Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accepter son physique ?
P
9 janvier 2023 17:05
Salam,

Alors voila je n’aurais jamais pensé un jour poster quelque chose sur ce forum, mais la vie en a décider autrement.
Je me dis que en échangeant avec vous , ça m’aidera.
Je m’explique , je suis une jeune fille de 20 ans , et comment vous dire depuis ces dernières années : je ne me sens pas bien dans ma peau. Pourtant Alhamdoullilah Dieu m’a donné tout ce dont j’ai besoin et je m’en veux de ressentir ce sentiment.
Mais c’est si dur aujourd’hui quand on voit sur les réseaux ou encore dehors comment toutes les filles sont jolies : de belles lèvres , un beau nez , pas de double menton.
Et puis moi à côté je me sens « moche » , je ne souhaite pas succombé dans les injections car c’est un grand péché.
Mais j’aimerai savoir : avez vous des conseils pour que je m’accepte tel que je suis ?
S
9 janvier 2023 17:07
Laisser le temps faire son boulot...
j'étais ultra complexée à ton âge, durant toute ma 1ère moitié de vingtaine puis on relativise !
Sur les réseaux, elles sont quasi toutes retouchées, c'est pas la réalité
9 janvier 2023 17:11
Aleykoum selem ,

Je suis dans le même cas que toi !
J'essaye de faire abstraction et de me trouver des qualités .
Je me dit dans ma tête "il faut plaire au créateur pas aux créatures" .
Je te conseille de t'apprêter , de beau habilles ça embellie .
Il faut que tu changes ton regards sur toi .
Il faut s'accepter et se trouver belle, puis se mettre en tête qu'il n'y a pas une seule beauté, et qu'il n'y a pas de vrais critères pour être belle. Une fois cela en tête, il faut quand même faire un peu d'effort sur soi même .
9 janvier 2023 17:13
1ere étape : desinstaller insta winking smiley
P
9 janvier 2023 17:23
Salam okhti

Elles sont toutes refaites sur insta
Toutes photoshopées, elles utilisent des filtres LOL

C'est pas leur vraies apparences !

Tu n'as à complexer de rien du tout
Une femme narurel sans rien sur le visage c'est rare à notre époque ?

Les hommes aiment les femmes au naturel parfois avec qqch de leger sur le visage mais vraiment léger

Et pour le corps tu as une solution naturelle le sport beaucoup s'hydrater, manger équilibré, avoir une bonne nuit de sommeil
Je ne réponds pas aux MP des hommes
9 janvier 2023 17:24
Nous sommes tous de belles créatures ,et nous venons du créateur , et nous retournerons au créateur . Point .

Tout ce que tu nous raconte la, c’est des problèmes que tu t’inventes dans ta tête. si tu serais bien psychologiquement, t’aurais pas juger ton physique. Et tu serais de bonne humeur dans ta vie.

Si non je vais te lancer mon discours de superficielle .

Achète toi de beaux vêtements , fait de belles coiffures, maquille toi LEGERMENT sa devrait aider , à surmonter tes craintes .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
9 janvier 2023 17:50
Premièrement, il faudrait déjà arrêter de te comparer aux nanas des réseaux No no mais pour ça il faudrait peut-être les supprimer de ta vie déjà grinning smiley

Ensuite tu pourrais changer de coupe de cheveux ou demander conseil à une conseillère en image (si c’est bien comme ça qu’on les appelle) qui révélera tes atouts et te montrera que tu as tout ce qu’il faut pour être une belle jeune femme.

Et enfin, peut-être essayer de faire une introspection. Essayer de comprendre pourquoi tu as ce mal être et savoir quelle en est la cause / l’origine …

Je suis sure que tu es une très belle jeune fille et qu’il faut juste que tu reprennes confiance en toi winking smiley
T
9 janvier 2023 18:00
Si l'objectif c'est d'avoir l'homme de ses rêves je ne suis pas sûr que le physique soit réellement l'avantage ultime.

Y pleins de gars physiquement bien avec des femmes peu potables ou l'inverse.

(Je sais pas si c'est myso de dire qu'une femme est potable ou non mais je sais que chaque gars à un niveau de potabilité propre à lui).
Un gars peut tomber amoureux d'une gonzesse qu'était pas dans ses critères de potabilité et il cherchera à en faire sa femme. À la surprise de beaucoup de monde dèsfois...
Sans doute la même chez les femmes...quoique perplexe

Si c'était pour s'afficher ou michetonner ben c'est mort pour toi.

Quel dommage !

Ha oui et les "belles femmes" n'ont pas plus confiance en elle que les autres. C'est de l'apparence, une image et c'est tout.
D'ailleurs je me suis pris à me questionné tout à l'heure sur le fait de savoir si les très belles femmes n' étaient pas autant sinon plus célibataire que les femmes normales...
P
9 janvier 2023 18:54
Merci seulement pour les commentaires qui ont été fait sans aucun jugement et en toute bienveillance qu’Allah vous récompense !
P
9 janvier 2023 18:57
C’est sûrement ça la bonne idée !
Citation
Abdallah-snow a écrit:
1ere étape : desinstaller insta winking smiley
P
9 janvier 2023 19:00
Je ne vois pas à quel moment j’ai mentionné vouloir plaire à un homme.
Si j’ai posté ce message c’est uniquement pour moi et pas pour un autre but , je pense que l’essentiel est de se plaire à soi même et non de penser aux autres.
Citation
Taheke a écrit:
Si l'objectif c'est d'avoir l'homme de ses rêves je ne suis pas sûr que le physique soit réellement l'avantage ultime.

Y pleins de gars physiquement bien avec des femmes peu potables ou l'inverse.

(Je sais pas si c'est myso de dire qu'une femme est potable ou non mais je sais que chaque gars à un niveau de potabilité propre à lui).
Un gars peut tomber amoureux d'une gonzesse qu'était pas dans ses critères de potabilité et il cherchera à en faire sa femme. À la surprise de beaucoup de monde dèsfois...
Sans doute la même chez les femmes...quoique perplexe

Si c'était pour s'afficher ou michetonner ben c'est mort pour toi.

Quel dommage !

Ha oui et les "belles femmes" n'ont pas plus confiance en elle que les autres. C'est de l'apparence, une image et c'est tout.
D'ailleurs je me suis pris à me questionné tout à l'heure sur le fait de savoir si les très belles femmes n' étaient pas autant sinon plus célibataire que les femmes normales...
S
9 janvier 2023 19:19
Moi je pense que tu as ta propre vision de la beauté.
1.Demandes toi qui as un physique qui réponds à ces critères. Listes-les.
2.Ensuite tu te mets une note pou chacun de critères.
3.Demandes toi, pour chaque critères qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer ma note.
Tu peux par exemple faire du sport, changer de style vestimentaire, apprendre à te maquiller/ te coiffer différemment.

Voilà un début de réponse ...
O
9 janvier 2023 20:43
Aleikoum salem,

Il y aurait beaucoup de chose a dire sur le sujet mais je vais tenter d'être brève.

Il faut admettre que la beauté est multiple.
L'humain cherche toujours a être différent mais quand il est différent il ne se sent à l'aise. Les belles femmes ont toutes des caractéristiques communes: belle peau, corps taillé d'une certaine façon, des traits de visages typique...Mais dès qu'on srot de ces critères, on est plus capable de la ranger dans la seule case de beauté qu'il existe donc elle en devient moche.

Un grand nez reste un grand nez mais il devient beau quand la personne l'assume. Enfin, c'est pas qu'il est beau ou moche mais cette caractéristique propre a elle combinée a une personnalité singulière la rend unique.

Tu devrais étudier la définition de la beauté a travers les siècles tu verras que ce qui est d el'odre du défaut de nos jour était un jour un critère de beauté quelque part dans le monde.

Je comprends que ca ne soit difficile mais Dieu merci certain accepte amplement leur différence et ca fait du bien. Des stars le font ! Suffit de chercher.

Enfin il faut faire en sorte de faire ce que tu peux pour te plair physiquement. Perso quand je ne dors pas assez, j'ai le teint qui vire au "jaune/brun" bizarre et des cernes....je n'ose pas regarder les gens dans les yeux quand la confiance en moi n'est pas la....mais c'est ridicule. Nous ne sommes pas qu'un physique !
Mais je sais que lorsque je suis fatiguée en général j'ai aussi la flemme de m'appraiter et la est le véritable problème. Parce que je ne suis pas donner les moyens de me plaire, je sais que je n'assumerai mon apparence face aux autres.

Bon....je vais m'arreter la. Heureusement que j'ai dit que j'allais faire court Oups
9 janvier 2023 20:56
SALAM ALIKOUM TU NA QUE 20 ANS fait du sport prend soin de toi mange equilibre ca c que dans ta tete avec lage tu tappreciera mieux inchallah
9 janvier 2023 21:11
Ne calcul pas les gonzesse sur les réseaux tout et faux filtre maquillage, mais par contre toi tu et unique tu et une femme, ne te compare pas au autre car sache que nous somme tous beau et belle.

Ps:j’ai dit que tu et une femme et les autres de gonzesse pour moi femme et gonzesse c’est pas la même chose une femme c’est une femme quoi MDR alors qu’une gonzesse c’est des gamine qui veulent se la raconter tah le peau de peinture.

Reste comme tu et accepte ton physique ne change pas pour plaire à qui que se sois plaît à toi même et oublie pas se que tu a dans le coeur et beaucoup mais beaucoup plus important
Citation
Parisienne17 a écrit:
Salam,

Alors voila je n’aurais jamais pensé un jour poster quelque chose sur ce forum, mais la vie en a décider autrement.
Je me dis que en échangeant avec vous , ça m’aidera.
Je m’explique , je suis une jeune fille de 20 ans , et comment vous dire depuis ces dernières années : je ne me sens pas bien dans ma peau. Pourtant Alhamdoullilah Dieu m’a donné tout ce dont j’ai besoin et je m’en veux de ressentir ce sentiment.
Mais c’est si dur aujourd’hui quand on voit sur les réseaux ou encore dehors comment toutes les filles sont jolies : de belles lèvres , un beau nez , pas de double menton.
Et puis moi à côté je me sens « moche » , je ne souhaite pas succombé dans les injections car c’est un grand péché.
Mais j’aimerai savoir : avez vous des conseils pour que je m’accepte tel que je suis ?
Toute âme goûtera à la mort
M
9 janvier 2023 21:19
Le meilleur des conseils Clap
Citation
Abdallah-snow a écrit:
1ere étape : desinstaller insta winking smiley
9 janvier 2023 22:20
Salam

Si je peux me permettre....
A 20 ans... le cerveau est pas totalement terminé.
Je te rassure cest normal de penser que tu es moches.
Pcq a 20 ans...vous etes tellement stupide (desolee) que vous n avez rien d'autres à faire que vous denigrez.

Or.... vous avez ce que l'humanité tout entière vous envie.... l'insouciance de la jeunesse...

T'inquiètes pas, tu vas rapidement grandir et trouver ridicule d'avoir gâché ta jeunesse avec ces futilités.

Sache que le PLUS important cest ce que tu as dans le cerveau... tes valeurs, ton comportement, ta famille... tu ten fous du reste.

Soit heureuse, tu vis ta best life



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/23 22:21 par TachiMum.
T
10 janvier 2023 00:43
Citation
parisienne17 a écrit:
Je ne vois pas à quel moment j’ai mentionné vouloir plaire à un homme.
Si j’ai posté ce message c’est uniquement pour moi et pas pour un autre but , je pense que l’essentiel est de se plaire à soi même et non de penser aux autres.

Si c'est uniquement pour toi alors ce n'est pas la beauté en tant que telle que tu convoites mais la santé et la capacité physique. Il y a un lien fort quand même.

Si ton corps te permet de faire tout ce que tu veux faire, en admettant d'avoir une certaine ambition dans le domaine de la performance physique, alors tu seras comblée.

Tu auras confiance en toi sur le plan physique.
Tu surpasseras des filles bien plus harmonieuses, séduisantes physiquement... Mais ça c'est pas sans peine.

Tout à l'heure j'ai vu deux jeunes femmes en trotinette.
Là première avait une silhouette attrayante, la deuxième était plutôt moins réussie pour ainsi dire.
Et bien la deuxième avait une meilleur trotinette...
Elle à laissé la première dans le vent.
Je suis sûr qu'au bout de leur course la "moins réussie" était décomplexée psychologiquement par rapport à sa copine. Ça force l'admiration la performance.
Bon là c'était que des trotinettes, mais ça aurait pu être une performance physique ou une performance intellectuelle.

Conclusion : possède une trotinette plus rapide que les autres.Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook