Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisir son mari ?
C
21 novembre 2016 18:38
Bon alors, ça y est, je suis dispo.

Alors pour choisir un mari, je mets comme critère :

1) Le respect / la bienveillance. Je ne suis pas un objet, j'ai des besoins et des envies, raisonnables, donc il n'y a aucune raison d'être inquiet, d'être jaloux, de penser que je pourrais faire je ne sais quoi de mauvais, alors on se calme.

2) La souplesse. Si tu as quelque chose à me demander, mets ça au conditionnel, car l'indicatif, je ne supporte pas, et l'impératif, alors là, j'en fais carrément des allergies. Tu veux avoir gain de cause, tu as plutôt intérêt à être juste, équitable, raisonnable et à argumenter. Si tu m'imposes les choses, c'est la meilleure façon de ne rien obtenir de moi.

3) Donnant-Donnant. Je ne suis pas du genre à me damner pour mon amoureux. Je t'aime si tu m'aimes. Je te respecte si tu me respectes. Je suis sage si tu es sage. Pour ça, je suis une vraie éponge, d'ailleurs, tu peux m'appeler Bob à l'occasion. Donc si tu me fais une crasse, attends-toi à un retour cinglant.

4) Le couple, c'est nous. Pas ma famille, pas ta famille, pas nos amis, mais NOUS. Si tu as des choses à régler, passe directement par moi, ce sera mieux. Et si un membre de notre cercle de proches s'occupe de nos affaires, il sera reçu en bonne et due forme (c'est à dire à coups de pieds aux fesses). Il est hors de question de me laisser insulter gratuitement sans que je puisse me défendre. Le respect, ça va dans les deux sens.

5) Je ne veux pas de dette. Alors qu'on travaille à deux ou qu'il n'y ait que toi qui travailles, les décisions concernant l'argent, ce sera nous deux. Je veux une totale transparence sur nos comptes et ce qu'on en fait.

6) La répartition des tâches. Je suis pour la parité. Si je ne bosse pas, compte pas que je travaille 18h à la maison, 7j/7 pendant que toi tu fais tes 35h dehors et basta. Tu travailles 35h, j'assumerai 35h à la maison aussi. Mais le reste du temps, ce sera à deux. Que ce soit les enfants, le ménage, la cuisine ou la maison. Si je bosse, ben toutes les tâches seront partagées, forcément.

7) Concernant le travail, je suis pour rester à la maison quand les enfants seront là ou quand ils seront petits. En dehors de ça, j'aimerais quand même avoir une activité rémunérée, même à temps partiel, c'est important pour ne pas me sentir dépendante complètement du mari.

8) La sécurité de mes enfants et la mienne avant toute chose. Si je ne me sens pas à l'aise ou à l'abri, je prendrai les décisions qui s'imposent pour l'obtenir, tant pis si c'est au détriment du couple. Donc s'il faut de l'argent dans le couple, qu'on ne m'empêche pas d'aller en trouver. S'il faut que je porte plainte pour menaces ou coups, je n'hésiterai pas non plus. La santé est une sécurité aussi, donc toutes les substances rendant maboules, ce sera dehors également ou je quitterai la maison si nécessaire.

En bref, je suis pour un 50/50 sur tous les plans. Je suis une personne posée, raisonnable, courageuse, bienveillante, j'attends la même chose en retour. Si un déséquilibre devrait se créer, je serai du genre à faire la grève pour certaines choses (et pas forcément sur ce que vous croyez bande de pervers lol).

Bon après, je suis une personne gentille et agréable, mais j'ai un caractère bien trempé. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Face à moi, je sais qu'il me faut quelqu'un de cool, de patient, voire docile. Je ne veux pas d'un toutou, c'est pas la question que je veuille dominer mon monde. Encore une fois, je suis une personne pour le 50/50. Mais si on est un couple où les deux personnes ont un caractère fort, ça ne va jamais aller. Il faut forcément en face de moi quelqu'un d'un peu plus diplomate. Bon ça, je le sais maintenant après 20 ans de mariage, à mes débuts, c'était pas évident de m'en rendre compte ...

Pour la religion, je ne suis pas à cheval sur la pratique. Je mets plus l'accent sur le coeur, la bienveillance, le respect des valeurs. Donc si le bonhomme se dit être une personne bienveillante qui a un bon comportement mais pas forcément à cheval sur la pratique, je saurais être souple. De toutes façons, y'en a qui prient et qui sont de véritables c...ards. Donc pour moi, c'est pas un critère de sélection. La pratique, ça va, ça vient, il y a peu de gens qui arrivent à être des religieux sans faille sur toute une vie. Après c'est certain, le débauché qui se présente en me promettant qu'il deviendra bon, heu ... je ne suis pas encore stupide à ce point non plus hein. Quand on a des valeurs, on en a depuis la naissance, sinon c'est pas la peine. On peut mal agir de temps en temps, mais faut pas non plus s'en faire un casier derrière. Il faut de la tempérance.

Bon voilà pour ma part, tout en sachant que je suis en couple depuis un bon moment, alors j'ai déjà étoffé un peu les choses grâce à mon vécu (tu m'étonnes qu'après ça les hommes divorcés préfèrent prendre de jeunes écervelées ... lol).
21 novembre 2016 18:46
Tu n'as pas parlé du physique ?

J'imagine qu'il faut avoir quand même un minimum d'attirance , non ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bon alors, ça y est, je suis dispo.

Alors pour choisir un mari, je mets comme critère :

1) Le respect / la bienveillance. Je ne suis pas un objet, j'ai des besoins et des envies, raisonnables, donc il n'y a aucune raison d'être inquiet, d'être jaloux, de penser que je pourrais faire je ne sais quoi de mauvais, alors on se calme.

2) La souplesse. Si tu as quelque chose à me demander, mets ça au conditionnel, car l'indicatif, je ne supporte pas, et l'impératif, alors là, j'en fais carrément des allergies. Tu veux avoir gain de cause, tu as plutôt intérêt à être juste, équitable, raisonnable et à argumenter. Si tu m'imposes les choses, c'est la meilleure façon de ne rien obtenir de moi.

3) Donnant-Donnant. Je ne suis pas du genre à me damner pour mon amoureux. Je t'aime si tu m'aimes. Je te respecte si tu me respectes. Je suis sage si tu es sage. Pour ça, je suis une vraie éponge, d'ailleurs, tu peux m'appeler Bob à l'occasion. Donc si tu me fais une crasse, attends-toi à un retour cinglant.

4) Le couple, c'est nous. Pas ma famille, pas ta famille, pas nos amis, mais NOUS. Si tu as des choses à régler, passe directement par moi, ce sera mieux. Et si un membre de notre cercle de proches s'occupe de nos affaires, il sera reçu en bonne et due forme (c'est à dire à coups de pieds aux fesses). Il est hors de question de me laisser insulter gratuitement sans que je puisse me défendre. Le respect, ça va dans les deux sens.

5) Je ne veux pas de dette. Alors qu'on travaille à deux ou qu'il n'y ait que toi qui travailles, les décisions concernant l'argent, ce sera nous deux. Je veux une totale transparence sur nos comptes et ce qu'on en fait.

6) La répartition des tâches. Je suis pour la parité. Si je ne bosse pas, compte pas que je travaille 18h à la maison, 7j/7 pendant que toi tu fais tes 35h dehors et basta. Tu travailles 35h, j'assumerai 35h à la maison aussi. Mais le reste du temps, ce sera à deux. Que ce soit les enfants, le ménage, la cuisine ou la maison. Si je bosse, ben toutes les tâches seront partagées, forcément.

7) Concernant le travail, je suis pour rester à la maison quand les enfants seront là ou quand ils seront petits. En dehors de ça, j'aimerais quand même avoir une activité rémunérée, même à temps partiel, c'est important pour ne pas me sentir dépendante complètement du mari.

8) La sécurité de mes enfants et la mienne avant toute chose. Si je ne me sens pas à l'aise ou à l'abri, je prendrai les décisions qui s'imposent pour l'obtenir, tant pis si c'est au détriment du couple. Donc s'il faut de l'argent dans le couple, qu'on ne m'empêche pas d'aller en trouver. S'il faut que je porte plainte pour menaces ou coups, je n'hésiterai pas non plus. La santé est une sécurité aussi, donc toutes les substances rendant maboules, ce sera dehors également ou je quitterai la maison si nécessaire.

En bref, je suis pour un 50/50 sur tous les plans. Je suis une personne posée, raisonnable, courageuse, bienveillante, j'attends la même chose en retour. Si un déséquilibre devrait se créer, je serai du genre à faire la grève pour certaines choses (et pas forcément sur ce que vous croyez bande de pervers lol).

Bon après, je suis une personne gentille et agréable, mais j'ai un caractère bien trempé. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Face à moi, je sais qu'il me faut quelqu'un de cool, de patient, voire docile. Je ne veux pas d'un toutou, c'est pas la question que je veuille dominer mon monde. Encore une fois, je suis une personne pour le 50/50. Mais si on est un couple où les deux personnes ont un caractère fort, ça ne va jamais aller. Il faut forcément en face de moi quelqu'un d'un peu plus diplomate. Bon ça, je le sais maintenant après 20 ans de mariage, à mes débuts, c'était pas évident de m'en rendre compte ...

Pour la religion, je ne suis pas à cheval sur la pratique. Je mets plus l'accent sur le coeur, la bienveillance, le respect des valeurs. Donc si le bonhomme se dit être une personne bienveillante qui a un bon comportement mais pas forcément à cheval sur la pratique, je saurais être souple. De toutes façons, y'en a qui prient et qui sont de véritables c...ards. Donc pour moi, c'est pas un critère de sélection. La pratique, ça va, ça vient, il y a peu de gens qui arrivent à être des religieux sans faille sur toute une vie. Après c'est certain, le débauché qui se présente en me promettant qu'il deviendra bon, heu ... je ne suis pas encore stupide à ce point non plus hein. Quand on a des valeurs, on en a depuis la naissance, sinon c'est pas la peine. On peut mal agir de temps en temps, mais faut pas non plus s'en faire un casier derrière. Il faut de la tempérance.

Bon voilà pour ma part, tout en sachant que je suis en couple depuis un bon moment, alors j'ai déjà étoffé un peu les choses grâce à mon vécu (tu m'étonnes qu'après ça les hommes divorcés préfèrent prendre de jeunes écervelées ... lol).
I
21 novembre 2016 19:04
Salam Alikoum

La base des base pour toi est futilité

Sans la religion et sa pratique, le couple est voué a l’échec, si ce n'est pas dans ce bas monde, ce sera dans l'au delà
Tu prend pour exemple des personnes "qui prient est qu'ils sont des connard", quel mauvais exemple...
Cela veux dire que pour toi la prière n'est pas obligatoire, a ce que j'ai compris...

Tous les exemples que tu a donner sur la recherche d'un homme ne seront vérifié qu'une fois marié, combien d'homme peut épousé une femme jusqu’à trouvé l'homme qui correspond a ses "critères" ou du moins qu'il ai accepte...

En tous cas ton texte je le mettrait pas dans "les critere de recherche" mais dans "le fonctionnement d'un couple suivant ta vision"

Citation
Cathy91 a écrit:
Bon alors, ça y est, je suis dispo.

Alors pour choisir un mari, je mets comme critère :

1) Le respect / la bienveillance. Je ne suis pas un objet, j'ai des besoins et des envies, raisonnables, donc il n'y a aucune raison d'être inquiet, d'être jaloux, de penser que je pourrais faire je ne sais quoi de mauvais, alors on se calme.

2) La souplesse. Si tu as quelque chose à me demander, mets ça au conditionnel, car l'indicatif, je ne supporte pas, et l'impératif, alors là, j'en fais carrément des allergies. Tu veux avoir gain de cause, tu as plutôt intérêt à être juste, équitable, raisonnable et à argumenter. Si tu m'imposes les choses, c'est la meilleure façon de ne rien obtenir de moi.

3) Donnant-Donnant. Je ne suis pas du genre à me damner pour mon amoureux. Je t'aime si tu m'aimes. Je te respecte si tu me respectes. Je suis sage si tu es sage. Pour ça, je suis une vraie éponge, d'ailleurs, tu peux m'appeler Bob à l'occasion. Donc si tu me fais une crasse, attends-toi à un retour cinglant.

4) Le couple, c'est nous. Pas ma famille, pas ta famille, pas nos amis, mais NOUS. Si tu as des choses à régler, passe directement par moi, ce sera mieux. Et si un membre de notre cercle de proches s'occupe de nos affaires, il sera reçu en bonne et due forme (c'est à dire à coups de pieds aux fesses). Il est hors de question de me laisser insulter gratuitement sans que je puisse me défendre. Le respect, ça va dans les deux sens.

5) Je ne veux pas de dette. Alors qu'on travaille à deux ou qu'il n'y ait que toi qui travailles, les décisions concernant l'argent, ce sera nous deux. Je veux une totale transparence sur nos comptes et ce qu'on en fait.

6) La répartition des tâches. Je suis pour la parité. Si je ne bosse pas, compte pas que je travaille 18h à la maison, 7j/7 pendant que toi tu fais tes 35h dehors et basta. Tu travailles 35h, j'assumerai 35h à la maison aussi. Mais le reste du temps, ce sera à deux. Que ce soit les enfants, le ménage, la cuisine ou la maison. Si je bosse, ben toutes les tâches seront partagées, forcément.

7) Concernant le travail, je suis pour rester à la maison quand les enfants seront là ou quand ils seront petits. En dehors de ça, j'aimerais quand même avoir une activité rémunérée, même à temps partiel, c'est important pour ne pas me sentir dépendante complètement du mari.

8) La sécurité de mes enfants et la mienne avant toute chose. Si je ne me sens pas à l'aise ou à l'abri, je prendrai les décisions qui s'imposent pour l'obtenir, tant pis si c'est au détriment du couple. Donc s'il faut de l'argent dans le couple, qu'on ne m'empêche pas d'aller en trouver. S'il faut que je porte plainte pour menaces ou coups, je n'hésiterai pas non plus. La santé est une sécurité aussi, donc toutes les substances rendant maboules, ce sera dehors également ou je quitterai la maison si nécessaire.

En bref, je suis pour un 50/50 sur tous les plans. Je suis une personne posée, raisonnable, courageuse, bienveillante, j'attends la même chose en retour. Si un déséquilibre devrait se créer, je serai du genre à faire la grève pour certaines choses (et pas forcément sur ce que vous croyez bande de pervers lol).

Bon après, je suis une personne gentille et agréable, mais j'ai un caractère bien trempé. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Face à moi, je sais qu'il me faut quelqu'un de cool, de patient, voire docile. Je ne veux pas d'un toutou, c'est pas la question que je veuille dominer mon monde. Encore une fois, je suis une personne pour le 50/50. Mais si on est un couple où les deux personnes ont un caractère fort, ça ne va jamais aller. Il faut forcément en face de moi quelqu'un d'un peu plus diplomate. Bon ça, je le sais maintenant après 20 ans de mariage, à mes débuts, c'était pas évident de m'en rendre compte ...

Pour la religion, je ne suis pas à cheval sur la pratique. Je mets plus l'accent sur le coeur, la bienveillance, le respect des valeurs. Donc si le bonhomme se dit être une personne bienveillante qui a un bon comportement mais pas forcément à cheval sur la pratique, je saurais être souple. De toutes façons, y'en a qui prient et qui sont de véritables c...ards. Donc pour moi, c'est pas un critère de sélection. La pratique, ça va, ça vient, il y a peu de gens qui arrivent à être des religieux sans faille sur toute une vie. Après c'est certain, le débauché qui se présente en me promettant qu'il deviendra bon, heu ... je ne suis pas encore stupide à ce point non plus hein. Quand on a des valeurs, on en a depuis la naissance, sinon c'est pas la peine. On peut mal agir de temps en temps, mais faut pas non plus s'en faire un casier derrière. Il faut de la tempérance.

Bon voilà pour ma part, tout en sachant que je suis en couple depuis un bon moment, alors j'ai déjà étoffé un peu les choses grâce à mon vécu (tu m'étonnes qu'après ça les hommes divorcés préfèrent prendre de jeunes écervelées ... lol).
I
21 novembre 2016 19:06
FAcile, il prend une douche, s'habille beau goss, un peu de parfum invictus et le tour est jouer

Tu sera satisfaite thumbs up
Citation
Chamallooww a écrit:
Ah ouais c'est juste un joli mot spinning smiley sticking its tongue out pour faire genre lol

Comment on remet à neuf un homme ? perplexe
W
21 novembre 2016 19:13
Je dois réfléchir... Je suis trop blessée crying(
Au fait, en attendant jte rétrograde. Tu t'occupera du hanout de l'Elyseegrinning smiley


Citation
Zane a écrit:
Tout laisse sous entendre que tu joues de moi ... Enfin c'est ce que j'ai cru hier soir, mais après la longue discussion qu'on a eu cet après midi, j'avoue mettre emporté un peu facilement ... Désolé, comprends moi.

C'est ce que j'ai fais, j'ai fais des sandwich de Play-Doh ... Ils ont kiffé, c'était drôle. ptdr

Va falloir me prouver ton amour si tu veux que je revienne. Fait vite! J'ai déjà quelques hommes dans ma ligne de mire ... Je ne marche pas comme ça, moi. Mais je vais le faire parceque c'est toi, et parceque je tiens à mon poste ...

Je t'aime.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
C
21 novembre 2016 19:28
Citation
a écrit:
Sans la religion et sa pratique, le couple est voué a l’échec, si ce n'est pas dans ce bas monde, ce sera dans l'au delà
Tu prend pour exemple des personnes "qui prient est qu'ils sont des connard", quel mauvais exemple...
Cela veux dire que pour toi la prière n'est pas obligatoire, a ce que j'ai compris...

Je me suis mariée en étant athée, et mon mari se dit musulman non pratiquant. Mon couple n'est pas en échec, ne t'en déplaise. Il a toujours été basé sur le respect mutuel, et finalement ce respect-là, c'est le respect que tout bon croyant doit avoir envers son prochain.

A présent je prie, depuis plusieurs années même, mon mari toujours pas. C'est lui que ça regarde, il fait ce qu'il veut, tant qu'il continue à bien se comporter avec son prochain, ça me va, il a quand même les bases de bienséance de l'islam en lui. Sa non-pratique, ce sera entre Dieu et lui. Moi, ça ne me concerne pas. Et Dieu seul sait s'il l'amènera au paradis ou pas. Personne ne peut juger à sa place.

Ce n'est pas parce qu'on se marie entre musulmans pratiquants que le couple aura plus de chance de fonctionner, c'est une aberration en soi.

Et ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on n'a pas de principes de vie basés sur la bienveillance et le respect d'autrui.

T'es pas d'accord avec ça, je m'en fiche. Je n'ai absolument aucun compte à te rendre. Vraiment.

Pour moi, la religion au niveau du couple, c'est d'abord le bon comportement. Les rituels ne sont que des singeries pour moi. Si ça amène un mieux aux croyants, tant mieux, c'est justement le but, les mettre sur le bon chemin. Mais c'est pas parce qu'on se dit pratiquant qu'on saura forcément bien se comporter avec son mari ou sa femme. C'est du n'importe quoi ce truc.

Après, là, on parle du couple, on ne parle pas de la relation qu'on peut avoir entre Dieu et le fidèle. Pour moi, il est évident que sans pratique, la foi est défaillante et cela peut engendrer des méfaits dans cette vie et/ou dans l'au-delà. Mais là, encore une fois, c'est entre Dieu et le fidèle que ça se passe.
La pratique dans un couple n'amène en rien une sécurité en plus. ça c'est de la foutaise.

Alors tu pourras me dire un musulman qui pratique a automatiquement le bon comportement qui va avec. Ben moi je te répondrais que certains curés ont fait voeu de chasteté et malgré tout, on sait comment ça s'est terminé ... Et pourtant, ils faisaient la messe chaque dimanche, c'est ça le pire. Et c'est pareil pour les musulmans pratiquants, ne t'en déplaise.

Ne confonds pas tout. La pratique ne vaut rien dans un couple. Elle vaut entre Dieu et toi, pour ton avenir auprès de Dieu. Dans un couple, seul le bon comportement te garantira le bon fonctionnement du couple. Et pour s'en assurer, y'a pas, il faut discuter avant de s'engager. Mettre au clair ce qu'on a en commun, ce qu'on pense, ce qu'on croit être bien pour l'avenir et poser les premières règles. Il faut une base, claire, nette et précise.

Je suis assistante maternelle, je ne m'engage pas avec des parents avec lesquels je sens qu'il y a un désaccord. On ne trouve pas d'accord, je ne signe pas le contrat avec eux, c'est les emmerdes assurées ensuite. Les choses se posent dès le départ. Je fais comme ci, comme ça, vous, vous voulez comme ci ou comme ça, ça colle ? C'est bien. ça ne colle pas ? Au suivant.

Et ça doit être pareil pour un mariage.

Après, ben faut le vivre le mariage pour savoir. On peut avoir des surprises, des bonnes comme des mauvaises.

Mais mettre la pratique en premier pour s'assurer de la réussite du mariage, c'est une bonne blague ça. Une vraie bêtise.

Si tu es marié et que ça a bien fonctionné comme ça, ben dis-toi que tu es bien tombé et puis c'est tout. Si tu n'es pas marié, ben ... je te souhaite d'avoir de la chance parce que tu risques de connaître des déceptions dans la vie.

Citation
a écrit:
En tous cas ton texte je le mettrait pas dans "les critere de recherche" mais dans "le fonctionnement d'un couple suivant ta vision"

Et tu te trompes, ces points que j'ai cité, sont tous des points dont on doit discuter avant de s'engager, pendant les mouqabalahs. C'est sur ce ciment-là que les fondations du couple se feront et auront toutes les chances de tenir dans le temps.

Là, je les ai juste étoffés en y mettant un peu de mon expérience. Mais ces idées-là, je les avais dès le départ avec mon mari. Je ne me suis pas engagée à la légère. Et mon mari a été d'accord avec ces points. Et mon couple fonctionne toujours et encore.
21 novembre 2016 19:29
Oui mdrrr je confirme que popey c bien le dessin animé avec la fIlle qui faut à chaque fois qu'il sauve ! ^^
Citation
Salima84* a écrit:
ptdrptdr j'crois que c Popeye le dessin animé!!! J'ai bien dit je crois hein...tongue sticking out smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
21 novembre 2016 19:36
On appelle ça une enfant: j'exige mais je me demande pas ce que j'ai a offrir.
Citation
Korep a écrit:
Si tu lis le post on dirait qu'elle est devant son magazine à choisir celui qui va lui plaire.

Desole mais ca ne se passe pas comme ca, il viendra incha allah et alors la sois tu es prete et tu poses les bonnes questions soit on est pas assez mature et ca foire.

Dans tous les cas il faut s'en remettre à Allah avec La bonne intention.
C'est pourquoi je pense que tant que vous vivrez dans ce monde d'illusion en multipliant les posts. Alors que seul Allah est Omniscient, que Seul Lui sait ce qui vous attend demain alors vous aurez l'air de vouloir nier cette évidence.

Que vous trouviez ou non, sachez que Sa faveur vaut mieux que mille mariages.
Donc avancez dans votre vie ...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
21 novembre 2016 19:53
Dans un premier temps, j'ai senti ton message agressif
Je voulais te dire que je ne suis pas la pour imposer ma vision ou autres
Mais simplement échanger même si je ne suis pas en accord avec la personne, mais avant tous dans le respect et le calme...

Dans un deuxième temps, je suis célibataire mais j'ai connu le mariage pendants quelques année donc je parle aussi en fonction de mon expérience et ma compréhension
Je part du principe qu'il y a qu'un seul Islam issue du Coran et de la Sunna...

Je suis en désaccord avec plusieurs chose que tu cite concernant notre religion
Plus particulièrement ses phrases :
"Les rituels ne sont que des singeries pour moi.
on parle du couple, on ne parle pas de la relation qu'on peut avoir entre Dieu et le fidèle.
La pratique dans un couple n'amène en rien une sécurité en plus. ça c'est de la foutaise.
Ne confonds pas tout. La pratique ne vaut rien dans un couple.
Dans un couple, seul le bon comportement te garantira le bon fonctionnement du couple
Mais mettre la pratique en premier pour s'assurer de la réussite du mariage, c'est une bonne blague ça. Une vraie bêtise."


Si tu connait bien notre religion tu ne dirait jamais sa.
Il y a plusieurs preuves dans le Coran et la Sunna qui te contredise
Donc je ne comprend pas que tu dise ca, et que tu dise que tu est musulmane
Je ne te juge pas mais ce n'est pas une bonne compréhension de notre religion
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Sans la religion et sa pratique, le couple est voué a l’échec, si ce n'est pas dans ce bas monde, ce sera dans l'au delà
Tu prend pour exemple des personnes "qui prient est qu'ils sont des connard", quel mauvais exemple...
Cela veux dire que pour toi la prière n'est pas obligatoire, a ce que j'ai compris...
C
21 novembre 2016 20:02
Citation
a écrit:
Tu n'as pas parlé du physique ?

J'imagine qu'il faut avoir quand même un minimum d'attirance , non ?

Ah non, pas du tout. Je me fiche complètement du physique. Pour moi, une personne qui regroupe toutes ces qualités EST beau.

Tu sais, j'ai eu deux hommes dans ma vie. Le premier était un athlète, 1.90m, tout en muscles, des yeux bleus à la Ian Sommerhalder, toutes mes copines bavaient dessus. A l'époque, je n'ai pas accepté de sortir avec lui parce qu'il était beau, mais parce qu'il était tendre et délicat avec moi, il n'a pas agi comme un bourrin, il y est allé très progressivement, il savait me respecter, se respecter (d'ailleurs, c'était un vrai puceau). Bref, le top quoi.

La seule chose, c'est que je n'avais pas pris en compte dans mon listing le fait que sa famille pourrait nous pourrir l'existence. Manque d'expérience, je pensais que l'amour et le respect dans le couple suffisait. Au final, je me suis retrouvée avec un type qui ne pouvait pas dire non à sa mère et celle-ci me traitait comme une vulgaire serpillière. J'ai subi un véritable harcèlement moral à l'époque de la part de sa famille et lui ne bougeait pas le petit doigt pour moi de ce côté-là. J'ai fini par l'envoyer paître. A un moment donné, faut savoir ce qu'on veut : Maman ou une épouse. Tu as préféré ta mère, ben c'est ton choix, pas le mien.

Pour mon mari, ce point était sur mon listing. Déjà, sa mère était à 3000 km d'ici en Tunisie, il a marqué beaucoup beaucoup de points à l'époque (lol). Et il était prévenu que jamais je n'irai vivre en Tunisie et encore moins sous la coupe de sa famille, et que jamais je n'accepterais d'héberger des membres de sa famille pour du long terme. Si ça devait arriver, ce serait la fin de notre couple.

Qu'on aide la famille, soit, mais pas au détriment du couple, ça, rien à faire.

Il y a un verset dans la Bible où Jésus dit "tu QUITTERAS tes parents pour ne faire qu'un avec ta femme". Quitter, carrément. On ne peut pas avoir ET la famille ET le couple, ça, ça ne fonctionne jamais. Y'a toujours un dans l'affaire qui trinque sinon. Chacun à sa place.

Et je rassure, j'ai jamais enquiquiné mon mari avec ma famille non plus. Forcément, ça va dans les deux sens. Chacun à sa place.

Bref, mon mari côté physique, c'était l'extrême opposé de mon ex. Petit, dents mal rangées (ben oui, les orthodontistes au bled c'était en option à l'époque), arabe (en plus, lol. Ben oui étant occidentale, je ne m'imaginais pas avec un maghrébin à l'époque), avec une culture venue d'ailleurs, maigrichon, bref, il n'avait rien pour plaire physiquement et pourtant il remplissait tous les critères. J'ai pas cherché, je l'ai capturé dans ma Pokéball et hop, dans ma poche.

Le physique n'a jamais été un problème. La qualité du bonhomme, oui.

Tu sais, je viens du bas de l'échelle. Chez nous, les pauvres, on les appelle les pouilleux (ceux qui ont des poux). Et des moches, y'en avait plein autour de moi. Des qui s'habillaient avec des loques, des qui n'avaient pas les moyens de se faire beau et qui se faisaient couper les cheveux par madame parfois avec des mèches pas très égales entre elles, et les dents mal rangées ... Je suis née dans les années 70 où le culte de la beauté commençait seulement, mais tous mes oncles et tantes et grands-parents, j'en ai connu, c'était carrément la mode bidochon. Et pourtant, le coeur sur la main, une confiance aveugle en ces gens-là.

Je n'ai jamais fait attention à l'apparence des gens. Au contraire, trop beau, ça cache quelque chose pour moi. Le parfait n'existe pas.

Et encore une fois, si tu as des qualités d'Homme avec un grand H, tu seras beau, quelle que soit ton apparence de base. Je crois même que j'aurais pu me marier avec un handicapé ou quelqu'un avec une déficience. Tant qu'il aurait été bienveillant et respectueux, il aurait été beau à mes yeux.
I
21 novembre 2016 20:16
Tu répond a Sarah :
Citation
a écrit:
Manque d'expérience, je pensais que l'amour et le respect dans le couple suffisait.

Et moi tu me dit:
Citation
a écrit:
Dans un couple, seul le bon comportement te garantira le bon fonctionnement du couple

Ce n'est pas contradictoire?
Z
21 novembre 2016 20:27
Arrête de pleurer ça me fait pleurer. crying(

Oh canon, j'ai toujours rêver d'être moul l'hanout ... Je vais me laisser pousser une grosse moustache.
Citation
Wagabonde° a écrit:
Je dois réfléchir... Je suis trop blessée crying(
Au fait, en attendant jte rétrograde. Tu t'occupera du hanout de l'Elyseegrinning smiley
D
21 novembre 2016 20:29
Un peu au feeling, s'il est beau et que t'as le coeur qui bat c'est bon

Angel
W
21 novembre 2016 20:53
Cest de ta fautecrying(

Tu pourras accrocher les rasoirs bic derrière toi sur l'étagère et les vendre à la pièce. Lol
Citation
Zane a écrit:
Arrête de pleurer ça me fait pleurer. crying(

Oh canon, j'ai toujours rêver d'être moul l'hanout ... Je vais me laisser pousser une grosse moustache.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
21 novembre 2016 20:54
T'oublies le plus important winking smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Un peu au feeling, s'il est beau et que t'as le coeur qui bat c'est bon

Angel
D
21 novembre 2016 21:02
Ah oui mince

S'il est beau qu'il a de beaux habits et que t'as le coeur qui bat c'est bon

Angel

Citation
Sarah9102 a écrit:
T'oublies le plus important winking smiley
W
21 novembre 2016 21:04
[youtu.be]

crying( Goulli win l' sbar yetba3

ptdr


Citation
Zane a écrit:
Arrête de pleurer ça me fait pleurer. crying(

Oh canon, j'ai toujours rêver d'être moul l'hanout ... Je vais me laisser pousser une grosse moustache.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/16 21:08 par Wagabonde°.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
Z
21 novembre 2016 21:23
Mdrrrrrr je suis morts ... ARRETE DE FAIRE CA HBIBI, ON SE FAIT DU MAL. crying(

3end moul l'hanout. grinning smiley

Citation
Wagabonde° a écrit:
[youtu.be]

crying( Goulli win l' sbar yetba3

ptdr
21 novembre 2016 21:38
En l'occurrence un beau quamis In love
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ah oui mince

S'il est beau qu'il a de beaux habits et que t'as le coeur qui bat c'est bon

Angel
W
21 novembre 2016 21:43
Mdrrrr
Tu marques des points avec cette chansonconfused smiley Ça faisait longtemps que ne l'avais pas écoutée.

[youtu.be]

Bon ya pas beaucoup de femme chanteuse qui font les loveuses donc imagine que c'est mmoi qui chantegrinning smiley
Citation
Zane a écrit:
Mdrrrrrr je suis morts ... ARRETE DE FAIRE CA HBIBI, ON SE FAIT DU MAL. crying(

3end moul l'hanout. grinning smiley

[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook