Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT RECONNAÎTRE UN SALAFISTE
28 janvier 2015 19:53
Salam

un salafiste est qqun qui met le Tawhid au dessuss de tout. il est conscient que c'est Allah (3J) qui l'a crée et que c'est à Lui qu'il va retourner. alors comprenez qu'il n'a rien à faire de vos consierations et vos jugements. sa récompense est Ailleurs: proportionnellement au Jihad difficile qu'il mène à son âme.

il s'efforce par l'apparence de ressembler aux pieux prédécesseurs et au prophète car il les aime: c'est ainsi qu'il se laisse pousser la barbe n'ayant que faire des considérations esthétiques, de la mode, du fun, de la tendance, du "in" ou du vent.


il est vu comme un arriéré, un moyenâgeux, alors qu'il lutte contre la "déviance" maquillée sous les termes de "modernité et tendance".

....

....

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 20:02 par Luzanlov (exTabidou).
s
28 janvier 2015 22:46
Citation
imadBXL a écrit:
Je trouve que Sakki va un peu fort et fait un certain amalgame entre ce que disent les savants salafiste et ce que font des gens qui se déclarent salafiste, mais sur certains points il n'a pas tord. Moi ce qui me dérange un peu dans le discours de ceux qui s'auto-proclament salaf c'est:

1- Ils donnent plus d'importance à certains anciens savants que d'autres aussi importants; on est d'accord que Ibn Taymiya (1263-1328) est quelqu'un qui a consacré une grande partie de sa vie à la science de l'ISLAM mais il n'est pas non plus intouchable, il y a eu plein d'autres savants sunnites (Salaf Salih aussi) avant et après lui qui ont apporté beaucoup mais leurs travaux ne sont pas assez reconnus par les salafistes d'aujourd'hui.

2- La question d'al 3a9l (le cerveau ou la raison), un mot qui est cité dans le coran plein de fois: On a l'impression que les salafistes d’aujourd’hui n'aiment pas trop utiliser al 3a9l pour interpréter l'ISLAM dans le contexte actuel, ils préfèrent une ancienne version de l'ISLAM, il y en a par exemple qui déclarent qu'on va gagner des guerres contre les ennemis de l'ISLAM avec des épées. Le fait de mettre al 3a9l de côté est une des raisons pour laquelle plus d'un milliard de Musulmans d’aujourd’hui ne peuvent rivaliser avec quelques millions de sionistes. On est faible dans tout les domaines: Les sciences, la technologie, la médecine, l'industrie, etc. Les peuples arabo-musulmans sont des grands consommateurs parce qu’ils ont mit al 3a9l de côté et veulent vivre à l'ancienne.

3- Je ne veux pas généraliser sur ce point, mais on sent un air de se croire supérieur et avoir la vérité absolu chez un salafiste, et ça c'est dérangent aussi.

Je ne vise pas une personne en particulier mais c'est en tout cas l'impression que j'ai en côtoyant ou écoutant des gens qui se déclarent salafiste.

Wa Allahou a3lam.
bonsoir ou Massaoune SSa3ide

merci de m'excusez, si mon écrit n'a pas été très clair à vos yeux ! ou je suis mal compris !
j'ai répondu à la question qui est à mes yeux très simple
comment reconnaître un salafiste? ( un être qui vous croise ou qui vous côtoie , ou qui vous parle ),
si la question aurait été formulée différemment. comment on devient salafiste , ou ce que s'est un salafiste? ma réponse serait différente

Massaoune SSA3ide très bonne soirée
Ps
merci bcp pour le mot que tu as expliqué (Al3a9lou ou Al3a9l )
combien de Musulmans en Occident ne savant pas la signification de ce mot dans l'interprétation et la pratique religieuse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 22:50 par sakki.
je hais l'hypocrisie
28 janvier 2015 23:36
Le salafisme a une lecture littéraliste de l'islam ce qui en fait une idéologie sectaire et violent de l'islam.
s
28 janvier 2015 23:55
bonsoir
à mon avis c'est la plus juste définition du salafisme merci

le salafisme c'est la lecture , c'est par la (Lettre qui prime) et non l'Esprit
je hais l'hypocrisie
T
29 janvier 2015 10:52
l'habit ne fait pas le moine. Certe, c'est une bonne chose de vouloir ressembler au prophète et ses compagnons dans les apparences, mais il y a des choses beaucoup plus importantes---> le fond. Preuve: Est-ce que le coran a insisté sur les apparences d'un musulman?

Se focaliser sur les apparences et être injuste dans ses actes est loin d'être un niveau élevé dans le Tawhid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook