Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dépenser les intérêts bancaires ?
k
12 septembre 2017 14:28
Ça me rappelle çaptdr
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Strawberry12 a écrit:
Bah parce que tu ne comprends pas ce qu'il te dit et qu'il te fait marcher smiling smiley

A la base, je pense qu'ils sont partis sur un délire de jeu de mots, il n'y a pas de sens caché
K
12 septembre 2017 14:30
Tu as bien fait... Y'a pas besoin de vraiment négocier, tu as le droit d'en avoir plusieurs...


Citation
yayarose a écrit:
Salam

Ce que j ai fait je n ai ques des comptes courant. ... tu négocie avec ton banquier....
12 septembre 2017 14:33
ptdr ptdr épique

Va falloir distribuer des cachets sens caché...
Citation
karimero a écrit:
Ça me rappelle çaptdr
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
k
12 septembre 2017 14:39
Punaise t'as toujours pas compris...
Je démissionne là c'est bon... J'en peux plus... smoking smiley
Citation
Konnichiwa a écrit:
Moi je pense pas qu'ils sont parti dans un délire de jeu de mots sans qu'il n'y ait un sens caché...

Quand ils m'expliqueront vraiment je pourrais le confirmer...

On ne sait même pas à quel message elle répond elle dit "ça a le mérite d'être cash"... Si elle avait cité le message on aurait pu cerner les choses... Mais parfois on sait citer et parfois non... Moi quand je veux montrer à qui je répond je cite la personne (sauf quand le message s'adresse au posteur)... Enfin bref chacun son truc...

J'ai une idée à quel message elle faisait allusion car une personne cash ici y'en a eu qu'une... Mais je peux me tromper... C'est par des explications qu'on arrive à mieux comprendre les choses...
12 septembre 2017 14:42
Pour certains établissement le compte bancaire est obligatoire (caf par ex)
Citation
Konnichiwa a écrit:
J'ai un compte bancaire donc je ne suis pas déconnecté... Je dis juste que si on veut vraiment on peut s'en passer...

Salaire... C'est galère mais tu peux au moins essayer de négocier pour qu'on te paye en espèce avec preuve à l'appuie pour chacun (document signé)...

Loyer... Tu payes en espèce...

Economies... Sous le matelas... Comme à l'ancienne... grinning smiley

Le reste on peut s'en passer aussi si on se débrouille bien...
K
12 septembre 2017 14:50
Si elle avait cité le message auquel elle répondait j'aurai pu comprendre, là c'est flou... Toi tu dois le savoir car c'est à toi surement qu'elle a du répondre...

Si tu veux expliquer vas-y... Si tu veux démissionner je ne te retiens pas kalimero...

Citation
karimero a écrit:
Punaise t'as toujours pas compris...
Je démissionne là c'est bon... J'en peux plus... smoking smiley
s
12 septembre 2017 14:59
J'y ai pensé également pour les 2 comptes courant.
Juste le truc qui me gène c'est qu'on est juste en train d'enrichir les banques (payer des cotisations et des services). Sauf les banques en ligne mais il y a sûrement des conditions.
Citation
Konnichiwa a écrit:
C'est très compliqué mon frère... Je l'avoue...

Pour différencier un compte qu'on utilise souvent et un compte où l'on veut épargner, on peut prendre 2 ou plusieurs comptes courants... Un compte courant peut servir de compte épargne...

Sinon pour ta question dans ce type de comptes on parle de bénéfices... Donc d'intérêts??? Personnellement je préfère le choix du compte courant qu'on retrouve dans les banques plutôt que cette solution...
12 septembre 2017 15:00
Je comprends ce que tu veux dire et j'ai cherché intensément, pour des raisons personnels, il y a quelques années comment vivre sans compte bancaire. Il en a qui y vivent et depuis des dizaines d’années. Suffit de chercher sur le net il y a plein exemples et astuces comment il faut faire.

J'en ai vécu presque 1 an et demi sous une forme de compte sans être reconnu en tant que compte bancaire car mutualiste. Et j'aurai pu y continuer à ce jour.

De nos jours où tout est accessible (dans un sens) c'est très facile de faire comme tout le monde et ne pas se poser des questions.

Se poser des questions et voir quels sont les possibilités de faire autrement que tout le monde c'est déjà un signé d'éveil et d'avance sur le monde dans lequel on vit et où on nous impose des choix pré-fabriquées.

Je ne dis pas qu'il faut être Gigi le Contre mais juste se poser des questions sur les fondamentaux.




Citation
Konnichiwa a écrit:
Vous allez tous me tomber dessus... grinning smiley

J'ai dit que c'était compliqué mon frère... Mais pas impossible... J'ai conseillé le compte courant moi et non pas de ne pas avoir de compte du tout... Je voulais juste montrer que c'est pas un cas de force majeur d'avoir un compte bancaire... Mais c'est clair que ça facilite la vie d'en avoir...
K
12 septembre 2017 15:09
Mais avec un compte épargne on ne paye pas des cotisations et services???

Les cotisations sont dérisoires sur le comptes courant que j'ai...

Citation
srnit a écrit:
J'y ai pensé également pour les 2 comptes courant.
Juste le truc qui me gène c'est qu'on est juste en train d'enrichir les banques (payer des cotisations et des services). Sauf les banques en ligne mais il y a sûrement des conditions.
s
12 septembre 2017 15:11
Salam,

Peux-tu donner plus de précisions stp.

Quel est le nom de la banque mutualiste ?
Avais-tu une CB et les mêmes possibilités qu'avec les autres banques (par exemple, retirer à l'étranger) ?

Citation
DB & PP a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire et j'ai cherché intensément, pour des raisons personnels, il y a quelques années comment vivre sans compte bancaire. Il en a qui y vivent et depuis des dizaines d’années. Suffit de chercher sur le net il y a plein exemples et astuces comment il faut faire.

J'en ai vécu presque 1 an et demi sous une forme de compte sans être reconnu en tant que compte bancaire car mutualiste. Et j'aurai pu y continuer à ce jour.

De nos jours où tout est accessible (dans un sens) c'est très facile de faire comme tout le monde et ne pas se poser des questions.

Se poser des questions et voir quels sont les possibilités de faire autrement que tout le monde c'est déjà un signé d'éveil et d'avance sur le monde dans lequel on vit et où on nous impose des choix pré-fabriquées.

Je ne dis pas qu'il faut être Gigi le Contre mais juste se poser des questions sur les fondamentaux.
K
12 septembre 2017 15:15
Merci pour ta réponse, j'espère que ceux qui disent le contraire pourront la lire...

Citation
DB & PP a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire et j'ai cherché intensément, pour des raisons personnels, il y a quelques années comment vivre sans compte bancaire. Il en a qui y vivent et depuis des dizaines d’années. Suffit de chercher sur le net il y a plein exemples et astuces comment il faut faire.

J'en ai vécu presque 1 an et demi sous une forme de compte sans être reconnu en tant que compte bancaire car mutualiste. Et j'aurai pu y continuer à ce jour.

De nos jours où tout est accessible (dans un sens) c'est très facile de faire comme tout le monde et ne pas se poser des questions.

Se poser des questions et voir quels sont les possibilités de faire autrement que tout le monde c'est déjà un signé d'éveil et d'avance sur le monde dans lequel on vit et où on nous impose des choix pré-fabriquées.

Je ne dis pas qu'il faut être Gigi le Contre mais juste se poser des questions sur les fondamentaux.
G
12 septembre 2017 15:25
Je parlais à karimero !.
Je l ai cite d ailleurs !

Citation
Konnichiwa a écrit:
Oui j'ai toujours pas compris...
y
12 septembre 2017 15:26
faut pas se complaire dans sa réponse, évidemment si tu peux pas avoir de compte (interdit bancaire ou autre) ben tu vas te débrouiller sans, mais ta situation peut en patir et c'est même sur, tu vas avoir des complications c'est certain

si même interdit bancaire, la banque de france t'ouvre un compte de force dans une banque, c'est pas pour rien, comme disait qqn plus haut, tu ais comment pour toucher la caf? ben tu touches tout simplement rien


et sinon ct juste un délire, n parlait d'éspèce, ils sont parti dans leu truc, cash, cache , cache cache etc je pense vraiment pas qu'il y avait un sens caché lol
Citation
Konnichiwa a écrit:
Merci pour ta réponse, j'espère que ceux qui disent le contraire pourront la lire...
y
12 septembre 2017 15:26
un livret A à ma connaissance tu paye absolument rien
Citation
Konnichiwa a écrit:
Mais avec un compte épargne on ne paye pas des cotisations et services???

Les cotisations sont dérisoires sur le comptes courant que j'ai...
G
12 septembre 2017 15:31
OulalaOups

C était en rapport à une de ses interventions
À quoi j ai répondu "ça a le mérite d être cash !" Pour rester dans le sujet money money
Capice ???

Et j ai poursuivi avec cache cache ...jeux de mots.smoking smiley
De toute façon ça ne te concernait pas.donc cool Connie !
Citation
Konnichiwa a écrit:
Si elle avait cité le message auquel elle répondait j'aurai pu comprendre, là c'est flou... Toi tu dois le savoir car c'est à toi surement qu'elle a du répondre...

Si tu veux expliquer vas-y... Si tu veux démissionner je ne te retiens pas kalimero...
y
12 septembre 2017 15:32
y'a pas de conditions spéciales pour les banques en ligne, par contre pour les chèques je sais pas trop comment ça marche

sinon tu as les comptes nickel vu que ça semble t'intéressser, en gros du vas au bureau de tabac, en 10mn tu ouvres un compte et t'as un cb sur place, tu fais tes dépots dans n'importe quel tabac, retraits dans n'impore quel distrib même à l'étranger, paiement virements etc par contre ils prennent pas les chèques...

ensuite ben t'as des rais c'est plus pour rémunérer le buraliste je pense) à chaque dépot ou retrait dans un distrib, mais c genre 50cts ou un euro, c'est fait pour te pousser à payer par carte, car je pense que les banques prennent leur comm qd tu utiliseleur distributeurs

après ben ya pas de découvert, des plafonds etc mais c'est pas mal en compte courant d'appoint déjà ou pour le quotidien de base
Citation
srnit a écrit:
J'y ai pensé également pour les 2 comptes courant.
Juste le truc qui me gène c'est qu'on est juste en train d'enrichir les banques (payer des cotisations et des services). Sauf les banques en ligne mais il y a sûrement des conditions.
12 septembre 2017 15:35
Bonjour,

J'ai eu pendant presque 2 ans un compte NOBANCO. C'est un compte sans banque.

Il y a un RIB où on peut recevoir des paiements et duquel on peut faire des virements.

La carte bancaire est un MasterCard qu'on peut avoir en 2 variantes:

- Carte standard
- Carte avec statut Nobanco Up

Au fait ce sont les plafonds qui changent. La dernière c'est illimité.

Oui, tous les opérations sont possibles.


Citation
srnit a écrit:
Salam,

Peux-tu donner plus de précisions stp.

Quel est le nom de la banque mutualiste ?
Avais-tu une CB et les mêmes possibilités qu'avec les autres banques (par exemple, retirer à l'étranger) ?
G
12 septembre 2017 15:35
Tant que c est pas "casher" lol grinning smiley
Oui elle est nulle celle-là ptdr
Citation
karimero a écrit:
Oui mais bon... Vivons heureux, vivons cashés!
k
12 septembre 2017 15:45
Je suis vegan moi. Je ne touche pas à de la viande animale grinning smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Tant que c est pas "casher" lol grinning smiley
Oui elle est nulle celle-là ptdr
G
12 septembre 2017 15:47
La protéine végétale tu t' en fous tofu tu peux en manger whistling smiley
Citation
karimero a écrit:
Je suis vegan moi. Je ne touche pas à de la viande animale grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook