Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT RECONNAÎTRE UN SALAFISTE
10 juillet 2012 22:53
bon alors c'est quoi la conclusion??? grinning smiley grinning smiley
10 juillet 2012 23:06
@ASAD

Ma réponse sur la barbe je te l'ai donnée.

Tu prêtes aux autres des Incompréhensions et des Intentions qui ne sont que les TIENNES.

LIKOUM TISSA3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/12 23:06 par Danouni.
H
11 juillet 2012 18:19
salam alikoum

@rosiles, désolé pour le retard.


Citation
rosiles a écrit:
c'est a l'accusateur incombe d'apporter les preuve


et ben si tu commence par apprendre ta religion tu comprendra que c'est a l'accusateur incombe d'apporter les preuve de ses accusation . tout comme il revient a l'adorateur de justifier son action.
---- en QUOI les salafi ne suis pas ces imams tu la surement dans des site tabligh???

- tout d'abord voila les liens montrant que albani qui critique al boukhari, le mouhadith.

[www.youtube.com]

[aqidasahiha.wordpress.com]



il ya bcp de lien, tapez juste sur google albani et boukhari, à ma connaissance c'est le seul qui "critique" et rend daif les hadiths de boukhari. as300 c'est toi qui m'a dit

une question au salafis? albani est-il un mouhadith?

Citation
as300 a écrit:
Wa alaikoum assalam
Boukhari n'est pas le Prophète: d'autres savants illustres ont remis en cause l'authenticité de certains hadith de Boukhari, cela n'a rien à voir avec une critique sur la personne de Boukhari.
Ce qui compte, c'est que l'information vienne effectivement du Prophète

j'attends toujours les noms des illustres savants qui ont remis en cause....pour le moment il ya que les salafis.

Citation
rosiles a écrit:
en QUOI les salafi ne suis pas ces imams tu la surement dans des site tabligh???

Ba faut savoir tu suis le madhab salafi? ou celui des 4 écoles?


Quant à celui qui rejette ce nom de lui-même, ne le verrez-vous pas s’attribuer lui-même à un des madhab ?! Même si ce madhab est rattaché à la 'Aqida (le Credo) ou au Fiqh (la Jurisprudence) ? Donc il est soit Ash'ari, soit Maturidi. Ou peut-être est-il des gens du hadith ou Hanafi, ou Shafi'i ou Maliki ou Hanbali ou quoi que ce soit d’autre entrant sous l’appellation d'Ahl Sunna wal-Jama'a. Mais celui qui s'attribue au madhab Ash'ari ou à un des quatre madhab s'attribue en fait à des individus qui ne sont pas infaillibles, sans aucun doute, même s'il y avait des savants parmi eux qui étaient corrects (dans leurs verdicts). J’aurais voulu savoir - ces gens rejetteraient-ils ceux qui s’attribuent à des individus qui ne sont pas préservés de l'erreur ?

albani
[www.salafs.com]

Quand tu lis ça, j'ai pas l'impression que les salafis suivent l'un des 4 écoles. allah ou ahlem


Puis ce qui me dérange c'est que vous parlez toujours toujours de salafis, pourquoi bizarrement vous employez pas le mot wahabi? a ma connaaissen wahabi et salafi, c'est la meme chose?

allah ou ahlem
13 juillet 2012 15:15
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
il ya bcp de lien, tapez juste sur google albani et boukhari, à ma connaissance c'est le seul qui "critique" et rend daif les hadiths de boukhari. as300 c'est toi qui m'a dit

une question au salafis? albani est-il un mouhadith?

Citation
as300 a écrit:
Wa alaikoum assalam
Boukhari n'est pas le Prophète: d'autres savants illustres ont remis en cause l'authenticité de certains hadith de Boukhari, cela n'a rien à voir avec une critique sur la personne de Boukhari.
Ce qui compte, c'est que l'information vienne effectivement du Prophète

j'attends toujours les noms des illustres savants qui ont remis en cause....pour le moment il ya que les salafis.

Citation
rosiles a écrit:
en QUOI les salafi ne suis pas ces imams tu la surement dans des site tabligh???

Ba faut savoir tu suis le madhab salafi? ou celui des 4 écoles?


Quant à celui qui rejette ce nom de lui-même, ne le verrez-vous pas s’attribuer lui-même à un des madhab ?! Même si ce madhab est rattaché à la 'Aqida (le Credo) ou au Fiqh (la Jurisprudence) ? Donc il est soit Ash'ari, soit Maturidi. Ou peut-être est-il des gens du hadith ou Hanafi, ou Shafi'i ou Maliki ou Hanbali ou quoi que ce soit d’autre entrant sous l’appellation d'Ahl Sunna wal-Jama'a. Mais celui qui s'attribue au madhab Ash'ari ou à un des quatre madhab s'attribue en fait à des individus qui ne sont pas infaillibles, sans aucun doute, même s'il y avait des savants parmi eux qui étaient corrects (dans leurs verdicts). J’aurais voulu savoir - ces gens rejetteraient-ils ceux qui s’attribuent à des individus qui ne sont pas préservés de l'erreur ?

albani
[www.salafs.com]

Quand tu lis ça, j'ai pas l'impression que les salafis suivent l'un des 4 écoles. allah ou ahlem

Puis ce qui me dérange c'est que vous parlez toujours toujours de salafis, pourquoi bizarrement vous employez pas le mot wahabi? a ma connaaissen wahabi et salafi, c'est la meme chose?

allah ou ahlem

Citation
Houdeyfa28 a écrit:

j'attends toujours les noms des illustres savants qui ont remis en cause....pour le moment il ya que les salafis.

Celui qui recherche la vérité sera comblé par une seule preuve
et celui qui suit ses passion, même 1000 preuves ne lui suffiront pas.


Cheikh al Albany disait : Qu'il ne prononce pas sur chose
sans qu’il y a un salaf qu’il a précéder .


Les asharites et les ahbaches s’attaque a lui et a d’autre savant non pas seulement pour leur erreurs. Puisque personne n’est a labris en dehors de prophete, salallahu alaihi wassalam. Comme a dit imam MALIK,
Ils s’attaque aux savant des musulmans pour leur croyance Le fait qu' ils Croient qu Allah au dessus des 7 cieux, s'est établi sur Son Trone C'est pourtant dans le coran et la sounna authentique. tandis que que les asharite rejette cette croyance, leur allie ahbache disent, ces savant sont des mécréant Voila la vrais raison:

Pour répondre au frere
cheikh albany dans une cassette intitulé "ou est Allah", pour les sommités parmi les savants du hadith, il peut trouver à discuter sur l'authenticité de certains ahadiths. C'est le cas de l'imam Darqounti, une sommité dans la science du hadith, qui a rédigé un livre spécialement sur cela en y mettant pour lui les ahadiths qu'ils trouvent faible dans le sahih d'al boukhari et celui de Muslim.

Cheikh al Abany se base sur les travaux des anciens savants pour cela.
l'imam al bayhaqi avait trouver aussi quelques ahadith da'if mais dans le " sahih " d'al boukhari, d'autres savants ont aussi
Les ahadiths critiqué par l' imam aldaraqotny (rahimahou Allah) sont au nombres de pres de 200 pour sahih al boukhari et sahih mouslim.
Alors que les ahadiths que cheikh al albani a relevé comme contenant des défauts ils sont au nombre d' une dixaine dans sahih al boukhari et mouslim.

l'imamDaraqotny a précéder sheykh el albany dans ce sujet .


Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Ba faut savoir tu suis le madhab salafi? ou celui des 4 écoles?
Puis ce qui me dérange c'est que vous parlez toujours toujours de salafis, pourquoi bizarrement vous employez pas le mot wahabi? a ma connaaissen wahabi et salafi, c'est la meme chose

Tu accuse comme tout les asharite les salafi de ne pas suivre les 4 ecoles, mais tu es incapable de la justifier, tu t’eloigne. J’attend de toi que tu nous cite qlq chose.
Je vais essayer de suivre ton raisonnement afin de te debarraser les choubuhat dans ta tete avec l’aide d Allah..

Sur quoi te base tu pour dire sois madhab salafi sois les ecoles . c’est une erreurs tres grave de ta part.
- tu ne fait pas la difference entre Salaf et Salafi.
- Tu mélange entre madhab salafi qui n’ existe pas, et les 4ecoles
- Tu ne fait pas la différence entre l’affiliation aux salaf et les 4 madhab
- Tu tu te réfère a l’article du cheikh Al Albany pourtant en francais, que tu n’a même pas compris.

De la même manière en arabe, vous comprenez tout de travers.
En gros tu es perdu, commence par corriger tes erreurs sur les 4 point ca t’aidera a mieux comprendre les autre.

pour t'aider:

Les salafs sont les pieux prédécesseur qui sont mort, alors que les salafi sont ceux qui s’affilie a eux.
« salaf » auquel on ajoute la lettre arabe ya «i » cette formation appeler attribution
francais « faransi » on ajoute « i » vient du mot « Faransa » France
mon frere « akhi » on ajoute « i » vient du « akhoun » Le « i » d’attribution.

contrairement Manahaj des Salaf. La révélation nous a pas dit de s’affilie a une de ces 4 ecoles ni suivre les salafi. Mais suivre les salaf. les quatre imams de 4 ecoles sont donc nos salafs, il est permis d’ étudié dans une de ces écoles, et prendre d’eux tant qu’il ne contredit pas la révélation. En conformité avec leur propre propos que bcp parmi ceux qui suis une ecole aveugles font sourde oreille ils contredit ces imams

citation des quatres imams
si le hadith est authentique alors c'est mon opinion
imam Abou hanifa a dit :
---- Il n’est pas permis a personne d’apporter notre opinions sans savoir d’où nous l’avons tirée
Imam Malik
--- Je suis un etre humain qui peu se tromper comme il peut avoir juste ; Etudie donc mon opinions : adoptez tout ce qui en accord avec le coran et la sounna et rejetez tout ce qui est en désaccord avec eux deux
il a dit aussi:
--- il n’existe personne apres le Prophete salallahu alaihi wassalam sans que ses opinions puissent etre accepter ou rejetées sauf le Prophete salallahu alaihi wassalam
imam ahmad :
--- n’imitez ni moi , ni malik, ni shafii ni al Awza, ni Thawari, mais prend d’où ils ont pris. voir le lien,
[dhikr-allah.com]

obligation de suivre les salafs dans le coran et la sounna

« Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination ! » [Sourate An-Nisa : 115]

suit un sentier autre que celui des croyants, c’est bien Manahaj des Salaf ils s’agit.

Le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit :
« Celui qui vivra après moi verra beaucoup de divergences, accrochez-vous donc à ma Sunna et à la sunna des califes biens-guidés après moi, mordez-la de toute vos dents »
(Rapporté par Abou Daoud 7/46 et Tirmidhi 2676)

Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après » Boukhari et Mouslim

c’est la voie des musulmans, meme si cela ne plais pas au groupe sectaire asharite , Tout musulmans sont sensé de suivre manhaj des salaf .

cheikh AL Albany:
« je suis les Salaf As-Salih (les Pieux Prédécesseurs) dans ce sur quoi ils étaient dans la croyance, l'adoration et la méthodologie » ! Il n'y a aucun doute qu'un tel rejet - si c'est ce qu'il visait- nécessite que qu’il se détache de l'islam correct, sur lequel étaient les pieux prédécesseurs, et à leur tête était le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam). Comme cela est indiqué dans le hadith mutawatir rapporté dans les deux Sahih et d’autres, qu'il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale. Allah a dit :

Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».

la suite a venir, incha Allah
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/12 03:55 par rosiles.
13 juillet 2012 17:03
Assalam alaikum

j’oubliais


Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Puis ce qui me dérange c'est que vous parlez toujours toujours de salafis, pourquoi bizarrement vous employez pas le mot wahabi? a ma connaaissen wahabi et salafi, c'est la meme chose

Pourtant ces bien les ennemies de ce cheikh lui coller l’etiquette wahhabi, devrait le savoir, je t'invite donc a regarder les deux lien attentivement, et qu Allah te guide.


Aux détracteurs de Mûhammâd ibn ‘Abd El-Wahhâb
[www.dailymotion.com]
.




A ecoute absolument, magnifique

Histoire d'un cheikh indien qui maudissait
Sheikh Mûhammâd Ibn 'Abd Al-Wahhâb au debut de chacun de ses cours


cheikh Abdul Razzaq al Abbad

[www.dailymotion.com]

Traduction : Sulaymân Abu-Maryam.
récitation coranique de Khalifah At-tunaiji.

je posterais des que possible la suite incha Allah
.
13 juillet 2012 20:04
Ces gens véhiculent un Islam impur et détourné.

Ceux qui les approuvent iront comme eux directement voir le Grand Chitane.
13 juillet 2012 21:14
Citation
Danouni a écrit:
Ces gens véhiculent un Islam impur et détourné.

Ceux qui les approuvent iront comme eux directement voir le Grand Chitane.


va apprendre d'abord et revient nous voir,
:
14 juillet 2012 15:48
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikoum

@rosiles, désolé pour le retard.


Citation
rosiles a écrit:
c'est a l'accusateur incombe d'apporter les preuve


et ben si tu commence par apprendre ta religion tu comprendra que c'est a l'accusateur incombe d'apporter les preuve de ses accusation . tout comme il revient a l'adorateur de justifier son action.
---- en QUOI les salafi ne suis pas ces imams tu la surement dans des site tabligh???

- tout d'abord voila les liens montrant que albani qui critique al boukhari, le mouhadith.

[www.youtube.com]

[aqidasahiha.wordpress.com]


walaika salam akhy
excuse accepter , il n y a pas de problème


Enfin tu te dévoile, tu es un vrais asharite je me suis pas tromper sur ton compte, vous avez le même croyance que les ahbache, Il n y a pas de différence entre vous en dehors du takfir facile des musulman des ahbache
Avant de répondre. sache que Aquida asharite auquel tu adhère n’etait connu des salaf.
-- je te défie de nous rapporter une preuve la Croyance asharite est celui qui a ete révéler

Les imams tel que al Boukhari, Ahmad ibn hambal, Malik, Ashafii ect….n’était pas des Asharite. C'est Cette aquida qui a perverti votre conception, il vous a éloigner de la révélation. Nous aurons l’occasion de le développer incha Allah
Tu t’appuie sur un site asharite pour dénoncer cheikh Al Albany.
SACHE que Nous ne suivons aucun imam dans leurs erreurs s’il y a.. Toute critique détailler prouver non sectaire est accepter.

imam Malik disait:
-- il n’existe personne apres le Prophete salallahu alaihi wassalam sans que ses opinions puissent etre accepter ou rejetées sauf le Prophete salallahu alaihi wassalam
quel que sois l’erreur d'un imams nous gardons le respect qui lui revient, sans lui rabaisser, nous suivons la vérité ou qu'il sois, même s'il est dans les main des juifs ou des chretien.
Comme a dit imam Abou Hanifa :
---- Il n’est pas permis a personne d’apporter notre opinions sans savoir d’où nous l’avons tirée

Meme si cela ne plait pas aux ennemies du Cheikh al Albany. Il était un grand savant un Mouhadith, Ceux qui ne sont pas trop prétentieux parmi ses ennemies le reconnaît , ceci dit il n’est pas a labris de l’erreur.

Nous connaissons ce site et le dénommer Ghoumari l'accusateur porteur d' étendard , nous avons déjà eu l'occasion de réfute ce site.
Concernant le sujet : il n 'y a aucun critique détailler des fameux hadith en question. Il ne fait que porter des accusation gratuit comme tout les asharite. Donc il n y a pas de discutions. il y a rien dans ce site.
Cheikh al Albany etait connu pour le debat qu’il a mener face aux gens qui s’oppose a la voie des salafs

-Question
1— Ghoumari, semblait tout petite durant le vivant du cheikh, Ou était il pendant que ces proche débâtait avec lui , tel que cheikh asharia al Bouti, n'est ce pas que c'etait son père qui lui tirer de l'humiliation l'or du débat???
Ensuite il a écrit son livre sur la salafiya pour lui réfuter a nouveau qu' après sa mort, mais alhamdoulillah, Cheikh Fawzan lui a remit a sa place.
2--- c'est facile d'attendre la mort du cheikh et ensuite lui porter un jugement????

Je pense qu’ Al Ghoumari na jamais supporter la réfutation du cheikh .
-- Ghumari est un Soufi Darqawi Shazili, il déclare permis la construction sur les tombes, et d’autre innovation, Shaykh Albani, a devoile les erreurs de Ghumari, je te laisse consulter le lien., il est en arabe.

Sheikh Al Albani (rahimaoulah) l'a réfuté dans son livre
تحذير الساجد من اتخاذ القبور مساجد
[www.alalbany.net]
.
M
14 juillet 2012 18:02
Salam Aleykoum Wa Ramatullahi wa Barakatouh

Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
Wai'tasimoo bihabli Allahi jamee'an wala tafarraqoo waothkuroo ni'mata Allahi 'alaykum ith kuntum a'daan faallafa bayna quloobikum faasbahtum bini'matihi ikhwanan wakuntum 'ala shafa hufratin mina alnnari faanqathakum minha kathalika yubayyinu Allahu lakum ayatihi la'allakum tahtadoona
وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللّهِ جَمِيعاً وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِ إِخْوَاناً وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ { 3:103 }


Wa salam.
15 juillet 2012 19:14
Ne perdez pas votre temps avec ROSILES.

Il est là sur ce site pour faire la propagande pour les Salafistes du Golf.

Son Islam est impur et détourné de son sens.

Relisez ma description du Salafiste et vous verrez qu'il correspond à ma description.
f
15 juillet 2012 20:11
Ce qui es marrant avec ton islam Danouni il y a aucun verset ni hadith...
Mashallah tu prône un islam sans coran ni sounna...je n'est jamais vu le frere rosiles parler rosiles sans qu'il soit accompagner de verset et hadith...tu ose dire qu'il suit une voie impure mais ces la voie de se qu'il on réussit ici bas et dans l'au delà...Ce des compagnon que l'on s'essaye de suivre du mieux que l'on peut...quel vois suit tu toi????
a
15 juillet 2012 20:45
Citation
Danouni a écrit:
Ne perdez pas votre temps avec ROSILES.

Il est là sur ce site pour faire la propagande pour les Salafistes du Golf.

Son Islam est impur et détourné de son sens.

Relisez ma description du Salafiste et vous verrez qu'il correspond à ma description.

Assalam alaikoum

Ne perdez pas votre temps avec danouni
Il est sur le site pour se battre contre l'islam, il n'a aucune manière islamique: aucune salutation islamique depuis le début, il ne répond jamais
Et fait son ayatullah en affirmant des choses sans queue ni tête...

Quand tu auras compris la moitié de ce que rosiles a mis, tu fais signe...
H
16 juillet 2012 10:12
salam alikoum,

@as300 et rosiles,

Je vais pas vous mentir, j'ai essayer de lire ce que vous avez écrit mais avec vos copier-coller énorme et habituel c'est fatiguant.
Juste une chose qui montre la façon dont tu lances des fausses affirmations surtout toi rosiles meme si t'as meme pas 20ans, comment vous êtes des menteurs wollah.

Juste sur internet tu lances des mensonges et tu es un menteur, j'imagine pas ton comportement avec tes voisins et ta famille ( je vais m'arreter la).

Je te parles de ce passage

Citation
rosiles a écrit:

Enfin tu te dévoile, tu es un vrais asharite je me suis pas tromper sur ton compte, vous avez le même croyance que les ahbache, Il n y a pas de différence entre vous en dehors du takfir facile des musulman des ahbache
Avant de répondre. sache que Aquida asharite auquel tu adhère n’etait connu des salaf.
-- je te défie de nous rapporter une preuve la Croyance asharite est celui qui a ete révéler

Tu sais ce que tu vas faire, tu vas regarder dans mes anciens post voir si je fais allusion a tes sectes ahbache et asharites. Comme ça sava être régler. Mon frère si a 18 ans tu lances déjà des mensonges et des conclusions comme ça.

Voila pourquoi, on vous aimes pas vous êtes des menteurs menteurs. Tout ça parce que on lance un sujet sur vous les salafis et non je confonds pas salafis et salafs ....vous avez rien avoir avec eux mais pour moi vous êtes des wahabis. Je suis en colere la, mentir sciemment lancer des fausses rumeurs sur les personnes comme ça c'est grave.

Je voulais laisser tomber ce post parce que trop de polémique et dénigrement c'est pas bon pour la foi mais la rosiles t'es parti trop trop loin. A seulement 18 ans tu te permets toi de dire que lui est un tel ou untel. Vu ton comportement et ta sagesse, sa m’étonnerait que tu prends des cours de fiqh.Mais allah va te juger mon frère sur ce que tu viens de lancer comme fausses rumeurs

salam alikoum
16 juillet 2012 15:31
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikoum,

@as300 et rosiles,

Je vais pas vous mentir, j'ai essayer de lire ce que vous avez écrit mais avec vos copier-coller énorme et habituel c'est fatiguant.
Juste une chose qui montre la façon dont tu lances des fausses affirmations surtout toi rosiles meme si t'as meme pas 20ans, comment vous êtes des menteurs wollah.


Juste sur internet tu lances des mensonges et tu es un menteur, j'imagine pas ton comportement avec tes voisins et ta famille ( je vais m'arreter la).

Je te parles de ce passage

Citation
rosiles a écrit:

Enfin tu te dévoile, tu es un vrais asharite je me suis pas tromper sur ton compte, vous avez le même croyance que les ahbache, Il n y a pas de différence entre vous en dehors du takfir facile des musulman des ahbache
Avant de répondre. sache que Aquida asharite auquel tu adhère n’etait connu des salaf.
-- je te défie de nous rapporter une preuve la Croyance asharite est celui qui a ete révéler


Tu sais ce que tu vas faire, tu vas regarder dans mes anciens post voir si je fais allusion a tes sectes ahbache et asharites. Comme ça sava être régler. Mon frère si a 18 ans tu lances déjà des mensonges et des conclusions comme ça.

Voila pourquoi, on vous aimes pas vous êtes des menteurs menteurs. Tout ça parce que on lance un sujet sur vous les salafis et non je confonds pas salafis et salafs ....vous avez rien avoir avec eux mais pour moi vous êtes des wahabis. Je suis en colere la, mentir sciemment lancer des fausses rumeurs sur les personnes comme ça c'est grave.

Je voulais laisser tomber ce post parce que trop de polémique et dénigrement c'est pas bon pour la foi mais la rosiles t'es parti trop trop loin. A seulement 18 ans tu te permets toi de dire que lui est un tel ou untel. Vu ton comportement et ta sagesse, sa m’étonnerait que tu prends des cours de fiqh.Mais allah va te juger mon frère sur ce que tu viens de lancer comme fausses rumeurs


salam alikoum


assalam alaikum

Poster Moi Ton Site De Référence Et Je Te Dirai Qui Tu Es,


Quant c'est vous qui coller les étiquète il n'y a pas de mal.

chere frere houdeyfa , nous avons réfuter tes attaque gratuit et nous sommes satisfait du travail par la permission d Allah, Maintenant tu nous reproche de copier coller, l'islam c'est la religion d'Allah donc l'obligation pour tout les musulmans de copier l'islam et le coller en lui même, il n y a pas de place pour les avis perso et le mensonge.

En ce qui te concerne je maintient ma position , poster moi ton site de reference et je te dirai qui tu es.c'est valable pour toi . Tu es de la secte asharite vous avez le même croyance que les ahbaches. et les tabligh soufi moderne le père fondateur de votre croyance est la secte Jahmiah.

La Science n'a pas d'ages.

S'en prendre a mon ages, ne t'aidera pas, pour te rassurer je ne m'amuse pas a donner mon nom et ma date de naissance sur le net , Ne te fie pas aux apparence.
-- Je vois ici dans ce forum quelque frères qui ont une certain baguage de science,alhamdoulillah , alors qu'il sont jeune, peut être que je me trompe, mais l'important c'est la science. Je peu comprend que ca puisse faire mal de se faire réfuter par moins ages que sois.

ils désamorce ce qu'ils peuvent désamorcer afin de protéger ce qu'ils peuvent par la permission d Allah des ambiguïté des groupe sectaire des asharite des ahbache et des rawafid .
Alors je me demande , ou te cache tu, tu laisse les rafidi et tu t'en prend aux ahlou sounna. il n y a que les asharia qui laisse les rawfid et s'attaque aux gens de la sounna.

qu Allah te guide et nous guide

Un de nos salaf disait: La Science est un bien perdu si tu la trouve prend la car elle t'appartient



.
16 juillet 2012 17:59
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Tes vraiment loin de la réalité.
Je suis amazigh et je ne crois pas que des amazigh quittent l'islam par rapport à nos frères arabe.

Tu as des propos d'une stupidité incroyable.

Les amazighs sont , et reste, musulman quelques soit les propos de faux amazigh.

Ce n'est pas les propos de quelque A-NAZI-GH qui vont changer la donne.
Une toute petite minorité d'a-NAZI-gh qui ne représente nullement la communauté.

Pour le reste tissus de connerie écris par un frustré.

Encore une fois évité de parlé au nom de la communauté amazigh.

Assalam Aleikoum

Citation
a écrit:
9. Leur négation de toutes cultures non basées sur leur vision de l' Islam et de toutes les langues non arabes entrainant comme résultat le rejet de l'Islam et de l'arabe par des populations berbérophones. Ainsi on observe ici et là dans le Maghreb des conversions au Christianisme par rejet de leur acculturation.

Ce n'est qu'une partie et minoritaire comme tu l'as dis mais malheureusement elle existe et se voilée les yeux n'y changera rien
Etre Musulmam ne veut pas dire etre Arabe celà veut dire etre Soumis a Dieu et uniquement Dieu c 'est la paix de soit
On se doit d'apprendre notre religion dans la langue Arabe sans pour autant etre des Arabes tu le sais aussi bien que moi

[www.dailymotion.com]

Ramadan Mabourak à toi et les tiens si je ne te revois pas
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
H
16 juillet 2012 23:26
Citation
rosiles a écrit:

assalam alaikum

Poster Moi Ton Site De Référence Et Je Te Dirai Qui Tu Es,
.

alikom salam,

n'importe quoi, j'aurai vraiment tous lu avec toi. Juste par ce message tu montres combien internet est important pour toi dans le dine....et y'a un réel probleme si tu juges une personne par son site de référence, je sais pas si c'est une bidaa ou un égarement mais revient à la sounna si tu veu connaitre quelqu'un

Omar Ibn l-Khatab entendait un homme faire l'éloge d'un autre, Il lui demandait : « As-tu voyagé avec lui ? As-tu réalisé une transaction avec lui ? »
Si l'homme répondait que non,
Omar lui disait :
« Alors tu ne le connaît pas »


Citation
rosiles a écrit:
Quant c'est vous qui coller les étiquète il n'y a pas de mal.

chere frere houdeyfa , nous avons réfuter tes attaque gratuit et nous sommes satisfait du travail par la permission d Allah, Maintenant tu nous reproche de copier coller, l'islam c'est la religion d'Allah donc l'obligation pour tout les musulmans de copier l'islam et le coller en lui même, il n y a pas de place pour les avis perso et le mensonge.

En ce qui te concerne je maintient ma position , poster moi ton site de reference et je te dirai qui tu es.c'est valable pour toi . Tu es de la secte asharite vous avez le même croyance que les ahbaches. et les tabligh soufi moderne le père fondateur de votre croyance est la secte Jahmiah.

tu maintiens tes propos, mais tout ce que tu dirais de mauvais tu le verra su jour du jugement dernier tu dis en haut " , il n y a pas de place pour les avis perso et le mensonge.".....si ya de la place pour le mensonge et les avis perso vu que tu me denigres


Citation
rosiles a écrit:
La Science n'a pas d'ages.

S'en prendre a mon ages, ne t'aidera pas, pour te rassurer je ne m'amuse pas a donner mon nom et ma date de naissance sur le net , Ne te fie pas aux apparence.
-- Je vois ici dans ce forum quelque frères qui ont une certain baguage de science,alhamdoulillah , alors qu'il sont jeune, peut être que je me trompe, mais l'important c'est la science. Je peu comprend que ca puisse faire mal de se faire réfuter par moins ages que sois.
.

La science est un devoir pour chaque musulman, celui qui emprunte un chemin vers la science allah lui facilite un chemin vers le paradis. La science sans le edeb sa apporte pas grand chose, le prophete saws était reconnu surtout par son comportement et sa rahma.

Toi quand tu sors des choses comme"Poster Moi Ton Site De Référence Et Je Te Dirai Qui Tu Es".....j'ai envie de te dire . tu sors ça d'ou? cela prouve un grand manque de science et que tu lis même pas tes copier coller. Avec internet, certes tu peu retenir un peu de science mais el ilm se fait avec des gens pieux et une bonne methologie.... pas derrière ton 15 pouces...De plus si t'as la science sans le edeb ça ne sert a rien.

Apprend et applique te religion....puis un lien d'un sahabi de 16 ans
[www.youtube.com]

Citation
rosiles a écrit:
S'en prendre a mon ages, ne t'aidera pas, pour te rassurer je ne m'amuse pas a donner mon nom et ma date de naissance sur le net , Ne te fie pas aux apparence.
.

n'ai pas honte de ton age....

Citation
rosiles a écrit:
qu Allah te guide et nous guide
.

amine

ps: quand j'ai commencé le dine en 2005, j'ai commencer par le salafi....donc je sais trés bien de quoi je parle. Passer toute la journée à critiquer les gens.....du matin au soir.....Les salafis vous joué bcp sur les mots pourquoi vous dites pas que vous etes des wahabites toutes simplement?
16 juillet 2012 23:51
Citation
Houdeyfa28 a écrit:


ps: quand j'ai commencé le dine en 2005, j'ai commencer par le salafi....donc je sais trés bien de quoi je parle. Passer toute la journée à critiquer les gens.....du matin au soir.....Les salafis vous joué bcp sur les mots pourquoi vous dites pas que vous etes des wahabites toutes simplement?


Assalamou aalaikoum wa rahmatullahi wa barakatouh



question: Je me suis converti récemment et beaucoup de gens m’ont conseillé de me méfier des Wahhabites…Qui sont-ils? Quel est leur appel ?

Réponse: Le devoir du musulman est de suivre le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en se conformant à la pratique des pieux prédecesseurs qui avaient suivi la voie du Prophète salallahu aalayhi wa salam parmi les Compagnons ceux qui les ont suivi qu'Allah les agréé tous. Ceux-là sont appelés les gens de la sounna et du groupe (ahlous sounna wal jama'a). Tout musulman qui suit la voie tracée par le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en fait partie. Le Messager salallahu aalayhi wa salam est venu avec le tawhid, le rejet du shirk et l’appel à l’adoration d’Allah Seul sans associé.
Quant à l’appellation « wahhabites » certains l’utilisent pour parler de l’appel du Cheikh, de l’imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab ibn Soulayman at-Tamimi al-Hanbali rahimahoullah. Ils appellent ses partisans et lui-même les « wahhabites ».
Celui qui est doté de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’Unicité d'Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s'y apparente.
Et en ce qui concerne la 'aquida, il, rahimahullah, avait la même conception que les pieux prédécesseurs et leurs successeurs. Comme le prouvent ses livres et ses fatawas, les livres de ceux qui l'ont suivi parmi ses enfants et petits enfants et d’autres. Ceux-ci sont tous édités et diffusés entre les gens. Son appel était conforme au Livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager salallahu aalayhi wa salam.
Le wahhabisme (al wahabyia) n’est ni une voie ni une doctrine. C’est un simple appel au tawhid, à la revivification de pratiques religieuses désuètes.
Ton devoir, cher questionneur, est de te méfier de ceux qui t'ont mis en garde contre les wahhabites car ils n’ont fait que te mettre en garde contre le fait de suivre la vérité et ceux qui nous ont précédé dans la communauté
L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la 'aquida authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants et des réfractaires. Nous demandons à Allah le salut.

(source: fatawas cheikh Ibn Baz rahimahullah 3/1306)


[[/color]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/12 23:53 par al badawi.
H
17 juillet 2012 10:58
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Houdeyfa28 a écrit:


ps: quand j'ai commencé le dine en 2005, j'ai commencer par le salafi....donc je sais trés bien de quoi je parle. Passer toute la journée à critiquer les gens.....du matin au soir.....Les salafis vous joué bcp sur les mots pourquoi vous dites pas que vous etes des wahabites toutes simplement?


Assalamou aalaikoum wa rahmatullahi wa barakatouh



question: Je me suis converti récemment et beaucoup de gens m’ont conseillé de me méfier des Wahhabites…Qui sont-ils? Quel est leur appel ?

Réponse: Le devoir du musulman est de suivre le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en se conformant à la pratique des pieux prédecesseurs qui avaient suivi la voie du Prophète salallahu aalayhi wa salam parmi les Compagnons ceux qui les ont suivi qu'Allah les agréé tous. Ceux-là sont appelés les gens de la sounna et du groupe (ahlous sounna wal jama'a). Tout musulman qui suit la voie tracée par le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en fait partie. Le Messager salallahu aalayhi wa salam est venu avec le tawhid, le rejet du shirk et l’appel à l’adoration d’Allah Seul sans associé.
Quant à l’appellation « wahhabites » certains l’utilisent pour parler de l’appel du Cheikh, de l’imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab ibn Soulayman at-Tamimi al-Hanbali rahimahoullah. Ils appellent ses partisans et lui-même les « wahhabites ».
Celui qui est doté de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’Unicité d'Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s'y apparente.
Et en ce qui concerne la 'aquida, il, rahimahullah, avait la même conception que les pieux prédécesseurs et leurs successeurs. Comme le prouvent ses livres et ses fatawas, les livres de ceux qui l'ont suivi parmi ses enfants et petits enfants et d’autres. Ceux-ci sont tous édités et diffusés entre les gens. Son appel était conforme au Livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager salallahu aalayhi wa salam.
Le wahhabisme (al wahabyia) n’est ni une voie ni une doctrine. C’est un simple appel au tawhid, à la revivification de pratiques religieuses désuètes.
Ton devoir, cher questionneur, est de te méfier de ceux qui t'ont mis en garde contre les wahhabites car ils n’ont fait que te mettre en garde contre le fait de suivre la vérité et ceux qui nous ont précédé dans la communauté
L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la 'aquida authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants et des réfractaires. Nous demandons à Allah le salut.

(source: fatawas cheikh Ibn Baz rahimahullah 3/1306)


[[/color]

donc on est daccord wahabites c'est bien le vrai nom des salafis, car ils ne rejettent ni contredit ce terme?
17 juillet 2012 16:41
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Houdeyfa28 a écrit:


ps: quand j'ai commencé le dine en 2005, j'ai commencer par le salafi....donc je sais trés bien de quoi je parle. Passer toute la journée à critiquer les gens.....du matin au soir.....Les salafis vous joué bcp sur les mots pourquoi vous dites pas que vous etes des wahabites toutes simplement?


Assalamou aalaikoum wa rahmatullahi wa barakatouh



question: Je me suis converti récemment et beaucoup de gens m’ont conseillé de me méfier des Wahhabites…Qui sont-ils? Quel est leur appel ?

Réponse: Le devoir du musulman est de suivre le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en se conformant à la pratique des pieux prédecesseurs qui avaient suivi la voie du Prophète salallahu aalayhi wa salam parmi les Compagnons ceux qui les ont suivi qu'Allah les agréé tous. Ceux-là sont appelés les gens de la sounna et du groupe (ahlous sounna wal jama'a). Tout musulman qui suit la voie tracée par le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en fait partie. Le Messager salallahu aalayhi wa salam est venu avec le tawhid, le rejet du shirk et l’appel à l’adoration d’Allah Seul sans associé.
Quant à l’appellation « wahhabites » certains l’utilisent pour parler de l’appel du Cheikh, de l’imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab ibn Soulayman at-Tamimi al-Hanbali rahimahoullah. Ils appellent ses partisans et lui-même les « wahhabites ».
Celui qui est doté de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’Unicité d'Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s'y apparente.
Et en ce qui concerne la 'aquida, il, rahimahullah, avait la même conception que les pieux prédécesseurs et leurs successeurs. Comme le prouvent ses livres et ses fatawas, les livres de ceux qui l'ont suivi parmi ses enfants et petits enfants et d’autres. Ceux-ci sont tous édités et diffusés entre les gens. Son appel était conforme au Livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager salallahu aalayhi wa salam.
Le wahhabisme (al wahabyia) n’est ni une voie ni une doctrine. C’est un simple appel au tawhid, à la revivification de pratiques religieuses désuètes.
Ton devoir, cher questionneur, est de te méfier de ceux qui t'ont mis en garde contre les wahhabites car ils n’ont fait que te mettre en garde contre le fait de suivre la vérité et ceux qui nous ont précédé dans la communauté
L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la 'aquida authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants et des réfractaires. Nous demandons à Allah le salut.

(source: fatawas cheikh Ibn Baz rahimahullah 3/1306)


[[/color]

donc on est daccord wahabites c'est bien le vrai nom des salafis, car ils ne rejettent ni contredit ce terme?



Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale. Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui). Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)».

Qui sont les Salafs ?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui)qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui)( Sahabas ),
- ceux qui les suiventimmédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Hauta dit :



Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés(Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent."S9V100

Parmi les savants on compte : (le nombre suivant le nom est l’année hégirienne de leur mort) :
ABOU HANIFA (150), AL AWZA’I (157), ATH-THAWRI (161), AL-LAITH BIN SAD (175), MALIK IBN ANAS (179), ‘ABDOULLAH BIN AL MOUBARAK (181), SOUFYANE BIN ‘UYAINAH (198), ACH-CHAFI’I (204), ISHAQ (238), AHMAD BIN HANBAL (241), AL BOUKHARI (256), MOUSLIM (261), ABOU DAOUD (275), IBN TAYMIYA (728), ADH-DHAHABI (748), IBNOUL QAYIM (751), IBN KATHIR (774), MOUHAMMAD IBN ‘ABDEL WAHHAB (1206), et ses nombreux élèves, et de nos jours : ‘ABDOUL ‘AZIZ IBN BAZ, MOUHAMMAD NACIROU-DINE AL-ALBANI et bien d’autres.

Qui sont les Salafi ?

La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs. Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui), de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...

Le véritable Salafi cherche activement à réprouver le CHIRK (polythéisme) par tous les moyens. Il sait que la victoire est impossible sans le Tawhid et que le Chirk ne peut se combattre par lui même (c’est-à-dire : ce n’est pas avec une forme de Chirk que l’on peut combattre le Chirk). Le véritable Salafi adhère à la Sounnah du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et de ses compagnons après lui.

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » [2]

A chaque fois qu’il y a une divergence d’opinion, le véritable Salafi s’en remet à Allah et à Son Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), en conformité avec le verset :



Traduction relative et approchée : "Ôles croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure" S4V59

Il donne la prédominance à la parole d’Allah et de Son Messager sur toute opinion autre que celle-ci, en conformité avec le verset :



Traduction relative et approchée : "Ôvous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager(dans vos initiatives et vos décisions )et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1

Le véritable Salafi fait revivre la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dans son adoration et dans son comportement, ce qui fait de lui un étranger parmi les gens comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers »[3]

Et dans une autre version : « Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah. »[4]


Le véritable Salafi ordonne le convenable et interdit le blâmable. Il met en garde contre le Chirk, l’innovation, les chemins imprudents (qui manquent de preuves) et contre la déviation en désapprouvant les groupes. Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104

Mais avant tout, le véritable Salafi les étudie d’abord, comme a dit l’imam el Boukhari :
« La science précède la parole et l’action. »

Comme Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité [qui mérite l’adoration] à part Allah, et implore le pardon pour tes péchés" S47 V19

Le véritable Salafi recherche constamment la satisfaction d’Allah, avec un repentir sincère en se remémorant Allah abondamment et il court vers les bonnes actions, dans le but de purifier son âme, il s’efforce donc de suivre le verset suivant :



Traduction relative et approchée :"A réussi, certes, celui qui la purifie (c’est-à-dire son âme)"S91V9


Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoir ou dans l’amour. Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Et invoquez Le avec crainte et espoir"S7V56

Et Il a dit aussi :



Traduction relative et approchée : "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont plus ardents dans l’amour d’Allah. " S2V165

Le véritable Salafi ne fait pas partie de ces gens, comme les Khawarij, qui considèrent la plupart des musulmans comme des Koufars (mécréants).
Il n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui).
Il ne fait pas partie des Qadariya qui renient le décret d’Allah (Qadar).
Il ne fait pas partie des Mourjiah qui prétendent que la foi consiste en des paroles uniquement et non en des actes.
Il ne fait pas partie des Mou’tazila qui renient les attributs d’Allah.
Il ne fait pas partie des Soufis qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ».
Il ne fait pas partie des Mouqallidoun ( ceux qui suivent quelqu’un aveuglement )qui insistent sur le fait que chaque musulman doit obligatoirement adhérer au Madh’hab (école juridique) d’un Cheikh ou d’un imam en particulier, même quand ce Madh’hab est en contradiction avec les textes clairs du Coran et de la Sounnah authentique.
Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant :
« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[5]
Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » [6]

Avec ce que l’on vient de citer comme arguments authentiques et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer...

[1] Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim

[2] Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi.

[3] Rapporté par Mouslim et dans un autre Hadith le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit du mot «touba» que c’est un arbre du Paradis.

[4] Hadith sahih, as silsilat us sahiha du Cheïkh Al Albani n°1273 .

[5] Sahih, rapporté par Ahmad.

[6] Sahih, rapporté par at-Tirmidhi, sahih al jami’ du Cheïkh al Albani n°5219.
17 juillet 2012 17:54
assalam alaikum

baraka Allahufik akhy al badawi
notre frere houdeyfa n'a qu'une seul obsession, s'en prendre au salafi , c'est son droit, mais avec qu'elle preuve??? il prend en otage la voie des salafs pour un comportement de qlqs un, et il continue a ignorer ou il ne fait pas la différence entre salafi et wahhabi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook