Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que comptez-vous demandé ?!
16 mai 2017 19:59
Oui, je sais, je vis en France mais je trouve que pour les gens qui vivent au bled, c'est inimaginable par rapport au niveau de vie. C'est comme si ici, on demandait des dots à 50.000 €. Donc certains font des prêts sur plusieurs années malheureusement.

Il n'y a pas d'argent liquide quand on suit les traditions, tout est en bijoux et accessoires. Après, dans les nouvelles générations, certaines demandent aussi des noces aux Maldives.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui ici en France aussi il y a des mariages a ce prix la.
Mais avec la fete , le repas, la salle, Nagafa,
etc
Mais la dote celle qui revient à la mariée?
Pour elle meme?
Meme si parfois elle investie dans son mariage avec .
16 mai 2017 20:03
[youtu.be]

A ecouter à partir de 15minutes20
V
16 mai 2017 20:09
Salâm,

Ça me rappel un ancien topic d'une fille qui faisait mine de parler du cas de sa copine (alors qu'elle s'énervait tout au long de ce dernier au point de penser qu'il s'agissait du sien) dont la soi-disant "copine" exigeait une dote de 4000 ou 5000€ qu'elle trouvait tout à fait légitime venant de son futur époux, qui était le patron d'une petite entreprise qui tournait assez bien. Mais dont sa future belle famille mettait en garde leur propre fils quant à elle vis-à-vis de ses manières et son désire ardent concernant le montant de la dote.

Il y a certaines filles qui de connivence avec leur père on trop cru qu'il s'agissait d'un transfert de joueur de foot à demander des sommes astronomiques. Sous prétexte qu'il n'y a pas de montant prédéfini, elles pensent qu'elles peuvent demander le prix qu'elles veulent sans avoir de gêne. Alors que la dote est une chose qui est purement symbolique à la base. Certaines demandant des 5000€ de dote en plus de se faire entretenir de A à Z par leur mari avec des vêtements et de la lingerie de luxe achetés tous les mois avec pour excuse qu'elles ne travaillent pas et qu'elles se doivent d'être toujours au top plaire à leur mari.

(Comme s'il fallait acheter que du maquillage et des habits de "luxe" pour paraitre présentable à ses yeux. Excuse bidon pour camoufler un matérialisme aigu). Moi je dirai qu'une dote raisonnable se situe entre 1500 et 2000€ si l'homme assure bien pour l'après mariage en partant dans une belle destination lors des voyages de noces ou tout est à ses frais et qu'ils ne se privent de rien tout au long de celles-ci (hôtel 5*, restaurants romantiques, location de bateau, activités, sorties, etc) en plus de prendre soin d'elle lorsqu'ils vivront tous deux sous le même toit avec des cadeaux et des attentions régulières.

Si est une fille est obnubilée par la dote? C'est que son désire porte plus sur l'argent que celui de vouloir se marier avec l'homme en question.
16 mai 2017 20:38
Cette vidéo est super, les gens devraient la voir en entier et pas qu'à partir de la 15eme minute thumbs up


Citation
Zenattitude2016 a écrit:
[youtu.be]

A ecouter à partir de 15minutes20
A
16 mai 2017 21:04
MDRRRRRR EXCELLENT
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

l'argent, les bijoux, c'est pas mon truc.

Je ne demande rien, simplement une petite citadine, neuve évidemment, inutile de le préciser, 5 portes si possible mais s'il est juste niveau finances alors une 3 portes suffira.

Et oui, je suis une fille simple qui sait se montrer raisonnable Angel

 
le rêve 0
a
16 mai 2017 21:22
Je lui demanderai rien, je lui dirai simplement de se débrouiller et de donner 3la 9edo, mais si il se ramène avec 1 euro symbolique, je lui fais manger son euro grinning smiley
Il aura de la chance, j'aime pas les bijoux et Dieu sait que ça pèse sur le budget dot les bijoux lol
16 mai 2017 21:41
Salam
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on a toute une vie à passer avec lui donc on a le temps d'avoir des cadeaux et perso, je préfère avoir le nécessaire chez moi et ne manquer de rien.
J'ai une cousine qui a demandé un coran et un tapis de prière... Hamdoulleh

Citation
37,5° a écrit:
Le problème c'est pas les 1000 € mais tout ce qui se rajoute derrière, il faut payer le mariage il faut payer les cadeaux de la mariée (personnellement je suis pas trop fan mais bon c'est la "tradition", à moi elle va pas me payer le costard ou des cadeaux...), faut payer le voyage de noces, être au moins locataire d'un appartement, le meubler, avoir une voiture etc... je crois que vous vous rendez pas compte.

Personnellement je pense que au niveau de la dot on peut donner un mois de salaire.
p
16 mai 2017 21:42
c dommage partir sur un message d'adieux comme le sien, elle serait parti au top
Citation
Marc814 a écrit:
Non, elle en avait marre de réviser et faisait un brack eye rolling smiley
m
16 mai 2017 21:42
Moi je veux un tapis persan bien cher,
l argent ca m interesse pas et les bijoux pas mon truc
16 mai 2017 21:51
Waleykoum salam

Oui exactement, une fois mariée c'est bien de faire de temps en temps (selon les moyens de chacun) des cadeaux à sa femme, ça fait toujours plaisir.

En général celle qui veulent plein d'argent, plein de bijoux, plein d'habits, plein de sacs etc... ce sont les petites jeunes, mais au final avec l'âge elles comprennent qu'il vaut mieux investir dans un bon bien immobilier et faire des économies pour vivre bien plutôt que de claquer bêtement de l'argent pour une journée comme une autre.

Franchement la classe ta cousine, une femme qui ne te demande pas grand-chose tu as envie de lui offrir plein de choses.

Citation
Bouchon a écrit:
Salam
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on a toute une vie à passer avec lui donc on a le temps d'avoir des cadeaux et perso, je préfère avoir le nécessaire chez moi et ne manquer de rien.
J'ai une cousine qui a demandé un coran et un tapis de prière... Hamdoulleh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 22:24 par 37,5°.
X
16 mai 2017 22:24
Pourquoi ne font pas t'ils des ventes aux enchères...
Qui dit mieux pour ma fille ? grinning smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
10 000 € pour épouser princesse mononoké??!! B purée elles se foulent pas vers chez toi!

J'hallucine
B
16 mai 2017 22:25
ptdr

10 balles ou je remballe?!!
Citation
Xtrao a écrit:
Pourquoi ne font pas t'ils des ventes aux enchères...
Qui dit mieux pour ma fille ? grinning smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
X
16 mai 2017 22:26
Adjugé ptdr
Citation
BlaChichi a écrit:
ptdr

10 balles ou je remballe?!!
B
16 mai 2017 22:32
ptdr

n'ayez crainte, princesse mononoke vaut son prix elle est certifié avs première main. Et encore côté â l'argus.


Citation
Xtrao a écrit:
Adjugé ptdr
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
16 mai 2017 22:36
Que comptez-vous demandé ?!

Al mana wa As-Salwa..Rien de plus rien de moins.

Pourquoi cette question ?
X
16 mai 2017 22:37
Vous avez un certificat de garantie 1ère main ??grinning smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
ptdr

n'ayez crainte, princesse mononoke vaut son prix elle est certifié avs première main. Et encore côté â l'argus.
B
16 mai 2017 22:48
Ah non désolé Mr nous n'avons pas ça chez nous, mais voici le certificat avs

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Xtrao a écrit:
Vous avez un certificat de garantie 1ère main ??grinning smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
X
16 mai 2017 22:50
ptdrptdr.... mais c'est un faux ce logo No no
Citation
BlaChichi a écrit:
Ah non désolé Mr nous n'avons pas ça chez nous, mais voici le certificat avs

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
16 mai 2017 22:52
Fichtre on vous la fait pas à vous!!!


Citation
Xtrao a écrit:
ptdrptdr.... mais c'est un faux ce logo No no
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
16 mai 2017 22:58
Si au moins elles étaient un minimum belle, élégante, raffinée, .... En d autres termes féminine... Femme ...

Non ... Elles sont Moches, disgracieuse, inculte, vulgaire et incapable sur tous les plans ... Y compris sur celui de la realtionnelle charnelle.

La Vraie Femme se contrefiche de La Dote et tous ce bazard matérialiste ...
Elle est au delà de tout cela... Elle est dans la symbolique ... Dans la puissance et la force du symbole ... Le Rien relatif devient Tout et se sublime en ce qui ne peut être acheté .


Garde donc tes 1000, 2000 ou exponentiel €, ta voiture, tes godasses qui ne te vont pas d ailleurs et tes autres pseudo parures.... Regarde les biens car avec ton avidité tu viens de tout perdre .

Les gueuzes partent avec l exagération materielle pour finir avec Rien.


Pour ma part une femme qui demande une dote au delà du symbole vaut moins qu une fille de joie qui Elle, est respectable car elle se vend pour survivre ou par contrainte.
Citation
VERClNGETORIX a écrit:
Salâm,

Ça me rappel un ancien topic d'une fille qui faisait mine de parler du cas de sa copine (alors qu'elle s'énervait tout au long de ce dernier au point de penser qu'il s'agissait du sien) dont la soi-disant "copine" exigeait une dote de 4000 ou 5000€ qu'elle trouvait tout à fait légitime venant de son futur époux, qui était le patron d'une petite entreprise qui tournait assez bien. Mais dont sa future belle famille mettait en garde leur propre fils quant à elle vis-à-vis de ses manières et son désire ardent concernant le montant de la dote.

Il y a certaines filles qui de connivence avec leur père on trop cru qu'il s'agissait d'un transfert de joueur de foot à demander des sommes astronomiques. Sous prétexte qu'il n'y a pas de montant prédéfini, elles pensent qu'elles peuvent demander le prix qu'elles veulent sans avoir de gêne. Alors que la dote est une chose qui est purement symbolique à la base. Certaines demandant des 5000€ de dote en plus de se faire entretenir de A à Z par leur mari avec des vêtements et de la lingerie de luxe achetés tous les mois avec pour excuse qu'elles ne travaillent pas et qu'elles se doivent d'être toujours au top plaire à leur mari.

(Comme s'il fallait acheter que du maquillage et des habits de "luxe" pour paraitre présentable à ses yeux. Excuse bidon pour camoufler un matérialisme aigu). Moi je dirai qu'une dote raisonnable se situe entre 1500 et 2000€ si l'homme assure bien pour l'après mariage en partant dans une belle destination lors des voyages de noces ou tout est à ses frais et qu'ils ne se privent de rien tout au long de celles-ci (hôtel 5*, restaurants romantiques, location de bateau, activités, sorties, etc) en plus de prendre soin d'elle lorsqu'ils vivront tous deux sous le même toit avec des cadeaux et des attentions régulières.

Si est une fille est obnubilée par la dote? C'est que son désire porte plus sur l'argent que celui de vouloir se marier avec l'homme en question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook