Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dépenser les intérêts bancaires ?
K
12 septembre 2017 16:00
Ok Artik... Au temps pour moi, désolé...

Citation
GirlArtik a écrit:
OulalaOups

C était en rapport à une de ses interventions
À quoi j ai répondu "ça a le mérite d être cash !" Pour rester dans le sujet money money
Capice ???

Et j ai poursuivi avec cache cache ...jeux de mots.smoking smiley
De toute façon ça ne te concernait pas.donc cool Connie !
k
12 septembre 2017 16:05
C'est parce que je le veau bien grinning smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
La protéine végétale tu t' en fous tofu tu peux en manger whistling smiley
s
12 septembre 2017 16:06
Merci

Leur frais ont l'air assez douloureux (normal vu que leur clientèle c'est les interdits bancaires).
2% à chaque retrait
0.25 euros à chaque transaction : j'imagine les prélévements EDF, Gaz, tel ... tout y passe

Mais la question que je me pose c'est est ce qu'ils sont réellement différents ou c'est de l'enfumage ? J'ai presque rien trouvé sur eux sur le net.
Qu'est ce qui les empêche par exemple de prendre un % des actifs présents et de l'investir (comme les banques classiques)

Par-contre, en regardang pour les banques coopératives
[fr.wikipedia.org]
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de principes sains bien que leur objectif reste de faire du benef.

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

J'ai eu pendant presque 2 ans un compte NOBANCO. C'est un compte sans banque.

Il y a un RIB où on peut recevoir des paiements et duquel on peut faire des virements.

La carte bancaire est un MasterCard qu'on peut avoir en 2 variantes:

- Carte standard
- Carte avec statut Nobanco Up

Au fait ce sont les plafonds qui changent. La dernière c'est illimité.

Oui, tous les opérations sont possibles.
G
12 septembre 2017 16:11
Ma FOIE ...Si tu le dis whistling smiley
Citation
karimero a écrit:
C'est parce que je le veau bien grinning smiley
K
12 septembre 2017 16:14
"après moi je suis dans le délire pas d'intérêt pas d bénéf et t'es tkl, pas de question à se poser lol "
Moi aussi je suis dans le même délire...


"et si t'en a ben tu les donnes, mais il me semble que le consensus dit que ça ne peut être compté comme zakat, enfin c'est ce que j'ai retenu "

Oui c'est pas considéré comme une zakat ou sadaqa pour les savants, c'est juste un moyen de se débarrasser de l'argent haram qui n'engendre pas de hassanats... Allahou A3lem...

Citation
yabiman95 a écrit:
l'usure c'est très différent de l'intérêt, l'usure est illégale même par la loi lol

après ben c'estun peu la discut qu'on avait avec karimero sur l'état,qd t'es actionnaires t'as des relevés sur les activités de la banque et ses résultats etc... donc à toi de t'informer après...si elle réalise 90% avec du haram c'est pas comme si elle en fait 1 non plus

après moi je suis dans le délire pas d'intérêt pas d bénéf et t'es tkl, pas de question à se poser lol

et si t'en a ben tu les donnes, mais il me semble que le consensus dit que ça ne peut être compté comme zakat, enfin c'est ce que j'ai retenu
12 septembre 2017 16:19
Je n'ai jamais été interdite bancaire. J'ai ouvert chez eux par conviction.

Il y a un conseiller, très joignable si question. Les opérations se font par mail, c'est à dire l'ordre est donné par mail.

Les frais sont utilisés pour leurs frais de fonctionnement. Ils ne font pas des investissements c'est marqué dans leurs conditions.



Citation
srnit a écrit:
Merci

Leur frais ont l'air assez douloureux (normal vu que leur clientèle c'est les interdits bancaires).
2% à chaque retrait
0.25 euros à chaque transaction : j'imagine les prélévements EDF, Gaz, tel ... tout y passe

Mais la question que je me pose c'est est ce qu'ils sont réellement différents ou c'est de l'enfumage ? J'ai presque rien trouvé sur eux sur le net.
Qu'est ce qui les empêche par exemple de prendre un % des actifs présents et de l'investir (comme les banques classiques)

Par-contre, en regardang pour les banques coopératives
[fr.wikipedia.org]
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de principes sains bien que leur objectif reste de faire du benef.
K
12 septembre 2017 16:21
Tkt j'ai pas pour idée de ne pas avoir de compte bancaire, ma solution actuelle me va très bien...

Oui c'est bon j'ai eu la réponse d'Artik...

Citation
yabiman95 a écrit:
faut pas se complaire dans sa réponse, évidemment si tu peux pas avoir de compte (interdit bancaire ou autre) ben tu vas te débrouiller sans, mais ta situation peut en patir et c'est même sur, tu vas avoir des complications c'est certain

si même interdit bancaire, la banque de france t'ouvre un compte de force dans une banque, c'est pas pour rien, comme disait qqn plus haut, tu ais comment pour toucher la caf? ben tu touches tout simplement rien


et sinon ct juste un délire, n parlait d'éspèce, ils sont parti dans leu truc, cash, cache , cache cache etc je pense vraiment pas qu'il y avait un sens caché lol
K
12 septembre 2017 16:22
Merci pour l'info je savais pas du tout...

Citation
yabiman95 a écrit:
un livret A à ma connaissance tu paye absolument rien
y
12 septembre 2017 16:36
c sérieux? t végan??
Citation
karimero a écrit:
Je suis vegan moi. Je ne touche pas à de la viande animale grinning smiley
k
12 septembre 2017 16:44
Bon SANG ! Tu ne t'arrêtes jamais toi !
Citation
GirlArtik a écrit:
Ma FOIE ...Si tu le dis whistling smiley
G
12 septembre 2017 16:52
Ben y a de quoi faire ! FER, alors je me suis mise à table ! Heu

Qu' y a t Il au menu whistling smiley

Citation
karimero a écrit:
Bon SANG ! Tu ne t'arrêtes jamais toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 16:53 par GirlArtik.
k
12 septembre 2017 16:57
Il y a des LENTILLES à la marocaine! Tu ne vois rien toi !
Pas de viande je t'ai dit !
Citation
GirlArtik a écrit:
Ben y a de quoi faire ! FER, alors je me suis mise à table ! Heu

Qu' y a t Il au menu whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 16:59 par karimero.
G
12 septembre 2017 17:10
Tu vas baisser d un THON toi !

Le Fer ne se trouve pas uniquement dans la viande !
T es bête blette ou quoi !


Allez bye !

Citation
karimero a écrit:
Il y a des LENTILLES à la marocaine! Tu ne vois rien toi !
Pas de viande je t'ai dit !
12 septembre 2017 17:51
Je ne said pas ou tu es mais la dernière fois que j ai voulu ouvrir un compte (encore courant ) la poste à refuser. ... je dois mettre obligatoirement mon salaire pour qu il l ouvre sinon il le ferme....

Il n y a que la CA ou j ai ou avpit ce que je voulais dans prise de tête. ..
Citation
Konnichiwa a écrit:
Tu as bien fait... Y'a pas besoin de vraiment négocier, tu as le droit d'en avoir plusieurs...
K
12 septembre 2017 18:01
Il était occupé à parler avec quelqu'un d'autre, ça avait l'air plus sérieux... grinning smiley

Citation
yabiman95 a écrit:
c sérieux? t végan??
y
12 septembre 2017 18:08
pour une ouverture dasn une nouvelle banque ils peuvent être chiants, de la poste ça m'étonne, mais peutimprte t'as un courant tu le laisses, tu domicile ton salaire là ou tuveux ouvrir, et tu ouvres, faut jouer leur jeu aussi
Citation
yayarose a écrit:
Je ne said pas ou tu es mais la dernière fois que j ai voulu ouvrir un compte (encore courant ) la poste à refuser. ... je dois mettre obligatoirement mon salaire pour qu il l ouvre sinon il le ferme....

Il n y a que la CA ou j ai ou avpit ce que je voulais dans prise de tête. ..
G
12 septembre 2017 18:09
Un bras de fer entre Karimero et moi whistling smiley

Mais Jean Claude Vegan viendra certainement lui répondre ...
Citation
Konnichiwa a écrit:
Il était occupé à parler avec quelqu'un d'autre, ça avait l'air plus sérieux... grinning smiley
K
12 septembre 2017 18:21
Moi je suis nul à ce jeu de jeu de mot... Je comprends pas toujours, tu m'excuseras...

Oui j'avais bien vu qu'il y avait une confrontation entre vous deux, d'où son silence envers Yabiman95... Kalimero était sur le ring à s'occuper d'un adversaire déjà... On avait déjà dit tout à l'heure pas 2 à la fois...


Citation
GirlArtik a écrit:
Un bras de fer entre Karimero et moi whistling smiley

Mais Jean Claude Vegan viendra certainement lui répondre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 18:28 par Konnichiwa.
k
12 septembre 2017 18:28
Oh je suis tout ROUGE là ! J'ai même la tremblote tremblette !
Sauvage va !
Citation
GirlArtik a écrit:
Tu vas baisser d un THON toi !

Le Fer ne se trouve pas uniquement dans la viande !
T es bête blette ou quoi !


Allez bye !
k
12 septembre 2017 18:32
Jamais de la vie mec !
Une bête, on la caresse et on la mange!
Citation
yabiman95 a écrit:
c sérieux? t végan??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook