Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voir les signes de la sorcellerie ?
e
25 février 2009 14:57
"Le messager d'Allah a dit que les ignorants parmi les gens avaient l'habitude d'affirmer"


Mais comment peux tu croire a la sorcellerie ou autre tu ne crois même pas en Ton Créateur ?!



C Dommage ... sad smiley
m
25 février 2009 16:08
pour moi c sur sa existe et sa a des conséquence ecrite dans le coran si vs (la boetie) vs reflechissié avant de demandé au autre de la faire ce topic ce serait arétté a une reponse claire :
les signe de la sorcellerie sont :
Citation
elle- a écrit:
Salam,

Les symptômes durant le sommeil

1. Angoisse et insomnie

2. Agitation durant le sommeil

3. Les cauchemars

4. La vision d’animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats…

5. Pousser des cris, rire ou pleurer

6. Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi

7. Se voir tomber d’un lieu élevé durant son sommeil

8. Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu’une décharge publique

9. Faire des rêves érotiques trop fréquemment (djinn amoureux)

10. Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves

11. Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve

12. Voir dans ses rêves des personnes de couleur noire

13. Se voir parmi des morts durant ses rêves


Les symptômes à l’état de veille


1. Les maux de tête fréquents, migraine

2. Eprouver un rejet pour toute pratique religieuse telle que la prière, la lecture du Coran

3. La distraction mentale, le malade est tout le temps absent

4. L’indolence et la paresse, le malade n’a envie de rien faire, il se laisse aller

5. Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps

6. Des brûlures ou des étouffements à la lecture du Coran

7. Le malade parle seul ou ne parle pas du tout

8. Pensées obsessionnelles

9. Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit

10. Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges)


Voici le lien [www.sajidine.com]

Allah y jib chifa !
en cliquant ici vous verai les cas de sorcellerie qui ont deja été constaté
C
25 février 2009 17:52
Citation
La Boetie a écrit:
elle , tu peux dire ce que tu veux mais si tu me connaissais, tu ravalerai ta verve sur le satanisme grinning smiley, si tu savais le nombre de musulmans et d'imams qui ont dit que je me conduisait en mieux que la majorité des musulmans,tu serais fortement étonnée, je conçois tes manières puériles de cataloguer les gens soit par la jeunesse, soit par inculture, soit par manque d'expérience de la vie
Welcome

je n'enseigne pas la sorcellerie mais je le pourrais tellement j'en connais les ficelles tongue sticking out smiley
Et en dehors des exemples et arguments que je te donne il y a bien des choses a dire, seulement , je te le répète la sorcellerie existe parce que vous lui prêtez attention, abandonnez la, cessez d'y croire et elle disparaitra
C'est pas plus compliqué que cela

Il faut savoir, tu te targues d'être un athée convaincu et pourtant tu t'indignes si on te qualifie d'impie, tu affirmes mordicus ne pas croire à la sorcellerie et maintenant tu prétends que tu en sais tellement que tu pourrais l'enseigner. Je ne comprends pas ta démarche, que t'importe que l'on y croit ou pas, pourquoi chercher à convaincre à tout prix ? Et à mon avis lorsque tu es face aux musulmans et imams (si tant est que cela soit vrai) je ne crois pas tu fanfaronnes autant que tu le fais caché derrière ton ordi.
a
27 février 2009 13:49
salut la boetie

je me demande si tu ne confonds pas:

un placebo: dépourvu d'action pharmacologique
cela ne l'empeche pas d'avoir une action clinique

d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle on compare toujours dans les essais cliniques thérapeutiques: tel médicament controlé contre placebo
car la simple injection peut induire un effet clinique

bizarre certes, mais c'est comme ça
et ceci, que tu sois athée ou pas, car dans ces essais le patient ne sait pas s'il prend ou pas un placebo

Après, faut pas se voiler la face, un placebo n'aura jamais d'action sur un cancer métastatique en phase terminale...
b
27 février 2009 18:01
J'ai suivi ma mère dans différents lieux et vu différentes personnes censées nous livrer les ingrédients de la sorcellerie au bled. au début j'y croyais très fort et cela me faisait très peur et petit à petit j'ai compris qu'il s'agit du vent et rien de plus. la seule chose dangereuse c'est qu'il y ait des aliments dangereux pour la santé dans les ingrédients proposé pour la socellerie. En fait l'ignorance et l'injustice qui régne malheureusement dans notre pays qui poussent ces malheureux et malheureuses à aller chercher l'impossible. Mais je suis très étonné qu'aujourd'hui l'on continue à y croire comme on croit aux djins et il y en a même qui croient à satan !
L
27 février 2009 18:14
je ne sais pas si tu lis en survollant

je t'explique par des exemple et tu confirmes donc l'effet suggestif

et je ne faisais que prendre des exemple sur le seul effets qu'on les soit disant sorciers : l'effet suggestif

et je maintient que le fait de leur faire de la pub c'est d'encourager leur pratique


Comment expliques tu autrement l'existence de tant de sciences paranormales (ocultes), comment expliques tu qu'il y a tant de pratiques infondées et manipulatrices ?

simplement parce que l'on leur prête des pouvoir qui n'existent pas

_________________

je sais que je choque les gens, surtout quand je m'adresse a ds gebns qui ont vécu dans des cultures qui ont laissé perdurer ces croyances et plus particuliérement en afrique subsaharienne

et je vais vous dire que je comprend que je vous choque parce que je sais que plus une croyance est infondée et plus il est difficile d'en parler serainement, je vous met un exemple en france avec des gens pas trrés croyant pour prouver cela

je discutais de l'effet de la lune, et prouvais avec des preuves vraiment irréfutable que dans certains domaine la lune n'avait aucun effet
Et bien ceux et celle qui voient leur croyance s'écrouler sont extrêment touchés, m'en veulent gravement, et certain en viennent même a inventer des histoires qu'ils elles on vu, (me mettant au défit de dire que c'est un mensonge)
Je vous promet que mêùme en dehors de toute religions, vraiment dans beaucoup de domaines c'est pareil, astrologie, guerisseurs, ovni .... plus c'est irrationel plus les gens en veulent a celui qui démontre la fausseté de la croyance au paranormal


alors je vous laisse a ce probléme et je vous dit bien que même avec les verset cités mêùme en étant musulmans , il est possible d'avoir le même avis que moi là dessus (des amis musulman pensent comme moi là-dessus, et ils sont très loin d'être des ignorants, au contraire beaucoup son plus cultivés que je ne le suis)
m
27 février 2009 19:30
la difference ici entre le placebo et la sorceleri c'est que celui qui est la victime de sorcellerie n'a pa été prevenu que quelque chose a été utilisé sur lui
alr ce raisonnement ne tient pas
inutile de re-rapelé une foi de plus que dans le coran la sorcellerie existe
admettez o moin sa la boetie, le fait est que c'est bien ecri et si vs pouvé prendre le verset a contrario faite-le svp mais ne ns sortez pa encor "vs lisé o mot a mot"
le sens literal affirme que ces pratique existe et quelle on 1 effet admetté juste ca si vs reflechissé comme vs incité les autre a reflechire parceque la ce n'est plu defendre s'est position, c'est de l'entetement
je vs acorde que la religion musulmane demande de s'eloigné de ces pratique et je vs suit tout a fait sur ce point
mais pourquoi le demande-t-elle si elle n'ont pa d'effet ?
he bien parceque pour pouvoir ensorcelé, il vous faut l'aide de mauvai djinn. celle-ci s'obtient en delaissant Dieu pour adoré ce djinn
il sagit du peché numero 1, le plus grave dans l'islam, prendre une autre divinité que dieu .
le deuxieme c'est d'avoir recourt a ceux-la .
m
27 février 2009 19:34
Oupspardon le deuxieme est le mertre et le 3ieme est la magie
dslconfused smiley
quoi qu'il en soit la boetie a raison de dire qu'il faut s'en detourné mais a tor de dire que rien n'affirme qu'il n'y ai pa de preuve a la tangibilité de la sorcelerie
a
28 février 2009 10:31
en fait, je m'assurais juste que tu avais bien compris l'effet placebo...
Bah donc, on dit la meme chose depuis le début

On dirait que ça t'a soulagé de voir que tu avais raison, donc calme mon ami.

Si tu reprenais ce que j'ai écrit depuis le début, je condamne sans appel l'utilisation de la sorcellerie

Je ne peux malheureusement pas utiliser le meme langage que toi parce que toi tu considères que toute la religion entière est superstition. Pour toi, tu ne crois pas en Dieu et tu t'en sors très bien, est-ce un preuve que dieu n'existe pas? Non, simplement, tu dois encore t'imaginer que la foi est qqch de magique, d'irrationnel
Une foi est une construction rationnelle de ton esprit et ça tu le fais avec un tas d'éléments,dont des éléments surnaturels pouvant dépasser ta simple preception des choses

Ainsi, l'effet suggestif existe bien et bien, mais on a pas de preuves de l'inexistence de la sorcellerie, de Dieu. Simplmeent moi, j'y crois, mais comme je ne sais pas ou sont leurs limites, je ne peux m'exprimer à leur compte en dehors de c e qui m'a été révélé.

Donc, mon attitude n'encourage pas la sorcellerie, simplment elle fait partie de l'attitude plus globale de la croyance en l'invisible

Et je ne sais pas ce que te disent tes amis musulmans, j'ai quand meme l'impression qu'ils pensent exactement comme toi: est ce qu'ils disentque les anges ne sont quune allgorie aussi?

Enfin, ça ne sert à rien de nous proposer un eénièmme exégèse du verst 102 sourate 2
Les anges aprenaient aux gens la sorcellerie et ils ne pouvaient faire sans permission divine

POur résumer, le mauvais oeil, la sorcellerie, la magie, Dieu existent ... pour un musulman
Ne pas approcher la sorcellerie est une obligation en islam

Est-ce que cette attitude te convient mieux? Elle n'encourage en tout cas pas les sciences paranormales etc etc

Enfin, pratiquer la roqya n'est en rien de la sorcellerie, il s'agit d'un exorcisme certes, mais on n'y récite que du Coran et il est interdit d'en faire un travail avec un rémunération
Et comme c'est Dieu qui apporte la guérison (shifa), tu ne montreras jamais par un eétude l'inefficacité de la roqya versus une thérapie psy versus médicament, en tout cas, tu seras bien géné pour conclure...
C
28 février 2009 12:37
Se prendre la tête avec des gens qui ne croient même pas en Dieu pour le convaincre de croire en la sorcellerie...Franchement, ne perdez pas votre temps, le temps est précieux.
m
28 février 2009 16:50
dc c sur ces parole de Colo[/co lor]quin te, un ami qui nous veut du bien, que ce fini le deba[col or=#00CCCC]t
sa meritait 1 msg en cOul[col or=#FF00CC]3[/color]uR
L
28 février 2009 23:49
j'ai dis ce que j'avais a dire pour l'instant, en ajouter serait de me répéter

seulement , il n'est pas nécessaire de spéculer et discuter de ma foi ou de mon manque de foi, mais simplement sur les arguments que j'avance sur ce sujet

Pour le Coran, vous le lisez et le comprenez comme vous l'entendrez, je n'ai fait que vous exposer une autre façon qu'on certain musulman de le concevoir

mais je m'aperçoit quand même que le simple fait d'évoquer une exégèse de bon sens, il y en a encore pour crier au loup Heu

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/09 04:45 par La Boetie.
b
3 mars 2009 19:09
Et dire que nous sommes au 1114 intervenants et réponses sur un sujet hors sujet. Et si je dois reconnaître quelque chose à l'islam c'est quand d'avoir interdit de croire à la sorcellerie, ne parlant de la volonté de dieu et que le reste n'est que sorcellerie j'allais dire !!!
S
10 mars 2009 22:25
Citation
bziz007 a écrit:
Et dire que nous sommes au 1114 intervenants et réponses sur un sujet hors sujet. Et si je dois reconnaître quelque chose à l'islam c'est quand d'avoir interdit de croire à la sorcellerie, ne parlant de la volonté de dieu et que le reste n'est que sorcellerie j'allais dire !!!


Salem halikoum bziz !


Je me permet d'intervenir sur une chose sur laquelle je ne suis pas daccord du tout ,qd tu dis que le Coran nous interdit de croire en la sorcellerie . La sorcellerie est illicite et ca fait partie des plus grd pechés pour nous , car c'est de l'associanisme à Dieu .Certes mtnant la sorcellerie est reconnu pas forcement fiable mais néanmoins elle est mentionné ainsi que ces mefaits ds le Saint Coran .Il faut savoir que la sorcellerie existe belle et bien qu on le veuille ou non . Mtnant le sujet etait de connaitre les mefaits de la sorcellerie , car malheureusement c'est un sujet qui est d'actualité . Voila Voila

Wa salem hlkm
r
11 mars 2009 16:24
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous ,

Voila comme l'indique le titre je souhaiterais connaitre les differents signes de la sorcellerie , s'il y a des personnes qui ont deja vecus cela . Est ce que la personne concernée ( qui est sous l'emprise de la sorcellerie ) peut savoir qu'elle l'est ? Et comment ?
Comment reconnais t on qlq un d'ensorceller ? Et biensur comment en guérir ...
Je n 'en sais que trés trés peu à ce sujet , et j'avou que j'y crois sans vraiment y croire mais bon ...:°

Et surtout comment peut on etre sur que c'est la sorcellerie , et non le stress ou a la déprime ou une autre maladie etc ...

Salam

al-Suhru haqq, wal 3aynu haqq. Les deux sont des verités. Pour ce qui est de sa manifestation, tout dépend du type de Sihr.

-Stérilité : le Jinn empêche la femme d'avoir des enfants en se plaçant au niveau des organes reproducteurs.

-Impossibilité de se marier : tout prétendant se sentira mal une fois le seuil de la porte de la femme convoitée franchie.

-Disputes dans le couple : l'homme trouve sa femme laide et ne voit que ses défauts (l'inverse existe aussi).

- Graves depressions nerveuses.

- Amour passionnel pour une personne à la base non désirée. Au point de vous rendre quasiment fou. C'est ce qui m'est arrivé.

oué ta raison c'est ce qui m'est arrivé aussi ... je senti quelque chose bizar sa m'arrive je pose pleins de question pourquoi faire ça?? pourquoi acceptez !! est se que c vrai je vais me marié..!! des quetions bizard vraiment..
moi aussi je crois pas beaucoup à ça mais il existe méme dans le couran afin de guérir il faut lire le coran de temps en temps et Dieu est plus grand que touut sii Dieu veut nous guérir de ses trucs c pas difficile pour lui..
z
13 mars 2009 13:20
@la boetie,
que dieu te guide vers le droit chemin inchallah.
q
14 mars 2009 07:45
Salam aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatouh:

Entre autres signes de la sorcellerie :

--> maux dans toute la tête et pas seulement une partie

--> un sentiment d'étroitesse (on dit DHIQ en arabe)

--> Ton visage qui change de couleurs (des fois très pâle, des fois rouge tomate,...)

--> Tu réfléchis énormément et à tout et n'importe quoi

--> l'excès d'urine (pour être clair, tu as beaucoup envie d'aller aux toilletes pour la petite comission)

--> je te conseille pour compléter ceci de lire des livres de SAVANTS et/ou de demander à un imam reconnu pour son savoir, mais pas à n'importe qui sur un forum...

salam aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatouh
b
21 mars 2009 19:10
Salam à tous !

Faut absolument que je vide mon sac, excusez moi de lefaire ici MAIS JE ne comprends pas pourquoi La

Boétie intervient ????? Faut me l'expliquez !!!!!GrrrrGrrrr

Donner son avis ? Ok je veux bien mais tout en respectant les autres !!!!!! Certes mr ne croit pas en

notre religion mais il n'a pas besoin de faire c**** son monde surtout dans un forum qui ne le regarde

pas puisqu'il n'est là que pour émettre des idioties thumbs down!!!Excusez-moi aux autres de dire ce que je pense mais ses interventions m'énerve !

C'est vraiment Chitane en personne ! evilGrrrr
L
22 mars 2009 21:14
rifya_23

je suis peut etre chetane, mais moi, je ne fais pas l'apologie de la sorcellerie tongue sticking out smiley

grinning smiley
b
23 mars 2009 00:54
Ou as-tu vu LA BOETIE que je justifiais ou je défendais la sorcellerie ??????????

Et si c'était le cas en quoi ça te regarde?????? Ce forum ne t'est pas destiné !!!!!!!!!!angry smileyGrrrr

ciaooooooooooooooo !Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook