Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que comptez-vous demandé ?!
G
18 mai 2017 05:53
10000eur ptdrptdrptdr tu dois confondre avec 10000 rialesgrinning smiley
Citation
Spyro a écrit:
Salem,

J'ai oublié de préciser, ça dépend aussi des régions dont nous sommes originaires. Chez nous, on ne demande pas vraiment une somme mais des bijoux et d'autres accessoires. Ce qui fait que pour se marier avec une fille de ma région, il faut débourser dans les alentours de 10.000 € en suivant les traditions juste pour la dot.
G
18 mai 2017 05:56
Un petit braquage ptdrptdr

Ole main c'est pour la dotgrinning smiley
Citation
Shamaliya" a écrit:
10000 euros eye popping smiley rien que ça ?
bah à ce prix là ce n'est plus une dote c un braquage ptdr
18 mai 2017 09:07
Salam aleikoum

Celui en france aujourd hui qui n a pas les moyens d offrir une dote ne devrait pas se marier. Ne pas etre capable d offrir un cadeau aussi petit soit il, c est a mon sens faire preuve de mauvaise volonté.

Un homme qui veut du bien a son epouse attend d etre capable, se bouge avant de se marier.
Le mariage n est pas une oeuvre de charite. C est une nouvelle cellule familiale qui se créé et qui eleve ensuite le nuveau de la oumma, par la piete, le caractere, et l argent.

Oui les compagnons ont offert des sourates, des bagues en fer etc. Mais quel est l autre point commun entre ces compagnons et ces hommes?

Allah veut une communaute forte. Tout de meme il s agit d une prescription divine pour valider le mariage. Comment peut on negocier la parole d Allah. A la base c est Dieu qui demande a l homme d offrir un cadeau.

Pour en revenir a la nature de la dote il est autorisé de la donne sous de multiples formes.
Mais il est conseillé de la donner en or ou en argent. En effet. Cela evite les problemes par la suite en cas de litige. Comment rendre une omra, une sourate en cas de divorce?
Rien n empeche a l homme par la suite de donner d autres symboles de son amour.
L
18 mai 2017 10:41
C'est énorme que pour une dote et la Mariage combien 40 000€ ???... dans ta région mes frères seront devenu homo à ce prix là...
Citation
Gozilla a écrit:
10000eur ptdrptdrptdr tu dois confondre avec 10000 rialesgrinning smiley
L
18 mai 2017 10:44
Mdr gozilla tu as tellement ramèner ta framboise ptdr que je t'ai citer par erreur ...
A
24 mai 2017 11:49
la dote c'est obligatoirement de l'argents ? ou ça peut être une rose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 11:53 par tataLala.
n
24 mai 2017 13:24
Et dire que certain.donne des dote astronomique alors que pour elles c'était des le départ un pigeon pour le mariage.
k
25 mai 2017 14:27
Ca dépend. 1000 euros pour qqun qui gagne 3000 euros par mois c'est pas la fin du monde mais pour smicard, là effectivement c'est énorme.

C'est dans la religion de payer une dot, ce n'est pas acheter une femme. Si maintenant pour toi c'est énorme, suffit de le dire à la demoiselle.

Le mariage, voyage de noce, ameublement de l'appartement, c'est mieux de le payer à 2. Après c'est pareil, si la femme ne travaille pas et monsieur souhaite que cela reste le cas, difficile de lui demander de payer quelque chose et dans ce cas là, autant faire les choses selon les moyens de l'homme. Pas la peine de dépenser des 1000 et des 100 pour un mariage.
s
6 juin 2017 20:51
Ah la la les princesses de disneyland qui ont toujours pas atterri sur terre Oups
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

"1000 euros de dot ( je ne parle pas de tous les cadeaux en plus que le mari doit apporter, les gros paniers fleuris avec robes , chaussures et sacs de soirée, chocolat, gâteaux, bonbons, ... )"

Ça fait beaucoup quand même, à ce niveau-là en gros on achète une femme.
Pourtant je suis pas du tout le genre de mec à acheter des Ray-Ban mais une femme qui demande tout ça elle exagère un peu quand même, surtout que derrière il faut payer le mariage, meubler l'appartement, le voyage de noces etc...
Y
6 juin 2017 20:54
La bague de mariage peut être une dot aussi
Citation
tataLala a écrit:
la dote c'est obligatoirement de l'argents ? ou ça peut être une rose ?
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook