votre mari , ou pour les filles pas encore mariées que comptez-vous demandé ( et s'il vous plaît soyez honnêtes winking smiley ne me sortez pas 1 euros 50 et le Coran ) ?

Shoukhran.

P.s: Pas la peine que les Hommes radins polluent mon post, pour s'acheter des baskets Calvin Klein et des lunettes de soleil Rayban et des grecs tous les jours il y a de l'argent ! Mais quand il s'agit de chouchouter sa future femme, là c'est bizarre il y a plus personne whistling smiley
16 mai 2017 17:46
wild farah aimerai des kinder countri

wild farah veux une ps4

wild farah veux credit ilimité au macdo,grec,et dominos

wild farah veux une bmw serie 1

wild farah veux un voyage dans la savane,maldives,barbades et seychelles


voila les courses Angel
F
16 mai 2017 17:55
Assalamu alaikom.

Peut-être que j'ai mal compris tes propos mais "la dot" n'est pas une sunna, c'est une obligation venant du livre d'Allah, et non uniquement de la parole du prophète (3alayhi slatu wa salam). C'est une condition pour valider un mariage donc pas de "dot" pas de mariage.

Sinon, pour répondre à la question de la posteuse, si je me souviens bien, il n'y a pas de somme ou de bien précis à demander mais il est recommandé à ce que ça soit modeste et pas compliqué pour l'homme. Et Allah est plus savant.

Personnellement, tant qu'il prend l'engagement de toujours bien se comporter avec moi et nos futurs enfants et qu'il prend l'engagement de toujours prendre soin de moi et de nos futurs enfants tout au long de notre vie, n'importe quelle "dot" me convient. Donc je lui demanderais de me donner ce qu'il peut, insha'Allah.
Citation
Shamaliya" a écrit:
Alikoum Salam

Ce n'est pas une vente sur ebay ma belle

l'homme ne doit pas donner plus que ce qu'il n'est capable de donner

je n'ai jamais compris pourquoi les femmes exigent un montant ? eye popping smiley

à partir de là tu sais déjà voir si ton futur époux est correct ou radin s'il a les moyens
et donne un minimum

cela ne valorise pas la personne que tu es ( puisque tu ne te vend pas )

mais ça te met déjà la puce à l'oreille

de base c'est une sunna ( Rzak 3end Allah )

A bonne entendeur salam
16 mai 2017 18:00
Je n'oserais jamais demander un montant, c'est impossible, j'ai ma fierté.

Ok c'est une des conditions du mariage islamique mais je ne trouve pas ça normal qu'une femme demande, c'est à lui de donner ce qu'il peut et ce qu'il veut histoire de valider le mariage.

Après j'avoue s'il me tend un billet de 50€, je ne vais pas me sentir très bien, je vais me dire ah oué je vaux que 50 balles Grrrr grinning smiley

Et puis même si c'est une grande somme, je ne me sentirais pas à l'aise avec ça, peut être que je le lui rendrais d'une manière ou d'une autre, en payant un voyage ou en lui offrant des cadeaux avec Heu

J'ai un rapport avec l'argent un peu bizarre.
H
16 mai 2017 18:04
Salam,

Je compte rien demander, ni cadeaux ni somme fixée. Par contre, comme la dot est obligatoire, c'est à lui de donner selon ses propres moyens, moi honnêtement le montant de la somme je m'en fiche. Je sais même pas ce qu'on est censé faire avec l'argent après. J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin smiling smiley
16 mai 2017 18:14
Non, elle en avait marre de réviser et faisait un brack eye rolling smiley
Citation
polpo a écrit:
tu devais pas t'en aller ?!!! moody smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
16 mai 2017 18:18
C est souvent les papas qui abordent ce sujet

Personne n à donner d exemple?

Autour de moi c est entre 1500€ et 2000€

Là fille en fait ce qu elle veut !
16 mai 2017 18:19
vous nous sortez souvent des fatouas sur le foulard et sur le pantalon... quelqu'un sait s'il n y a pas eu une fatoua sur la dote pour les magrébines de France qui touche un salaire et qui savent rien faire à la maison, je pense que qu'il y a moyens de se dispenser. en tout cas pour ceux qui sont intéressés. pour moi je risque rien grinning smiley
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Qu'est-ce que la future femme doit exiger pour la dot ?

Est-ce qu'il faut obligatoirement la parure et par exemple 1000 euros de dot ( je ne parle pas de tous les cadeaux en plus que le mari doit apporter, les gros paniers fleuris avec robes , chaussures et sacs de soirée, chocolat, gâteaux, bonbons, ... ) ?

Les filles qu'avez-vous demandé à votre mari , ou pour les filles pas encore mariées que comptez-vous demandé ( et s'il vous plaît soyez honnêtes winking smiley ne me sortez pas 1 euros 50 et le Coran ) ?

Shoukhran.

P.s: Pas la peine que les Hommes radins polluent mon post, pour s'acheter des baskets Calvin Klein et des lunettes de soleil Rayban et des grecs tous les jours il y a de l'argent ! Mais quand il s'agit de chouchouter sa future femme, là c'est bizarre il y a plus personne whistling smiley
N
16 mai 2017 18:30
Slm alayloum moi jai pas demandé ...cest mon pere qui a choisit pr moi et ttes mes soeurs ont eu la meme dot. Et cest un assez gros montant le salaire dun cadre on va dire...et cetait pr les parrures tt ca. Faut savoot que je navais jms travaillé et que mon mari et moi avons décidé quau depart je moccuperais du foyer. Dc perso je trouve que cest tt a fait honnête hmdl.

Faut savoit que mon frere aussi cest la meme il a du verser une belle dot a son epouse. Cest colme ca chez ns les rifs. Apres je sais que mon mari c pas comme ca chez eux ms il a joué le.jeu hmdl



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 18:32 par Libérez La Bête.
A
16 mai 2017 18:32
La dot est OBLIGATOIRE pour VALIDER le mariage.

Sourate 5 verset 5 :

‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Demandez ce que vous voulez mais ne jamais exagerer cela ne mene qu' à des problemes. Mariez vous pr Dieu avant tout le reste.
16 mai 2017 18:40
Salam aleikoum :-)

Nous n avons rien demande. Nous avons juste dit faites ce que vous aimeriez pour vos filles. Dans mon entourage ca ne se fait plus de demander. On voit ce que le mari propose. Et ca te donne une idee aussi sur la personne.
De mon cote les dotes recue, c est entre 1000€ et 3000€
En gros un mois de salaires selon les revenus.

Quoiqu il arrive la dote dépend des moyens du pretendant

Allah y kemel bi kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook