Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisir son mari ?
Z
21 novembre 2016 22:07
Mdrr ... Il n"y a que toi qui peux me faire écouter ça. ptdr

J'ai l'impression qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre, c'est la première fois que je te quitte et ça sera la dernière ... Enfin si tu veux bien de moi. confused smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
Mdrrrr
Tu marques des points avec cette chansonconfused smiley Ça faisait longtemps que ne l'avais pas écoutée.

[youtu.be]

Bon ya pas beaucoup de femme chanteuse qui font les loveuses donc imagine que c'est mmoi qui chantegrinning smiley
W
21 novembre 2016 22:16
ptdrptdrptdr Je voulais te faire du mal!!!

On verra... Je coupe les ponts pour l'instant! AdieuBye
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
C
21 novembre 2016 23:05
Cite donc moi ces preuves (versets et hadiths) Imrane, que je vois de quoi tu parles. C'est juste pour que je me rende compte. Je ne les comprends peut-être pas comme toi.

Ensuite, pardon pour l'agressivité dont je fais preuve, il est vrai que j'ai tendance à être très directe. Ce n'est pas pour être mauvaise, c'est juste ma façon de parler, surtout quand je suis persuadée par ce que j'avance. Après, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je ne suis pas quelqu'un de fermé.

Sinon, tu dis que tu as déjà été mariée, c'est un problème de pratique qui a été la cause de ton divorce ?

Citation
a écrit:
[...]Ce n'est pas contradictoire?

Non, parce que le bon comportement envers son épouse, c'est aussi de prendre sa défense quand l'un des proches du couple s'en prend à elle. Un couple doit être solidaire l'un de l'autre. Quand on a la belle-mère sur le dos, il n'est pas normal que le fils ne défende pas sa femme.
Quand on donne plus de crédit à ce que nos potes nous conseillent qu'à ce que notre époux/se nous dit, c'est qu'il y a un souci aussi.

Le couple doit être soudé contre le reste du monde. Si mon ex n'a pas su me défendre, c'est qu'il accordait plus d'importance à ses parents qu'à moi, donc il n'avait rien à faire avec moi.
I
22 novembre 2016 19:35
Tu me pose cette question:
Citation
a écrit:
c'est un problème de pratique qui a été la cause de ton divorce ?

Pour moi c'est une très bonne question, parce que suivant la réponse de la personne, tu connaitra sa vision de la religion.
La réponse est simple, pour moi la religion doit faire parti intégrante du croyant

Allah dit:
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]


Quand la personne a conscience qu'elle a un Créateur, qu'elle doit être soumise a Lui et que cette vie dans ce bas monde doit être pour Lui, toute les choses et tous les actes qu'elle accomplis deviennent des actes d'adorations.
Comme par exemple, prendre soin de sa femme ou son mari, donner l’aumône, travailler, le bon comportement envers autrui, le respect de tous le monde, tenir sa langue, retenir ses nerfs, passer le Salam, même l'acte le plus banal devient une adoration.

Allah dit:
« Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. » (Sourate 20 Ta-Ha, verset 124)


"... Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux."
Taha-20-123


Il dit aussi:
"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]


A partir de la, je dirais que tous les divorces ou la quasi totalité sont causé par le manque de pratique de notre religion, mais pas forcement des deux personnes, quelques soit le motif, tu trouvera dedans un manque de pratique religieuse...

Mon texte si dessus répond aussi a ses phrases:
Citation
a écrit:
on parle du couple, on ne parle pas de la relation qu'on peut avoir entre Dieu et le fidèle.
La pratique dans un couple n'amène en rien une sécurité en plus. ça c'est de la foutaise.
Ne confonds pas tout. La pratique ne vaut rien dans un couple.
Dans un couple, seul le bon comportement te garantira le bon fonctionnement du couple



Maintenant concernant cette phrases:
Citation
a écrit:
Les rituels ne sont que des singeries pour moi.
Mais mettre la pratique en premier pour s'assurer de la réussite du mariage, c'est une bonne blague ça. Une vraie bêtise.

Allah dit:
«Et accomplissez la Prière, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.»
(Sourate 2, Verset 43)

« Et cherchez secours dans l'endurance et la Prière. Certes, la Prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
qui ont la certitude de rencontrer leur SEIGNEUR et retourner à LUI SEUL.»
(Sourate 2, Versets 45 et 46)

«Et accomplissez la Prière et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'ALLAH, car ALLAH voit parfaitement ce que vous faites.»
(Sourate 2, Verset 110)

«Et d'oû que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton SEIGNEUR. Et ALLAH n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Et d'oû que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et oû que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas, mais craignez-MOI pour que JE parachève MON Bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés.»
(Sourate 2, Versets 149 et 150)

«Souvenez-vous de MOI donc, JE vous récompenserai. Remerciez-MOI et ne soyez pas ingrats envers MOI.
O les croyants, cherchez secours dans l'endurance et la Prière. Car ALLAH est avec ceux qui sont endurants.»
(Sourate 2, Versets 152 et 153)

«La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en ALLAH, au Jour dernier, aux Anges, aux Livres et aux Prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Prière et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux.»
(Sourate 2, Verset 177)

«Soyez assidus aux Prières et surtout la Prière médiane; et tenez-vous debout devant ALLAH, avec humilité .
Mais si vous craignez [un grand danger], alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez ALLAH comme IL vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.»
(Sourate 2, Versets 238 et 239)

«Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Prière et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur SEIGNEUR. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.»
(Sourate 2, Verset 277)




Citation
Cathy91 a écrit:
Cite donc moi ces preuves (versets et hadiths) Imrane, que je vois de quoi tu parles. C'est juste pour que je me rende compte. Je ne les comprends peut-être pas comme toi.

Ensuite, pardon pour l'agressivité dont je fais preuve, il est vrai que j'ai tendance à être très directe. Ce n'est pas pour être mauvaise, c'est juste ma façon de parler, surtout quand je suis persuadée par ce que j'avance. Après, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je ne suis pas quelqu'un de fermé.

Sinon, tu dis que tu as déjà été mariée, c'est un problème de pratique qui a été la cause de ton divorce ?

Citation
a écrit:
[...]Ce n'est pas contradictoire?
I
22 novembre 2016 19:35
«La Prière détourne des turpitudes et du mal. Invoquer ALLAH est un devoir capital»
(Sourate 29, Verset 45)


Les verset parlant de l'obligation de se que tu appel "singerie" sont plus nombreux...

Le prophète 3leyh salat wa salam a dit:

« Ce bas monde n’est que plaisir et le meilleur des plaisirs de ce bas monde c’est la femme pieuse »

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)


Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Il sws dit aussi:

« si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement, mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions »
[ Rapporté par Abou Daoud et At Tirmidhi ]


Allah dit:

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.



« … et accomplis la prière pour M’avoir présent en ta pensée. » (Coran 20:14)




Tu dit aussi:
Citation
a écrit:
Sa non-pratique, ce sera entre Dieu et lui. Moi, ça ne me concerne pas.

En partant du principe que tu est musulmane, que tu crois en Dieu aux Anges, au Paradis et a l'Enfer
Comment peut tu dire ça?
Moi quand je vois quelqu'un que je ne connais même pas qui s'égare du droit chemin, ca me fait mal...
Alors que toi c'est ton mari, que tu doit surement aimer, tu t'en fou complétement(d’après tes dires)

Allah dit:
Et rappelle; car le rappel profite aux croyants
[Sourate 51 – Verset 55]


{ Parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent (dans le monde) -. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. }
[ Sourate 30 – Versets 20-21 ]


Le Prophète sws nous dit : « vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de votre troupeau » ... c’est à dire responsable de ceux qui sont sous votre autorité.

L’émir, le chef de l’état, est responsable devant Allah de ses sujets, de ses citoyens tout comme l’époux est responsable de son foyer. Et l’épouse également est responsable de son foyer, de l’intérieur de son foyer. Elle est reine chez elle. Elle est responsable également de l’éducation des enfants.

Et l’on doit se rappeler une chose, la tutelle, la responsabilité que l’époux acquiert par l’acte de mariage qui fait de lui l'époux légal, le responsable direct de son épouse, el wilaya, est une responsabilité, un fardeau et non pas un honneur. C'est une responsabilité devant Allah . Il devra en rendre compte le jour du jugement.

Le Prophète sws nous dit dans un hadith :

« Allah le jour du jugement dernier interrogera chacun concernant ses responsabilités » ... concernant ceux qui étaient sous son autorité. A - t’ il préservé leurs droits ? A – t’ il préservé cette responsabilité qu’il avait ? Ou bien l’a - t’ il négligée et délaissée ? Au point qu’Allah interrogera l’époux concernant sa famille, son épouse, ses enfants.
K
KNL
22 novembre 2016 21:00
je pense qu'il faut surtout regarder le bon coeur et le bon comportement

Il faut bien vérifier s'il a compris qu'il épousait un être humain à part entière et pas un robot ou un sextoy

éviter de se marier avec un homme qui te choisi pour ta beauté physique

éviter les QI inférieur à 5, comme on peut en lire pas mal sur ce forum...

éviter les mecs au passé douteux Ill

Citation
Sarah9102 a écrit:
Comment bien choisir son mari pour ne pas tomber de haut ?

1/ La religion et la piété

2/ le caractère de la personne

3/ Éviter les trop grandes différences d'âge et culturelles

4/ Le physique

5/ l'avis des parents (leur bénédiction)
n
22 novembre 2016 22:29
C est elle qui choisit celui qui la choisira
Citation
Korep a écrit:
Je pense que c'est lui qui te choisit en règle générale.
K
22 novembre 2016 23:29
Si elle se tortille devant lui, c'est possible. Ca me rappelle une cousine qui essayait de se mettre en valeur quand j'étais la tout en m'ignorant.
Histoire de me dire , faut que tu tombes amoureux de moi pour que je te mène à la baguette.

Soyez vous meme et vous ne serez pas decues. Et si vous devez travailler sur votre caractere, allez y du moment que ca tourne pas a la farce hypocrite.
Citation
nouveau membre a écrit:
C est elle qui choisit celui qui la choisira
C
22 novembre 2016 23:49
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis/cites Imrane. Bien sûr que le vrai musulman qui respecte tout le Coran aura un bon comportement envers son épouse. Mais on sait très bien que ça, c'est dans le cas idéal.

On sait toutes les deux que c'est pas parce qu'un musulman pratique qu'il est forcément bon envers son prochain.

Mon beau-père pratique, a fait le pélerinage, deux fois même, et pourtant, ça ne l'a pas empêché de battre ses enfants, de boire, d'être insultant, méprisant, dénigrant, de zapper entre les chaînes du porno et celle de la Mecque ... Bref, voilà quoi.

Et y'en a plein des comme lui qui malgré leur pratique se prendront une maîtresse, fumeront (et pas forcément que du tabac), ou seront mauvais, tout simplement.

Tout comme il y a tout un tas de gens qui se disent athées et pourtant respectent les commandements de bienséances des Ecrits religieux en général. Enfin, pour l'exemple, je citerai ma mère qui se dit athée comme cochon, et qui s'est mariée vierge, et a respecté l'entièreté des 10 commandements toute sa vie. Et tout ça, sans mettre Dieu dessus. Elle n'a jamais lu la Bible et dit encore maintenant que tout "ça", c'est de la foutaise.

Justement, El Gharib me disait dans un autre post qu'on ne nait pas athée, on le devient. Mais certains, tout en évoluant en athée, arrivent à écouter leur fitra et à faire le bien quand même autour d'eux. Alors ils n'auront pas la pratique qui va avec, mais les bases sont là et elles sont naturellement divines.

La pratique est importante car elle te permet de progresser encore mieux. Ou de retrouver la voie du Bien. Ou d'éviter de t'en écarter davantage. Mais ça n'est pas suffisant. Il faut aussi que la fitra fasse son oeuvre.

La pratique sans les bonnes oeuvres, ça n'est que des singeries. Et les bonnes oeuvres sans la pratique, ça n'a aucun sens non plus.

Y'a pas qu'une seule façon d'entrevoir la vie correctement. Il y en a plusieurs. Certains mettront plus l'accent sur la fitra. Et je pense faire partie de ces gens-là car finalement, mes parents m'ont appris à être athée, mais j'ai toujours eu le sentiment que le divin existait, on m'empêchait juste d'y accéder, si fait qu'un jour, j'ai compris que Dieu existait et que la pratique était importante pour continuer de mieux être. Mais j'ai réussi à pratiquer quand j'ai enfin pu couper le cordon avec ma mère ...
Et d'autres mettront plus l'accent sur la pratique, comme mon beau-père, ce qui lui a permis, peut-être, de ne pas faire pire que ce qu'il a déjà commis jusqu'à présent parce qu'à la base, sa fitra, il ne la ressent pas aussi facilement que moi.

On ne peut pas jauger un mari (ou une femme) sur sa pratique religieuse. Certains vont pratiquer pour mieux faire. D'autres pour éviter de faire pire. C'est déjà pas le même contexte. Et y'a tout ceux qui sont plus axés sur leur fitra, leur instinct, leur conscience et parmi eux, il y a aussi ceux qui ont une bonne conscience et d'autres qui en ont une mauvaise.

Le mieux est de se trouver un musulman qui pratique ET écoute sa fitra (touours axée sur le bien). Pour avoir les deux, c'est pas si facile que ça à trouver.

Mon mari est celui qui écoute sa fitra, mais qui ne pratique pas.
Moi, j'étais comme lui à la base, mais j'ai rajouté la pratique en plus en cours de route.
Ma mère écoute sa fitra, mais Dieu, faut même pas lui en parler. C'est une hérésie pour elle.
Mon beau-père n'arrive pas à écouter sa fitra, mais il s'est mis à pratiquer pour éviter de faire pire (et parce qu'il a peur de mourir, autant le dire).

Chacun trace sa route. Je pense que le vrai mécréant, c'est celui qui n'a aucune des deux notions. Là, il risque vraiment d'être un mauvais irrécupérable. Mais les autres sont tous des croyants. Des qui pratiquent, des qui suivent leur conscience, et avec de la chance les deux en même temps. Et ça, c'est très rare. Je ne connais personne comme ça à part la mère de mon mari. J'avoue, c'est une mère Térésa en puissance. La pratique et la bonté. Peut-être pour ça que mon beau-père s'est mis à pratiquer. Elle a réussi à le mettre sur une bonne voie. Je ne sais pas, c'est leur vie. En tout cas, je ne connais personne comme elle, là sûr. Souvent on a l'un ou l'autre, mais pas les deux. C'est très rare.

Bon après, Dieu seul sait.
W
23 novembre 2016 23:33
Salam Aleycoum ma soeur ,

Je ne suis pas d'accord avec le 3 avec ou sans la différence d'âge ou meme culturelle on peut trouver un homme qui nous correspond .

Le plus important que l'homme sois pieux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook