Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment écrivez vous ce prénom?
r
10 août 2014 20:15
salam comment écrivez vous le nom ilias?
E
11 août 2014 09:55
Salam je vois que personne ne t'as répondu.
Alors , je sait qu'on peux l'écrire de plusieurs façons comme ceci :
- Ilyas
- Elias
- Ilyes
- Iliasse

Le prénom Lyés est un dérivé de Ilyas et il es autorisé également.
11 août 2014 10:25
Salam le mien c'est ilyes ! Et c'est la bonne orthographe ,tout le reste c'est pas bon .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
11 août 2014 18:23
Aichaaicha , je ne pense pas que les autres orthographe ne sont pas bonnes puisqu'elles figurent sur les livres ainsi que sur les sites.
11 août 2014 19:22
Citation
Diamond786 a écrit:
Aichaaicha , je ne pense pas que les autres orthographe ne sont pas bonnes puisqu'elles figurent sur les livres ainsi que sur les sites.

Salam khti smiling smiley oui c'est vrai ! mais le nom du prophète Ilyes, ne s'ecrivait pas autrement .
Pareille pour le prénom Mohamed beaucoup l'écrive " Mohammed" pire "Mahomet "
Idem pour Jamel et Jamila beaucoup rajoute un D alors qu'il ne doit pas y avoir de D.
mais bon chacun est libre d'appeler son enfant comme il veut moi je répond juste a la posteuse winking smiley j'avait parlé de l'origine du prénom Ilyes en 2005 si cela peu intéresser voilà le lien
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
11 août 2014 20:45
Ah oui, sur ce point je suis d'accord avec toi. Mais il est vrai que maintenant, la " déformation " des prénoms pour l'écrire un peu comme on le souhaite est assez libre lool.
Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil winking smiley
11 août 2014 23:46
Salam,

l'orthographe la mieux pour moi c'est : I L Y E S
P
12 août 2014 00:01
Citation
rifiarifia a écrit:
salam comment écrivez vous le nom ilias?

en arabe il s'ecrit إلياس en francais la plupart l'ecrit "ilyes" mais le plus important c'est comment tu le pronounce car tu ne pourra jamais l'ecrire correctement en francais parce que c'est prenom arabe et les lettres arabes ne se pronounce pas de la même façon qu'en francais!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook