Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur veut qu il revienne mais ma tête n en veux pas
5 novembre 2014 12:38
Salam

T'es encore chez tes parents?
Ton mari est parti certes, mais tu fais quoi chez tes parents?
Tu devrais retourner chez toi, pour qu'il puisse voir son fils quand il veut.

Ton mari , il n'est pas parti parce qu'il ne t'aime plus, mais parce que sûrement tu le soules troppppp.

Profite qu'il vienne voir son fils , pour le récupérer , il doit voir que tu t'es ouverte et surtout que t'es bien , ne fais pas de reproches surtout .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
R
5 novembre 2014 13:06
Hi!

Ton mari est parti car il ne te supportait plus ,c'est tout!
Il a assez subi et en a eu marre!
Changer oui mais pour toi , pour ta vie future car je ne vois pas pourquoi il reviendrait si tu es parfois dans l'insulte et la colère, il faut que tu sois apaisée pour avancer seule d'abord et par la suite, tu trouveras quelqu'un ou alors si t'es chanceuse, ton mari te suivra à distance et renouera le contact s'il pense réellement que tu as pu changer en mieux! smiling smiley
S
5 novembre 2014 13:14
Citation
fessia51 a écrit:
@shasha merci pour ton analyse pertinante ....je fais un travail pour débarasser mon coeur de toute rancoeur et colère....mais je me permet d exprimer mes frustations et mes coups de colere ici sur ce forum mais devant lui je me contient et reste diplomate je vous assure...je ne veux surtout pas le conforter dans son choix.

Je t en prie Fessia.....Comme l a dit HN LOVE rentres a la maison......ne prives pas ton homme de la présence de Votre fils...il lui manque et je pense que tu peux comprendre...
Tu t es aéré...il est temps de rentrer inchallah....et de profiter que ton mari vienne voir votre fils pour créer une nouvelle communication...douce et chaleureuse

Oui je comprend....exprimes tes frustrations et ta colére ici tant que ce n est pas sur ton mari....

Tu aimerais que ton Mari t accorde une chance ? fais en sorte de lui donner envi...aucune procédure n a été lancé....

tu sais l impact qu a les mots...la colére....les reproches sur le coeur de l épouse ou l époux ? ca blesse...ca fatigue...ca détruit le respect....l amour que l autre te porte..le ras le bol

Tu aimerais que ton mari t accorde une chance....oui mais peux tu ne serais ce penser une seule fois que ton mari estime d avoir été patient.....il arrive aussi d avoir atteint son capital patience et comme le dit Sibelling.....il faut que ca redescende...que ca se digére...etc

Ton mari est ta couverture et tu es sa couverture mais il ne peut panser TOUT...il faut d abord t épanouir par toi meme.....apprendre que l homme n est pas le noyau de ta vie...ton centre d interet.....il ne faut jamais mettre tout espoir sur les épaules d un homme....c est trop lourd et c est évident...pas facile

Rentres....envois un sms a ton mari....dis lui que tu comptes bientot rentrer...que c était parce que tu avais besoin de t aérer.....que la situation te pése et tu avais besoin d etre entouré...qu il verra votre fils a ton retour.....que tu es désolée de l avoir privé de son fils quelques jours mais tu avais vraiment besoin de cette oxygéne.....

Un truc comme ca avec douceur...chaleureuse et diplomatie...inchallah

Sois sourainte...pimpante.....et calmes...

Prépares un petit gouter pour etre vous 3 ensemble....un peu de nostalgie ca ne tue pas

bisou fessia
5 novembre 2014 13:20
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
fessia51 a écrit:
@shasha merci pour ton analyse pertinante ....je fais un travail pour débarasser mon coeur de toute rancoeur et colère....mais je me permet d exprimer mes frustations et mes coups de colere ici sur ce forum mais devant lui je me contient et reste diplomate je vous assure...je ne veux surtout pas le conforter dans son choix.

Je t en prie Fessia.....Comme l a dit HN LOVE rentres a la maison......ne prives pas ton homme de la présence de Votre fils...il lui manque et je pense que tu peux comprendre...
Tu t es aéré...il est temps de rentrer inchallah....et de profiter que ton mari vienne voir votre fils pour créer une nouvelle communication...douce et chaleureuse

Oui je comprend....exprimes tes frustrations et ta colére ici tant que ce n est pas sur ton mari....

Tu aimerais que ton Mari t accorde une chance ? fais en sorte de lui donner envi...aucune procédure n a été lancé....

tu sais l impact qu a les mots...la colére....les reproches sur le coeur de l épouse ou l époux ? ca blesse...ca fatigue...ca détruit le respect....l amour que l autre te porte..le ras le bol

Tu aimerais que ton mari t accorde une chance....oui mais peux tu ne serais ce penser une seule fois que ton mari estime d avoir été patient.....il arrive aussi d avoir atteint son capital patience et comme le dit Sibelling.....il faut que ca redescende...que ca se digére...etc

Ton mari est ta couverture et tu es sa couverture mais il ne peut panser TOUT...il faut d abord t épanouir par toi meme.....apprendre que l homme n est pas le noyau de ta vie...ton centre d interet.....il ne faut jamais mettre tout espoir sur les épaules d un homme....c est trop lourd et c est évident...pas facile

Rentres....envois un sms a ton mari....dis lui que tu comptes bientot rentrer...que c était parce que tu avais besoin de t aérer.....que la situation te pése et tu avais besoin d etre entouré...qu il verra votre fils a ton retour.....que tu es désolée de l avoir privé de son fils quelques jours mais tu avais vraiment besoin de cette oxygéne.....

Un truc comme ca avec douceur...chaleureuse et diplomatie...inchallah

Sois sourainte...pimpante.....et calmes...

Prépares un petit gouter pour etre vous 3 ensemble....un peu de nostalgie ca ne tue pas

bisou fessia

Excellent conseil qu'elle devrait suivre.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
f
5 novembre 2014 14:04
Nous rentrons dimanche...devrais lui envoyer un sms pour l en avertir ou attendre qu il demandz?
y
5 novembre 2014 14:05
Je crois Fessia que tu est enfermée dans ta douleur .......


Tu as multiplié les posts..........pas mal de yabis t'ont donné matière a réfléchir.........mais rien ..........tu es dans la rumination .......tu focalises sur son départ et tu remues le couteau dans la plaie.

T'es a la recherche d'un truc ......une solution clé en main; une méthode de "récupération de son mari" comme ca avec un coup de baguette magique.

Relie attentivement les remarques de Sha-Sha et Sibeling......elles te donnent un déchiffrage exacte de ta situation.

On ne te dit pas de ne pas montrer ta colère a ton mari .......on te dit de t'en débarrasser!!!..c'est pas la meme chose Fessia.

Tu ne mesures pas l'impact de ton comportement sur ton mari.......et c'est ca qui t’empêche d'avancer et d'entamer une remise en question.

Tu vois son départ comme un abandon........peut etre était-ce une tentative de protection?

Imagines énième altercation entre vous ; tu l'insultes a nouveau et il t'en mets une?.........Peut etre a -t-il eu peur de ca .....et il s'est dit mieux vaut partir que d'en arriver la!!

Je préfère un homme qui part plutôt qu'un homme qui entretien l'escalade de la violence.

On peut aisément le comprendre comme ca!

Comprends bien que lui aussi souffre ........et prends conscience que tu as peut être été l'origine de sa souffrance. Tu n'admets pas ou tu minimises ton rôle dans l’échec de ton couple.

Tu ne lui pardonnes pas son départ ....et tu demandes a ce que lui te pardonne des années de violence verbale?


Tu ne sais pas "déchiffrer" ton homme........la remarque sur ce dont VOUS avez besoin est révélatrice ........ca veut dire qu'il est toujours dans la protection vis a vis de vous........réfléchie, réfléchie..........n'attends pas un "je t'aime"..........apprends a lire entre les lignes........

D'ailleurs , il faut que tu prennes le soin de réfléchir au pardon..........


Petite parenthèse: si tu as autour de toi des personnes qui te font focaliser sur ta fierté et sur "l'abandon " de ton mari........éloigne toi .......tu es fragile , tu peut etre influencée.

Comme te l'ont dit les filles , rentre chez toi , tu y sera mieux pour te calmer et réfléchir.....sans être embrouillé par l'avis des uns et des autres.
S
5 novembre 2014 14:27
Citation
yasmine 16 a écrit:
Je crois Fessia que tu est enfermée dans ta douleur .......


Tu as multiplié les posts..........pas mal de yabis t'ont donné matière a réfléchir.........mais rien ..........tu es dans la rumination .......tu focalises sur son départ et tu remues le couteau dans la plaie.

T'es a la recherche d'un truc ......une solution clé en main; une méthode de "récupération de son mari" comme ca avec un coup de baguette magique.

Relie attentivement les remarques de Sha-Sha et Sibeling......elles te donnent un déchiffrage exacte de ta situation.

On ne te dit pas de ne pas montrer ta colère a ton mari .......on te dit de t'en débarrasser!!!..c'est pas la meme chose Fessia.

Tu ne mesures pas l'impact de ton comportement sur ton mari.......et c'est ca qui t’empêche d'avancer et d'entamer une remise en question.

Tu vois son départ comme un abandon........peut etre était-ce une tentative de protection?

Imagines énième altercation entre vous ; tu l'insultes a nouveau et il t'en mets une?.........Peut etre a -t-il eu peur de ca .....et il s'est dit mieux vaut partir que d'en arriver la!!

Je préfère un homme qui part plutôt qu'un homme qui entretien l'escalade de la violence.

On peut aisément le comprendre comme ca!

Comprends bien que lui aussi souffre ........et prends conscience que tu as peut être été l'origine de sa souffrance. Tu n'admets pas ou tu minimises ton rôle dans l’échec de ton couple.

Tu ne lui pardonnes pas son départ ....et tu demandes a ce que lui te pardonne des années de violence verbale?


Tu ne sais pas "déchiffrer" ton homme........la remarque sur ce dont VOUS avez besoin est révélatrice ........ca veut dire qu'il est toujours dans la protection vis a vis de vous........réfléchie, réfléchie..........n'attends pas un "je t'aime"..........apprends a lire entre les lignes........

D'ailleurs , il faut que tu prennes le soin de réfléchir au pardon..........


Petite parenthèse: si tu as autour de toi des personnes qui te font focaliser sur ta fierté et sur "l'abandon " de ton mari........éloigne toi .......tu es fragile , tu peut etre influencée.

Comme te l'ont dit les filles , rentre chez toi , tu y sera mieux pour te calmer et réfléchir.....sans être embrouillé par l'avis des uns et des autres.

Salem Jasmine

J adhére a tes commentaires a ceux de HN LOVE ET Sibelling

ton avant derniére phrase me fait penser a une petite anecdote....quelque chose que j ai appris plus jeune. ( quand j avais entre 20 et 25 ans crying( )..grace a une fille.....

Nous étions 4 filles...moi mon amie une de ses amies et l amie de son amie...

Nous sommes sorties boire un verre aprés une séance de brushingage lol
Nous apprenions a nous connaitre certaines d entre nous.....l amie de l amie a mon amie ( dur a suivre) s exprimait sur son histoire avec son homme.......ses disputes et difficultés qu elle rencontrait.......

On discutait je ne la connaissais pas vraiment ....et puis elle me dit " tu sais Sha Sha ......demander conseils a certaines filles..exprimer son chagrin......c est comme si elle te poussait a ton suicide de couple "
Conseils d expérience...valent mieux a des conseils méprisants...surtout que certaines filles conseillent le contraire de ce qu elles feraient dans cette situation



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/14 14:37 par Sha-Sha.
S
5 novembre 2014 14:32
Citation
fessia51 a écrit:
Nous rentrons dimanche...devrais lui envoyer un sms pour l en avertir ou attendre qu il demandz?

tu l as privé de son fils pendant deux semaines ?

Si c est le cas...je te conseille vivement de rentrer avant ma belle....ce n est que mon avis

Oui envois lui un texto....tu es encore mariée a monsieur....c est aussi son fils donc tu as encore certains comptes a lui rendre quand ca te concerne le petit....

Fais le de maniére amicale stp...chaleureuse....en expliquant que tu es désoléee d avoir priver votre fille aussi longtemps mais la situation te pése et que tu avais besoin d etre entouré ...que tu rentres tel jour et qu il pourra voir votre fils

N attends pas un " tu me manques etc .....et pousses pas ton homme a travers votre fils ...

On essaie juste de te conseiller au mieux ma belle

Combien de personne on divorcait a cause de la colére et la fierté....c est un foyer en jeux avec un enfant
f
5 novembre 2014 18:27
Si je suis parti chez mes parents c etais pour souffler un.peu et que ma mere puisse venir a ses rdv medicaux(comme elle reste avec moi depuis qu il est parti miskina)...mais meme kan on vivait ensemble il me disait souvent va quelque jours chez tes parents.changé d air (mais bon la situation n est pas la meme).
Je sais que mon mari car il le reste tout de meme (meme dans.mon♥)...est loin.d etre un monstre...
je ne le suis pas moi non plus j ai juste fait des erreures dans.mon mariage...c est vrai quand on.dit que les 1er années de mariages sont les plus difficiles ......
je vais continuer a invoquet Allah qu il me facilite cette épreuve ...que je puisse surtout apprendre de mes erreures et m améliorer inchallah...j espere que chacun.de.nos.2 feront les bons choix....
j aimerai tellement lui dire tous ça a lui...mais pas.facile il est devenu trop froid et distant.inchamlah lkheir.
f
5 novembre 2014 18:38
Je viens de lui envoyer un sms pour l avertir qu on rentrera dimanche inchallah si il souhaitait voir son fils et lui est dit que quoi qu il arrive il serait toujours son papa.voila
y
5 novembre 2014 18:38
Citation
fessia51 a écrit:
Si je suis parti chez mes parents c etais pour souffler un.peu et que ma mere puisse venir a ses rdv medicaux(comme elle reste avec moi depuis qu il est parti miskina)...mais meme kan on vivait ensemble il me disait souvent va quelque jours chez tes parents.changé d air (mais bon la situation n est pas la meme).
Je sais que mon mari car il le reste tout de meme (meme dans.mon♥)...est loin.d etre un monstre...
je ne le suis pas moi non plus j ai juste fait des erreures dans.mon mariage...c est vrai quand on.dit que les 1er années de mariages sont les plus difficiles ......
je vais continuer a invoquet Allah qu il me facilite cette épreuve ...que je puisse surtout apprendre de mes erreures et m améliorer inchallah...j espere que chacun.de.nos.2 feront les bons choix....
j aimerai tellement lui dire tous ça a lui...mais pas.facile il est devenu trop froid et distant.inchamlah lkheir.


Personne n'est un monstre dans votre histoire......vous vous etes fait du mal sans le vouloir voila tout.

Tu a s un mal être que tu as projeté sur ton mari........tu le tiens pour responsable...........et c'est juste ca ton erreur.

Tu étais mal et tu n'a pas su lui communiquer ......tu l'a agresser et il a surement rien compris.


Tu n'as pas répondu, ton mari sait-il que tu traverses une dépression?
f
5 novembre 2014 20:02
@yasmine 16: bien en fait il savait que j allais pas bien du fait de ne plus avoir de vie social et rester H24 a la maison mais bon on ne m etais pas de mot sur mon mal etre...et pour lui c etais de ma faute c est tous en gros il ne cherché pas a comprendre..
S
5 novembre 2014 22:27
Citation
fessia51 a écrit:
Je viens de lui envoyer un sms pour l avertir qu on rentrera dimanche inchallah si il souhaitait voir son fils et lui est dit que quoi qu il arrive il serait toujours son papa.voila

t a t il répondu ? pourquoi ne pas t avoir excusé de lui avoir privé son fils quelques temps parce que la situation te pése et que tu avais besoin de t oxygéné auprés des tiens ?

Je suis passée par une période un peu semblable concernant un mal etre...je me suis enfoncée a un moment dans l isolement....on tombe dans un cercle vicieux ou plus tu t isoles plus tu fuis les autres et les autres te fuient et crois moi ma grande......quand ton mari te dit que c est ta faute certe c est trés mal exprimé mais oui on est responsable de notre isolement.....et trés dur d y en sortir....les éfforts doivent venir de nous et pas du mari.....
Mon mari ne comprenait pas....mon mari me reprochait...mon mari était destabilisé...
Compter sur le mari pour jouer le medium....pour comprendre ta tete....il n est pas voyant...si tu exprimes pas tes besoins

Je me suis prise en main....pour comprendre d ou ca venait...j ai vu une psychothérapeute....j ai compris que j étais en carrence affective et malheureusement on fout nos frustrations sur autrui...enfin les plus proches....

je ne sais pas si ca peut t aider Fessia....crois moi mon mari n y avait rien compris....il s isolait de moi parce que j avais perdu sourire...j étais sur les nerfs..les reproches

Mon impulsivité me la fait carrément mis a la porte lool tu te rends compte ce qu un mal etre peut engendrer comme conséquence dans un couple si il n y a pas de communication
f
5 novembre 2014 22:59
@shasha
Il a juste rep "inchallah"
Il reste froid voir glacial avec moi franchement je doute que "mes effort "paye avec lui..c est pire qu un mur .
S
5 novembre 2014 23:11
Citation
fessia51 a écrit:
@shasha
Il a juste rep "inchallah"
Il reste froid voir glacial avec moi franchement je doute que "mes effort "paye avec lui..c est pire qu un mur .

Allah ou3lem....ne te décourages pas aussi vite Fessia....commences déja par te sortir déja de ton isolement....essaies de retrouver un peu le sourire.....essaies de prendre soin de toi cela fais du bien au moral....essaies de te créer un petit cercle d amies inchallah...trouves une activité...montres a ton homme que tu retrouves du poil de la bete sans pour autant etre avec lui fiére ..

Meme si il te montre de la froideur...ne prends pas exemple sur lui et montres lui chaleur

Expliques moi ton mal etre exactement si ce n est pas indiscret....pourquoi t es tu isolée comme ca ? qu es ce qui a déclenché cet isolement ?

tu peux etre femme au foyer et avoir une vie sociale...rien n empéche l autre
f
5 novembre 2014 23:25
J ai quitté ma ville natale(avec mes amies et mes parents) pour le rejoindre après le mariage en région parisienne...1mois après le mariage je suis tombé enceinte ...on a pas eu le temps de profiter de notre vie de jeune marié (on a rien fais en faite)...lui travaillé et rentré le soir et moi je tourné en rond ...je m ennuyé beaucoups ..c est vrai qu il est casanier mais franchement jamais de sortie c est abusé..nos seules sorties c étais pour les courses(alors qu avant je sortais resto entre copine ciné shopping vacance).....je lui reprocher de vouloir sortir voir ses copain et moi me laisser toute seule..je lui faisait des crise de jalousie ...
Puis il y a eu la naissance de mon fils ... j'ai pris des kilo durant ma grossesse et j ai perdu encore plus confiance en moi....je m occuper de mon fils et malheureusement je n arrivais pas a me détacher de mon fils pour rechercher un travail ....toujours a la maison je me sentais inutile moi qui avait commencé à travailler depuis mes 17ans...j étais inactive ,avec ses kilos en trops,ce manque de ma famille de mes amis ....trops de choses qui s accumulées..j étais devenue jalouse des qu il porté son regard sur les autres filles dans la rue ..je lui faisait des scènes etc......
m
5 novembre 2014 23:44
salut khti ,

tu sais en te lisant je me dis waw waw waw mon histoire est un copier coller la tienne . marriage grossesse rapide arret de travail sachant que j'ai commencé à zéro avec mon mari dépression post natale beaucoup de disputes et hop la fuite de mon mari depuis un mois et demi et veut divorcer et actuellement
j'ai lâché prise et on verra où ca mènera tout ca .
5 novembre 2014 23:50
Citation
fessia51 a écrit:
@la verite69. :je sais que j ai un travail a faire sur moi c est évident ......mais ce qui est frustrant c est que la personne en face ne te laisse pas une chance de te rattraper et de te faire pardonner c est rageant ...mais bon maintenant il est parti tant pis pour lui tant pis pour moi et tant pis pour nous ...
Wallah je me suis calmer et il faut savoir que je ne suis pas une hystérique loin de la .....quand on se disputés bien souvent il me provoquer afin de me pousser a bout et trop souvent je tombé dans le panneaux (a force il savait taper la ou ça fait mal) ..nous sommes si faibles nous êtres humains ...c est sur qu il m a manqué de la patience ..inchallah aujourd'hui j'espère de tous cœur que cette même patience qui m a manqué et ma causé tant de tord ,deviendra ma meilleure allié ...on apprend de ses erreures ..

Salem,
Tu sais sheitane il est fort pour nous pousser a bout. Malheureusement cedt dans 80% des couple pareil quand on s enerve il faut toujour qu il y en ai un qui prenne sur lui ou qui appaisse autre. Même si l un ou autre appuie sur un sujet qui fait mal, ilvaut mieux ne rien dire. Pour ne pas envenimé la situation.
Pour ton couple je sais pas pourquoi mais j y crois jusqu au bout.

Quand tu rentres du sud, tu devrais lui dire, meme l invité a passé la nuit chez toi avec ton petit car tu manques au petit et sa lui feras du bien... et tu le laisses. Se sera un pas de ta part. Et observe sa reaction.

Moi je crois en votre couple
f
5 novembre 2014 23:53
@laverite69:merci d y croire inchallah lkheir ...
Je ne referais plus les même erreures ça c est sur ..
Si il s entête et décidé de lancer une procédure je ne pourrais qu accepter son choix.
S
6 novembre 2014 19:50
Salem *

Comment vas tu aujourd hui Fessia ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook