Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voir les signes de la sorcellerie ?
S
31 décembre 2008 00:35
Bonsoir à tous !

Merci pour vos differentes interventions , cela m'a permis d'y voir un peu plus clair .
Je vais me pencher un peu plus sérieusement sur la question ..
S
31 décembre 2008 00:43
Bonsoir La Boetie ,

J'ai suivi tes differentes réponses mais je n'ai pas eu le tps de te repondre , j'ai constater que parfois tu t'éloigner un peu du sujet .. ce qui a ouvert un debat .
Le fait que tu sois athée , te regarde et le fait de croire ou pas à la sorcellerie est également un choix personnel . Maintenant je pense que si tu avait été victime de sorcellerie ( ce que je ne te souhaite pas ) tu ne continuerais pas à te tenir ce type de propos .
La sorcellerie existe belle et bien et hélas beaucoup en souffre meme de nos jours ..




Citation
La Boetie a écrit:
Tu veux dire que parce que je suis athée , que je n'ai pas a vous interpeler sur le fait que la sorcellerie s'est avérée comme un mensonge depuis la nuit des temps

[cnomedecins-dz.com]
Déjà on recherchait les chose rationellement en ces temps là, la médecine a fait des progrès depuis
pourquoi chercher des jnoun dans des crises de tétanie, des problèmes hormonaux, crise d’épilepsie ...
Tous cela maintenant c'est la roqyia la panacée

Pourquoi aujourd'hui on parle encore de sorcellerie ? Comment se fait il que des gens comme Mekki Torbi peuvent avoir autant de client ? Parce que le terrain est propice, et que on a beau enrober cela de religion c'est du pareil au même
[www.lagazettedumaroc.com]
L
31 décembre 2008 00:49
Salmafésia756

Pendant des siècles on a attribué a toute sorte de pratiques, la faculté de sortir de maladies qui actuellement s'avèrent nullement être de la sorcellerie !

Tu a bien des facilités à déterminer une cause de sorcellerie, un peu comme autrefois, où l'asthme était vu comme un envoutement. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/08 01:49 par La Boetie.
K
31 décembre 2008 09:37
Citation
La Boetie a écrit:
tu lis les premiers mot mais cherche pas a savoir pourquoi je fonde mon opinion sur cela ?

c'est sur qu'en ne lisant pas le reste, les arguments, les motifs ... la discutions ne risque pas de s'enrichir grinning smiley

je laisse tomber a ce niveau


je ne comprend ce que des gens comme toi viennent faire sur des forum ou l'on parle religion

tu crois pas en Dieu ben casse toi d'ici aulieu de venir prendre la tete .... c koi ses abruties serieux qui se croivent au dessus de tout lemonde par ce qu'ils sont athé
je vais te dire uen chose si Dieu existe nous on gagne tout alors que Toi aie aie aie maintenant (starfoulah) si Allah n'exite aps nous aura rienperdu tout comme toi ...
L
31 décembre 2008 13:31
Klissa

je te remercie de ton invitation a partir d'ici moody smiley

je n'ai pas d'intention autre que d'exposer la contradiction et d'ouvrir a la discutions, pas d'attirer les invectives
mais je vois que les seules réponses sont des attaques envers les personnes, ceraice par manque d'arguments rationnels ?

Je ne parle pas de l'existence de Dieu, mais je fais simplement le constat de cette propension a justifier la sorcellerie par la religion
Vous faites ce que vous voulez, mais je vous trouve quand même un peu trop gonflé de parler aussi facilement de sorcellerie sous couvert de religion, ce n'est quand même pas moi ici qui donne une image obscurantiste de l'islam !
b
31 décembre 2008 19:06
Bonsoir
Klissa
Je pense que La Boetie a le droit d exprimer une opinion contradictoire ,je crois que c est le but de tous les forum :echanger des idées et surtout connaitre l autre sa penseé ,ses convictions...
Si j etais à sa place je poserais les memes questions !
La Boetie:
L islam parle du monde visible et invisible !Il a fallu des siecles pour que des medecin admettent l existance des germes et des bacteries qui favorisent les maladies en attaquant notre systeme immunitaire ou en creant un desequilibre de notre ecosysteme ,destruction des flores et fragilisation de l organisme!Rien que notre colon (intestin )abrite plus de 1000000 milliards de bacteries!!
Aujourdhui Personne ne peut remettre en cause l existance d une chose seulement parcequ elle est invisible à l oeil nu!!Nos microscopes electroniques n ont pas atteint la perfection non plus! la science n est qu au debut pour explique tous les phénomenes paranormaux!
J avais déja posé une question ici ds ce forum restée sans réponse :
Quelle est la difference entre le vide et le neant?
Un espace est dit vide s il est depourvu de son contenu HABITUEL!donc le vide proprement dit n existe pas !
Je pense qu il existe d autre forme de vie dont la manifestation reste à notre niveau un mystere.
L islam a condamné toutes formes de sorcelleries tout en expliquant d une maniere simple la consistance
Quelque soit le visage de la sorcellerie :chamanisme,esprit de la foret ,gris gris voyance...
celà converge vers une seule chose :Le sorcier accepte le service du SATAN contre obeissance et alliance!donnant donnant !
Le satan met à la disposition du sorcier un djinn!Attention là il s agit d un VRAI SORCIER ,il y a bien sur des charlatans ou menteurs ...
C est quoi un djinn:Ce sont des creatures crees de feu et qui vivent sur cette terre comme nous !
Il y a des bons et des mauvais qui travaillent avec le satan.Ce dernier n a aucun pouvoir sur ceux qui
ont une bonne volonté et doués d intelligence ( l intelligence du coeur)que se soit djinn ou etre humain!
Ce n est pas parce que le vol existe qu il faut voler !
La sorcellerie existe mais à bannir c est interdit pour un musulman.D ailleur on en a pas besoin
puisqu invoquer DIEU ,faire l ablution ,la salat ,l aumône, lire le coran protege de tout .
J en parle en connaissance de cause ,il m est arrivé une hoistoire mysterieuse je la racontererai
peut etre une autrefois!
Je peux confirmer que les djinn existent ,profitent de ce que nous avons ,nous regardent helas nous
ne ressentons pas cette impression d etre observé ...
m
31 décembre 2008 20:40
Bonsoir,

Je voudrais juste dire une chose, ce n'est pas parceque on ne vois pas le monde spirituel, qu'il n'existe pas.
La preuve qu'il y a quelque chose aprés la mort, c'est que tout homme à un moment donné de son histoire se pose la question de l'existence de Dieu.
Pour ce qui est de la sorcellerie, découle de ce que je vient de dire, c'est qu'il ya des esprits mauvais qui ont choisi le mal plutôt que le bien. Et si des hommes invoquent ces esprits, eh bien ils donnent, à ces esprits mauvais, le pouvoir d'agir sur la terre, d'avoir une porte qui donne accés à notre monde. Les conséquences de tout cela c'est de la haine, souffrance, guerre, meurtre...
tout ce qui est mauvais.
Dieu ne veut pas de cela, c'est pour cela qu'il nous interdit de faire des choses illicites.
Dieu est AMOUR, il veut notre bonheur, donc si Dieu est comme cela, il faut être patient avec ceux qui ne croient pas.
map57
l
31 décembre 2008 20:46
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous ,

Voila comme l'indique le titre je souhaiterais connaitre les differents signes de la sorcellerie , s'il y a des personnes qui ont deja vecus cela . Est ce que la personne concernée ( qui est sous l'emprise de la sorcellerie ) peut savoir qu'elle l'est ? Et comment ?
Comment reconnais t on qlq un d'ensorceller ? Et biensur comment en guérir ...
Je n 'en sais que trés trés peu à ce sujet , et j'avou que j'y crois sans vraiment y croire mais bon ...:°

Et surtout comment peut on etre sur que c'est la sorcellerie , et non le stress ou a la déprime ou une autre maladie etc ...





De l'extérieur, seules les personnes extra-lucides peuvent détecter si une personne est vraiment ensorcellée ou non et la couleur de l'aura qui entoure la personne est un des signes.

La couleur varie selon si la personne dégage des énergies négatives ou positives, si elle est protégée par des anges gardiens ou au contraire assaillies par les mauvais esprits.
m
31 décembre 2008 21:25
Bonsoir,
Il y a des signes visible chez une personne qui n'est plus en amitié avec Dieu, c'est l'angoisse, la peur, la perte de confiance avec les autres et avec soi-même, la difficulté de communiqué ...
En fait, tout ce qui est contraire de ce que Dieu souhaite pour les hommes, la paix, la patience, le don de soi, la charité, l'amour du prochain, l'entraide...
map57
l
1 janvier 2009 02:20
Bonsoir tout le monde,

Ce sujet fait bcp parler de lui, et la tension est montée winking smiley!!!

Pour La Boetie: je ne suis pas contre que tu exposes ton opinion, mais je trouve que t'as façon d'écrire nous fait croire que tu nous prends de haut. Aussi, que tu ne sois pas d'accord c'est ton droit, chacun sa route, chacun sa tombe, mais venir sur un site musulman et vouloir mettre la zizani c tout de même osé.


Bref, pour revenir à notre sujet, la sorcellerie existe belle et bien car:

- c'est écrit dans le SAINT CORAN et il existe la ROQUIA pratiqué par des ROQUI pour les désanvoutements,

- les médecins, lorsqu'ils ne trouvent pas de remède à des malades bénines, la question qu'ils posent c'est "avez-vous des ennemis? avez-vous versé de l'eau chaude dans le levier..." Et j'en passe,

- les scientifiques ont récemment prouvé que les SOURATES du CORAN sont vraies, car dans le CORAN il y a de nombreux VERSETS qui décrire des choses de la vie, et que la science à trouvé seulement aujourd'hui, or le CORAN a été transmis à notre PROPHÈTE SUR LUI LA GRACE ET LA PAIX, il y a des siècles. Ils ont dit que le CORAN est le révélateur de la vérité suprême (ex: c'est l'homme qui détermine le sexe de l'enfant, la formation du fœtus dans l'utérus de la femme...).

==> Ce que je veux dire par tout cela, c'est que les scientifiques n'ont pas la science infuse et qu'aujourd'hui ils sont tout à fait d'accord avec le CORAN et l'existence du TOUT PUISSANT. Donc tout ce qui est dans le CORAN est véridique et par conséquent, la sorcellerie existe vraiment.

Bonne année à tous,
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse
L
1 janvier 2009 12:32
lapitchounette

ne te formalise pas sur la maniére d'expression mais sur ce que je dis

les invocation du Coran pour la maladie , je n"ai pas lu cela dans le Coran (mais je ne le connais pas par coeur)
des hadith pas forséùment fiable en parlent mais je pense qu'a l'époque c'était normal, tu verra d'ailleurs qu'il y a des hadiths considérés comme "fiable" qui sont pas trés crédibles bref, il ne faut pas cnfondre ce qui fut des paroroles adressées a des gens d'un temps avec la compréhension des choses dans le monde moderne (j'invite a lire des auteurs du monde musulman sur ce théme) d'ailleurs ne le fait on pas pour les versets belliqueux et d'autres ?

Ensuite pour toi et Bienveillant, je remet sur le sujet et en rapport au titre que le fait que la sorcellerie soit interdite peut et devrait etre vue non pas comme une pratique interdite mais aussi comme une croyance interdite
Là cela demande un effort de lecture

J'insiste sur le fait de recomposer la lecture et les confusions qui ont été faite en Islam et qui ne corespondent même pas a une lecture objective des textex (voir ce que cela a donné sur la mixité, musique , excision, esclavage ...)
A un moment il faut essayer de comprendre les erreurs du passé, car c'est aisé de corriger ces erreurs au fur et a mesure que la pression des humanistes y oblique => Il faudrait peut etre revoir aussi les methodes de lecture qui ont apporté ces erreurs

Je le répète c'est une question qui touche directement la santé mentale et physique des humains, un question se salubrité publique !
z
1 janvier 2009 12:55
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
La boetie, la sorcellerie n'existe pas tout comme Dieu ? C'est bien cela ??


!!

Ne perds pas ton temps ; )
Il y a des gens qui ont des objectifs obscurs sur ce forum.

je parle du sujet


Mais si la sorcellerie mélangée a vote religion vous semble profitable, a vous de voir
Regardez aussi ce en quoi ce que je dis est faux

il est fcile de sortir du sujet sans répondre textuellement a ce que je dis

Vérifiez si dans les temps passé on a pas attribué a la sorcellerie des chose tout a fait banales en médecine contemporaine

Vérifiez

moody smiley

FAUX

Je connais une personne qui a été touché par la sorcellerie au Maroc...

Apres être tombé dans un coma elle a été rapatrié En belgique par avion

Les médecins n'ont jamais rien compris à ce qui lui es arrivé

Aujourd'hui elle est handicapé d'un bras et d'un pied et accuse un léger retard mentales qui se dissipe avec le temps ...

Eloignez vous des gens qui pratique, moi quand j'entend "sorcellerie" je cours !!


La boetie pourquoi tu nous fais pas un exposé sur le vent ! étant donné que vous ne croyez que ce que vous pouvez voir !
L
1 janvier 2009 13:05
zakaria_elk

excuses moi, je ne fais pas confiance au témoignage de cette sorte, car il s'est avéré de toute ma vie que lorsque qu'il m'a été permis de vérifier la véracité des faits, a chaque fois les témoignages s'avérèrent fallacieux

ce constat je l'ai fait aussi pour des chrétien et animistes, je peux te dire que la science n'explique pas tout mais que les gens s'inscrivant dans le paranormal on une trés grande propention a falcicier les fait et a ce mentir même a eux-même

il me serait trop long d'exposer les faits et les peuves de ce que je dis, mais je te jure que j'en ai vu pas mal dans ce domaine
l
1 janvier 2009 13:48
Salam,

Écoutez tous, La Boetie ne crois en rien, laissons là parler seule, de toute manière il n'existe qu'elle ds son monde. Ne lui répondez plus!!! En lui répondant, vous lui donnez de l'importance, or elle n'en vaut pas la peine. Elle ne mérite pas l'attention des musulmans.

Je vous souhaite une excellente année 2009, pleins de bonheur mes frères et sœurs.
A très bientôt,
P
1 janvier 2009 14:27
Exact. Je suis partisnant de l'ignorage total des trolls qui sévissent sur les forums. Ils ne sont pas là pour discuter mais pour troller.

"Mais Salomon n’était pas négateur , ce sont les démons qui l’étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de babylone, Hârût et Mârût. Or, ces deux anges n’apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant : «Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi !» Les gens apprenaient d’eux le moyen de séparer le mari de sa femme, mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur. "

Al-Baqara - 2.102

Il est claire que celui qui nie la sorcellerie nie le Coran et donc l'Islam.
Souvent, femme varie.
b
1 janvier 2009 15:10
Citation
lapitchounette a écrit:
Salam,

Écoutez tous, La Boetie ne crois en rien, laissons là parler seule, de toute manière il n'existe qu'elle ds son monde. Ne lui répondez plus!!! En lui répondant, vous lui donnez de l'importance, or elle n'en vaut pas la peine. Elle ne mérite pas l'attention des musulmans.

Je vous souhaite une excellente année 2009, pleins de bonheur mes frères et sœurs.
A très bientôt,

Je pense que la boetie est un homme et tu t'adresses à lui au féminin . ptdr

Sinon, il a sa place dans le débat, si tout le monde est d'accord on se lasserai vite.




smiling smiley
L
1 janvier 2009 16:35
Citation
Prolétaire a écrit:
Exact. Je suis partisnant de l'ignorage total des trolls qui sévissent sur les forums. Ils ne sont pas là pour discuter mais pour troller.

"Mais Salomon n’était pas négateur , ce sont les démons qui l’étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de babylone, Hârût et Mârût. Or, ces deux anges n’apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant : «Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi !» Les gens apprenaient d’eux le moyen de séparer le mari de sa femme, mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur. "

Al-Baqara - 2.102

Il est claire que celui qui nie la sorcellerie nie le Coran et donc l'Islam.

il ne m'importe peu que l'on prenne des verset du Coran , de maniére inaproprié pour donner du poid a son discours
Mais , pétrit de certitudes que tu es, n'aurait il pas valu mieux nous fournir un verset du Coran qui serait invitatoire a croire en la sorcellerie ?

j'attends toujours
whistling smiley


(et qu'on ne dise pas que c'est moi qui pousse a croire en la sorcellerie , pfffff)
L
1 janvier 2009 16:47
n'avez vous pas remarqué combien j'incite a la simple réflexion, pose simplement les probléme, invite a en débattre et qu'en retours il y ait une telle haine
verset calomnieux
invitation a ce que je parte
invcitation carrément a ne pas me répondre

Des choses vraiment pas sympa, mais voyez vous, comme je le disait par MP a d'autres personnes et aussi paradoxale que cela puisse paraitre, c'est normal, oui normal !

plus les options portent sur le surnaturel et l'infondé et plus la conversation peut etre virulente et que celui qui porte au surnaturel se sent en faute a une réaction violente
exemple d'un autre domaine :

A chaque fois que j'ai eut a lutter contre des rumeurs ou des non sens philosophique les gens se sentent en malaise, ainsi , si par exemple je prouve en quoi la lune n'a pas d'action dans la croissance des plantes ou la criminalité ou le nombre de naissance, celui(ou celle) qui aura soutenu ces thése farfelue m"en voudra beaucoup et deviendra agressif

C'est normal dans le sens ou c'est courant, mais si on a un minimum de bon sens, il serait bien plus normal de discuter rationnellement du sujet, et en vertu des arguments probant au lieu de lancer des investives
b
1 janvier 2009 17:34
en parlant de la lune ,

j'ai déjà lu sur le net qu'on peut maigrir avec la lune


Il n'y a pas de régime sans fatalité, ni de perte de poids sans efforts

Et pourtant cette méthode simple consiste a effectuer un régime a raison de 2 fois par mois :


UNIQUEMENT :

Le jour de la nouvelle Lune

Le jour de la pleine lune





La journée de régime :
- "Le matin au réveil" , 2 grands verres d'eau, puis ... un grand verre toutes les heures environ
- "Petit-déjeuner" : 1 yaourt, un thé ou un café
- "Dans la matinée" : un fruit
- "Déjeuner" : 1 yaourt + 2 tasses de tisane de queues de cerises ou 1 ampoule de fenouil
- "En-cas" : 1 fruit
- "Dîner" : 1 yaourt + 2 tasses de tisane de queues de cerises ou 1 ampoule de fenouil



Les effets de la pleine lune et de la nouvelle lune jouent sur les liquides du corps aussi vous pourrez espérer perdre de 1 à 2 Kilos à chacune de ces journées

Soit sur 1 mois de 2 à 4 Kilos sans aucun véritable efforts.


et il parait que ca marche.



smiling smiley
L
1 janvier 2009 18:41
bah oui les gens préfère répéter des fadaise sur la lune que d'y réfléchir un peu honêtement
Tout le mone connait la loi de la gravitation et sait que c'est proportionel a la masse, et que justement sur une petite masse l'influance est nule, voire que déjà la méditéranée ne bouge presque pas alors pour le corps humain ou un plant de tomate .... ptdr

il suffit de juste un petit peu de bon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook