Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire ses courses
M
5 novembre 2014 08:44
Citation
Elvira23 a écrit:
Comment faire ses course ou comment éviter d'acheter des choses inutiles pour éviter le gaspillage ? Vos astuces ? Vos idées ?

Salam Alikoum

Je rejoins les conseils de huile d'amande, elle a tout dit. Surtout toujours vérifier le prix au kilo ou au litre car dans les fausses promos déguisées vous aurez bien des surprises !!

Sinon j'ajouterais d'éviter de trop stocker l'alimentaire car on peut facilement oublier ce qu'il nous reste et c'est pas top top niveau qualité. Et surtout avec peu de choix on cuisine mieux je trouve, on va à l'essentiel et on décline de plusieurs manières, ça nous pousse à l'imagination et à la création grinning smiley
M
5 novembre 2014 08:48
Citation
Magnum1 a écrit:
Les magasins ont trouvé la parade en exploitant nos sens :

L ouie par exemple la musique pour vous bercé de rayon en rayon... vous remplissez sans vous en rendre compte votre caddy pendant ce temps.


Le mieux c'est de faire le contraire de ce qu'attend de vous un commerçant c'est à dire n'acheter que le strict nécessaire sansooublier de ce faire plaisir de temps en temps

Salam Alikoum

C'est marrant car moi ça me fait l'effet inverse la musique, je supporte pas toute cette agressivité sonore. Y a déjà trop de bruit partout, ça me fait mal à la tête.
Et dans les magasins de vêtements c'est pire, ils me donnent plus envie de fuir avec tout leur tapage..
M
5 novembre 2014 08:52
Citation
wissall a écrit:
le drive !!
tu commande sur internet le strict nécessaire.

Salam Alikoum

C'est ce qu'on fait désormais, les courses sur le drive. Pour les raisons citées plus haut et aussi pask en région parisienne les courses c'est une horreur, trop de monde partout, trop long pour y aller, trop long pour en revenir..
Le point négatif du drive c'est qu'il y a pas mal d'articles qui ne sont pas dispo..
w
5 novembre 2014 21:47
Waleykoum salam

je suis de la région parisienne et ces bien pour ça qu'on passe par le drive
Oui il manque même beaucoup de produit mais ce que tu peux faire ces jongler avec deux drive
Ppar exemple pour moi su mon trajet boulot maison il y a Un Leclerc Drive, Auchan Drive, Carrefour Drive, Cora Drive lol
Donc quand il manque des produits je vais sur un autre drive mais ces vrai que ces pas évident

bon courage !!
6 novembre 2014 11:29
Salam,

Moi je fais mes courses de cette façon:

J'établis les menus pour la semaine et du coup je fais une liste de courses par rapport à cette liste.

Je fais principalement mes courses à Lidl.

Pour la viande, environ une fois par mois je vais à la boucherie.

Pour les produits ménagers, shampoing, gel douche etc... je profite des promos de leclerc et carrefour.
6 novembre 2014 18:00
Salam

Et pas de courses en hypermarché dans l'idéal car il y'a trop de tentations!

C'est mieux au supermarché!
A
6 novembre 2014 18:06
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Alors ne faites surtout pas comme moi!winking smiley
Moi, je prends souvent 3 articles pour le prix de 2 , du coup, 3 packs de coca light + 3 packs de Vittel+ deuxième pack de lait à 50%, des fois j'ai presque envie de prendre un second caddie car le chariot est assez petit finalement mais ce ne serait pas raisonnable! ptdr



ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook