Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je compte plus jamais reporté le voile
h
11 juin 2022 13:20
Salam merci pour ton message la fin m'a bien fait rire.

Mais j'entends souvenr cette histoire de distinction des esclaves et des femmes libre et que le voile a la base etair utilisé pour cela.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Le voile, la longueur de la barbe ce n'est pas l'Islam!

Dieu ne va pas s'arrêter au paraître !
Heureusement !

Les femmes esclaves ou servantes ont du enlever leurs voiles pour se faire distincter des autres.... c'est dire le détail de ce tissu !

L'essentiel c'est la foi et le cœur authentique, trop mis de côté par le paraître.

On doit REconnaitre Dieu !
Il a toujours été là !

Enfin, Quand ces étapes sont acquises et comprises... le reste se fera.



Ps : Si je pouvais, je commencerais par voilées les hommes ! Bien sûr c'est, pour l'intérêt général ! ☺️ ils seront enfin plus pudiques avec un slip sans tache ! Pas sûr... mais au moins ont les verras plus autant.
11 juin 2022 13:41
Waleykoum Salam, le voile c'est pas que pour cacher ses atouts , c'est aussi pour être reconnu et les femmes sont très jalouses entres elles, toi tu es tomber dans la propagande qui veut faire croire que le voile enferme la femme, qu'est ce que tu veux qu'on te dise , n'oublie pas qu'un jour tu vas mourir et tes passions vont s'arrêter, lui le diable il rigole.
11 juin 2022 13:42
Salam

Tu as bâti et concentré tes agissements sur des erreurs tu t’es trop focalisé sur les créatures et sur des besoins que toi même tu ignores. Déconstruire et rebâtir ta compréhension. En retirant le voile tu ne feras qu’aller vers la facilité une facilité embellie par Iblis que tu constateras à la longue, sache qu’en étant en inadéquation avec toi même et la religion ton état psychique et spirituel ne fera qu’empirer. Si c’est la liberté que tu cherches tu ne la trouveras pas ailleurs que dans la religion. Tu ne sais pas pourquoi tu le portes et tu penses qu’en l’enlevant la balance s’allégera or que si tu ne sais pas pourquoi tu le mets tu ne sauras pas pourquoi tu l’enlèves et pourtant tu en ressentiras toujours les conséquences, celles-ci s’attaqueront insidieusement à ta foi.

Regarde toi, tu veux l’enlever, étape une, étape 2, tu dis que le voile n’est pas obligatoire alors que tu sais bien que ce n’est pas la vérité c’est seulement pour l’enlever, c’est tellement plus facile de se leurrer sauf qu’elle est là la prison toi qui veut la fuir.

Sans parler de celles qui iront dans ton sens et te diront que le voile n’est pas obligatoire puisqu’elles ne le portent pas, elles se sont fourvoyées et s’affranchir est bien plus complexe surtout lorsqu’on s’est bien ancré dans le déni.

Les prescriptions religieuses sont un bien pour le mortel, et en l’occurrence pour vous les femmes le voile est un bienfait qui éveille fierté et dignité, et que dire des délices de la foi on l’voit en celles qui portent le voile ou du moins en celles qui savent pourquoi et pour qui le porter.
11 juin 2022 13:48
Il n'y a pas de foi sans les actes.

Le voile ce n'est pas juste pour se distinguer des esclaves.

C'est pour que la femme fasse preuve de pudeur et cache sa beauté aux yeux des autres.

Comme tu dis si on connaît Allah, le reste se fera mais si on le reste ne se fait pas dont le voile alors c'est qu'on ne connait pas assez Allah


"Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage"(Coran,4:17)

Allahou 'alem
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Le voile, la longueur de la barbe ce n'est pas l'Islam!

Dieu ne va pas s'arrêter au paraître !
Heureusement !

Les femmes esclaves ou servantes ont du enlever leurs voiles pour se faire distincter des autres.... c'est dire le détail de ce tissu !

L'essentiel c'est la foi et le cœur authentique, trop mis de côté par le paraître.

On doit REconnaitre Dieu !
Il a toujours été là !

Enfin, Quand ces étapes sont acquises et comprises... le reste se fera.



Ps : Si je pouvais, je commencerais par voilées les hommes ! Bien sûr c'est, pour l'intérêt général ! ☺️ ils seront enfin plus pudiques avec un slip sans tache ! Pas sûr... mais au moins ont les verras plus autant.
11 juin 2022 13:51
Salam

Je reproche pas du tout car je suis musulmane et je comprends parfaitement ce schema où quoi qu'on fasse on sait rien et il faut obeir et les savants sont juste la pour nous expliquer a quelle point l'obeissance est importante et ce qui en coûte de devier.

Oula non, j'ai jamais dit ça.
Justement une personne qui ne sait rien ne pourra pas adorer son Seigneur correctement ni comprendre sa religion.

Et les savant ne sont pas juste la pour nous expliquer a quelle point l'obeissance est importante et ce qui en coûte de devier.

Peut-être que je me suis mal exprimé mais je n'ai pas voulu dire ça
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci pour ton message après c'est un point de vu de croyant on sort pas du schéma que j'ai décris plus haut on est en pleins dedans.


Je reproche pas du tout car je suis musulmane et je comprends parfaitement ce schema où quoi qu'on fasse on sait rien et il faut obeir et les savants sont juste la pour nous expliquer a quelle point l'obeissance est importante et ce qui en coûte de devier.

De toute façon que j'adhere ou pas a cette notion de souffrance elle est là elle est presente et elle est inhérente à nos vies.

Je dis pas que ce que je dis est la verité c'est juste une réflexion que je partage.
R
11 juin 2022 14:54
Salam !

Jette un œil ici pour déconstruire autour du hijab smiling smiley


[www.instagram.com]
11 juin 2022 15:04
J'ai connais cette série , c'est ça que tu lui conseille ? De regarder une série pour l'a dégoutée de la religion et de la foi ?

Qu'est-ce que le musulman va regarder des gens qui ne sont pas de sa religion pour savoir quoi faire Oups !

c'est vraiment n'importe quoi , vous jouez avec le feu c'est terrible . Allez apprendre votre religion barakaAllahu fikoum , allez l'apprendre au lieu de vous éparpillez dans des futilités et tromperies diverses. SubhanaAllah c'est incroyable cette époque. Qu'Allah nous vienne en aide , qu'Allah est pitié de nous .

Au lieu d'apprendre correctement la religion d'Allah ça va regarder des séries netflix pour se dégouter du Din et se trouver des prétextes pour jeter son voile .

Citation
sorahya a écrit:
salam,

en ce moment sur Netflix il y a un documentaire très intéressant qui s'intitule "Keep Sweet"

j'en suis au 2ème épisode et c'est... édifiant

je te conseille d'y jeter un œil, crois-moi ça va t'ouvrir les yeux et te faire prendre conscience de plein de choses...

alors oui ça parle d'une secte mormone, mais certaines de leurs idées et préceptes ne sont pas éloignés de ceux véhiculés par certains courants de l'islam

et là tu comprendras enfin que le problème ce n'est pas toi
évidemment, c'est ce qu'on te dira : que ta foi n'est pas assez ferme, que tu ne crains pas assez Dieu, que tu préfères suivre tes passions...

de la manipulation pure et simple

vraiment, regarde-le ... "Keep Sweet"
11 juin 2022 15:12
La posteuse , n'oublis pas ce qu'à dit Allah :

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.


وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِى ٱلْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ ۚ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَخْرُصُونَ " (verset 116 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)


N'écoutes pas les gens sur ce forum qui t'encourage de près ou de loin à lâcher ton voile , à te trouver des excuses , ils ne s'appuient sur rien . Suis la parole des savants éclairés , qui ont appris la religion d'Allah , l'a mettent en pratiquent , l'a comprennent bien mieux que nous tous ici.

Ne te laisse pas fourvoyer par les mécréants et les hérétiques qui veulent diminuer ta volonté.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 15:19 par samirou69.
11 juin 2022 15:16
Le problème avec les imams américains est qu'ils ont trop de flow !

On sait pas si ils prêchent ou si ils rappent perplexe

Citation
PrincessDark a écrit:
Alaykoum Salam,
On ne pouvait pas mieux dire ?
Citation
PrincessDark a écrit:
Alaykoum Salam,
On ne pouvait pas mieux dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 15:23 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
h
11 juin 2022 15:29
La passion d exister tel que je suis.
Merci
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam, le voile c'est pas que pour cacher ses atouts , c'est aussi pour être reconnu et les femmes sont très jalouses entres elles, toi tu es tomber dans la propagande qui veut faire croire que le voile enferme la femme, qu'est ce que tu veux qu'on te dise , n'oublie pas qu'un jour tu vas mourir et tes passions vont s'arrêter, lui le diable il rigole.
11 juin 2022 15:43
"personnellement je vis très mal en tant que femme qu'on doit porter un voile.
Je l'ai porté pendant 8 ans et.. j'ai pas vraiment trouver d'apaisement en le portant je commençais à avoir envie de me vanger sur les hommes en général car pour moi c etait le fait qu'ils existaient que j etais sensé porté cette habit."

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 juin 2022 20:25
Par défaut tout ce qui est interprétable avec ou sans sounna n'est pas pour moi une obligation divine.

Tout au mieux une recommandation.

Souffrir dans sa foi n'est pas adorer Dieu.

On adore et reconnaît par le coeur ....l'acceptation

La pratique aide , par différents moyens mais ce qui importe en vérité c'est ce Qui EST ..
Dans le sens mon coeur ne se pose pas de questions..
Il atteste sans que je réfléchisse ou agisse comme ci ou comme ça, que Allah qu'il soit exalté est l'unique mon Dieu..
h
12 juin 2022 00:01
Je t imagine la caché derriere ton pc avec un tas de videos bizarre..

Citation
freeAssange a écrit:
"personnellement je vis très mal en tant que femme qu'on doit porter un voile.
Je l'ai porté pendant 8 ans et.. j'ai pas vraiment trouver d'apaisement en le portant je commençais à avoir envie de me vanger sur les hommes en général car pour moi c etait le fait qu'ils existaient que j etais sensé porté cette habit."

C
12 juin 2022 00:21
Salam aleykoum,

L'homme n'a jamais imposé cet "habit".
C'est avant tout par conviction qu'on le porte, par amour envers notre Créateur.

Maintenant tu es en droit et surtout libre de t'habiller comme bon te semble mais attention à ne pas mélanger certaines choses.

Il faut comprendre pourquoi on le porte et pour qui.
On s'en rend pas compte mais c'est une vraie bénédiction alhamdulilah.
12 juin 2022 01:23
je me reconnais tellement dans ton temoignage...

sauf que moi je porte encore le voile et je pense pas pouvoir le retirer un jour, c est trop ancré en moi mm si je doute de plus en plus de son obligation.

tout pareil j etais passionnee de musique mais comme pour moi c etait haram,j avais abandonné l idee de m inscrire au conservatoire et Dieu sait que jouer du piano c etait un de mes reves, le theatre pareil j ai abandonné l idee, je m etais eloignee de tout ca pour plaire a Dieu et etre plus proche de lui, j ai aussi choisi mon orientation en fonction de ca, je n ai pas travaillé des annees aussi car avec le voile en France c est tres compliqué de trouver avec

je me suis peu a peu coupée de tout ce que j aimais au fil du temps jusqu a faire une depression
je sais que tout n est pas a cause du voile ou de la religion, j ai surement aussi mes manquements mais ca m a pas facilité la tache surtout que je l ai porté tres jeune.

aujourd hui je me retrouve le c** entre deux chaises
je me dis est ce que j ai fais tout ca pour rien, est ce que Dieu voulait vraiment tout ca de moi ou est ce que je me suis privee de tout ce que j aimais pour rien

ca fait des annees que les doutes n arretent pas, c est tres dur d etre autant tiraillee sans trouver aucune réponse convaincante.
l apaisement je le trouve plus perso dans ce cheminement mais ce serait mentir de dire que je ne l avais pas trouvé autrefois quand j etais convaincue de mes croyances.


Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci beaucoup pour ta reponse ainsi qu'a tous.
Bravo pour ton cheminement personnellement ça fait longtemps que je l'ai et j'ai pas vraiment trouvé d'apaisement.

Ma seule amie que j'ai etait chretienne et elle se retrouvait pleinement dans la même compréhension que moi et au final ça la faisait souffrir atrocement.
Elle a décidé de sortir du christianisme et elle croit toujours en Dieu mais sans la religion.

Personnellement ce n'est pas le cheminement que je veux prendre meme si je le voudrais ma croyance est tout ce que je suis je suis dedans je pense qu'il y a du vrai et j'espère juste que Dieu se manifestera dans ma vie pour m aider.

Mais pour ma part y a une souffrance qui est réelle et c'est pas une question de mal etre elle est presente et elle fait partie de la foi.
Inherente mise en avant c'est l'habit des pieux ceux qui vivent avec et qui arrivent malgré tout à être heureux.

Oui c'est tout a fait ce que tu dis j'essaie de comprendre l'exterieur je le comprends de mieux en mieux mais a vrai dire j'ai que comme conclusion qu'on vit dans un monde pensé pour l'argent rien de plus.
C'est dur de savoir réellement qui on est et ce qu'on veux quand toute une société depuis l'enfance te martele que ton bonheur est de se marié d avoir des gosses une voiture et un credit a vie pour une maison et qu il faut se sacrifier pour tt avoir.



A l epoque moi aussi la foi etait douceur et tranquillité quand je cherchais pas vraiment à comprendre quoi que ce soit et que je me disais je fais tout pour faire plaisir à Dieu.
Et Dieu m'aidera coute que coute j'ai subit des epreuves qui sont des gouttes d eaux pour certains mais pour moi je l'ai vécu comme etant la fin de mon monde.

Puis j'ai commencé a me poser des questions sur tout et finalement je me suis rendu compte que la seule douceur residais en un aveuglement que les gens appellent agir par la foi mais que concretement ça m amenait a effacer ma personne mes traits de caractère j'adorais dessiner les mangas plus jeune j ai tout arrêter j'avais jeté mes carnets de dessins pour Dieu.

Et progressivement tout devenait innacessible aller nager essayer de trouver un travail et au final tout etait centré sur mon apparence et ce que j avais le droit de faire ou non.

Tout ça est resté même en ne portant plus le voile car au final je me sens avoir une épée de Damoclès.
Bref si Dieu le permets j espere ne pas etre sortie de l islam mais en meme temps je suis pas sure du coup d etre pleinement dedans car au final je suis ce qu'on appelle dans le Coran une hypocrite est le sort reservé aux hypocrites est exactement le même que celui des mecreants.

Du coup j'ai espoir de ne pas etre hypocrite devant Dieu et ça ca reste a prouver.
J
12 juin 2022 09:47
Non, seulement des gens tordus et ce n'est pas une découverte.
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Félicitations tu decouvres la complexite d'un etre humain !
12 juin 2022 10:54
Certe la religion musulmane ne ressemble pas aux Christianisme sur les principes fondamentaux (l'unicité de Dieu,le messager, la prière...)
Mais il y a bien des ressemblances sur beaucoup d'autres idéologique.
C'est juste du favoritisme qu'on fait a sa religion pour ne pas le reconnaître.
Citation
samirou69 a écrit:
J'ai connais cette série , c'est ça que tu lui conseille ? De regarder une série pour l'a dégoutée de la religion et de la foi ?

Qu'est-ce que le musulman va regarder des gens qui ne sont pas de sa religion pour savoir quoi faire Oups !

c'est vraiment n'importe quoi , vous jouez avec le feu c'est terrible . Allez apprendre votre religion barakaAllahu fikoum , allez l'apprendre au lieu de vous éparpillez dans des futilités et tromperies diverses. SubhanaAllah c'est incroyable cette époque. Qu'Allah nous vienne en aide , qu'Allah est pitié de nous .

Au lieu d'apprendre correctement la religion d'Allah ça va regarder des séries netflix pour se dégouter du Din et se trouver des prétextes pour jeter son voile .
12 juin 2022 11:26
Alksm
""Soit le problème vient de l'Islam.
Soit le problème vient de soi.

Mais si on admet que l'Islam est parfait, le problème vient toujours de soi.""

Pourquoi admettre que l'islam est parfait ?
L'humilité au quelle vous appelez, est à Sens unique.
Même si les paroles d'Allah et son messager son parfaites, ce ne sera pas le cas avec tout ce qui est parvenu à la génération actuelle dans l'histoire comme leçons,interprétations et divergences....
Les gens au sein de cette même religion ne se seraient pas détestés à mort comme par exemple les <chiites> vs <sunnistes>.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

J'ai bien fait de parler de notion d'humilité.
Ce n'est pas parce que les autres que ne vivent pas la même chose ou n'arrive pas à la même conclusion, qu'il ne réfléchissent pas.

L'Islam c'est religion de sincérité, aussi bien dans le fond que dans la forme.

Une personne qui rejette la faute sur l'Islam ou qui refuse de chercher à comprendre plus que cela ce que l'Islam dit, notamment à travers les savants ne comprendra jamais l'Islam.

Justement comprendre en profondeur les propos des savants, ça demande non seulement d'étudier mais s'attarder un bon moment sur leur propos.

L'Islam c'est à l'image de la personne qui va en cours.

S'il y a un exercice et qu'il se rend compte que sa compréhension est différente de la corrigé.
Il ne va pas remettre en question le corrigé sinon il ne comprendra jamais.

Nan, il doit remettre en question son raisonnement pour comprendre ce qu'il a en face de lui.

L'Islam c'est pareil. Ceux qui n'accorde pas cet religion, ce sont qui l'a comprenne le moins et souffre le plus.

Oui on prend en compte ta souffrance et on te dit ou le problème.

Soit le problème vient de l'Islam.
Soit le problème vient de soi.

Mais si on admet que l'Islam est parfait, le problème vient toujours de soi.

Ton exemple entre la sacralité de la vie et les enfants n'est pas correct.
Faire des enfants n'est pas enlever la vie d'une personne, ça fait parti de la vie d'une personne d'avoir des enfants et s'en occuper.
Après les gens se trompent d'objectif et de préoccupation.

Et à AUCUN moment, j'ai dit que se purifier et construire sa foi, c'était facile.

Il y a personne qui peut dire ça.

Si se purifier aboutir au Paradis forcément, c'est un effort.
Si construire sa foi aboutir au Paradis forcément, c'est un effort.

Il y a rien qui vaut plus cher que le Paradis.

Il suffit de voir les paroles de savants sur la purification de l'intention et de l'ostentation.

Et oui demande de mettre notre personne de côté.

Comme le Prophète a dû mettre ses peines de côté.
Comme le Prophète Ibrahim a dû mettre l'amour de son fils de côté.

Et Allah donnera ici-bas et dans l'au-delà en fonction des efforts de chacun.

Que l'Islam doit être simple, qu'on ne doit rien sacrifier, notamment son nafs.

C'est une mauvaise compréhension de la communauté.

Si c'était si simple, on ne ferait pas d'invocations ou que très peu.

Une personne peut essayer de remettre la faute sur l'Islam et tout rejeter. Rejeter tout critique, tout reproche.

Mais sert à rien, à la fin c'est elle qui va souffrir.

Comme une personne, on lui dit qu'elle ne révise pas assez.
Comme une personne, on lui dit qu'elle ne fait pas assez attention en traversant la rue.

Elle refuse le remarque, à la fin c'est elle qui va souffrir. Et le fait que plusieurs souffriront et souffre, n'enlève pas la pertinence de la remarque ou l'origine du problème.

La communauté musulmane n'écoute pas et n'aime pas écouter, les conseils, les remarques ou autre.
Ou plutôt l'être humain de manière générale.

Ça c'est bien connu.

On donne des conseils mais si ce n'est pas écouté, on ne peut rien faire de plus.

Et au contraire une personne sera en paix dans sa croyance et élèvé aux plus hauts degré.

Lorsqu'elle l'aura comprise en profondeur.

L'Islam nous dit réfléchir, oui.
Mais aussi d'étudier et de faire preuve d'humilité.

C'est en prenant tout les prescriptions qu'on pourra goûter réellement à l'Islam.

Ce que je te dis n'est pas méchant, oukhty au contraire.
Parce qu'on a besoin de se dire la vérité dans tout les domaines et encore plus dans le dine pour avancer.

On n'avance pas ou très peu, en se cachant la vérité sous un océan de douceur

Allahou 'alem
12 juin 2022 11:37
Parce qu'on est croyant tout simplement.

Ensuite ça n'a pas de sens d'admettre que l'ensemble des lecons et interprétations venant de l'ensemble des savants sont imparfaite

Un Message, qu'on ne peut pas comprendre correctement ça sert à quoi ?

Les savants sont ceux qui expliquent le Coran et la Sunnah.
Ils sont les gardiens de sa compréhension.

Les rendre tous défaillants, je parle tous ensemble et non individuellement.

C'est dire que la compréhension de l'Islam n'est plus clair.
L'Islam a atteint son perfection comme dit le Coran puis il est devenu imparfait.

Le Message est devenu ambiguité jusqu'à la fin des temps.

Désolé mais cela n'est pas ma vision des choses, ni ma croyance.

Allah prèserve le Rappel donc le Coran, son application (Sunnah) et sa compréhension/explication (savants, sharh, tafsir, etc...).

Le Coran sans les 2 derniers points, ça sert à quoi ??

Et puis je vais ta manière de raisonner Nasser. Il y a plus d'un problème dedans.

Si une personne devrait remettre en question l'Islam, ce n'est sûrement pas toi
Citation
Nasser& a écrit:
Alksm
""Soit le problème vient de l'Islam.
Soit le problème vient de soi.

Mais si on admet que l'Islam est parfait, le problème vient toujours de soi.""

Pourquoi admettre que l'islam est parfait ?
L'humilité au quelle vous appelez, est à Sens unique.
Même si les paroles d'Allah et son messager son parfaites, ce ne sera pas le cas avec tout ce qui est parvenu à la génération actuelle dans l'histoire comme leçons,interprétations et divergences....
Les gens au sein de cette même religion ne se seraient pas détestés à mort comme par exemple les <chiites> vs <sunnistes>.
12 juin 2022 13:34
Il y a des ressemblances en quoi ? On ne prie pas comme les juifs et les chrétiens, on ne mange pas comme les juifs et les chrétiens

-On ne jeûne pas comme eux , ni les mêmes jours

-On n'enterre pas nos morts comme eux

-On a pas la même apparences qu'eux

La liste est longue . Certes il y a quelques foi des similitudes sur certaines choses mais eux c'est eux et nous c'est nous .

"À vous votre religion, et à moi Ma religion. »
لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِىَ دِينِ " (verset 6 dans la sourate 109 LES INFIDÈLES / AL-KAFIRUNE)


On a pas besoin de se comparer aux juifs et chrétiens ni qui que ce soit d'autres.

Et encore moins de prendre exemple sur une quelconque autre communauté car nous sommes la meilleure communauté .

"Vous êtes la Meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait Meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ ۗ وَلَوْ ءَامَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَٰبِ لَكَانَ خَيْرًۭا لَّهُم ۚ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ " (verset 110 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)



Citation
Nasser& a écrit:
Certe la religion musulmane ne ressemble pas aux Christianisme sur les principes fondamentaux (l'unicité de Dieu,le messager, la prière...)
Mais il y a bien des ressemblances sur beaucoup d'autres idéologique.
C'est juste du favoritisme qu'on fait a sa religion pour ne pas le reconnaître.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook