Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je compte plus jamais reporté le voile
11 juin 2022 09:50
Salam

On ne peut pas avoir une foi complète dans la désobéissance.

C'est une tâche sur la foi justement.

L'Unicite d'Allah, c'est reconnaître Ses bienfaits et se montrer reconnaissance par l'adoration.

Le voile ce n'est pas un détail.

Et il n'est pas question de ce que tu veux mais de chercher ce qui plaît à Allah.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Fait ce que tu veux !
Je ne veux plus que l'on parle du voile, de la barbe et qamis ...
L'Islam ce n'est pas ça !

L'essentiel c'est de pas Lui (Dieu) associé qui que ce soit ou quoique ce soit. (Unicité).
L'essentiel c'est d'avoir une foi authentique !
L'essentiel c'est de ressentir son cœur "vivant" de son Amour.

Si tu arrives à ça... c'est que tu es sur la voie de la Lumière.

Allah mahek ameen.

PS : la place de la femme c'est à la cuisine ! ☺️
J
11 juin 2022 09:58
En lisant tout cela, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, entre prétentions mensongères et arguments fallacieux, de faux sentiments à une profonde ignorance, le raisonnement de certaines frisent la mauvaise foi voire la psychiatrie.
11 juin 2022 10:02
Mensonge.

Il y a consensus depuis 14 siècles sur l'obligation du voile.

C'est une obligation et oui Allah le sait.

Ça a tout à fait avoir avec la foi car croire en la Législation d'Allah est une obligation.

Et les actes font partie de la foi.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Porter le voile ou pas n' a RIEN à voir avec ta foi.

R I E N.

La notion de voile islamique n'existe pas. Allah n'y est pour rien, le Prophète non plus.

Ce sont les hommes qui sont à la base de cela.

La notion de pudeur n'implique pas d'aplatir sa chevelure sous un foulard hideux.

La femme est en droit d'être fière de ce qu'elle est et de ce qu'elle représente. Inutile de venir rappeler la "pudeur" qui ne réside pas dans le voile mais dans une manière d'être et de se vêtir sans aucun doute, mais pas en cachant ce que l'on est comme si l'on était une honte à effacer de la vue des autres.

Ce sont des comportements qui se sont créés au fil du temps, qui font plus partie du culturel que du cultuel, soit à un état d'esprit primaire.

Vouloir vivre en bénéficiant de la modernité de ce siècle tout en appliquant des préceptes ancestraux dignes d'une époque où l'illettrisme était légion ça ne marche pas !

Chaque été on le voit et de plus en plus. Des femmes dont on ne voit plus que le visage et les mains à côté d'hommes en chemisette et bermuda.
ELLE SE SITUE OU LA RELIGION AU SEIN DE CES COUPLES ?
Au niveau de la femme qui se cache comme une honte?
A
11 juin 2022 10:06
Alaykoum Salam,
On ne pouvait pas mieux dire ?
Citation
nrynr a écrit:
Salam aleykom ma puce <3

Tout d’abord, le fait que tu te questionne sur cela c’est un bon signe de foi.
Ensuite tu as dis que tu l’as porté à cause des hommes.

Je comprend pourquoi tu veuille l’enlever.
Car tu l’as pas mis pour les bonnes raisons.

On ne met jamais son voile pour quelqun.
On le met pour se soumettre à Allah, c’est un ordre Divin.

Quand tu mettra ton voile pour Allah, tu verra il y a une différence.
L’action de te soumettre au Seigneur de l’Univers est aussi satisfaisant et doux que le miel.
Dans ce même voile, Allah t’élève en degré et t’élève dans la foi.
Dans ce magnifique voile Allah te purifie tes péchés car comme tout musulmans tu va devoir vivre des épreuves.
Dans ce voile incroyable tu es resplendissante avec ta lumière sur ton visage.

Que tu l’enlèves ou que tu le garde, tu reste musulmane et jamais tes frères et soeurs ne te critiqueront mais t’aideront à te relever de ce trauma causé par les hommes, n’oublie pas que c’est un ordre Divin que toute femme musulmane doit appliquer, ce n’est pas une soumission ou un ordre venant des hommes.

Exclame toi, et dis à voix haute et fièrement :
Allah je porte le voile pour toi !
Tu es mon Créateur, Celui qui me fait vivre
Celui qui me permet d’être qui je suis et Celui qui me permet de choisir avec mon libre-arbitre.
Tu es Le Seul à qui je me soumet.
Car toi c’est à toi Seul que nous retourneront dans cet état.

Ma puce je suis de tout coeur avec toi !
Qu’Allah te facilite!
Fais des duas, ne néglige pas la puissance des duas.
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
L
11 juin 2022 10:06
C'est faux.
Le voile tel qu'il est avancé (et le terme de voile n'est pas utilisé) n 'a rien à voir avec celui dont il est question aujourd'hui. RIEN.

Cet affreux bout de chiffon qui enlaidit la femme la faisant passer inaperçue.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mensonge.

Il y a consensus depuis 14 siècles sur l'obligation du voile.

C'est une obligation et oui Allah le sait.

Ça a tout à fait avoir avec la foi car croire en la Législation d'Allah est une obligation.

Et les actes font partie de la foi.
11 juin 2022 10:10
[m.youtube.com]
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
O
11 juin 2022 10:12
Aleikoum salem,

J etais en quelques sorte obligée de répondre parce que ce qu avec ce que tu dis la, il y a plein de connexion qui se fond dans ma tête.

Tout d abord parce qu encore une fois comme j ai pu le partager dans d autre commentaire, on vit en société. On est donc forcément influencé par ce qui se dit et se développe chez les autres.
Alors que la foi est un cheminement, ce qui ta amène à cet état de doute profond est également un cheminement. Je me souviens de ton dernier post sur ta recherche de libre psycho. J eme souviens t avoir répondu que ce que tu décrivais était à mon sens plus du développement personnel.
Je parle de cheminement car ces domaines (pour lequel je ne suis ABSOLUMENT PAS CONTRE) appellent à l epanouissement de soi, la paix interieur, développement de ses compétences....etc soit tout le contraire de ce que tu attribues à la religion.
En parcourant tes anciens post ça m a surpris en retrouvant pas mal de sujet autour du monde de l invisible: djinns et interprétation des rêves. Je me disaisqu'e ct bizarre car on ne peut pas s interresser autant à ces sujet sans avoir la foi !.....du coup j ai analysé......

Attention ca va piquer

Mon interprétation est que les éléments de post que tu as choisi (développement perso, et monde de l invisible) sont juste là preuve que tu es dépassée dans ta vie. Que c est l extérieur qui a un impact sur toi. Que t aimerait du fond du cœur pouvoir inverser la balance en reprenant le contrôle sur ces éléments extérieurs qui semblent régir ta vie. C est comme si tu te sentais pas libre de tes choix et prisonnière de ta vie. D "où le terme "souffrance" qui est revenu dans ce post a de nombreuse reprise.

Sachz juste pour information que je suis passée par ce que tu ressens actuellement. J ai détesté la religion a un moment dans la vie. J ai détesté Dieu. Je l ai détesté à un moment dans ma vie où tout comme toi,l extérieur me dépassait. J etais tout simplement paumé ! Vraiment très paumé ! J en avais marre . Pourquoi ces "français" n'ont aucune contrainte. Ils vivent très bien ! Et moi je devrai venir m imposer ça et ça: de prières, le jeûne, le voile....
En même temps, j en voulais au monde entier.

J etais a deux doigts d abandonner la religion a ce moment de ma vie. Vraiment au bord du précipice !
Mais Hamdoulillah grave a Dieu je suis revenue. Et cest parce que j ai vécu tout ça qu aujourd'hui je défends notre religion avec ferveur et alerte sur l influence de la société sur le regard qu on porte sur nos vies.

Avec tout ça, je te dis: libre à toi de quitter la religion ou d y rester. C est un choix que j aj moi-même eu à faire a un moment, mais faut choisir parce que l entre deux ne fait que détruire davantage.
Avec tout ça, je te dis également que la religion n est un poids que parce qu on la vit comme ca. A cette époque, elle était contrainte et souffrance pour moi. Aujourd'hui, elle est douceur et espoir. Pourtant à telle changé entre ces deux moments de ma vie ?? absolument pas. C est ce qu il y a dans ma tête qui a changé.
Avec tout ça, je te conseille ce que je me suis consolée à ce moment là, d aller consulter un psychologue parce que le désordre de ma vie a ce moment là nt pas lié à la religion mais à ma vie, a mon passé et a ma manière de vivre. J a ais une faille et il a fallu comprendre d où elle venait.

Voila ce que j ai a te répondre Hendiya.
Tout ce que je peux dire c est "Bon courage". Si tu penses que quitter la religion est la solution....personne ne peut te retenir. Une chose dont je suis convaincue c est que tu cherches des réponses a ta vie, fais juste en sorte de les chercher de la bonne façon....

Ps: concernant le film que t avais cité qui devrait une image triste d une société "musulmane" je te réponds que les films sont fait par des Hommes qui font le choix de poser un regard particulier sur un "objet" et de le retranscrire comme tel. Cette même société aurait pu être décrite de mille manière ! Alalalala, influence quand tu nous tiens.

Bon week-end
11 juin 2022 10:17
C'est toi qui dit faux.

Il y a aucune fausse idée ou méconnaissance sur le voile.

C'est un sujet très bien connu par les savants, les étudiants en science, les imams et bien d'autres musulman.

Bref, si tu veux inventer une religion, tu fais ce que tu veux mais ne dit pas que c'est l'Islam.
Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est faux.
Le voile tel qu'il est avancé (et le terme de voile n'est pas utilisé) n 'a rien à voir avec celui dont il est question aujourd'hui. RIEN.

Cet affreux bout de chiffon qui enlaidit la femme la faisant passer inaperçue.
11 juin 2022 10:43
Ca tombe bien, le voile n'a jamais été une obligation.

Il a été rendu obligatoire par des hommes qui vouent une haine viscérale à la femme. Ils ont enjolivé tout ça en disant que ce misérable bout de tissus était l'acte de dévouement et de soumission ultime à Dieu.

La pilule passe mieux. Tu le constates sur ce sujet même, des femmes qui ont témoigné être plus libres et plus sereines depuis qu'elles le portent et qui pensent avoir été élevées à un degré au dessus.

Et puis tu as les hommes qui vont venir ramener leur grain de sel, à peu près toujours le même profil : barbus, incultes et très limités. L'un qui parle de flamme alors qu'Allah Lui-même n'a jamais évoqué l'enfer, un autre qui suggère que ta foi n'est pas assez forte et que ton cœur est malade.

Tu vois un peu le niveau ? Ils vont t'expliquer que le voile est obligatoire en invoquant ce fameux consensus, l'argument ultime, implacable, irréfutable.
Et quand tu les invites à aller se cultiver sur l'histoire du voile, bien moins glorieuse que ce qu'on essaie de nous faire avaler, c'est silence radio.

En bref, Allah ne t'impose pas le voile, Il t'impose d'avoir une tenue correcte. Les hommes, eux, ont imposé le voile. A toi maintenant de savoir à qui tu te soumets.

Salam.
U
11 juin 2022 11:14
Et allez la manipulation par la peur encore une fois...
Citation
samirou69 a écrit:
Tu peux nous dire ça mais maintenant pose toi la question : à quoi ton excuse va te servir le jour dernier ? On ne te sera d'aucun secours quand bien même on est super compatissant .

Pose toi les bonnes questions , tu veux vraiment finir dans le feu pour un voile que tu n'a pas mis ou que t'as enlever ? Ça vaut vraiment le coup tu penses ?

Encore une fois personne ne te seras d'aucun secours , oublis les gens.

Qu'Allah te raffermisse et te donne le courage . Qu'Allah te préserve de l'abattement.
h
11 juin 2022 11:14
Salam
Merci beaucoup pour ta reponse ainsi qu'a tous.
Bravo pour ton cheminement personnellement ça fait longtemps que je l'ai et j'ai pas vraiment trouvé d'apaisement.

Ma seule amie que j'ai etait chretienne et elle se retrouvait pleinement dans la même compréhension que moi et au final ça la faisait souffrir atrocement.
Elle a décidé de sortir du christianisme et elle croit toujours en Dieu mais sans la religion.

Personnellement ce n'est pas le cheminement que je veux prendre meme si je le voudrais ma croyance est tout ce que je suis je suis dedans je pense qu'il y a du vrai et j'espère juste que Dieu se manifestera dans ma vie pour m aider.

Mais pour ma part y a une souffrance qui est réelle et c'est pas une question de mal etre elle est presente et elle fait partie de la foi.
Inherente mise en avant c'est l'habit des pieux ceux qui vivent avec et qui arrivent malgré tout à être heureux.

Oui c'est tout a fait ce que tu dis j'essaie de comprendre l'exterieur je le comprends de mieux en mieux mais a vrai dire j'ai que comme conclusion qu'on vit dans un monde pensé pour l'argent rien de plus.
C'est dur de savoir réellement qui on est et ce qu'on veux quand toute une société depuis l'enfance te martele que ton bonheur est de se marié d avoir des gosses une voiture et un credit a vie pour une maison et qu il faut se sacrifier pour tt avoir.



A l epoque moi aussi la foi etait douceur et tranquillité quand je cherchais pas vraiment à comprendre quoi que ce soit et que je me disais je fais tout pour faire plaisir à Dieu.
Et Dieu m'aidera coute que coute j'ai subit des epreuves qui sont des gouttes d eaux pour certains mais pour moi je l'ai vécu comme etant la fin de mon monde.

Puis j'ai commencé a me poser des questions sur tout et finalement je me suis rendu compte que la seule douceur residais en un aveuglement que les gens appellent agir par la foi mais que concretement ça m amenait a effacer ma personne mes traits de caractère j'adorais dessiner les mangas plus jeune j ai tout arrêter j'avais jeté mes carnets de dessins pour Dieu.

Et progressivement tout devenait innacessible aller nager essayer de trouver un travail et au final tout etait centré sur mon apparence et ce que j avais le droit de faire ou non.

Tout ça est resté même en ne portant plus le voile car au final je me sens avoir une épée de Damoclès.
Bref si Dieu le permets j espere ne pas etre sortie de l islam mais en meme temps je suis pas sure du coup d etre pleinement dedans car au final je suis ce qu'on appelle dans le Coran une hypocrite est le sort reservé aux hypocrites est exactement le même que celui des mecreants.

Du coup j'ai espoir de ne pas etre hypocrite devant Dieu et ça ca reste a prouver.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

J etais en quelques sorte obligée de répondre parce que ce qu avec ce que tu dis la, il y a plein de connexion qui se fond dans ma tête.

Tout d abord parce qu encore une fois comme j ai pu le partager dans d autre commentaire, on vit en société. On est donc forcément influencé par ce qui se dit et se développe chez les autres.
Alors que la foi est un cheminement, ce qui ta amène à cet état de doute profond est également un cheminement. Je me souviens de ton dernier post sur ta recherche de libre psycho. J eme souviens t avoir répondu que ce que tu décrivais était à mon sens plus du développement personnel.
Je parle de cheminement car ces domaines (pour lequel je ne suis ABSOLUMENT PAS CONTRE) appellent à l epanouissement de soi, la paix interieur, développement de ses compétences....etc soit tout le contraire de ce que tu attribues à la religion.
En parcourant tes anciens post ça m a surpris en retrouvant pas mal de sujet autour du monde de l invisible: djinns et interprétation des rêves. Je me disaisqu'e ct bizarre car on ne peut pas s interresser autant à ces sujet sans avoir la foi !.....du coup j ai analysé......

Attention ca va piquer

Mon interprétation est que les éléments de post que tu as choisi (développement perso, et monde de l invisible) sont juste là preuve que tu es dépassée dans ta vie. Que c est l extérieur qui a un impact sur toi. Que t aimerait du fond du cœur pouvoir inverser la balance en reprenant le contrôle sur ces éléments extérieurs qui semblent régir ta vie. C est comme si tu te sentais pas libre de tes choix et prisonnière de ta vie. D "où le terme "souffrance" qui est revenu dans ce post a de nombreuse reprise.

Sachz juste pour information que je suis passée par ce que tu ressens actuellement. J ai détesté la religion a un moment dans la vie. J ai détesté Dieu. Je l ai détesté à un moment dans ma vie où tout comme toi,l extérieur me dépassait. J etais tout simplement paumé ! Vraiment très paumé ! J en avais marre . Pourquoi ces "français" n'ont aucune contrainte. Ils vivent très bien ! Et moi je devrai venir m imposer ça et ça: de prières, le jeûne, le voile....
En même temps, j en voulais au monde entier.

J etais a deux doigts d abandonner la religion a ce moment de ma vie. Vraiment au bord du précipice !
Mais Hamdoulillah grave a Dieu je suis revenue. Et cest parce que j ai vécu tout ça qu aujourd'hui je défends notre religion avec ferveur et alerte sur l influence de la société sur le regard qu on porte sur nos vies.

Avec tout ça, je te dis: libre à toi de quitter la religion ou d y rester. C est un choix que j aj moi-même eu à faire a un moment, mais faut choisir parce que l entre deux ne fait que détruire davantage.
Avec tout ça, je te dis également que la religion n est un poids que parce qu on la vit comme ca. A cette époque, elle était contrainte et souffrance pour moi. Aujourd'hui, elle est douceur et espoir. Pourtant à telle changé entre ces deux moments de ma vie ?? absolument pas. C est ce qu il y a dans ma tête qui a changé.
Avec tout ça, je te conseille ce que je me suis consolée à ce moment là, d aller consulter un psychologue parce que le désordre de ma vie a ce moment là nt pas lié à la religion mais à ma vie, a mon passé et a ma manière de vivre. J a ais une faille et il a fallu comprendre d où elle venait.

Voila ce que j ai a te répondre Hendiya.
Tout ce que je peux dire c est "Bon courage". Si tu penses que quitter la religion est la solution....personne ne peut te retenir. Une chose dont je suis convaincue c est que tu cherches des réponses a ta vie, fais juste en sorte de les chercher de la bonne façon....

Ps: concernant le film que t avais cité qui devrait une image triste d une société "musulmane" je te réponds que les films sont fait par des Hommes qui font le choix de poser un regard particulier sur un "objet" et de le retranscrire comme tel. Cette même société aurait pu être décrite de mille manière ! Alalalala, influence quand tu nous tiens.

Bon week-end
h
11 juin 2022 11:19
Salam
Félicitations tu decouvres la complexite d'un etre humain !

Citation
Jazari1136 a écrit:
En lisant tout cela, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, entre prétentions mensongères et arguments fallacieux, de faux sentiments à une profonde ignorance, le raisonnement de certaines frisent la mauvaise foi voire la psychiatrie.
11 juin 2022 11:22
Salam Aleykum,

Mille mercis pour ce commentaire très intéressant et que je rejoins sur plusieurs points! smiling smiley

Je me permets d'ajouter qu'il est probable que beaucoup de ces crispations sur une dimension très anecdotique de l'Islam (couvrir des cheveux), est le reflet des assauts systématiques de la chienlit gouvernante de la france, et tous les "états" qui prennent inspiration sur ce pays de m****.

Je suis persuadée que les musulmanes élevées dans des environnements moins malsains sont minoritaires à déclencher ce type de torture cérébrale jusqu'à remettre en question leurs croyances profondes sur une base aussi bancale.

@posteuse: Bon courage à vous et aux personnes qui vivent quelque chose de similaire, prenez conseil dans l'excellent post d'Ours Brun thumbs up
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

J etais en quelques sorte obligée de répondre parce que ce qu avec ce que tu dis la, il y a plein de connexion qui se fond dans ma tête.

Tout d abord parce qu encore une fois comme j ai pu le partager dans d autre commentaire, on vit en société. On est donc forcément influencé par ce qui se dit et se développe chez les autres.
Alors que la foi est un cheminement, ce qui ta amène à cet état de doute profond est également un cheminement. Je me souviens de ton dernier post sur ta recherche de libre psycho. J eme souviens t avoir répondu que ce que tu décrivais était à mon sens plus du développement personnel.
Je parle de cheminement car ces domaines (pour lequel je ne suis ABSOLUMENT PAS CONTRE) appellent à l epanouissement de soi, la paix interieur, développement de ses compétences....etc soit tout le contraire de ce que tu attribues à la religion.
En parcourant tes anciens post ça m a surpris en retrouvant pas mal de sujet autour du monde de l invisible: djinns et interprétation des rêves. Je me disaisqu'e ct bizarre car on ne peut pas s interresser autant à ces sujet sans avoir la foi !.....du coup j ai analysé......

Attention ca va piquer

Mon interprétation est que les éléments de post que tu as choisi (développement perso, et monde de l invisible) sont juste là preuve que tu es dépassée dans ta vie. Que c est l extérieur qui a un impact sur toi. Que t aimerait du fond du cœur pouvoir inverser la balance en reprenant le contrôle sur ces éléments extérieurs qui semblent régir ta vie. C est comme si tu te sentais pas libre de tes choix et prisonnière de ta vie. D "où le terme "souffrance" qui est revenu dans ce post a de nombreuse reprise.

Sachz juste pour information que je suis passée par ce que tu ressens actuellement. J ai détesté la religion a un moment dans la vie. J ai détesté Dieu. Je l ai détesté à un moment dans ma vie où tout comme toi,l extérieur me dépassait. J etais tout simplement paumé ! Vraiment très paumé ! J en avais marre . Pourquoi ces "français" n'ont aucune contrainte. Ils vivent très bien ! Et moi je devrai venir m imposer ça et ça: de prières, le jeûne, le voile....
En même temps, j en voulais au monde entier.

J etais a deux doigts d abandonner la religion a ce moment de ma vie. Vraiment au bord du précipice !
Mais Hamdoulillah grave a Dieu je suis revenue. Et cest parce que j ai vécu tout ça qu aujourd'hui je défends notre religion avec ferveur et alerte sur l influence de la société sur le regard qu on porte sur nos vies.

Avec tout ça, je te dis: libre à toi de quitter la religion ou d y rester. C est un choix que j aj moi-même eu à faire a un moment, mais faut choisir parce que l entre deux ne fait que détruire davantage.
Avec tout ça, je te dis également que la religion n est un poids que parce qu on la vit comme ca. A cette époque, elle était contrainte et souffrance pour moi. Aujourd'hui, elle est douceur et espoir. Pourtant à telle changé entre ces deux moments de ma vie ?? absolument pas. C est ce qu il y a dans ma tête qui a changé.
Avec tout ça, je te conseille ce que je me suis consolée à ce moment là, d aller consulter un psychologue parce que le désordre de ma vie a ce moment là nt pas lié à la religion mais à ma vie, a mon passé et a ma manière de vivre. J a ais une faille et il a fallu comprendre d où elle venait.

Voila ce que j ai a te répondre Hendiya.
Tout ce que je peux dire c est "Bon courage". Si tu penses que quitter la religion est la solution....personne ne peut te retenir. Une chose dont je suis convaincue c est que tu cherches des réponses a ta vie, fais juste en sorte de les chercher de la bonne façon....

Ps: concernant le film que t avais cité qui devrait une image triste d une société "musulmane" je te réponds que les films sont fait par des Hommes qui font le choix de poser un regard particulier sur un "objet" et de le retranscrire comme tel. Cette même société aurait pu être décrite de mille manière ! Alalalala, influence quand tu nous tiens.

Bon week-end
h
11 juin 2022 11:42
Salam
Merci beaucoup d'avoir pris le temps dr partager ton avis et pardon du retard que j'ai mis a te repondre et du fait que la majorité des personnes ici vont mal te parler a la suite de ces mots.


A vrai dire je ressents en partie tout ce que tu dis et à vrai dire je pense que pour les filles qui ne se manifesteront pas qui pense comme moi ce genre de commentaire comme le tient et celui de Sassy sont liberateur.

Mais au fond on se demande si on s'enlise pas dans le mensonge en gros de faire exister une autre realité et que on veut juste pas le porter et on cherche des moyens mentaux pour ne pas se retrouver face a cette obligation.

Car vivre en se disant qu'on desobeit à Dieu est tellement dur qu'on s'invente une realité alternative qui nous apaise et qui nous ai convenable.

Mon mari reponds à ce genre d'argument qu'au temps du prophète Saw les femmes en ayant entendu les versets du voiles ont commencé a coupé des rideaux et dehors elles etaient entièrement couvertes.

Et du coup pour revenir a la compréhension de ces versets il faut revenir a la base de comment c etait pratiqué a cette epoque.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je termine ma phrase précédente (message plus haut).......=

Chaque été on le voit et de plus en plus. Des femmes dont on ne voit plus que le visage et les mains à côté d'hommes en chemisette et bermuda.
ELLE SE SITUE OU LA RELIGION AU SEIN DE CES COUPLES ?
Au niveau de la femme qui se cache comme une honte?
Au niveau de l'homme qui vit sa vie sans se préoccuper (soi-disant) de la religion?

Le voile n'est pas une obligation, ta foi n'est pas dans ton voile. Elle est dans ton coeur et dans ta tête. Et ça ALLAH le sait.
h
11 juin 2022 11:52
Salam
Pour moi ce que tu decris comme etant la foi est un aveuglement ou on eteint son cerveau et on se dit Dieu sait tout.

Et on enjolive et on mets des diamants autour de ces notions mais c'est pour ton bien tu es une perle preservée tu as tellement de valeurs

Si j'ai tellement de valeurs si je dis que je souffre pourquoi on le prends pas en considération ?

C'est comme quand on devie sur la question de l'enfantement a l'epoque je lisais sur le net peut etre que c'est faux du coup je mets des ??? Les savants parlent du coté obligatoire d'avoir des enfants mais... ils disent que le corps du musulman et sa vie sont sacré qu est ce qu'il y a de plus sacré que le corps d un musulman et sa vie et en l'obligeant a avoir des enfants on enleve la vie des gens.

Bref la idem pour le voile on emprisonne ma vie.

En gros a ce niveau là maintenant c'est ce que j'ai compris pour etre en paix dans sa croyance faut pas reflechir.

En tant qu'être humain Dieu nous invite a reflechir mais pas trop et c'est vraiment complexe quand meme a comprendre.

Du coup on dit machaAllah quand des gens réfléchissent et se convertissent en rentrant a l'islam et ceux qui dans l islam souffre on leurs dit non mais en fait t as un problème de foi.

Non c'est pas une question de foi y a une souffrance que je vis que d autres vivent et on me demande d effacer mon être pour Dieu.
En fait et on me dit que j'ai pas assez de foi pour le faire !
Y a une grande notion de sacrifice et au final personne s interroge vraiment ou le remarque tous le monde agit en mode c'est rien c'est facile.

Pour d autres non ce n est pas facile.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Je vais être honnête lorsqu'on arrive plus à être apaisé le problème, il est dans la foi.
Dans le cœur.

Tout acte d'adoration est un apaisement pour le cœur.

Mais seulement lorsque la foi est bien construit.

L'Islam vise avant tout la construction et la réforme du coeur.
Néanmoins la clé de voûte pour ceci est l'humilité, la remise en question.

L'amour du nafs, l'orgueil est un voile impénétrable entre la Lumière de l'Islam et le cœur.

Enfin chaque maladie du cœur est une barrière.

Al-Hujurat 49:7

وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ حَبَّبَ إِلَيْكُمُ ٱلْإِيمَٰنَ وَزَيَّنَهُۥ فِى قُلُوبِكُمْ وَكَرَّهَ إِلَيْكُمُ ٱلْكُفْرَ وَٱلْفُسُوقَ وَٱلْعِصْيَانَۚ أُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلرَّٰشِدُونَ

Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,


Et ce cœur guérit avec la connaissance d'Allah et le Dhirk.

Plus on connaît Allah, plus l'humilité va augmenter et se réformer.

Peut-être que mon message ne plaira pas.

Mais ce ne sera pas utile de nier le vrai problème.
Le monde ne tourne pas en fonction de ce qui nous plaît ou nous déplaît.

Que ce soit pour ici-bas ou pour l'au-delà.

On doit s'adapter, moi le 1er.


Al-Baqarah 2:151

كَمَآ أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولًا مِّنكُمْ يَتْلُوا۟ عَلَيْكُمْ ءَايَٰتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُوا۟ تَعْلَمُونَ

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Ash-shams 91:9

قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّىٰهَا
A réussi, certes, celui qui la purifie.

Al-Baqarah 2:208

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱدْخُلُوا۟ فِى ٱلسِّلْمِ كَآفَّةً وَلَا تَتَّبِعُوا۟ خُطُوَٰتِ ٱلشَّيْطَٰنِۚ إِنَّهُۥ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ

O les croyants! Entrez dans l'Islam complètement, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.


Qu'Allah réforme nos cœurs et purifie notre âme.
11 juin 2022 12:35
Salam

J'ai bien fait de parler de notion d'humilité.
Ce n'est pas parce que les autres que ne vivent pas la même chose ou n'arrive pas à la même conclusion, qu'il ne réfléchissent pas.

L'Islam c'est religion de sincérité, aussi bien dans le fond que dans la forme.

Une personne qui rejette la faute sur l'Islam ou qui refuse de chercher à comprendre plus que cela ce que l'Islam dit, notamment à travers les savants ne comprendra jamais l'Islam.

Justement comprendre en profondeur les propos des savants, ça demande non seulement d'étudier mais s'attarder un bon moment sur leur propos.

L'Islam c'est à l'image de la personne qui va en cours.

S'il y a un exercice et qu'il se rend compte que sa compréhension est différente de la corrigé.
Il ne va pas remettre en question le corrigé sinon il ne comprendra jamais.

Nan, il doit remettre en question son raisonnement pour comprendre ce qu'il a en face de lui.

L'Islam c'est pareil. Ceux qui n'accorde pas cet religion, ce sont qui l'a comprenne le moins et souffre le plus.

Oui on prend en compte ta souffrance et on te dit ou le problème.

Soit le problème vient de l'Islam.
Soit le problème vient de soi.

Mais si on admet que l'Islam est parfait, le problème vient toujours de soi.

Ton exemple entre la sacralité de la vie et les enfants n'est pas correct.
Faire des enfants n'est pas enlever la vie d'une personne, ça fait parti de la vie d'une personne d'avoir des enfants et s'en occuper.
Après les gens se trompent d'objectif et de préoccupation.

Et à AUCUN moment, j'ai dit que se purifier et construire sa foi, c'était facile.

Il y a personne qui peut dire ça.

Si se purifier aboutir au Paradis forcément, c'est un effort.
Si construire sa foi aboutir au Paradis forcément, c'est un effort.

Il y a rien qui vaut plus cher que le Paradis.

Il suffit de voir les paroles de savants sur la purification de l'intention et de l'ostentation.

Et oui demande de mettre notre personne de côté.

Comme le Prophète a dû mettre ses peines de côté.
Comme le Prophète Ibrahim a dû mettre l'amour de son fils de côté.

Et Allah donnera ici-bas et dans l'au-delà en fonction des efforts de chacun.

Que l'Islam doit être simple, qu'on ne doit rien sacrifier, notamment son nafs.

C'est une mauvaise compréhension de la communauté.

Si c'était si simple, on ne ferait pas d'invocations ou que très peu.

Une personne peut essayer de remettre la faute sur l'Islam et tout rejeter. Rejeter tout critique, tout reproche.

Mais sert à rien, à la fin c'est elle qui va souffrir.

Comme une personne, on lui dit qu'elle ne révise pas assez.
Comme une personne, on lui dit qu'elle ne fait pas assez attention en traversant la rue.

Elle refuse le remarque, à la fin c'est elle qui va souffrir. Et le fait que plusieurs souffriront et souffre, n'enlève pas la pertinence de la remarque ou l'origine du problème.

La communauté musulmane n'écoute pas et n'aime pas écouter, les conseils, les remarques ou autre.
Ou plutôt l'être humain de manière générale.

Ça c'est bien connu.

On donne des conseils mais si ce n'est pas écouté, on ne peut rien faire de plus.

Et au contraire une personne sera en paix dans sa croyance et élèvé aux plus hauts degré.

Lorsqu'elle l'aura comprise en profondeur.

L'Islam nous dit réfléchir, oui.
Mais aussi d'étudier et de faire preuve d'humilité.

C'est en prenant tout les prescriptions qu'on pourra goûter réellement à l'Islam.

Ce que je te dis n'est pas méchant, oukhty au contraire.
Parce qu'on a besoin de se dire la vérité dans tout les domaines et encore plus dans le dine pour avancer.

On n'avance pas ou très peu, en se cachant la vérité sous un océan de douceur

Allahou 'alem
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Pour moi ce que tu decris comme etant la foi est un aveuglement ou on eteint son cerveau et on se dit Dieu sait tout.

Et on enjolive et on mets des diamants autour de ces notions mais c'est pour ton bien tu es une perle preservée tu as tellement de valeurs

Si j'ai tellement de valeurs si je dis que je souffre pourquoi on le prends pas en considération ?

C'est comme quand on devie sur la question de l'enfantement a l'epoque je lisais sur le net peut etre que c'est faux du coup je mets des ??? Les savants parlent du coté obligatoire d'avoir des enfants mais... ils disent que le corps du musulman et sa vie sont sacré qu est ce qu'il y a de plus sacré que le corps d un musulman et sa vie et en l'obligeant a avoir des enfants on enleve la vie des gens.

Bref la idem pour le voile on emprisonne ma vie.

En gros a ce niveau là maintenant c'est ce que j'ai compris pour etre en paix dans sa croyance faut pas reflechir.

En tant qu'être humain Dieu nous invite a reflechir mais pas trop et c'est vraiment complexe quand meme a comprendre.

Du coup on dit machaAllah quand des gens réfléchissent et se convertissent en rentrant a l'islam et ceux qui dans l islam souffre on leurs dit non mais en fait t as un problème de foi.

Non c'est pas une question de foi y a une souffrance que je vis que d autres vivent et on me demande d effacer mon être pour Dieu.
En fait et on me dit que j'ai pas assez de foi pour le faire !
Y a une grande notion de sacrifice et au final personne s interroge vraiment ou le remarque tous le monde agit en mode c'est rien c'est facile.

Pour d autres non ce n est pas facile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 12:41 par PellYm785.
s
11 juin 2022 12:58
salam,

en ce moment sur Netflix il y a un documentaire très intéressant qui s'intitule "Keep Sweet"

j'en suis au 2ème épisode et c'est... édifiant

je te conseille d'y jeter un œil, crois-moi ça va t'ouvrir les yeux et te faire prendre conscience de plein de choses...

alors oui ça parle d'une secte mormone, mais certaines de leurs idées et préceptes ne sont pas éloignés de ceux véhiculés par certains courants de l'islam

et là tu comprendras enfin que le problème ce n'est pas toi
évidemment, c'est ce qu'on te dira : que ta foi n'est pas assez ferme, que tu ne crains pas assez Dieu, que tu préfères suivre tes passions...

de la manipulation pure et simple

vraiment, regarde-le ... "Keep Sweet"
h
11 juin 2022 13:13
Salam
Merci pour ton message après c'est un point de vu de croyant on sort pas du schéma que j'ai décris plus haut on est en pleins dedans.


Je reproche pas du tout car je suis musulmane et je comprends parfaitement ce schema où quoi qu'on fasse on sait rien et il faut obeir et les savants sont juste la pour nous expliquer a quelle point l'obeissance est importante et ce qui en coûte de devier.

De toute façon que j'adhere ou pas a cette notion de souffrance elle est là elle est presente et elle est inhérente à nos vies.

Je dis pas que ce que je dis est la verité c'est juste une réflexion que je partage.


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

J'ai bien fait de parler de notion d'humilité.
Ce n'est pas parce que les autres que ne vivent pas la même chose ou n'arrive pas à la même conclusion, qu'il ne réfléchissent pas.

L'Islam c'est religion de sincérité, aussi bien dans le fond que dans la forme.

Une personne qui rejette la faute sur l'Islam ou qui refuse de chercher à comprendre plus que cela ce que l'Islam dit, notamment à travers les savants ne comprendra jamais l'Islam.

Justement comprendre en profondeur les propos des savants, ça demande non seulement d'étudier mais s'attarder un bon moment sur leur propos.

L'Islam c'est à l'image de la personne qui va en cours.

S'il y a un exercice et qu'il se rend compte que sa compréhension est différente de la corrigé.
Il ne va pas remettre en question le corrigé sinon il ne comprendra jamais.

Nan, il doit remettre en question son raisonnement pour comprendre ce qu'il a en face de lui.

L'Islam c'est pareil. Ceux qui n'accorde pas cet religion, ce sont qui l'a comprenne le moins et souffre le plus.

Oui on prend en compte ta souffrance et on te dit ou le problème.

Soit le problème vient de l'Islam.
Soit le problème vient de soi.

Mais si on admet que l'Islam est parfait, le problème vient toujours de soi.

Ton exemple entre la sacralité de la vie et les enfants n'est pas correct.
Faire des enfants n'est pas enlever la vie d'une personne, ça fait parti de la vie d'une personne d'avoir des enfants et s'en occuper.
Après les gens se trompent d'objectif et de préoccupation.

Et à AUCUN moment, j'ai dit que se purifier et construire sa foi, c'était facile.

Il y a personne qui peut dire ça.

Si se purifier aboutir au Paradis forcément, c'est un effort.
Si construire sa foi aboutir au Paradis forcément, c'est un effort.

Il y a rien qui vaut plus cher que le Paradis.

Il suffit de voir les paroles de savants sur la purification de l'intention et de l'ostentation.

Et oui demande de mettre notre personne de côté.

Comme le Prophète a dû mettre ses peines de côté.
Comme le Prophète Ibrahim a dû mettre l'amour de son fils de côté.

Et Allah donnera ici-bas et dans l'au-delà en fonction des efforts de chacun.

Que l'Islam doit être simple, qu'on ne doit rien sacrifier, notamment son nafs.

C'est une mauvaise compréhension de la communauté.

Si c'était si simple, on ne ferait pas d'invocations ou que très peu.

Une personne peut essayer de remettre la faute sur l'Islam et tout rejeter. Rejeter tout critique, tout reproche.

Mais sert à rien, à la fin c'est elle qui va souffrir.

Comme une personne, on lui dit qu'elle ne révise pas assez.
Comme une personne, on lui dit qu'elle ne fait pas assez attention en traversant la rue.

Elle refuse le remarque, à la fin c'est elle qui va souffrir. Et le fait que plusieurs souffriront et souffre, n'enlève pas la pertinence de la remarque ou l'origine du problème.

La communauté musulmane n'écoute pas et n'aime pas écouter, les conseils, les remarques ou autre.
Ou plutôt l'être humain de manière générale.

Ça c'est bien connu.

On donne des conseils mais si ce n'est pas écouté, on ne peut rien faire de plus.

Et au contraire une personne sera en paix dans sa croyance et élèvé aux plus hauts degré.

Lorsqu'elle l'aura comprise en profondeur.

L'Islam nous dit réfléchir, oui.
Mais aussi d'étudier et de faire preuve d'humilité.

C'est en prenant tout les prescriptions qu'on pourra goûter réellement à l'Islam.

Ce que je te dis n'est pas méchant, oukhty au contraire.
Parce qu'on a besoin de se dire la vérité dans tout les domaines et encore plus dans le dine pour avancer.

On n'avance pas ou très peu, en se cachant la vérité sous un océan de douceur

Allahou 'alem
11 juin 2022 13:17
Salam,

Le voile, la longueur de la barbe ce n'est pas l'Islam!

Dieu ne va pas s'arrêter au paraître !
Heureusement !

Les femmes esclaves ou servantes ont du enlever leurs voiles pour se faire distincter des autres.... c'est dire le détail de ce tissu !

L'essentiel c'est la foi et le cœur authentique, trop mis de côté pour le paraître.

On doit REconnaitre Dieu !
Il a toujours été là, Il est le commencement !

Enfin, quand ces étapes sont acquises et comprises,... le reste suivra.

Ps : Si je pouvais, je commencerais par voiler les hommes !
Bien sûr c'est, pour l'intérêt général
! ☺️
Ils seront enfin plus pudiques avec un slip sans tâche ! Pas sûr... mais au moins on les verra plus autant.










Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

On ne peut pas avoir une foi complète dans la désobéissance.

C'est une tâche sur la foi justement.

L'Unicite d'Allah, c'est reconnaître Ses bienfaits et se montrer reconnaissance par l'adoration.

Le voile ce n'est pas un détail.

Et il n'est pas question de ce que tu veux mais de chercher ce qui plaît à Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 13:51 par Tunlyn.
h
11 juin 2022 13:17
Je regarderais merci à mais ça m etonne pas du tout dans les religions monothéistes les femmes ont un role et un statut à part bien specifique.

Apres les mormons c'est à part bien sur j'avais vu un reportage dessus ils marient les gamines super jeunes le mari il a plusieurs femmes et parfois mineure et sans limite de nombre.

Et les femmes dedans au final elles ont pas trop leurs mots a dire.
Bien codifié on attends d elles énormément de sacrifice de devouement c'est toujours a elles qu on demande le plus d'effort avec l'obeissance au mari et l 'apparence.

Citation
sorahya a écrit:
salam,

en ce moment sur Netflix il y a un documentaire très intéressant qui s'intitule "Keep Sweet"

j'en suis au 2ème épisode et c'est... édifiant

je te conseille d'y jeter un œil, crois-moi ça va t'ouvrir les yeux et te faire prendre conscience de plein de choses...

alors oui ça parle d'une secte mormone, mais certaines de leurs idées et préceptes ne sont pas éloignés de ceux véhiculés par certains courants de l'islam

et là tu comprendras enfin que le problème ce n'est pas toi
évidemment, c'est ce qu'on te dira : que ta foi n'est pas assez ferme, que tu ne crains pas assez Dieu, que tu préfères suivre tes passions...

de la manipulation pure et simple

vraiment, regarde-le ... "Keep Sweet"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook