Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur veut appeler son fils....
I
14 août 2005 16:39
Lyès

vous aimez?
i
14 août 2005 16:40
Lyès ?
ou Yliès ?

Liès je connais pas, Yliès j'aime bien winking smiley
B
14 août 2005 16:42
Lyes on dirai ke c'est pour une fille
I
14 août 2005 16:43
ibtissame a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lyès ?
> ou Yliès ?
>
> Liès je connais pas, Yliès j'aime bien
>
C'est bien Lyès et non Ilyès


i
14 août 2005 16:48
coné pas...
tu sais ce que ça signifie ?
B
14 août 2005 16:50
Salam aalikoum

ça vient d'ou?confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
14 août 2005 16:51
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> ça vient d'ou?
>
> plus rien ne m'etonne


Je ne sais pas trop...Je pense que c'est simplement dérivé de Ilyès...
B
14 août 2005 16:51
derivé?

le monde part a la derive smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
14 août 2005 22:06
salam ou allikoum, mon fils s'appelle Ilyès longtemps j'ai hésité à l'appeler ainsi croyant que ce n'était pas un prénom musulman. ce n'est qu'après une longue enquête que j'ai trouvé ceci; Le prophète Mouhammad Ilyès, fondateur du TABLIGH né en 1303 après l'hégire (1887 de l'ère chrétienne) à Kandahlah, un village de la région de Sahaaranpoor en Inde et est décédé en 1364 H. (1948).
Initialement, il chercha la connaissance dans ce village, puis plus tard il voyagea à Delhi où il a achevé ses études à la Madrasah Déoband, qui a été édifiée en 1283 H. (1867) et qui est parmi la plus grande école Hanafite du continent indien.
Plus tard, Il a également cherché la connaissance sous la tutelle de son frère plus âgé, Cheikh Muhammad Yahya, qui était un professeur à la Madrasah Mathaahir al-'Ouloum de Sahaaranfoor.
Plus tard, il étudia chez le Cheikh Ashraf 'Ali Thanwi (1280 H. (1863) - 1364 H. (1943)), qui leur était connu comme (Hakim al-Ummah).
Puis, il a également étudié chez le Cheikh Mahmoud Hassan (1268 H. (1851) - 1339 H. (1920)) qui était parmi les savants principaux de la Madrasah Déoband et de la Jama'ah at-Tabligh.
Cheikh Ilyès disait : "On ne doit pas me considérer comme quelqu'un de supérieur à un simple croyant. Agir selon ce que je dis simplement parce que je le dis, est quelque chose de contraire à l'islam. Ce que je dis, mesurez-le à l'aune du Coran et de la Sunna…". (Malfûzât Mawlânâ Muhammad Ilyès, mais tout les dériver de ce prénom comme lies, élias , je suis désolé de le dire mais ce n'est pas musulman la vraie orthographe est Ilyès tout le reste n’est que fantaisie
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
14 août 2005 22:43
Salam

La dérive part en dérive...

Mais tu sais Inlovewithcasa ta soeur appelle son fils comme elle veut. C'est mignon je trouve quand même que ça fais plus féminin que masculin
14 août 2005 23:07
Salam Izdihare connaît tu le terme de la phase; yagta3 Lyès sad smiley la dérive pour moi c'est l'invention de nouveaux prénoms, du moment qu'un prénom sonne bien on le prend et ton pis pour la religion et les origines.
Willie aussi est un beau prénom pour un garçon mais prononcer en arabe c'est indigérable.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
14 août 2005 23:11
Salam aicha

Oui je connais cette expression (le traduction que j'ai c'est "plus du tout d'espoir" ou un truc du genre...)

Je pense que t'as raison, ya de plus en plus de mots arabes ou non que l'on transforme en prénom. Mais bon chacun est libre de nommer son enfants comme il veut.

Lyès c'est mignon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook