Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que comptez-vous demandé ?!
N
16 mai 2017 18:52
Tes dou au maroc?je rmrq ds bcp de tes interventions le sah concernant ce qui se fait vrmt chez les marocains...cest vrmt ca. Deja cest le pere qui demande et svt cest un salaire et generalemeçt les filles dun mm pere ont la meme dot...
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
C est souvent les papas qui abordent ce sujet

Personne n à donner d exemple?

Autour de moi c est entre 1500€ et 2000€

Là fille en fait ce qu elle veut !
l
16 mai 2017 18:53
1000 euros c'est pas grand chose pour quelqu'un qui travaille faut pas abuser, tu veux lui donner 53 euros ?
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

"1000 euros de dot ( je ne parle pas de tous les cadeaux en plus que le mari doit apporter, les gros paniers fleuris avec robes , chaussures et sacs de soirée, chocolat, gâteaux, bonbons, ... )"

Ça fait beaucoup quand même, à ce niveau-là en gros on achète une femme.
Pourtant je suis pas du tout le genre de mec à acheter des Ray-Ban mais une femme qui demande tout ça elle exagère un peu quand même, surtout que derrière il faut payer le mariage, meubler l'appartement, le voyage de noces etc...
16 mai 2017 18:57
Salam,

l'argent, les bijoux, c'est pas mon truc.

Je ne demande rien, simplement une petite citadine, neuve évidemment, inutile de le préciser, 5 portes si possible mais s'il est juste niveau finances alors une 3 portes suffira.

Et oui, je suis une fille simple qui sait se montrer raisonnable Angel

 
le rêve 0
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
L
16 mai 2017 19:01
Oh merci je le prend comme un compliment.
Oui c est excatement cela . La meme pour toutes les´ sœurs en général!
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Tes dou au maroc?je rmrq ds bcp de tes interventions le sah concernant ce qui se fait vrmt chez les marocains...cest vrmt ca. Deja cest le pere qui demande et svt cest un salaire et generalemeçt les filles dun mm pere ont la meme dot...
B
16 mai 2017 19:03
100 balles et un mars

10 paquets de maïs grillé au barbecue

Un paquet de krema ou haribo halal....aussi dur à trouver qu'un trésor, donc si il y arrive je saurai à coup sûr que c'est lui que je veux me farcir pour le restant de mes jours.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
16 mai 2017 19:04
Alikoum m

tu as raison c une obligation

mais pas une oblagation de dépouiller un homme



merci d'avoir corrigée Welcome

perso pour moi la sunna c de suivre le coran et notre prophete sws donc je pensais que le terme était adéquat Heu
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom.

Peut-être que j'ai mal compris tes propos mais "la dot" n'est pas une sunna, c'est une obligation venant du livre d'Allah, et non uniquement de la parole du prophète (3alayhi slatu wa salam). C'est une condition pour valider un mariage donc pas de "dot" pas de mariage.

Sinon, pour répondre à la question de la posteuse, si je me souviens bien, il n'y a pas de somme ou de bien précis à demander mais il est recommandé à ce que ça soit modeste et pas compliqué pour l'homme. Et Allah est plus savant.

Personnellement, tant qu'il prend l'engagement de toujours bien se comporter avec moi et nos futurs enfants et qu'il prend l'engagement de toujours prendre soin de moi et de nos futurs enfants tout au long de notre vie, n'importe quelle "dot" me convient. Donc je lui demanderais de me donner ce qu'il peut, insha'Allah.
16 mai 2017 19:06
Le problème c'est pas les 1000 € mais tout ce qui se rajoute derrière, il faut payer le mariage il faut payer les cadeaux de la mariée (personnellement je suis pas trop fan mais bon c'est la "tradition", à moi elle va pas me payer le costard ou des cadeaux...), faut payer le voyage de noces, être au moins locataire d'un appartement, le meubler, avoir une voiture etc... je crois que vous vous rendez pas compte.

Personnellement je pense que au niveau de la dot on peut donner un mois de salaire.
Citation
samditpastrop a écrit:
1000 euros c'est pas grand chose pour quelqu'un qui travaille faut pas abuser, tu veux lui donner 53 euros ?
16 mai 2017 19:11
C'est Mon pere qui demandera ma dot

Je sais que pour ma soeur c'était 600 euros et de l'or.
16 mai 2017 19:12
Salem,

J'ai oublié de préciser, ça dépend aussi des régions dont nous sommes originaires. Chez nous, on ne demande pas vraiment une somme mais des bijoux et d'autres accessoires. Ce qui fait que pour se marier avec une fille de ma région, il faut débourser dans les alentours de 10.000 € en suivant les traditions juste pour la dot.
16 mai 2017 19:14
Salam
Mon ex fiancé m insistait à demander 1euro lol car c est mieux pour avoir la baraka...

Me concernant je fairais en fonction des moyens de mon futur mari ou je lui demanderais une lune de miel juste après le mariage s il a les soussmiling smiley Bali!!!!
16 mai 2017 19:17
salam 3alaykoum

Chez moi c est generalement de l argent plus des bijoux.

Sachant que le mariage se payera a 2 et l appart a 2, il devra mettre "le prix" pour la dot ... tout se fera en fonction de ses revenus, mais une chose est sûr je ne demanderai pas 1€ symbolique.


B
16 mai 2017 19:18
10 000 € pour épouser princesse mononoké??!! B purée elles se foulent pas vers chez toi!

J'hallucine
Citation
Spyro a écrit:
Salem,

J'ai oublié de préciser, ça dépend aussi des régions dont nous sommes originaires. Chez nous, on ne demande pas vraiment une somme mais des bijoux et d'autres accessoires. Ce qui fait que pour se marier avec une fille de ma région, il faut débourser dans les alentours de 10.000 € en suivant les traditions juste pour la dot.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
L
16 mai 2017 19:26
Quelle région est aussi bien côté?
Loleye rolling smiley
Citation
Spyro a écrit:
Salem,

J'ai oublié de préciser, ça dépend aussi des régions dont nous sommes originaires. Chez nous, on ne demande pas vraiment une somme mais des bijoux et d'autres accessoires. Ce qui fait que pour se marier avec une fille de ma région, il faut débourser dans les alentours de 10.000 € en suivant les traditions juste pour la dot.
P
16 mai 2017 19:26
Du coup, ça devrait être moins cher pour toi.


De rien c'est gratuit




.
Citation
Amel** a écrit:
C'est Mon pere qui demandera ma dot

Je sais que pour ma soeur c'était 600 euros et de l'or.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
16 mai 2017 19:29
Je prends ça pour un compliment venant de ta part.


yawning smiley

Citation
Professeur NahNah a écrit:
Du coup, ça devrait être moins cher pour toi.


De rien c'est gratuit




.
16 mai 2017 19:36
Au Sahel tunisien et la ville d'où je viens est réputée pour être celle dont les mariages sont les plus coûteux. Je ne sais pas comment les gens font pour se marier là bas mais ils y arrivent. Ma tante a déboursé presque 35000 € aider sa fille à se marier sans compter la partie payée par son gendre. Je trouve que c'est de la folie mais chacun fait ce qu'il veut Oups

Bon après, il y a aussi un retour sur investissement car lors de la henna, les femmes donnent de l'argent aux futurs mariés.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Quelle région est aussi bien côté?
Loleye rolling smiley
M
16 mai 2017 19:45
Mdr " 53 euros " c'est précis.
Citation
samditpastrop a écrit:
1000 euros c'est pas grand chose pour quelqu'un qui travaille faut pas abuser, tu veux lui donner 53 euros ?
L
16 mai 2017 19:50
Oui ici en France aussi il y a des mariages a ce prix la.
Mais avec la fete , le repas, la salle, Nagafa,
etc
Mais la dote celle qui revient à la mariée?
Pour elle meme?
Meme si parfois elle investie dans son mariage avec .

Citation
Spyro a écrit:
Au Sahel tunisien et la ville d'où je viens est réputée pour être celle dont les mariages sont les plus coûteux. Je ne sais pas comment les gens font pour se marier là bas mais ils y arrivent. Ma tante a déboursé presque 35000 € aider sa fille à se marier sans compter la partie payée par son gendre. Je trouve que c'est de la folie mais chacun fait ce qu'il veut Oups

Bon après, il y a aussi un retour sur investissement car lors de la henna, les femmes donnent de l'argent aux futurs mariés.
l
16 mai 2017 19:53
mdrr
regarde tout ce que tu peux acheter avec 53 euros

[www.google.fr]
Citation
Munduki96 a écrit:
Mdr " 53 euros " c'est précis.
16 mai 2017 19:57
10000 euros eye popping smiley rien que ça ?
bah à ce prix là ce n'est plus une dote c un braquage ptdr
Citation
Spyro a écrit:
Salem,

J'ai oublié de préciser, ça dépend aussi des régions dont nous sommes originaires. Chez nous, on ne demande pas vraiment une somme mais des bijoux et d'autres accessoires. Ce qui fait que pour se marier avec une fille de ma région, il faut débourser dans les alentours de 10.000 € en suivant les traditions juste pour la dot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook