Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur veut qu il revienne mais ma tête n en veux pas
x
3 novembre 2014 12:05
Lui faciliter la tache????
Non c'est te sentir libre, faire une croix sur un homme qui ta jeter

tu ne comprends pas ? lui est passé a autre chose
c'est dur oui mais au bout de 2 mois, on se releve et on avance

arrete de gacher ta vie et celle de ton fils

yen a marre des femmes ki n'ont pas de fierté
encore il serait pas parti jaurai compris mais la il ne s'est meme pas retourner alors avance et prend un avocat,
tu te sentiras mieux, tu seras plus dans l'attente, tu auras de nouvelles ambitions, la vie ne s'arrete pas a un divorce ni a un mariage
f
3 novembre 2014 12:06
@wasted Youth :j ai posté un autre sujet qui raconte mon histoire plus en détail
f
3 novembre 2014 12:09
Lui dans faire sa vie tranquillement et moi j'me casse la tête ça m énerve ... j'aimerai être plus forte et tirer un trait sur ces 6années de ma vie mais c pas évident.
x
3 novembre 2014 12:12
c'est jamais evident un divorce mais walah tant que les demarche ne seront pas faite tu seras toujours dans l'attente alors n'attend pas , ce genre ne personne ne merite pas kon s'arrete a eux,

va voir un avocat, et montre lui k tu ten fou de lui
S
3 novembre 2014 12:55
Citation
fessia51 a écrit:
Je pense que je devrais lui dire que j accepte sa decision(meme si c est pas vraiment le cas)...
Soit ca va lui faire un él3ctrochoc et il aura peur de me perdre pour de bon et reviendra.
soit ca va le conforter dans son choix et le pousser a demarer les démarches.
c est a double tranchant.

Salem Fessia

Je partage l avis de Tagine Olive.....ceci dit pour ma part je te conseille de ne pas lancer la procédure de divorce.....c est ton mari qui a fait ce choix.....c est lui qui doit assumer la cassure du mariage ....qui doit assumer que le petit ne vive plus avec son pére et qu il assume ta souffrance

Il faut laisser un peu les hommes prendre leurs responsabilités dans la vie...

De plus je ne suis pas d accord avec un certain nombre de commentaires.....vous ne retenez qu un mari qui a décidé de divorcer .....qui a quitté le foyer conjugal sans prendre en compte les tenants et les aboutissants.....

Il y a eu beaucoup de disputes dans son couple beaucoup de reproches et fessia 51 semblait en dépression celon ses dires.....je suis persuadée qu elle a éjecté sur lui ses frustrations....ses manques....ses nerfs...ses ennuies et elle en a mis toute faute sur lui.....elle attendait TOU TROP de lui

Aprés chacun sa capacité de supporter.....une personne en dépression est destabilisant et crée beaucoup d incompréhension
Il ne suffit pas de retenir qu un homme quitte son foyer....mais il y avait des failles dans leur couple....un probléme de communication....fessia communique avec colére...nerfs....frustrations donc bon les deux sont responsables ......

Son mari n est pas le plus mauvais des hommes quand on lit les autres posts c est une créme

Vous vous mettez qu a la place de la femme par sa souffrance mais sans imaginer ou etre empathique a l homme

je ne te critique pas ....ne te dénigre pas fessia je suis passée par une période difficile je te l ai dis mais voila il ne faut pas voir que soi meme....mais aussi les besoins de l autre.....ce qu il manquait a ton mari.....si lui aussi se sentait aimé....épanoui....et les disputes sont des tues l amour a long terme

Tagine Olive a raison il faut discuster....avant t entamer quoi que ce soit si sa décision est prise....tu lui dis que tu l acceptes a contre coeur mais si c est ce qu il désire ok

Par contre....tu n es pas prete a discuter avec ton mari...tu es pas bien....tu as trop de colére....trop de rancune....tu lui en veux que seul ton fils compte ...tu risques de ne pas communiquer correctement

Ton mari est froid ? bah c est peut etre une stratégie pour ne pas laisser de porte ouvert....allah ou3lem

je t ai dis de t occuper de toi et de comprendre d ou vient ta dépression ou ton mal etre et cela ne vient pas toujours de l homme
y
3 novembre 2014 13:12
Salem

J'ai parcouru tes autres posts..

Si tu n'as pas le désir de divorcer .......ne lances rien!

Ok il est parti......mais j'ai cru comprendre que t'étais pas facile non plus..........tu as donc une part de responsabilité dans sa fuite.

Dans un autre post , tu parles de dépression........tu es colérique ..........et si tu avais tendance a décharger ton mal être sur lui ..........il n'avait pas d'autre choix.

Je crois que c'est Sha -sha qui avait posté des remarques très pertinentes concernant le fait que tes attentes envers lui étaient irréalistes.

Tu reviens en demandant si tu dois attendre qu'il divorce ou tu le fais toi même.

Tu as ouvert plusieurs posts, tu tournes en boucle sans meme te comprendre toi meme........un conseil : NE JAMAIS PRENDRE DE DECISION PENDANT LA TEMPETE........et pour le coup, tu es en plein tsunami.


Ta priorité ce n'est pas ton couple .......ta priorité c'est TOI , retrouver ton bien être , ton équilibre......

Comprends bien qu'il ne peut rien pour toi a l'heure actuelle........il t'a fais la remarque a plusieurs reprises mais tu n'en a fait qu'a ta tête ..........t'as-t-il dit qu'il ne t'aimait plus?

Il est possible qu'il fasse ca en dernier recours......pour te pousser a te remettre en question.......si c'est le cas.........plus le temps passe , plus les chances s'amenuisent......

Admettons qu'il revienne, vous allez remettre le couvert..........et puis après?

Le mieux pour le moment est de faire une introspection sur toi meme........sur ton rôle d'épouse........si tu as fauté avec lui , il faut en prendre conscience et l'assumer.

Si tu as participé a saborder ton couple, tu dois regarder la vérité en face .........l'accepter .....te pardonner et surtout faire ton mea culpa auprès de lui.

Pour le moment tu es trop fragile et désemparée pour réfléchir a "vous".........commence a réfléchir a "toi".

Si vos contact sont apaisés , tu peux lui faire part de ton désir de faire un travail sur toi ......essaie de créér un climat de confiance entre toi et lui ........
f
3 novembre 2014 13:45
Oui de toute façon je ne me vois pas lancer une procédure alors que j ai tous fais pour l éviter.....peut etre qu il attend juste que je retrouve du travail une situation pour commencer quoi que ce soit ....(qu il se rassure en se disant qu il ne ma pas laissé ds la MERD.E)...
Si il y avait une explication au faite qu il n a encore rien fais j opterai donc pour cette raison...
moi de mon coté jvais prendre soin de mon fils de moi faire un travail sur moi même ..reconstruire ma vie sans lui et je ne dois plus attendre rien de lui je pense que c est la meilleur des choses..er c est vrai personne n est indispensable..avant lui je vivais tres bien el hamdoulilé.qu Allah m aide durant cette épreuve a faire les meilleurs choix et a adopter le meilleur des comportements..
y
3 novembre 2014 14:06
Citation
fessia51 a écrit:
Oui de toute façon je ne me vois pas lancer une procédure alors que j ai tous fais pour l éviter.....peut etre qu il attend juste que je retrouve du travail une situation pour commencer quoi que ce soit ....(qu il se rassure en se disant qu il ne ma pas laissé ds la MERD.E)...
Si il y avait une explication au faite qu il n a encore rien fais j opterai donc pour cette raison...
moi de mon coté jvais prendre soin de mon fils de moi faire un travail sur moi même ..reconstruire ma vie sans lui et je ne dois plus attendre rien de lui je pense que c est la meilleur des choses..er c est vrai personne n est indispensable..avant lui je vivais tres bien el hamdoulilé.qu Allah m aide durant cette épreuve a faire les meilleurs choix et a adopter le meilleur des comportements..


Je crois que tu ne dois pas te sentir coupable de toujours aimer ton mari......

Ce que tu n'as pas su lui montrer avant...........montres lui maintenant....

Cherche l'apaisement .......

Peut etre que les temps avant votre rupture.......tu ne savais plus lui montrer ton amour.....il peut aussi penser que tu ne l'aimes plus........

Je crois que si tu aimes toujours cet homme ne laisse pas la distance vous séparer sans que tu ai dit ce que tu as sur le coeur....

Il vous faudra de toutes les manières une discussion franche........peut etre pas tout de suite , tu es trop tourmentée....

Tu devras lui dire.....que tu l'aimes toujours meme si tu n'a pas su lui montrer ........que toute la colère que tu as déversé sur lui ne sont pas de son fait mais qu'elle font echo a ta propre souffrance........que tu t'excuses pour le mal que tu lui as fait......que tu as fait peser un poids trop lourd sur votre couple.....que tu comprends et respectes sa décision...........

Tu l'as enfermé dans ta propre colère, dans ton mal etre ........rends lui sa liberté .......peut etre qu'il choisira de revenir vers toi.

Ton mari s'est-il que tu étais en dépression?

Très important de remettre les choses a leur place, Fessia,.......tu es adulte et maman .......sois responsable et assume .
S
3 novembre 2014 14:10
Citation
fessia51 a écrit:
Lui dans faire sa vie tranquillement et moi j'me casse la tête ça m énerve ... j'aimerai être plus forte et tirer un trait sur ces 6années de ma vie mais c pas évident.

@salam Fessia,

Tu ne pourras tirer un trait de ces 6 années voires plus, elles ont existé...
Tu fais une fixation sur lui, sa vie, son bien-être et le Tien ds tous ça, je te l ai déjà recommandé, Fessia,

Préserves toi ! Ainsi que ton enfant.
Il faut que tu deviennes sereine, occupe toi de ta vie et celle de ton petit, un enfant voit tout et ressent tout, tu es dans la douleur, je sais ce que c est, avance, entreprend des choses pour Toi et toujours Toi Fessia

Je t embrasse, elkheir inchAllah.
f
3 novembre 2014 17:56
J aimerais avoir un exemple de sms a lui envoyé sans colère mais un msg pour lui faire comprendre que cette situation ne peut continuer et que si il est determiner a divorcer qu il agisse ...un msg clair qui soit diplomate et qui lui montre que je ne vais pas passer ma vie a l attendre..merci si quelqu un a des exemple.
S
3 novembre 2014 19:18
Citation
fessia51 a écrit:
J aimerais avoir un exemple de sms a lui envoyé sans colère mais un msg pour lui faire comprendre que cette situation ne peut continuer et que si il est determiner a divorcer qu il agisse ...un msg clair qui soit diplomate et qui lui montre que je ne vais pas passer ma vie a l attendre..merci si quelqu un a des exemple.

@Fessia,

Essaie de lui parler de vive voix c est mieux,
Il y a les regards qui ne trompent pas, des gestes aussi..
Ce n est pas un étranger c est encore ton mari.

Les sms c est trop facile et c est une fuite et l on peut le regretter amèrement,
Vous parler entre adultes calmement, s écouter, entendre l autre ss lui couper la parole...

Prépares-toi à entendre ce qui ne plait peut-être pas, mais pas de sms.
Peu importe votre décision tu auras tt essayé, sois toi-même,
Surtout ne cries pas, ne t emporte pas, fais le pour toi, pour ta fierté, pour ne rien regretter...

En espérant t avoir un peu éclairée Fessiayawning smiley
Courage, tu vas y arriver...inchAllah.
y
3 novembre 2014 19:25
Fessia

Pourquoi t'adresses-tu toujours a lui avec colère?

Ne parles pas avec lui maintenant .........pas tant que tu es tourmentée.

Tu t'es deja demandé d'ou venait cette colère ingérable pour toi?

Tant que tu n'assumeras pas ta part de responsabilité , tu rejetteras la faute sur lui.......et vous allez tourner en rond.
f
3 novembre 2014 19:45
@sumyleymy:j aimerai beaucoup avoir une discution entre adulte avec lui face a face mais mr a un probleme de communication surtout lorsqu il s agit de sujet grave...deja kan on vivait ensemble il esquivé toujours ..il y avait un grand manque de communication entre nous (il a ce coté gamin)...
Pourquoi je dis sms car depuis qu il est parti il ne m envoi que des sms pour prendre des nouvelles du petit ...les 3/4 fois ou jvoulais parler avec lui quand il est venu voir son fils il etait fermé au dialogue en me disant qu il etait vpir son fils c est tous....c pas evident c est devenu un coeur de pierre avec moi....d ailleur aujourd'hui il ma envoyé 2sms pour savoir si son fils est rentré de chez mes parents.....alors si je parle de sms c est parce Que c est le seul moyen d entrer en contact avec lui.
3 novembre 2014 20:00
Les sms franchement ça t'aidera pas
Au contraire il restera flou et ça sera pire parce que tu auras cherché des réponse et tu n'en aura pas eu.

Moi je pense vraiment qu'un rdv dans un endroit neutre c parfait.
Envoi lui un sms assez vague. Tu lui dit faut qu'on parle c important rdv tel date à tel heure.
Ne lui demande pas kan il est dispo fo t'imposer.

Puis après tu va a ton rdv avec un carnet et un stylo. Tu lui dis fo kon gère notre séparation. Comment on fé pour la garde? Est-ce que tu compte me donner une pension? Qui garde l'appart....
Et tu lui demande qu'elle divorce il compte faire? A l'amiable? Même avocat?

Quand il te verra déterminée à avancer il sera obligé de répondre.
Mais attention faut être vraiment prête à tout entendre. S' il te dit qu'il veut vraiment divorcé et commence à rentrer dans les termes du divorce faut prendre sur toi et rester calma.
f
3 novembre 2014 21:05
@tajine olive : j aime beaucoups ton idée ...reste a voir si il voudra kon se voit ....il pourra m eviter tout le temps.....d ailleur je viens d allumer mon tel et apparemment il ma apelé 5fois ...surement parce que je rep pa son sms concernant le petit.....alors que je lui ai bien dit qu on etais chez mes parents pour quelque temps ...j ai l impression qu il s etait imaginer un autre scenario concernant notre separation (notamment que je lui cour apres) mais com.e rien ne se passe comme prévu j ai l impression qu il perd pied....il ne s attebndais tellement pas a ce silence radio de ma part .....
franchement ta raison jvais lui demander comment on s organise concretement car marre de vivre dans le flou.inchallah lkheir.
H
3 novembre 2014 21:27
Pas simple : entre écouter son cœur, sa tête ou ses fesses , je dois avouer que c est dur pour une femme perplexe

Citation
fessia51 a écrit:
J ai poster deja un sujet sur mon histoire....
mon mari est parti chez ses parents depuis 2mois deja disant qu il voulait divorcrr car marre de nos dispute et de l atmosphere ambiante...bref aujourdhui il ne m envoi que des sms pour prendre des nouvelle de son fils et le voir....
je suis perdu il y a des jours ou je me dit que je doit continer ma vie sans lui que c est un lache qui ne me mérite pas et qui ne veut faire aucun effort pour juste tenter de sauver notre mariage et notre famille(il n a pas encore entrepris de demarche pour le divorce)....
Et d autre jour ou je regrette mon comportement et j espere au fond de.mon.coeur qu il mette sa fierté de coté et qu il revienne vers nous...
si il entreprend les démarche la je n aurai plus d espoir et je serai obligé de faire définitivement une croix sur NOUS....
cette separation peut elle est benefique ou au contraire nous éloigner plus qu on ne l.ai deja et détruire le peu d espoir qu il reste dans notre couple....
le fait qu il n.ai pas.entrepris encore.les demarche me laisse encore.au fond de moi cet espoir qu il pourrait revenir....mais faut il que je me fasse une raison et
f
3 novembre 2014 21:29
@hamza ...un peu plus de respect merci
H
3 novembre 2014 21:32
un peu d humour ne tue pas grinning smiley

Réconcilie toi avec ton époux, ce n est qu une frontière psychologique à franchir. propose lui de tout mettre à plat, écrit lui une lettre.


Citation
fessia51 a écrit:
@hamza ...un peu plus de respect merci
S
3 novembre 2014 23:53
Citation
fessia51 a écrit:
@tajine olive : j aime beaucoups ton idée ...reste a voir si il voudra kon se voit ....il pourra m eviter tout le temps.....d ailleur je viens d allumer mon tel et apparemment il ma apelé 5fois ...surement parce que je rep pa son sms concernant le petit.....alors que je lui ai bien dit qu on etais chez mes parents pour quelque temps ...j ai l impression qu il s etait imaginer un autre scenario concernant notre separation (notamment que je lui cour apres) mais com.e rien ne se passe comme prévu j ai l impression qu il perd pied....il ne s attebndais tellement pas a ce silence radio de ma part .....
franchement ta raison jvais lui demander comment on s organise concretement car marre de vivre dans le flou.inchallah lkheir.

Je ne te sens pas apaisée mais c est toi qui voit....surtout communiques de maniére a ne pas dire le contraire de ce que tu penses par fierté et soit prete a encaisser les coups verbales si il y en a....
fais profil bas....et montres lui ...expliques lui ton mal etre et que tu comptes y remédier avec le temps inchallah
f
4 novembre 2014 00:11
Il ma envoyer un sms me disant "F. C est pas bien wallah ce que tu fais wallah ..N. Je suis son papa .salam". Juste parce que j au pas rep a son message aujourd'hui ......il veut me faire culpabiliser ......ce a quoi je lui ai rep :"Notre fils n est toujours pas rentré de mes parents,je n ai rien fais de mal ,je n ai jamais dis que tu n étais pas son papa.Tu veux divorcer c est tON ChOIX ,j accepte ta décision et sache que jamais je ne me servirais du petit pour me venger malgrè ce que tu pense.salam".
Bizarrement il n a pas rep a croire que le faite que je lui dise que j accepte sa décision il n en crois pas ses yeux..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook