Citation
ladydream a écrit:
et bien nonn. un homme trentenaire qui ne s'est pas encore casé ca pousse a se poser des questions : "mais pkoi il est tjrs célibataire", " qu'est ce qu'il attend au juste"; " il est celou chelou""
un homme quarantenaire....je te fais pas de photo...ca fait une tache aussi
la pression est bcp plus du coté des hommes que des femmes je vous assure car c'est les hommes qui sont les entreprenants dans les relations et dans les histoires de mariage pas le contraire !!!! la femme elle, elle peut accepter ou refuser mais jamais demander un homme au mariage
Citation
ladydream a écrit:
et bien nonn. un homme trentenaire qui ne s'est pas encore casé ca pousse a se poser des questions : "mais pkoi il est tjrs célibataire", " qu'est ce qu'il attend au juste"; " il est celou chelou""
un homme quarantenaire....je te fais pas de photo...ca fait une tache aussi
la pression est bcp plus du coté des hommes que des femmes je vous assure car c'est les hommes qui sont les entreprenants dans les relations et dans les histoires de mariage pas le contraire !!!! la femme elle, elle peut accepter ou refuser mais jamais demander un homme au mariage
Citation
Alimâle a écrit:
Bah je suis un homme t'es une femme.Je ne connais aucun gars qui s'est plaint de ne pas être marié et de ce qu'on pouvait dire autour de lui.Y'a pas de qu'en dira-t-on chez nous les hommes,c'est un problème essentiellement féminin.
Après toi libre à toi de penser le contraire hein...
Citation
Alimâle a écrit:
Bah je suis un homme t'es une femme.Je ne connais aucun gars qui s'est plaint de ne pas être marié et de ce qu'on pouvait dire autour de lui.Y'a pas de qu'en dira-t-on chez nous les hommes,c'est un problème essentiellement féminin.
Après toi libre à toi de penser le contraire hein...
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,
Je suis d'accord avec toi car pour certaines familles maghrébines, la femme est vouée à être mère et maitresse de maison, donc on va plus s'empresser à marier nos filles plutôt que nos garçons, comme si elles n'avaient que cet objectif dans la vie.
Mais ça n'empêche pas que certains hommes sont impatients de se marier, mais par fierté, ils s'abstiendront de le crier haut et fort..
Un homme qui souhaite absolument préserver sa chasteté ne devrait pas trop retarder le mariage et devrait faire les causes.
Citation
Alimâle a écrit:
Waleykoum salam,
Non je ne pense pas trop à la fierté car dire que tu veux te marier en tant que musulman à d'autres musulmans est toujours bien vu.
Et en effet un homme voulant préserver sa chasteté fait les causes,c'est pour cela que j'ai bien précisé que les hommes subissant le célibat sont ceux qui désirent se marier mais n'y arrivent pas.Souvent à cause de leur physique ou situation financière.
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,
Je sais que chacun le vit comme il le peut, peu importe l'âge donc j'essaie d'être ouverte d'esprit mais j'ai aussi du mal à comprendre un peu l'état d'esprit de certaines: souffrir du célibat en ayant à peine la vingtaine ou alors penser que les casés disent "profite" pour se moquer des célibataires...je pense que vous n'y êtes pas du tout les filles!
J'ai rencontré mon mari très tard (35) donc me célibat je connais bien. J'en ai pas vraiment souffert puisque j'avais confiance en mon destin elhamdulillah et que pour moi il y avait plus grave dans la vie, mais forcément à un moment on s'inquiète du temps qui passe trop vite. Ça m'a inquièté un moment puis j'ai fini rapidement par reprendre ma vie comme avant parce que me prendre la tête dessus n'arrange pas les choses pour autant. Puis elhamdulillah il y a eu des épreuves mais au final j'ai épousé un homme au dessus de mes espérances et elhamdulillah je suis maman maintenant.
Pour rien au monde je ne renoncerais à cela et voudrais revenir en arrière mais pourtant je dirais la même chose: profitez-en!
Pas parce que c'est mieux avant le mariage, mais parce que ce n'est pas une tare d'être célibataire. Il y a pire et ça nous laisse plein de possibilités qu'on n'a plus après.
Mais surtout, ça ne sert à rien de se prendre la tête sur ce qu'on n'a pas, ça ne le fera pas arriver plus vite.
Ton destin c'est ton destin. Ce qui doit arriver arrivera quoique tu décides de faire. Tu peux décider de faire un pas vers lui en cherchant l'homme qui te correspondra, mais tu peux aussi décider de perdre ton temps à ne penser qu'au fait que tu ne l'as pas encore rencontré. Généralement ce genre de raisonnement ne sert qu'à rendre les filles célibataires malheureuses, incapables de profiter de ce qu'Allah SWT leur a accordé et les reduire parfois à se brader au premier venu parce qu'elles ont perdu confiance en elles et en leur destin.
Occupe-toi de ta vie, de ton image, de ta carrière, mais aussi de ton esprit et de ton âme, de tes parents, tes amis, et des autres en général pour faire el kheir.
Elhamdulillah avoir un foyer, un homme avec qui tout partager et des enfants qui nous émerveillent tous les jours ça n'a pas de prix.
Et be qodr el Illah la très grande majorité des filles ici connaîtront tout cela, peut-être dans 1, 5 ou 10 ans, Allahou a3lem... Allah SWT a prévu la part de chacun avant même notre naissance. Patience et confiance, c'est la base de la foi.
Personne ne peut prédire comment ça va se passer pour nous, mais en attendant, on a tous de quoi se réjouir dans nos vies donc elhamdulillah.
Le jour où tu auras ce que désire ton cœur, tu te demanderas pourquoi tu t'es autant prise la tête la dessus, puisqu'au final c'est le destin qui a eu le dernier mot, et que toi tu n'y étais pas pour grand chose.
Tu peux passer ton temps à y penser et à en souffrir, à rester cloîtrée chez toi en ressassant, ou alors tu peux passer de bons moments avec tes parents, lire et approfondir ta foi, aller en vacances, à une expo, au ciné, au hammam, chez le coiffeur, faire du shopping avec tes amies et te poser tranquillement prendre un café en rigolant toutes ensembles...au final ce que tu feras de ton temps ne dépend que de toi, contrairement à ton mektoub, qui arrivera de toute façon.
À toi de voir ce que tu veux faire de ce temps...
Aujourd'hui ma vie tourne autours de mon bébé et de mon mari elhamdulillah. Mais je ne vois plus mes parents comme avant, je ne sors plus avec mes copines avec insouciance ni contraintes, je n'ai plus le temps de lire et aller chez le coiffeur relève de l'exploit lol! je ne regrette pas une seconde ma vie de célibataire, mais je me dis que j'ai bien fait de la vivre comme il se doit, parce que j'aurais pu mal vivre mon célibat ou le vivre encore mieux, ça n'aurait rien changé à mon mektoub.
La plupart de mes amies ont mon âge et ne sont pas mariées. Ça doit probablement les contrarier, comme moi à un moment, mais elles continuent de vivre leur vie malgré tout. Et j'avoue que j'ai envie de leur dire de bien profiter, parce que c'est ça aussi, le bonheur. Que je leur souhaite de tout cœur de trouver celui qui fera d'elles une épouse et une mère, mais qu'elles profitent en attendant, de ces moments de légèreté auxquels elles repenseront avec un sourire aux lèvres quand tout cela ne sera plus possible avant un long moment inchallah
C'est surtout vrai je pense quand on a même pas encore la trentaine, et que tous les espoirs sont encore permis!
C'est tous ? Si admettons le visage de l'homme pose problème tu penses qu'il peut le changer comment ? Via la chirurgie ?Citation
*Esperanza a écrit:
Oui c'est tout à leur honneur les hommes qui font savoir leur désir de sa marier comme le recommande l'Islam.
Maintenant si leur physique ou leur situation financière les bloquent, il suffit de changer physiquement et de trouver un travail en invoquant ALLAH pour lui faciliter cette tâche. Et il ne faut pas oublier que certaines femmes veulent construire leur projet au fur et à mesure avec leur époux, elles n'exigent pas forcément qu'ils aient tout avant le mariage, tant que c'est un homme "débrouillard".
Walikoum Salam ,Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum,
Je voudrais savoir comment vous gérez votre célibat ?
Lorsque vous sentez que l'envie est là, de fonder une famille, d'avoir des enfants mais que malheureusement toujours célibataire !
Certains me diront que c'est le mektoube, d'autres me diront il faut faire les causes, d'autres vont me dire de patienter.
Je patiente, je prie Allah Azzawajel tout les jours pour fonder une famille, concernant les causes, mon entourage ne m'aide pas, ou très peu, les sites de rencontres j'ai testé je veux plus en entendre parler, donc voilà.
La solution se résigner ? Allah ou hlem
Aprés tout le mariage n'est pas destiné à tout le monde, mais mon rêve a toujours était d'avoir des enfants, donc dure de vivre en se disant que je n'aurais peut être jamais le privilége d'avoir des petits boutchous, ça me rend triste.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ceux et celles qui s'apprêtent à critiquer ou se moquer allez-y hein et pour les autres, vos avis sont les bienvenus.
Barak'ALLAH ou fikoum.
Qu'Allah vous protége, amine.
PS : ce n'est pas une annonce hein juste besoin de partage.
Citation
bloodline a écrit:
Après tu peux le faire savoir à ta famille si non
C'est bizarre sachant qu'il y'a un tas de moyens pour trouver son âme-soeur de nos joursCitation
nazzha a écrit:
nous sommes a un siècle terrible le céliba c'est comme le chômage sa augmente chaque année les bon poste son pris , reste du saisonnier de l’intérim CDD .et les rescapées et les contrat avenir .
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh j'occupe mon temps dans le bien je ne pense pas au mariage je n'en fait pas une obsession sa veut pas dire que je ne me marierais pas simplement quand mon mektoub arrivera je l’accueillerais a bras ouvert c'est pas que je n'est pas fait les causes c'est les causes que j'ai faite qui ne sont pas bonne est sa nous pouvons dire que c'est le mektoub ce que je te conseil c'est de multipliez les actions de bien pour avoir une paix intérieur faire toujours mieux jour après jour en corrigeant ceux que tu peut corriger dans ton comportementCitation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum,
Je voudrais savoir comment vous gérez votre célibat ?
Lorsque vous sentez que l'envie est là, de fonder une famille, d'avoir des enfants mais que malheureusement toujours célibataire !
Certains me diront que c'est le mektoube, d'autres me diront il faut faire les causes, d'autres vont me dire de patienter.
Je patiente, je prie Allah Azzawajel tout les jours pour fonder une famille, concernant les causes, mon entourage ne m'aide pas, ou très peu, les sites de rencontres j'ai testé je veux plus en entendre parler, donc voilà.
La solution se résigner ? Allah ou hlem
Aprés tout le mariage n'est pas destiné à tout le monde, mais mon rêve a toujours était d'avoir des enfants, donc dure de vivre en se disant que je n'aurais peut être jamais le privilége d'avoir des petits boutchous, ça me rend triste.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ceux et celles qui s'apprêtent à critiquer ou se moquer allez-y hein et pour les autres, vos avis sont les bienvenus.
Barak'ALLAH ou fikoum.
Qu'Allah vous protége, amine.
PS : ce n'est pas une annonce hein juste besoin de partage.
Citation
940 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh j'occupe mon temps dans le bien je ne pense pas au mariage je n'en fait pas une obsession sa veut pas dire que je ne me marierais pas simplement quand mon mektoub arrivera je l’accueillerais a bras ouvert c'est pas que je n'est pas fait les causes c'est les causes que j'ai faite qui ne sont pas bonne est sa nous pouvons dire que c'est le mektoub ce que je te conseil c'est de multipliez les actions de bien pour avoir une paix intérieur faire toujours mieux jour après jour en corrigeant ceux que tu peut corriger dans ton comportement