Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment va le moral ??
b
19 novembre 2008 12:08
Salut a tous et bienvenu aux nouvelles arrivantes,
Faatia, je te remercie tu as reussi a mettre par ecrit le plus exactement possible ce que je ressens, je ne dis pas que jen suis contente mais ca fait juste plaisir de savoir que je suis pas la seule dans cet état la, je me sens moins "folle" lol
Zwiwina merci aussi pr tes conseils et tes encouragements, c'est vrai que je t'envie bcp d'en etre deja la, tu as raison qd tu dis que ces moments peuvent avoir klk chose de bien aussi car il est vrai que des fois g des pincements au coeur qd je prepare mon mariage ou que j'imagine notre chez nous mais malheureusement la majeur partie du temps c tt le contraire
Les larmes ne veulent plus s'arreter de couler, avant hier dans le metro javais trop honte avec mes gros yeux bouffis et tt rouges
c bete n'est ce pas ?
En tout cas auj ca av un peu mieu, moi en ce qui me concerne je dois mtn trver le plus vite possible un appartement car g recu mon livret mais on a decidé qu'il viendrait en france qu'apres le mariage cad cet été inchaallah puisqu'il travaille et qu'on a besoin de sous pr la fete
Or s'il vient des mtn ya le risque qu'il ne trve rien tt de suite ou pire qu'il trve mais qu'il est pas de congés dc pas de mariage possible
voila mon dilemne, non seulement je me sens seule mais je deteste cette ville (Paris), j'y ai personne, j'y ai meme pas un chez moi puisque je vis en coloc' et en plus il fait tres froid!!!
olalal qu'est ce que je me plains n'est ce pas ??
g honte de moi je vous jure surtt qd je sais que yen a sont marié et separé depuis plus longtps
:s
bisous
e
19 novembre 2008 14:12
bonjour a tous et toutes celles qui sont dans cette situation!
je me retrouve dans tous les témoiganges que j'ai lus!
moi aussi,sa me rassure de ne pas ètre la seule dans ce cas,ne rien supporter,surtout les we,passer son temps a attendre des papiers,ou les prochaines dates de mes voyages...se parler sur msn,etre toujours stressé,dans la crainte d'un dossier qui ne passerait pas.les mois passent pourtant,les choses avancent,mais quelle patience il faut! surtout pour ceux qui ont des enquètes!!
tout cela est vraiment difficile a supporter,meme si j'arrive au bout,je pense,je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir (sa fera presque 2 ans de notre rencontre jusqu'a la réunion!).
alors je souhaite bonne chance et bon courage a tous,en espérant que sa finisse bientot!
g
19 novembre 2008 14:58
salam alaykoum

c est vrai que ca fait du bien de vous lire smiling smiley on se sent d un coup moins seule bon les filles prenons notre courage a 2 mains est soyons forte franchement j en reviens pas que c est moi qui dit ca lol en tout cas je suis avec chaqu une d entre vous de tous coeur un grand bravo a notre chere soeur bentelmdia qui a ouvert se post afin qu on puisse s exprimé brakallah oufik ma soeur thumbs up
f
19 novembre 2008 16:49
Coucou les filles, en me relisant, ca décrit vraiment les journées et les moments où le sentiment d'injustice, de faiblesse, de vulnérabilité, de solitude... sont intensifiés. Mais heuresement, on a aussi des moments où on essaye de relativiser, où les idées noirs et ces sentiments sont en veille. Mais ca fait du bien d'externaliser tout ca parfois, quand on a l'occasion com sur Yabladi. Car à l'exteriur, moi j'evite d'en parler, par peur d'être jugée sachant que dans l'inconscient de la plupart des gens "être sans papiers"ou se marier avec un gars du bled c'est synonyme de 'bledard", "délinquant", profiteurs...et de tous les autres préjugés et j'en passe

Bentlmdina, tu n'as pas avoir honte en se comaprant aux autres par rapport à la durée de la séparation. Tu sais 1 mois, 4 ans ou 2 ans la question n'est pas là. Etre séparer de sa moitié c'est cela qui n'est pas acceptable, peu importe la durée. Je pense que la frustration est la même.
Je pense que le choix de mariage avant qu'il te rejoins est un bon dilemme aussi, c'est mon avis (je t'ai expliqué les raisons en MP).

Emma, Elibdelvous et toutes les autres, tenez bons, la lumière que ZWINA a vu viendra inchallah

Comme dit Myriam, l'espoir et je rajouterai l'amour aident à vivre...
d
19 novembre 2008 17:23
salut tt le monde
je croyais que je suis la seule qui souffre la separation du bien aime mais il parrait que y'a des gens comme moi je peux dire une chose chaq jour passe temoinge notre amour surtout soyer patient soyer sur que tot ou tard cette separation ne sera qu'un souvenir incha allah mais il faut pas baisser les bras mais attendre avec bcp de courage et espoir
je regardais les gens et je voyais dans leurs yeux une question (tu es encore la tu n'es pas partie encore ) je vs assure au fond ça me fait de la tristesse mais apres je me disais je ne dois pas faire attention a eux tant que mon mari fait son possible et ce sont les demarches qui sont longues
a chacune et chacun de nous mets ds ton esprit que alfaraj mena allah et rabbi hnin
alors sourier et n'attristesser pas le beau jour viendra incha allah avec une jolie soleil et une verdure qui fais chaud au coeur
bon chance
g
19 novembre 2008 18:34
salam detresse et bienvenu parmis nous c est charment la derniere phrase que tu as ecris et bisarment c est que j utilise dans ma tete qd j angoisse en fait je visualise ca chaque fois que je vais pas bien je ferme les yeux et je m imagine dans un prés tout vert ou il y a le soleil le ciel bien bleu et un petit ruisseau et j y vois mon fils mon mari et moi entrain de se detendre et de jouer lol ca fait du bien parfois et j oublie ainsi le quotidien je suis depressive alors j apprend tout plein de technique pour me detendre et pensé a autre chose avant j etais plutot pleinne de vie et tres souriante on disait de moi que j avais pas mal de l humour mais la je dois avoué que tout c est envoler je vous jure que se que font ces gens en nous faisant attendre n est ni plu ni moins que de la torture mental et je ne sais pas si il existe une loi contre ca et si cette loi existerais ben je dopserais une plainte c est vraiment ce qu on appel de la mechansseté gratuite car au pire si nous ne sommes pas sincere ils peuvent toujour agir ici et nous donner l amende et renvoyer les gens du territoire mais voila c est mieux de faire souffrir les gens honnete pfffffff qu elle galere
g
20 novembre 2008 10:13
salam alaykoum les filles comment allez vous aujourd hui ? moi je dirais egalle a moi meme toujour dans l attente ben j espere que vous ca va mieux inchallah
j
20 novembre 2008 10:16
bentelmdina, je t'aiavsi envoyer un MP je ne sais pas si tu l'a eu ou pas !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
b
20 novembre 2008 12:28
Salut les miss,
Avant tout encore merci pour vos temoignages, merci pour vos MP et mercia Dieu de m'avoir donné cette idée, c'est fou qd meme ca faisait des semaines que je me tortirais tte seule ds mon coin sans personne avec qui le partager et puis poufff je vous ai tte trvé lol
En tout ca fait du bien on peut le dire hamdoullah
Auj mieu que hier et esperons demain encore mieu, en fait g tellement de travail en ce moment que je sors le matin il fait nuit et le soir je rentre il fait deja nuit, je mange et je m'ecroule
Faut juste que ce we je me trve des activités pr eviter de ruminer dans mon coin, apres tt g un mariage a preparer dc jvais voir quoi faire
Sinon comment ca va auj ? j'ai l'impression mieu non ? smiling smiley
Je vous fais a tte de gros bisous
Au fait je depend du consulat de Tanger et en France je suis a Paris, g 25 ans et suis consultante et vous ? autant se presenter non ? winking smiley
d
20 novembre 2008 13:43
bonjour les filles,tout d'abord merci bentelmdina pour avoir créer ce sujet,moi aussi jai énormément besoin de soutien,je suis vrément mal loin de mon mari.en fait je suis revenu il y a que quatre jour du maroc,les aurevoir ont été atroce aprés presque 4 mois de vie commune.en fait,je le connais depuis 3ans et on c marié le 7aout2008 exactement,c t le plus bo jour de notre vie,et a lheur d'ojordui chacun déprime de son coté méme si on se soutien comme on peut,sur msn,téléfone etc mais ce n'est pa pareil,je me sen en sécurité en sa présence et maintenant je suis comme perdu déboussolé sans repére,jen peut plus,je souffre,on souffre,je me dispute avec tout mon entourage.pourtant,dieu sait kon doit étre patient,a peine 4 jour on crak.on a commencé lé démarche début septembre sans ccm,toujour pa de news et dailleur je ne c pa ou je peut me renseigné concernant la suivi du dossier,on a appelé le consulat français o maroc et il mont kil pouvé pa donné de nouvel et kil fallait attendre simplement,kelkun peut me renseigner sur sa?MERCI
Pour te répondre bentelmdina,je depend ossi du consulat de tanger et je suis de lille,jai 21 ans,je suis en formation relation clientel.
bonne journé lé fille et courage!
b
20 novembre 2008 15:56
Ok Dine calme toi si t a Tanger inchaallah y koun khir el khir
C normal que ca soit dure, apparemment t resté longtps avec lui apres le mariage dc vs sv etes habitué a vivre ensemble
Mais sache que nombreux sont ceux qui ne sont pas passé par le ccm a TAnger et qui sont qd meme reuni auj
Bon ou en es tu exactement? as tu deposé ta transcription ? si c'est le cas et avec un peu de chance ca peut prendre entre 1 et 4 mois d'attente
Ensuite une fois que t'as ton livret tt devrait aller vite inchaallah
d
20 novembre 2008 16:20
merci,amine, bentelmdina,tu me rassure,je t'explique ou jen suis,nous somme parti le 3 septembre pour déposé la demande de transcription de lacte de mariage et depui sa faitpresque 3 mois kon attend.tu es sur de ce ke tu di,1 a 4 mois parce ke on ma di ke sans ccm c la galére et ke sa metté bocou tro de temps.je me demandé aussi si il nora pa un otre test de français lors de la damande de visa?je te remerci en tou cas c genti.
d
20 novembre 2008 16:34
salut tout le monde
ça fait du bien de partager ce qu'on ressens avec autrui on ressent un soulagement etrange tout finira par rentrer en ordre incha allah il faut savoir se patienter dans cette vie rien n'est facille et avec le temps on sera reunit les demarches sont lognues c'est vrai mais on ne peut rien on doit s'adapter et cet attente
je remercie celle qui a eu cette idee de partager le moral c'etait une reussite je vous assure au moins ici on ressent une familiarite
ne baisser jamais le bras et dire au font que bientot sera la joie incha allah ya rabi
g
20 novembre 2008 18:30
les filles filles je suis de tout coeur avec vous j ai recus une tres bonne nouvelle mon mari a eu son visa je vous souhaite a tous la meme chose mais vous inquieté pas je serais encore la pour vous soutenir bisouuuuuuuuuuuuu a toute mes soeurs
z
20 novembre 2008 19:03
Citation
myriam25 a écrit:
les filles filles je suis de tout coeur avec vous j ai recus une tres bonne nouvelle mon mari a eu son visa je vous souhaite a tous la meme chose mais vous inquieté pas je serais encore la pour vous soutenir bisouuuuuuuuuuuuu a toute mes soeurs


myriam mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk alik ana ferhana men kalbi que l une de nos filles et contente se soir

akouba les autres filles aller ca commence chaqune son tour pour les bonnes nouvelles ! et c commencer par notre chere myriam et qui est aussi la posteuse du sujet

aller les filles courage thumbs upIn lovewinking smiley
b
20 novembre 2008 19:32
Ouiii c vrai dire que Myriam ya encore klk jour n'avait pas le moral et pleuré ici avec nous autre lol
Ewa c bien elle nous a ouvert la porte, mtn ca ne peut que suivre
g
20 novembre 2008 19:55
inchallah bentelmdia que je serais pour vous comme tu dis une porte en tout je suis un espoir c est deja ca car avec toute la galere qu on a passer des gens qui nous on mis des battons dans les roues franchement ca a ete tres dur comme koi il ne faut pas desespere inchallah je souhaite a toutes et a tous la meme chose que vous ayez vite ce que vous attendez qu allah vous facilite amine
f
20 novembre 2008 20:46
Enfin Myriam, mabrouk, plein de bonnes choses pour la suite...q du bonheur inchallah

Com koi, la dame de la préfecture t'as raconté n'importe koi pour cette histoire de 5 mois (ces gens rajoute à notre peine pour avoir plus mal encore etencore c'est des sadiques...)

T'as entrepris quelques chose depuis que t'as eu cette dame de la prefecture pour accélerer le traitement de votre dossier?

trop contente pour toi, espérant qu'on aura d'autres lumières ou espoir yarabi amine
g
20 novembre 2008 21:03
salam alaykoum ma tite faatia oui j ai fait un beau mail au consulat qui a presque immediatement appelé mon mari comme c est bisard en fait lol je leurs aient dit que j avais le soutiens du deputé de ma ville de la cimade et du cnafal et que je voulais pas en arrivé la mais qu il me laissait pas vraiment le choix que de faire un recours et bisarement 1 heure apres mon mari a eu l appel al hamdoulillah en tout cas j espere vraiment que pour toi aussi ca ira tres vite tiens moi au courant inchallah bisou
h
21 novembre 2008 00:32
bnsr les filles,cmt allez vs!

pour meriam,felicitations ma chere,enfin chi 7aja far7atni,llah ikamel bilkhir
n'oublie pa de ns encourager tt le temps,on a besoin de ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook