Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dépenser les intérêts bancaires ?
y
12 septembre 2017 18:42
c pas un reproche lol c juste que j'aurais aimé discuter avec un végan mais tkl
je suis trop carnivore pour les comprendre lol
Citation
karimero a écrit:
Jamais de la vie mec !
Une bête, on la caresse et on la mange!
G
12 septembre 2017 19:08
Ne sois pas rouge de colère , Tu m as donné le feu VERT !

Sauvage non ! .... mais Naturel le whistling smiley


Citation
karimero a écrit:
Oh je suis tout ROUGE là ! J'ai même la tremblote tremblette !
Sauvage va !
k
12 septembre 2017 19:39
Ha...Ha...Ha... Naturelle comme le HASCH de Hawaï !
Je suis un bleu et il faut m'excuser...
Citation
GirlArtik a écrit:
Ne sois pas rouge de colère , Tu m as donné le feu VERT !

Sauvage non ! .... mais Naturel le whistling smiley
G
12 septembre 2017 19:50
H...H...H. comme la Hula de Hawai pour moi merci !

Je ne t excuse pas car tu n es pas tout Blanc pour le coup !



Citation
karimero a écrit:
Ha...Ha...Ha... Naturelle comme le HASCH de Hawaï !
Je suis un bleu et il faut m'excuser...
12 septembre 2017 23:24
Tente le à la poste et tu me diras pour la poste j ai été très surprise... surtout que j ai déjà un compte chez eux.....
Citation
yabiman95 a écrit:
pour une ouverture dasn une nouvelle banque ils peuvent être chiants, de la poste ça m'étonne, mais peutimprte t'as un courant tu le laisses, tu domicile ton salaire là ou tuveux ouvrir, et tu ouvres, faut jouer leur jeu aussi
M
13 septembre 2017 01:21
La banque offre une garantie sur un certain montant, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux fractionner ses économies sur plusieurs comptes lorsqu'on a un capital important

Effectivement, tu peux toujours ouvrir plusieurs comptes courants, mais comme l'a parfaitement fait remarquer une sœur, la banque génère des bénéfices avec notre argent, il est dommage de laisser même les miettes à cette dernière, plutôt que d'en faire profiter la communauté
Citation
yabiman95 a écrit:
si pq il ne sufirait pas?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
y
13 septembre 2017 06:38
je vais pas ouvrir un compte pour les besoins du forum non plus lol

mais engros la seule raison pour un banque d'exiqger une domiciliation de salaire c'est si on fait créd chez eux, le reste c'est du tmenik
Citation
yayarose a écrit:
Tente le à la poste et tu me diras pour la poste j ai été très surprise... surtout que j ai déjà un compte chez eux.....
y
13 septembre 2017 06:44
j'ai pas compri ton histoire de garantieet l'intérêt ue tu y vois


oui omme elle l'a dis l banque fera du bnéf avec ton argent, mais ça c dans ton dos, tu n'y a pas accès, c encore autre chose, tu n'y as même pas drot de regrd et ne gagne rien sur ces bénéf là, elle parlait de bénéf avec ton argent même sur un compte courrant pour rappel
Citation
Cocotte minute a écrit:
La banque offre une garantie sur un certain montant, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux fractionner ses économies sur plusieurs comptes lorsqu'on a un capital important

Effectivement, tu peux toujours ouvrir plusieurs comptes courants, mais comme l'a parfaitement fait remarquer une sœur, la banque génère des bénéfices avec notre argent, il est dommage de laisser même les miettes à cette dernière, plutôt que d'en faire profiter la communauté
M
13 septembre 2017 07:44
Les dépôts bancaires sont couverts en cas de faillite de la banque, à hauteur de 100.000 euros maximum, l' excédent n'est pas garanti
Autrement dit, il y a un risque de perte financière si on place l'intégralité de son capital sur un seul compte

Oui, la banque génère des bénéfices avec tes économies, les intérêts reversés ne sont qu'une infime partie de de ce qu'elle gagne
Autant récupérer cette partie pour la redistribuer pour la communauté


Citation
yabiman95 a écrit:
j'ai pas compri ton histoire de garantieet l'intérêt ue tu y vois


oui omme elle l'a dis l banque fera du bnéf avec ton argent, mais ça c dans ton dos, tu n'y a pas accès, c encore autre chose, tu n'y as même pas drot de regrd et ne gagne rien sur ces bénéf là, elle parlait de bénéf avec ton argent même sur un compte courrant pour rappel
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
y
13 septembre 2017 08:15
tu mélanges un peu tout je crois

et là on parle de gens lambda donc les 100k c'est autre chose

pareil pour ce qu'a dis la posteuse en qustion, elle place ton argent même sur un compte courant, mais tu n'as aucun intéret dessus, tu confonds, l banque se fait de l'argent sur ton dos, ok, mais toi tu n'y gagne rien

après les intérpets que tu peux gagner c sur autre chose, don un choix et une volonté de ta part


Citation
Cocotte minute a écrit:
Les dépôts bancaires sont couverts en cas de faillite de la banque, à hauteur de 100.000 euros maximum, l' excédent n'est pas garanti
Autrement dit, il y a un risque de perte financière si on place l'intégralité de son capital sur un seul compte

Oui, la banque génère des bénéfices avec tes économies, les intérêts reversés ne sont qu'une infime partie de de ce qu'elle gagne
Autant récupérer cette partie pour la redistribuer pour la communauté
M
13 septembre 2017 08:28
Justement c'est de ça dont il est question

La banque gagne de l'argent avec tes économies, que ce soit sur un compte courant ou un compte d'épargne
Les intérêts du compte épargne ne représentent qu'une redistribution infime de ce qu'ils gagnent

En privilégiant l'unique compte courant, tu choisis juste de laisser l'intégralité des bénéfices à la banque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 08:32 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
y
13 septembre 2017 08:46
ben tu ne ne peut redistribuer l'argent que la banque fais sur ton dos, tout simplment pck tu n'y as pas accès

je comprend pas ton délire vraiment, elle faitce qu'elleveutla banque, en quoi elle te doisdes comptes? et pk tu te sens responsable déjà? tu veux que la banque distribue ses intérêts en mode hallal?

tout e qui importe c'est toi et ton compte, si tu as des intérêts ok vois comment les "hallaliser" mais le mieux c de pas en avoir je pense

mais que la banque se fasse de l'érgent sur ton dos je voi pas en quoi ça te concerne ett encore moins comment tu pourrais lui demander des comptes
Citation
Cocotte minute a écrit:
Justement c'est de ça dont il est question

La banque gagne de l'argent avec tes économies, que ce soit sur un compte courant ou un compte d'épargne
Les intérêts du compte épargne ne représentent qu'une redistribution infime de ce qu'ils gagnent

En privilégiant l'unique compte courant, tu choisis juste de laisser l'intégralité des bénéfices à la banque
M
13 septembre 2017 09:53
Tu ne comprends ce que je dis
C'est peut-être moi qui me fait mal comprendre


Le fait de se contenter d'un compte courant pour éviter les intérêts est une démarche tout à fait honable
Je dis juste qu'il est dommage de faire profiter la banque et non la communauté
On peut dire ce qu'on veut, la finalité c'est ça

De nombreux savants autorisent la récupération des intérêts des comptes bancaires dans le seul et unique but de les redistruer à la communauté, donc à partir de là j'opte pour cette option, sans me faire des noeuds au cerveau


Citation
yabiman95 a écrit:
ben tu ne ne peut redistribuer l'argent que la banque fais sur ton dos, tout simplment pck tu n'y as pas accès

je comprend pas ton délire vraiment, elle faitce qu'elleveutla banque, en quoi elle te doisdes comptes? et pk tu te sens responsable déjà? tu veux que la banque distribue ses intérêts en mode hallal?

tout e qui importe c'est toi et ton compte, si tu as des intérêts ok vois comment les "hallaliser" mais le mieux c de pas en avoir je pense

mais que la banque se fasse de l'érgent sur ton dos je voi pas en quoi ça te concerne ett encore moins comment tu pourrais lui demander des comptes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/17 09:59 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
s
13 septembre 2017 10:06
Assalamu aleykoum,

J'ai le même raisonnement que toi.
Quand on me dit qu'il faut éviter le livret A, je me dis qu'au final, je fais que donner de l'argent à une banque (cotisations) pour qu'elle se fasse du fric sans récupérer les cacahuètes.
Alors qu'avec un livret, au moins, les cacahuètes serviront à quelqu'un.

Mais la question que je me pose est que disent les savants sur ça ?
J'avais compris qu'il ait dit qu'on doit éviter tout compte rémunéré.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Justement c'est de ça dont il est question

La banque gagne de l'argent avec tes économies, que ce soit sur un compte courant ou un compte d'épargne
Les intérêts du compte épargne ne représentent qu'une redistribution infime de ce qu'ils gagnent

En privilégiant l'unique compte courant, tu choisis juste de laisser l'intégralité des bénéfices à la banque
y
13 septembre 2017 10:09
on ne se comprend pas il est clair lol
Je dis juste que qu'il est dommage de faire profiter la banque et non la communauté
On peut dire ce qu'on veut, la finalité c'est ça

car faire profiter la banque? de quoi tu parles, car tu n'a AUCUN intéret dedans ni rémunération aucune, cet deux choses difféentes donc en gros que proposes tu sur un compte courant? et en quoi on peut en fr bénéf la communauté?


pour moi vraiment tu mélanges tout, dans le sens ou la banque c'est son délire, tu n'est en rien responsable de ce qu'elle fait, même avec l'argent que tu lui confie,

les intérêts que tu peux percevoir si TOI tu ouvres un compteui en fait

et tes intérêts à TOI et ceux de la banque, c pas pck tu leur donne ton argent que tu dois leur réclamer des comptes, ils en font ce qu'ils veulent et t'en est pas responsable , mais toi réclamer à ta banque une partie des bénéf q'uils ont fai sur ton dos, ben je demande à voir sérieux encore moins devoir payer une sadaqua dessus


Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu ne comprends ce que je dis
C'est peut-être moi qui me fait mal comprendre


Le fait de se contenter d'un compte courant pour éviter les intérêts est une démarche tout à fait honable
Je dis juste que qu'il est dommage de faire profiter la banque et non la communauté
On peut dire ce qu'on veut, la finalité c'est ça

De nombreux savants autorisent la récupération des intérêts des comptes bancaires dans le seul et unique but de les redistruer à la communauté, donc à partir de là j'opte pour cette option, sans me faire des noeuds au cerveau
M
13 septembre 2017 10:22
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Cet argent est illicite pour nous, il n'y a aucuns doutes la dessus
Tu peux néanmoins récupérer ces intérêts, pour les redistribuer dans les bonnes ouvres qui servent à la communauté
Voilà ce que disent les savants

Si on veut vraiment aller au bout de la démarche, on ne place même pas notre argent dans ces banques puisqu'on cautionne indirectement le système
Il s'agit d'une nécessité, donc à partir de là ...

Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

J'ai le même raisonnement que toi.
Quand on me dit qu'il faut éviter le livret A, je me dis qu'au final, je fais que donner de l'argent à une banque (cotisations) pour qu'elle se fasse du fric sans récupérer les cacahuètes.
Alors qu'avec un livret, au moins, les cacahuètes serviront à quelqu'un.

Mais la question que je me pose est que disent les savants sur ça ?
J'avais compris qu'il ait dit qu'on doit éviter tout compte rémunéré.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/17 10:28 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
13 septembre 2017 10:48
On va faire simple

Karim et Farid ont chacun 40 000 euros d'épargne

Karim opte pour le compte courant pour éviter les intérêts

Farid quand à lui préfère placer cet argent sur un compte épargne qui génère des intérêts à hauteur de 2 %


Au final les banques de Karim et Farid ont toutes deux gagné de l'argent grâce à cette épagne

Farid alimente et cautionne indirectement un système, sauf qu'il récupère 800 euros de bénéfice qu'il reverse à la communauté

Karim alimente et cautionne indirectement ce même système, dont Il ne tire aucuns bénéfices, la banque gagne donc 800 e de plus


Citation
yabiman95 a écrit:
on ne se comprend pas il est clair lol
Je dis juste que qu'il est dommage de faire profiter la banque et non la communauté
On peut dire ce qu'on veut, la finalité c'est ça

car faire profiter la banque? de quoi tu parles, car tu n'a AUCUN intéret dedans ni rémunération aucune, cet deux choses difféentes donc en gros que proposes tu sur un compte courant? et en quoi on peut en fr bénéf la communauté?


pour moi vraiment tu mélanges tout, dans le sens ou la banque c'est son délire, tu n'est en rien responsable de ce qu'elle fait, même avec l'argent que tu lui confie,

les intérêts que tu peux percevoir si TOI tu ouvres un compteui en fait

et tes intérêts à TOI et ceux de la banque, c pas pck tu leur donne ton argent que tu dois leur réclamer des comptes, ils en font ce qu'ils veulent et t'en est pas responsable , mais toi réclamer à ta banque une partie des bénéf q'uils ont fai sur ton dos, ben je demande à voir sérieux encore moins devoir payer une sadaqua dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 11:06 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
13 septembre 2017 10:51
C'est bon maintenant ? Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
13 septembre 2017 11:19
Salam, non je t ai dit juste tente le en gros renseigne toi à l occasionsmiling smiley


Euh ça fait longtemps que je n ai pas entendu/lit le mot tmenik.... je suis d accord avec toi... ils ont du changé leur politique...


Citation
yabiman95 a écrit:
je vais pas ouvrir un compte pour les besoins du forum non plus lol

mais engros la seule raison pour un banque d'exiqger une domiciliation de salaire c'est si on fait créd chez eux, le reste c'est du tmenik
y
13 septembre 2017 12:29
non du tout, toi tu parles de manque à gagner à a rigueur, mais en aucun ca de perte et encore moins pour la comunauté vu que de base cet agent est haram

franchement je vos pas le but de ton délire, en gros il faut maximiser ses intérêts pour les reverser à la oumma pour la faire se développer????
Citation
Cocotte minute a écrit:
On va faire simple

Karim et Farid ont chacun 40 000 euros d'épargne

Karim opte pour le compte courant pour éviter les intérêts

Farid quand à lui préfère placer cet argent sur un compte épargne qui génère des intérêts à hauteur de 2 %


Au final les banques de Karim et Farid ont toutes deux gagné de l'argent grâce à cette épagne

Farid alimente et cautionne indirectement un système, sauf qu'il récupère 800 euros de bénéfice qu'il reverse à la communauté

Karim alimente et cautionne indirectement ce même système, dont Il ne tire aucuns bénéfices, la banque gagne donc 800 e de plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook