Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je compte plus jamais reporté le voile
h
11 juin 2022 02:33
Salam
Tous le monde je vais lancer un pavé dans la mare, personnellement je vis très mal en tant que femme qu'on doit porter un voile.
Je l'ai porté pendant 8 ans et.. j'ai pas vraiment trouver d'apaisement en le portant je commençais à avoir envie de me vanger sur les hommes en général car pour moi c etait le fait qu'ils existaient que j etais sensé porté cette habit.

Je commençais à avoir des waswas a ce niveau là a broyer du noir et je l'ai enlevé.

En fait je le vis mal dans le sens où il y aurait une sanction divine derrière et en vrai je trouve ça atroce comme vision de la vie.


Je suis musulmane et a vrai dire cette question est pour moi une vraie source de souffrance et je m en contrefiche des discours cette vie est une dounya et tu suis tes passions.
Non en fait je veux juste respirer !
La passion de me mouvoir tel que je suis sans avoir une reflexion au niveau de mon etre sexualisé a outrance et de ce que mon etre impacte dans le cerveau de l'autre.

Quoi que vs disiez ça change rien à la realité de ce que l on est sensé etre mais bon
n
11 juin 2022 02:45
Salam aleykom ma puce <3

Tout d’abord, le fait que tu te questionne sur cela c’est un bon signe de foi.
Ensuite tu as dis que tu l’as porté à cause des hommes.

Je comprend pourquoi tu veuille l’enlever.
Car tu l’as pas mis pour les bonnes raisons.

On ne met jamais son voile pour quelqun.
On le met pour se soumettre à Allah, c’est un ordre Divin.

Quand tu mettra ton voile pour Allah, tu verra il y a une différence.
L’action de te soumettre au Seigneur de l’Univers est aussi satisfaisant et doux que le miel.
Dans ce même voile, Allah t’élève en degré et t’élève dans la foi.
Dans ce magnifique voile Allah te purifie tes péchés car comme tout musulmans tu va devoir vivre des épreuves.
Dans ce voile incroyable tu es resplendissante avec ta lumière sur ton visage.

Que tu l’enlèves ou que tu le garde, tu reste musulmane et jamais tes frères et soeurs ne te critiqueront mais t’aideront à te relever de ce trauma causé par les hommes, n’oublie pas que c’est un ordre Divin que toute femme musulmane doit appliquer, ce n’est pas une soumission ou un ordre venant des hommes.

Exclame toi, et dis à voix haute et fièrement :
Allah je porte le voile pour toi !
Tu es mon Créateur, Celui qui me fait vivre
Celui qui me permet d’être qui je suis et Celui qui me permet de choisir avec mon libre-arbitre.
Tu es Le Seul à qui je me soumet.
Car toi c’est à toi Seul que nous retourneront dans cet état.

Ma puce je suis de tout coeur avec toi !
Qu’Allah te facilite!
Fais des duas, ne néglige pas la puissance des duas.
h
11 juin 2022 03:01
Salam
Merci pour ce message rempli de foi.
Mais non je n'ai pas porté ce voile pour les hommes.

C etait pour Dieu sinon j'aurais jamais gardé aussi longtemps et non j'ai pas du tout envie de le remettre même pour Dieu.

Et à vrai dire je suis sincèrement désolé car je sens une bienveillance et une réelle envie de propager la bonne parole la bien pensance et essayer de me ramener comme si j'etais une petite brebis egarée loin du troupeau.

/!\ alerte message choquant/!\

mais moi ce que je lis dans votre message c'est prends ton jolie voile et pends toi avec l'amour de Dieu...
Car au final c'est ça le message peut importe si tu souffres tu souffres avec amour.

Non j'ai pas envie de souffrir avec amour non merci.
Meme si derriere y a un bien quelconque.

Non en fait.
Y a un rapport particulier à la souffrance dans toutes les religions et ça fait froid dans le dos ça laisse a presager le pire dans cette vie et dans l'autre !


En fait on prends pas en considération ma personne ce que je ressents je n'en ai pas envie même pour Dieu non et d'ailleurs le fait de penser que Dieu puisse etre capable dans tous Ses attributs qui sont parfait d'une telle cruauté envers moi ça me fends le coeur.

J'ai regardé recemment une animation les hirondelles de Kaboul purement fictif mais la cruauté qui ressort de ce film en fait m'a malheureusement fait penser à ce que je ressens au quotidien avec le rapport à Dieu.

Je me rends compte d'une cruauté infinie et ça me fait vraiment peur et je me dis est ce que ce que je crois est pas la pire chose qui puisse arriver ?

Ce qui est difficile de penser car chaque jour que Dieu fait je vois ces merveilles sa creation toutes les belles choses et toute la beauté que l'on puisse imaginer.
Et je me dis que peut etre on est juste incapable de comprendre quoi que ce soit.

J'ai même pensé à ne plus être musulmane car au final je souffre beaucoup trop de penser à ce que Dieu me reserve et je me demande si j'ai vraiment envie de croire en cette religion.
Je prends de la distance et je me dis tout ça ce sont des croyances inculqué jeune et qu est ce que ça vaut réellement ?

J'ai construit toute ma vie depuis petite autour de ma croyance en Dieu et j'ai pas envie de perdre la peur de l'enfer est bien trop grande pour quitter cette religion mais pas assez pour m enfermer dans un habit dont j'ai pas choisi.
11 juin 2022 03:23
Salam,

Fait ce que tu veux !
Je ne veux plus que l'on parle du voile, de la barbe et qamis ...
L'Islam ce n'est pas ça !

L'essentiel c'est de pas Lui (Dieu) associé qui que ce soit ou quoique ce soit. (Unicité).
L'essentiel c'est d'avoir une foi authentique !
L'essentiel c'est de ressentir son cœur "vivant" de son Amour.

Si tu arrives à ça... c'est que tu es sur la voie de la Lumière.

Allah mahek ameen.

PS : la place de la femme c'est à la cuisine ! ☺️
n
11 juin 2022 03:25
Oh ma belle désolé c’est moi qui a mal compris!
Et excuse moi j’ai mal formulé mes phrases en te faisant passer pour transparante et sans intérêt, alors que je ne voulais pas faore transparaitre ça.

Comme je l’ai dis, que tu le garde ou que tu l’enlèves, tu sera toujours musulmane et tu seras toujours des nôtres.
Et si tu n’es plus musulmane, (même si ça fendrait le coeur à toute une communauté de perdre un joyaux), tu seras toujours aussi proche de notre coeur.

Revenons au sujet.
J’écoute totalement ce que tu es en train de dire.
Je ne l’ai jamais vécu mais on à tous commencé par ne pas être intéressé ou être totalement désintéressé, puis s’intéresser et pratiquer, puis goûter au bien-être que nous procurait la foi, ce qui était mon cas.

Si je voudrais te dire quelques paroles, ça serait ça.
En Islam, si tu es musulman(e) tu es destiné à être éprouvé et c’est normal. (Grande ou petite épreuve).
Et j’ai envie de te dire, oui on est éprouvé et on survis parce qu’on sait la sagesse qu’il y a derrière cette épreuve et la récompense qui nous attend.
Souvent on a tendance à dire , souffre pour Allah et tais toi.
Enfaite c’est pas exactement ça.
C’est plutôt Allah t’aime donc il t’éprouve et te rapproche de lui. Et c’est pas que pour lui, mais pour nous aussi.
Avec des épreuves, on apprend a être empathique, mature, gentil, généreux, on deviens sage.. et surtout qu’Allah nous accorde une place au Paradis.

J’écoute aussi le fait que tu crois que Dieu est cruel.
Dieu est juste Sage.
Il y a des directions qu’on va prendre dans ce bas monde qui ne seront pas bons pour nous, Allah nous éprouvera pour nous retirer de cette mauvaise direction.
Allah t’aime tellement qu’il veux que tu sois « safe » le Jour du Jugement à ne rien payer de tes péchés car ils seront en majorité lavé par tes épreuves vécues.
Nous sommes destiné à être éprouvé ma puce et justement, être éprouvé est une chose, mais comment utiliser cette épreuve est une autre.

Il y a des gens qui vivent tellement d’épreuves mais qui sont heureux car ils l’acceptent avec la certitude qu’Allah les aime et que leur Créateur leur a donné cette épreuve pour s’élever en foi et goûter a une récompense incroyable.
Il faut savoir gérer comment accueillir l’épreuve.

Anedote : j’ai vécu dans une famille violente, j’ai grandi dans une environnement toxique, j’ai été harcelé au lycée pendant 2 ans j’allais me suicider à cause de ça, je subi actuellement une pression du mariage à cause de mes parents.. je souffre à l’heure actuel de syndrome de l’imposteur, je souffre d’anxiété, je fais des crises violentes.. mais alhamdulillah.
Je sais que toute ces années Allah a été mon premier amour et a toujours répondu à mes duas et il n’a jamais manqué une de mes duas et je le Jure wAllah.
Je ne dis pas ça pour avoir ma pitié mdrr, mais dis toi après tout ça je suis encore + proche de la religion qu’Avant.
Ça peux paraître paradoxal.

Ça peux être dur à comprendre et à concevoir, j’ai peut-être une mauvaise façon d’expliquer les choses et je m’en excuse.

Ce que tu devrais faire à présent c’est d’abord connaître Allah.
C’est le commencement de chaque chose ?

N’hésite pas à écouter des conférences d’Imam sur YouTube comme Nader Abou Anas.

Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci pour ce message rempli de foi.
Mais non je n'ai pas porté ce voile pour les hommes.

C etait pour Dieu sinon j'aurais jamais gardé aussi longtemps et non j'ai pas du tout envie de le remettre même pour Dieu.

Et à vrai dire je suis sincèrement désolé car je sens une bienveillance et une réelle envie de propager la bonne parole la bien pensance et essayer de me ramener comme si j'etais une petite brebis egarée loin du troupeau.

/!\ alerte message choquant/!\

mais moi ce que je lis dans votre message c'est prends ton jolie voile et pends toi avec l'amour de Dieu...
Car au final c'est ça le message peut importe si tu souffres tu souffres avec amour.

Non j'ai pas envie de souffrir avec amour non merci.
Meme si derriere y a un bien quelconque.

Non en fait.
Y a un rapport particulier à la souffrance dans toutes les religions et ça fait froid dans le dos ça laisse a presager le pire dans cette vie et dans l'autre !


En fait on prends pas en considération ma personne ce que je ressents je n'en ai pas envie même pour Dieu non et d'ailleurs le fait de penser que Dieu puisse etre capable dans tous Ses attributs qui sont parfait d'une telle cruauté envers moi ça me fends le coeur.

J'ai regardé recemment une animation les hirondelles de Kaboul purement fictif mais la cruauté qui ressort de ce film en fait m'a malheureusement fait penser à ce que je ressens au quotidien avec le rapport à Dieu.

Je me rends compte d'une cruauté infinie et ça me fait vraiment peur et je me dis est ce que ce que je crois est pas la pire chose qui puisse arriver ?

Ce qui est difficile de penser car chaque jour que Dieu fait je vois ces merveilles sa creation toutes les belles choses et toute la beauté que l'on puisse imaginer.
Et je me dis que peut etre on est juste incapable de comprendre quoi que ce soit.

J'ai même pensé à ne plus être musulmane car au final je souffre beaucoup trop de penser à ce que Dieu me reserve et je me demande si j'ai vraiment envie de croire en cette religion.
Je prends de la distance et je me dis tout ça ce sont des croyances inculqué jeune et qu est ce que ça vaut réellement ?

J'ai construit toute ma vie depuis petite autour de ma croyance en Dieu et j'ai pas envie de perdre la peur de l'enfer est bien trop grande pour quitter cette religion mais pas assez pour m enfermer dans un habit dont j'ai pas choisi.
n
11 juin 2022 03:35
Et oui je suis d’accord avec toi !

Avant de parler de haram ou halal comme les parano nous le disent, concentrons nous en premier lieu sur notre spiritualité.

Connaît Allah.
Connaît ses attributs et médite sur ses 99 noms, que veulent dire réellement.
Ce que l’Islam doit apporter dans ta vie, les rôles de l’Islam dans ta vie quotidienne.
La méditation sur la Création d’Allah (nature, ou monde industriel).
La médecine prophétique.
Et d’autres sujets assez psychologiques qui ont un lien avec l’Islam.

Une fois ton coeur et ton corps apaisé et connecté avec ton premier amour, ensuite tu regarde tes droits dans différents domaines, une fois les droits regardés, tu consulte tes obligations, et tu regarde les obligations que tu peux effectuer de suite (prières ? Voile ? Pèlerinage ? Aumône..?) .
Peu importe, Allah nous demande juste de faire le nécessaire, car Allah te récompense même dans ton intention SubhanAllah..

Enlève ton voile si tu veux, reconnecte toi..
Tout le monde est pêcheur, le meilleur c’est celui qui se repent.. je t’envois toute ma force ma puce ça viens du coeur n’hésite pas à venir parler si besoin.


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Fait ce que tu veux !
Je ne veux plus que l'on parle du voile, de la barbe et qamis ...
L'Islam ce n'est pas ça !

L'essentiel c'est de pas Lui (Dieu) associé qui que ce soit ou quoique ce soit. (Unicité).
L'essentiel c'est d'avoir une foi authentique !
L'essentiel c'est de ressentir son cœur "vivant" de son Amour.

Si tu arrives à ça... c'est que tu es sur la voie de la Lumière.

Allah mahek ameen.

PS : la place de la femme c'est à la cuisine ! ☺️
n
11 juin 2022 03:39
Et n’oublis pas aussi : le foi c’est les montagnes russes.
Des fois t’en as beaucoup et des fois t’en a peu.

Et C’EST NORMAL ? nous sommes tous humains qui passont par des moments difficiles et nous devons juste fructifier notre foi quelques foi.
C’est comme l’amour et comme un jardin, ça s’entretient tout au long d’une vie ☺️
11 juin 2022 04:20
Tu peux nous dire ça mais maintenant pose toi la question : à quoi ton excuse va te servir le jour dernier ? On ne te sera d'aucun secours quand bien même on est super compatissant .

Pose toi les bonnes questions , tu veux vraiment finir dans le feu pour un voile que tu n'a pas mis ou que t'as enlever ? Ça vaut vraiment le coup tu penses ?

Encore une fois personne ne te seras d'aucun secours , oublis les gens.

Qu'Allah te raffermisse et te donne le courage . Qu'Allah te préserve de l'abattement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 04:41 par samirou69.
11 juin 2022 05:10
Le rabbin Rav Ron Chaya réfute éric Zemmour sur le voile islamique


Le Pasteur Marcello Tunasi réfute éric Zemmour sur le voile islamique et Biblique!


« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S2 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». » S18 : V29

"Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!" S21v78

"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager." S17v15
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
h
11 juin 2022 06:01
Salam

Merci pour ta reponse et pardon du retard.
J'avais une très bonne amie qui me nommais ma puce et ça me rappelle elle.
Je me sens un peu gêné car je suis surement plus agée que toi ?

Par rapport a ce que tu vis bon courage j espere que ça ira mieux essaie de pas te précipiter car moi je me suis mariée pour fuir une famille en crise et je nageais en pleine depression.
Une grande attente de la part de Dieu et une vision bisounours de la vie et ça a mijoté jusqu'a mes 22 ans et paf ma vision de la vie c'est retourné contre moi.

Bref franchement si tu peux essaie de te construire et de prendre ton temps il faut pas se précipiter moi j'ai vecu tout ses événements comme un traumatisme et le fair que j'ai senti que Dieu m'a abandonné ça m'a detruite totalement à ce moment là.
En vrai il arrive énormément de choses dont on comprends pas la portée et la plupart du temps ce sont nos propres mains qui la cause et parfois ça vient vraiment des autres.

Apres pour les recommandations je prefere Boussena ou Rachid el jay ce sont des personnes qui quand elles parlent pour Boussena on ressent de la paix et Rachid el Jay avec le s années ces propos se sont adoucis et il a envie d attirer les gens à la bonne voie on sent une grande joie réelle quand il parle et j aime énormément.

Apres merci pour les conseils on ressent une profonde foi et une envie de faire passer un message.

En fait ce qui me derange c'est la sensation que au final le fait que j'affirme ouvertement mon desaroi ça sous entends que j'ai pas compris l'islam.
En islam nous ne sommes que des esclaves soumis a Dieu et a vrai dire quand je vois à quoi ressemble la vie d'un humain on ne peut s'ennorgueillir outre mesure car nous sommes tellement faible que nous avons besoins des uns et des autres et même rien n'assure notre paix notre santé que Dieu.

Je comprends parfaitement cette vision de l'esclavage.
Mais à vrai dire pour ma part vivre une vie ou je me sens dépossédée de mon corps entierement non en fait c'est juste que c'est trop demandé.

Je peux essayer de m'ameliorer, je peux essayer d'aider mon prochain je peux faire de mon mieux pour prier Dieu et de faire ce qu'Il me demande mais la pour moi arriver à ce stade c'est vraiment trop demandé.
Je le sais car je l'ai porté pendant 8 ans.

Je suis consciente apres dans ton message y a un sous entendu comme si je n'ai jamais compris la religion et Dieu.
Personne ne le connait en vrai car nous sommes incapables tous de comprendre la realité du Divin.

Bien sur on a une compréhension tellement limite et on ne connait pas vraiment Dieu.

On espere on connait juste des attributs il y a des hadiths sur le sujet ou Dieu dit je suis ce que mon serviteur attends de moi en gros le message c'est de toujours avoir une bonne opinion de Dieu.
Mais au final on ne connait pas Dieu c'est un rapport à l'esperance qui est salutaire.

Après c'est exactement ça la croyance en Dieu en islam d'un coté jongler entre la crainte et l'esperance

Citation
nrynr a écrit:
Oh ma belle désolé c’est moi qui a mal compris!
Et excuse moi j’ai mal formulé mes phrases en te faisant passer pour transparante et sans intérêt, alors que je ne voulais pas faore transparaitre ça.

Comme je l’ai dis, que tu le garde ou que tu l’enlèves, tu sera toujours musulmane et tu seras toujours des nôtres.
Et si tu n’es plus musulmane, (même si ça fendrait le coeur à toute une communauté de perdre un joyaux), tu seras toujours aussi proche de notre coeur.

Revenons au sujet.
J’écoute totalement ce que tu es en train de dire.
Je ne l’ai jamais vécu mais on à tous commencé par ne pas être intéressé ou être totalement désintéressé, puis s’intéresser et pratiquer, puis goûter au bien-être que nous procurait la foi, ce qui était mon cas.

Si je voudrais te dire quelques paroles, ça serait ça.
En Islam, si tu es musulman(e) tu es destiné à être éprouvé et c’est normal. (Grande ou petite épreuve).
Et j’ai envie de te dire, oui on est éprouvé et on survis parce qu’on sait la sagesse qu’il y a derrière cette épreuve et la récompense qui nous attend.
Souvent on a tendance à dire , souffre pour Allah et tais toi.
Enfaite c’est pas exactement ça.
C’est plutôt Allah t’aime donc il t’éprouve et te rapproche de lui. Et c’est pas que pour lui, mais pour nous aussi.
Avec des épreuves, on apprend a être empathique, mature, gentil, généreux, on deviens sage.. et surtout qu’Allah nous accorde une place au Paradis.

J’écoute aussi le fait que tu crois que Dieu est cruel.
Dieu est juste Sage.
Il y a des directions qu’on va prendre dans ce bas monde qui ne seront pas bons pour nous, Allah nous éprouvera pour nous retirer de cette mauvaise direction.
Allah t’aime tellement qu’il veux que tu sois « safe » le Jour du Jugement à ne rien payer de tes péchés car ils seront en majorité lavé par tes épreuves vécues.
Nous sommes destiné à être éprouvé ma puce et justement, être éprouvé est une chose, mais comment utiliser cette épreuve est une autre.

Il y a des gens qui vivent tellement d’épreuves mais qui sont heureux car ils l’acceptent avec la certitude qu’Allah les aime et que leur Créateur leur a donné cette épreuve pour s’élever en foi et goûter a une récompense incroyable.
Il faut savoir gérer comment accueillir l’épreuve.

Anedote : j’ai vécu dans une famille violente, j’ai grandi dans une environnement toxique, j’ai été harcelé au lycée pendant 2 ans j’allais me suicider à cause de ça, je subi actuellement une pression du mariage à cause de mes parents.. je souffre à l’heure actuel de syndrome de l’imposteur, je souffre d’anxiété, je fais des crises violentes.. mais alhamdulillah.
Je sais que toute ces années Allah a été mon premier amour et a toujours répondu à mes duas et il n’a jamais manqué une de mes duas et je le Jure wAllah.
Je ne dis pas ça pour avoir ma pitié mdrr, mais dis toi après tout ça je suis encore + proche de la religion qu’Avant.
Ça peux paraître paradoxal.

Ça peux être dur à comprendre et à concevoir, j’ai peut-être une mauvaise façon d’expliquer les choses et je m’en excuse.

Ce que tu devrais faire à présent c’est d’abord connaître Allah.
C’est le commencement de chaque chose ?

N’hésite pas à écouter des conférences d’Imam sur YouTube comme Nader Abou Anas.
h
11 juin 2022 06:09
Salam

J'ai envie de croire que j'ai un Dieu qui va au dela des apparences et qui pour Lui ce qui importe ce sont des personnes qui font du bien aux autres et qui essaient de s'ameliorer.

Personnellement peu m'importe qu une personne porte une barbe ou un voile si dans mon quotidien ces personnes ne font rien pour améliorer la société dans laquelles ils vivent.
Ça me fait quoi ? Rien absolument rien et si ils le portent pas ça me fait quoi ? Rien absolument rien du coup pourquoi Dieu ça ferait quelque chose ?
Ce qui va avoir une réelle conséquence pour moi en tant qu'etre humain ce sont les actions les intentions.

On parle dans les hadiths mais est ce qu'ils sont véridiques que Dieu aurait crée 100 miséricorde et que il nous a donné 1 sur terre et qu'avec cette seule miséricorde les gens se pardonnent et font le bien ainsi que les animaux avec leurs petits er qu'il aurait resevé les 99 autres pour le jour de la rétribution du coup n'a t'on pas le droit d'amener les gens dans un cheminement où ils seraient apaiser plutot que de les faire désespéré ?
Citation
samirou69 a écrit:
Tu peux nous dire ça mais maintenant pose toi la question : à quoi ton excuse va te servir le jour dernier ? On ne te sera d'aucun secours quand bien même on est super compatissant .

Pose toi les bonnes questions , tu veux vraiment finir dans le feu pour un voile que tu n'a pas mis ou que t'as enlever ? Ça vaut vraiment le coup tu penses ?

Encore une fois personne ne te seras d'aucun secours , oublis les gens.

Qu'Allah te raffermisse et te donne le courage . Qu'Allah te préserve de l'abattement.
h
11 juin 2022 06:15
Merci pour ton message apres je me suis construite dans cette idée la depuis petite où il faut s'ameliorer parler avec Dieu constamment.
Mais a vrai dire je ne suis pas apaisée même si j essaie de faire comprendre mon point de vue mais je ne suis pas du tout apaisée en vrai ce post je l ai mis mais y a personne qui pourra m apaiser en vrai y a que Dieu.
Et je n'aurais jamais vraiment sa reponse dans cette vie.

Apres concernant la cuisine ??

Ça me rappelle sur Facebook y avait une fille elle ecrivait "vrai femme reste reveillé en pleine nuit pour preparer à manger quand son mari le lui demande"

Puis elle avait eu comme commentaire " vrai femme ouvre la porte du four pendant la cuisson pour verifier constamment la cuisson du poulet "

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Fait ce que tu veux !
Je ne veux plus que l'on parle du voile, de la barbe et qamis ...
L'Islam ce n'est pas ça !

L'essentiel c'est de pas Lui (Dieu) associé qui que ce soit ou quoique ce soit. (Unicité).
L'essentiel c'est d'avoir une foi authentique !
L'essentiel c'est de ressentir son cœur "vivant" de son Amour.

Si tu arrives à ça... c'est que tu es sur la voie de la Lumière.

Allah mahek ameen.

PS : la place de la femme c'est à la cuisine ! ☺️
S
11 juin 2022 06:55
Salamohlaykom,
Nous ne sommes que des voyageurs sur cette terre, la réelle liberté est qd on se déchaîne des démons qui nous tenaillent a l'intérieur
11 juin 2022 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Chacun voit midi à sa porte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
11 juin 2022 08:37
Salam aleykoum,


Je pense que tu dois faite une reconstruction au niveau spirituelle et pas un abandon car le Diable fonctionne étape par étape, il va t'amener tout doucement jusqu'au reniement de l'islam.

Et surtout fais très attention, tout les arguments que tu utilises, Dieu pourra les retourner contre toi le jour de la résurrection.
P
11 juin 2022 08:38
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur Allah nous a laissé le libre arbitre...

Et dans la situation ou tu trouves aujourd'hui beaucoup de nos soeurs y compris moi même y seront également confrontées qu Allah nous en preserve.

Je pense que les raisons pour lesquelles les soeurs décident de le porter au depart et la façon dont elles le portent y jouent par la suite.

Je lai porter en août 2017 et il a eu cet effet liberateur pour moi et c est a cette période que je me suis sentie respirer comme tu dis. Les vêtements m opressaient le fait de devoir toujours être pimper me fatiguais maquillage coiffure vêtement accessoire bref tout. Je me préparais même plus pour moi car lorsque j étais a la maison c était tout l inverse je voulait être dans tes tenues confortables au naturel sans les cheveux qui me tire bref c est tout ça qui m etouffais a moi.

Aujourd'hui je me vois pas la retirer al hamdoulillah je m accroche a tout ce qui me lie a mon voile etbje m eloigne de tout ce qui peit me corompre et qui m emmenera a l envie de le retirer...

Est ce que tu pries, tes frequentations le portent elles ou pas ?
L
11 juin 2022 08:59
Porter le voile ou pas n' a RIEN à voir avec ta foi.

R I E N.

La notion de voile islamique n'existe pas. Allah n'y est pour rien, le Prophète non plus.

Ce sont les hommes qui sont à la base de cela.

La notion de pudeur n'implique pas d'aplatir sa chevelure sous un foulard hideux.

La femme est en droit d'être fière de ce qu'elle est et de ce qu'elle représente. Inutile de venir rappeler la "pudeur" qui ne réside pas dans le voile mais dans une manière d'être et de se vêtir sans aucun doute, mais pas en cachant ce que l'on est comme si l'on était une honte à effacer de la vue des autres.

Ce sont des comportements qui se sont créés au fil du temps, qui font plus partie du culturel que du cultuel, soit à un état d'esprit primaire.

Vouloir vivre en bénéficiant de la modernité de ce siècle tout en appliquant des préceptes ancestraux dignes d'une époque où l'illettrisme était légion ça ne marche pas !

Chaque été on le voit et de plus en plus. Des femmes dont on ne voit plus que le visage et les mains à côté d'hommes en chemisette et bermuda.
ELLE SE SITUE OU LA RELIGION AU SEIN DE CES COUPLES ?
Au niveau de la femme qui se cache comme une honte?
A
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci pour ce message rempli de foi.
Mais non je n'ai pas porté ce voile pour les hommes.

C etait pour Dieu sinon j'aurais jamais gardé aussi longtemps et non j'ai pas du tout envie de le remettre même pour Dieu.

Et à vrai dire je suis sincèrement désolé car je sens une bienveillance et une réelle envie de propager la bonne parole la bien pensance et essayer de me ramener comme si j'etais une petite brebis egarée loin du troupeau.

/!\ alerte message choquant/!\

mais moi ce que je lis dans votre message c'est prends ton jolie voile et pends toi avec l'amour de Dieu...
Car au final c'est ça le message peut importe si tu souffres tu souffres avec amour.

Non j'ai pas envie de souffrir avec amour non merci.
Meme si derriere y a un bien quelconque.

Non en fait.
Y a un rapport particulier à la souffrance dans toutes les religions et ça fait froid dans le dos ça laisse a presager le pire dans cette vie et dans l'autre !


En fait on prends pas en considération ma personne ce que je ressents je n'en ai pas envie même pour Dieu non et d'ailleurs le fait de penser que Dieu puisse etre capable dans tous Ses attributs qui sont parfait d'une telle cruauté envers moi ça me fends le coeur.

J'ai regardé recemment une animation les hirondelles de Kaboul purement fictif mais la cruauté qui ressort de ce film en fait m'a malheureusement fait penser à ce que je ressens au quotidien avec le rapport à Dieu.

Je me rends compte d'une cruauté infinie et ça me fait vraiment peur et je me dis est ce que ce que je crois est pas la pire chose qui puisse arriver ?

Ce qui est difficile de penser car chaque jour que Dieu fait je vois ces merveilles sa creation toutes les belles choses et toute la beauté que l'on puisse imaginer.
Et je me dis que peut etre on est juste incapable de comprendre quoi que ce soit.

J'ai même pensé à ne plus être musulmane car au final je souffre beaucoup trop de penser à ce que Dieu me reserve et je me demande si j'ai vraiment envie de croire en cette religion.
Je prends de la distance et je me dis tout ça ce sont des croyances inculqué jeune et qu est ce que ça vaut réellement ?

J'ai construit toute ma vie depuis petite autour de ma croyance en Dieu et j'ai pas envie de perdre la peur de l'enfer est bien trop grande pour quitter cette religion mais pas assez pour m enfermer dans un habit dont j'ai pas choisi.
L
11 juin 2022 09:03
Je termine ma phrase précédente (message plus haut).......=

Chaque été on le voit et de plus en plus. Des femmes dont on ne voit plus que le visage et les mains à côté d'hommes en chemisette et bermuda.
ELLE SE SITUE OU LA RELIGION AU SEIN DE CES COUPLES ?
Au niveau de la femme qui se cache comme une honte?
Au niveau de l'homme qui vit sa vie sans se préoccuper (soi-disant) de la religion?

Le voile n'est pas une obligation, ta foi n'est pas dans ton voile. Elle est dans ton coeur et dans ta tête. Et ça ALLAH le sait.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Porter le voile ou pas n' a RIEN à voir avec ta foi.

R I E N.

La notion de voile islamique n'existe pas. Allah n'y est pour rien, le Prophète non plus.

Ce sont les hommes qui sont à la base de cela.

La notion de pudeur n'implique pas d'aplatir sa chevelure sous un foulard hideux.

La femme est en droit d'être fière de ce qu'elle est et de ce qu'elle représente. Inutile de venir rappeler la "pudeur" qui ne réside pas dans le voile mais dans une manière d'être et de se vêtir sans aucun doute, mais pas en cachant ce que l'on est comme si l'on était une honte à effacer de la vue des autres.

Ce sont des comportements qui se sont créés au fil du temps, qui font plus partie du culturel que du cultuel, soit à un état d'esprit primaire.

Vouloir vivre en bénéficiant de la modernité de ce siècle tout en appliquant des préceptes ancestraux dignes d'une époque où l'illettrisme était légion ça ne marche pas !

Chaque été on le voit et de plus en plus. Des femmes dont on ne voit plus que le visage et les mains à côté d'hommes en chemisette et bermuda.
ELLE SE SITUE OU LA RELIGION AU SEIN DE CES COUPLES ?
Au niveau de la femme qui se cache comme une honte?
A
P
11 juin 2022 09:06
Je ne porte pas de voile mais j'essaie d'être une personne correcte dans ma religion et je demande toujours dans mes doua que dieu me met dans les bon chemin
Franchement sa m'arrive des fois je ne prie pas mais je ne sens pas bien mais je battre pour être correcte dans mon din
Des fois ça va des fois ça va pas
Mais seul chose que je suis sur que notre religion c'est la meilleur
J'ai étudié des autres religion car j'aime bien histoire mais je trouve vraiment que donne notre religion y a la paix
Et hamdollah
J'ai passé des moments dur dans ma vie que tt leonde me lâche je du même lâche ma religion car je vais dire sa sera rien c'est ça islam tt le monde ma quitter comme ça mais hamdollah
Non ma fous était plus fort que ça
Je suis plein dépression j'essaie malgré ça d'écoute coran lire dire adkar
J'essaie de ne pas être loin dAllah
Et je sais que après y a que de bien qui va venir j'ai tt confiance en dieu
Mais on est des humains des fois on devient faible à cause cette donia et normal lah ihdina
Ajma3in
11 juin 2022 09:39
Salam,

Je vais être honnête lorsqu'on arrive plus à être apaisé le problème, il est dans la foi.
Dans le cœur.

Tout acte d'adoration est un apaisement pour le cœur.

Mais seulement lorsque la foi est bien construit.

L'Islam vise avant tout la construction et la réforme du coeur.
Néanmoins la clé de voûte pour ceci est l'humilité, la remise en question.

L'amour du nafs, l'orgueil est un voile impénétrable entre la Lumière de l'Islam et le cœur.

Enfin chaque maladie du cœur est une barrière.

Al-Hujurat 49:7

وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ حَبَّبَ إِلَيْكُمُ ٱلْإِيمَٰنَ وَزَيَّنَهُۥ فِى قُلُوبِكُمْ وَكَرَّهَ إِلَيْكُمُ ٱلْكُفْرَ وَٱلْفُسُوقَ وَٱلْعِصْيَانَۚ أُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلرَّٰشِدُونَ

Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,


Et ce cœur guérit avec la connaissance d'Allah et le Dhirk.

Plus on connaît Allah, plus l'humilité va augmenter et se réformer.

Peut-être que mon message ne plaira pas.

Mais ce ne sera pas utile de nier le vrai problème.
Le monde ne tourne pas en fonction de ce qui nous plaît ou nous déplaît.

Que ce soit pour ici-bas ou pour l'au-delà.

On doit s'adapter, moi le 1er.


Al-Baqarah 2:151

كَمَآ أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولًا مِّنكُمْ يَتْلُوا۟ عَلَيْكُمْ ءَايَٰتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُوا۟ تَعْلَمُونَ

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Ash-shams 91:9

قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّىٰهَا
A réussi, certes, celui qui la purifie.

Al-Baqarah 2:208

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱدْخُلُوا۟ فِى ٱلسِّلْمِ كَآفَّةً وَلَا تَتَّبِعُوا۟ خُطُوَٰتِ ٱلشَّيْطَٰنِۚ إِنَّهُۥ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ

O les croyants! Entrez dans l'Islam complètement, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.


Qu'Allah réforme nos cœurs et purifie notre âme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook