Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur veut qu il revienne mais ma tête n en veux pas
f
6 novembre 2014 21:46
@shasha : salam merci tout d abord de venir aux nouvelles.
je suis toujours au meme point ..
Mais je sais au fond que plus le temps passe plus les chances qu on se retrouve s amenuisent..
j essai donc de continuer a etre souriante pour mon fils surtout meme si j ai encore de moment de tristesse et de nostalgie (deja vous me dirais)..
je demande a Allah de m offrir la meilleure issue pour moi et mon fils (qu il reviennne ou non).
S
6 novembre 2014 22:56
OK c est au même point avec ton époux.....mais les choses ne changeront pas du jour au lendemain....c est aussi une épreuve de patience

Pourquoi n essaies tu pas de te lever au tiers de la nuit....tu fais 2 rakats si tu pries...et tu demandes a allah swt de te pardonner d avoir blesser ton mari par moment...qu il te pardonne pour les propos déplacés que tu as eu a son encontre....qu il t accorde le retour de ton époux pour toi et ton bout de chou si c est un bien pour vos vies.....et qu il t accorde le retour de ton époux plus aimant...avec une amélioration dans ses défauts....

Pourquoi n essaies tu pas de préparer un texto de mea culpa...non pas en parlant de tes sentiments et des siens mais quelque chose qui puisse le toucher et sensibiliser en lui parlant de ton mal être...que tu en aies désolé... et que tu aimerais malgres la situation...que vos rapports soient plus chaleureux pour vous...pour le petit..


Oui je sais bien que tu es au même point avec ton époux....mais qu en est il de TOI ? As tu des objectifs....des projets...pris des décision pour ton épanouissement personnelle sans ton mari ?
Que comptes tu entreprendre a ton retour dans la ville de ton foyer ma grande ?
6 novembre 2014 23:16
Salam

Je suis régulièrement ce post et je trouve que tu es de très bon conseils sha-sha.
Du coup j'interviens pas souvent parce que je dirais pas lieux que toi.

Fessia courage relève la tête. C'est dur de réapprendre à vivre pour soi et plus pour son.couple mais tu y arrivera inchallah.
S
6 novembre 2014 23:31
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam

Je suis régulièrement ce post et je trouve que tu es de très bon conseils sha-sha.
Du coup j'interviens pas souvent parce que je dirais pas lieux que toi.

Fessia courage relève la tête. C'est dur de réapprendre à vivre pour soi et plus pour son.couple mais tu y arrivera inchallah.

Salem Tagine-Olive merci c est gentil....je ne sais pas j essaie de faire de mon mieux pour la soutenir et qu elle garde un minimum d espoir
Tu devrais intervenir comme bon te semble puisque tu es de bons conseils aussi...et que tes interventions lui apportent soutien...et elles sont tout autant bénéfiques et trés pertinentes

Il est bon de faire partager ses expériences...ses points de vue...ses avis...meme si nous n avons pas la science infuse

Chaque intervention est un soutien pour Fessia...

Et oui comme tu lui écris....elle doit d abord réapprendre a vivre pour elle ......
J
7 novembre 2014 00:01
As tu tout tenté pour le reconquérir qu'a tu a perdre en te dévoilant a ton mari ? Encore faut il savoir si il en vaut vraiment la peine ? Ok tu l aime mais ete tu heureuse en mariage avec lui ? On a tendance a enjolivé les chose par nostalgie on oublie vite les choses négatives
f
7 novembre 2014 00:03
@sha sha c est vrai machallah. Tu es de très bon conseil (qu Allah te récompense car sincèrement même si j ai ma famille je me confie très peu surtout sur ce sujet mais wallah tes conseils m aident beaucoups).
Inchallah nous rentrons "chez moi" dimanche avec mon fils et ma maman(miskina elle ne veut pas me laisser "seule) et je vais vraiment me bouger .. j'ai déjà envoyé quelque cv et j'attend des réponses ..j irais voir dans les boîtes d intérim le cas échéant ..je vais aussi revoir l assistante social pour me renseigner sur la possibilité de déménager (car le loyer est un peu élevé même si pour l instant il paie le loyer si on es amené à divorcer ça va être compliqué pour moi avec les factures et ça même en ayant un travail)...
Donc voilà j espère que cette motivation ne vas pas encore s envoler ...il faut que je me reprenne en mains si mr apaise son cœur et souhaite revenir dans nos vies marhbabi ,je ne recommencera pas mes erreures et j'apprendrai a devenir une bonne épouse et si mr reste coûte que coûte sur sa décision de divorcer et bien il faudra accepter et continuer nos vie séparément .
Allah i ydina.
f
7 novembre 2014 00:07
@jennna :heureuse en mariage pas spécialement mais je relativiser en me disant j ai un mari qui fait ses salates ,ne fume pas ,ne bois pas,ne sors que très rarement donc vu des fois ce qu on entend je me disait tant pis si je ne suis pas super heureuse dans mon mariage ..il a quand même ces qualités la.
S
7 novembre 2014 00:25
Citation
fessia51 a écrit:
@sha sha c est vrai machallah. Tu es de très bon conseil (qu Allah te récompense car sincèrement même si j ai ma famille je me confie très peu surtout sur ce sujet mais wallah tes conseils m aident beaucoups).
Inchallah nous rentrons "chez moi" dimanche avec mon fils et ma maman(miskina elle ne veut pas me laisser "seule) et je vais vraiment me bouger .. j'ai déjà envoyé quelque cv et j'attend des réponses ..j irais voir dans les boîtes d intérim le cas échéant ..je vais aussi revoir l assistante social pour me renseigner sur la possibilité de déménager (car le loyer est un peu élevé même si pour l instant il paie le loyer si on es amené à divorcer ça va être compliqué pour moi avec les factures et ça même en ayant un travail)...
Donc voilà j espère que cette motivation ne vas pas encore s envoler ...il faut que je me reprenne en mains si mr apaise son cœur et souhaite revenir dans nos vies marhbabi ,je ne recommencera pas mes erreures et j'apprendrai a devenir une bonne épouse et si mr reste coûte que coûte sur sa décision de divorcer et bien il faudra accepter et continuer nos vie séparément .
Allah i ydina.

Kheir Inchallah ma belle....c est un combat avec toi meme....surtout ne te charges pas trop émotionnellement et en actions
Parfois une démarche devient un effort ...un effort immense pour soi que pour d autres...c est tellement facile
Mon mari sait que je suis sur ce forum...il participe lui aussi de temps en temps et il n aime pas trop que j en récite ma vie et nos vies ceci dit je vais te dire qu on est passé aussi par des épreuves de couple....on était séparé un mois....je ne savais pas si il y aurait retour de sa part....j ai fais des dou3as au tiers de la nuit....des douas pendant mes salats....et priére de consultation

je ne croyais pas trop a son retour...il était en colére....décidé a ne plus rentrer...j étais face comme toi a un congélo mdr...avec le temps j ai pu briser la glace....le calmer....lui redonner l envi de me sourire...

Crois moi par mon expérience....un homme froid...distant.....ne signifie en aucun cas qu il te déteste et parfois...l homme comme tu l as déja fait....s exprimera de maniére a te blesser

c est sa carapace.....sa protection cela peut s expliquer soit parce qu il sait qu il peut etre faible et se donne une image...soit il essaie de te ralentir dans tes efforts ne voulant pas laisser d ouverture ou soit te fait payer ses blessures

L homme...ton époux quoi que tu penses ...souffres aussi de cette situation...personne ne peut rester sans états d ames face a une telle situation étant marié....

Et puis tu sais ma belle.......ne crois pas tout ce que te dit ton époux concernant les méchancetés.....c est leur facon de réagir face a une situation difficile


J aimerais que tu réfléchisses a l idée que je t ai soufflé concernant le texto de Mea culpa...je ne sais pas si tu en as compris le sens

je vais te dire une chose...quelque chose que beaucoups femmes font et qui sont dans l erreur....

Dans une telle situation...dans ta situation....et dans mon ancienne situation.....on ne récupére JAMAIS un homme par les SENTIMENTS MAIS SEULEMENT PAR LES ACTES

les " je t aime tu me manques je ne peux pas vivre sans toi me quittes pas je souffre je suis triste sans toi et blablabla " ca ne marche pas
Ce n est pas comme ca qu il faut si prendre.....puisque quand un homme décide de quitter le foyer ( en régle générale ) c est qu il n a pas vu de changement....qu il a trop accumulé...qu il a besoin d un CHANGEMENT ET PAS D UN COEUR

voila pour ma contribution de ce soir....puisse allah swt vous accorder sa miséricorde....qu il puisse te rendre ton mari plus aimant et plus compréhensif
Qu allah swt apaise ton chagrin et qu il t accorde patience et endurance
Puisse allah swt vous réunir de nouveau

Amin....bisou
f
7 novembre 2014 01:04
Merci encore @shasha ..j écoute très attentivement tes conseils et j'espère un jour devenir une femme patiente et réfléchie comme tu semble l être ...inchallah je me lèverais dans la nuit pour prier et faire des douaa...inchallah lkheir .
Qu Allah protège ton couple et te récompense de tes bons conseils pour les âmes en détresses comme moi.
En espérant inchallah bientôt venir donner des bonnes nouvelles sur le forum.
S
7 novembre 2014 14:11
Citation
fessia51 a écrit:
Merci encore @shasha ..j écoute très attentivement tes conseils et j'espère un jour devenir une femme patiente et réfléchie comme tu semble l être ...inchallah je me lèverais dans la nuit pour prier et faire des douaa...inchallah lkheir .
Qu Allah protège ton couple et te récompense de tes bons conseils pour les âmes en détresses comme moi.
En espérant inchallah bientôt venir donner des bonnes nouvelles sur le forum.

Salem Fessia

Réfléchies oui mais patiente ooh non mdrr malheureusement j ai du mal avec cette vertu...ceci dit certaines situations nous permettent de l acquérir

Alors as tu réfléchis au texto de méa culpa ?
f
7 novembre 2014 16:45
Salam shasha
Hier soir j ai veillé assez tard pour faire des rakaat et des douah ça m a fait du bien .. j'ai demandé à Allah d apaiser le cœur de mon mari à mon égard et qu il puisse revenir vers nous (si c est un bienfait pour nous)... J ai demandé aussi à Allah tahala de me donner un signe aussi minime soit il pour me sortir de ce flou......
Lorsque je suis allé me couché j ai rallumé mon tel qui était éteint et j ai reçu un sms de lui qui me demandé gentillement de lui envoyer des photos de son fils.........es ce une "réponse" qui voudrait dire que désormais je ne suis plus dans son cœur et que seul son fils l intéresse ou je ne sais pas ...car les sms venant de lui sont très rares et surtout le soir tard comme cela....donc je sais pas si c'est un signe ou .....j en deviens pathétique a me raccroche au moindre petit détail LOL....bref je lui envoyé 2 photos malgré l heure très tardive et ce matin il ma réponse avec un"merci"....
S
7 novembre 2014 18:06
Oooh que non Fessia....tout ce qui est interprétation de " signe " faut éviter puisque nous n avons pas la science....de plus c est comme pour la prière de consultation.....il ne faut ni se fier au rêve...ni a des signes qui on pourrait interpréter avec nos états d âmes du moment
Il faut plutôt prendre en compte la facilite...le déroulement c est a dire si cela te mene au divorce ou si il y a retour de ton mari.....
La allah swt t aura sans doute répondu et dirigé allah ou3lem

Tu sais allah deteste le divorce....alors continus a lui demander de l aide a lui et le retour de ton mari....

La tu interprètes ça comme un signe ....et en plus négatif puisqu'il n a pas parlé de toi et que intérieurement tu as peu d espoir

Ne perds jamais espoir...perds jamais espoir en la miséricorde d allah....
C est allah swt qui donne...c est allah qui reprend...

Soit un peu plus entreprenante avec ton mari....prends quelques iniatives sans attendre un signe de lui....

Moi perso....j ai fais dou3as...prière de consultation...je ne sais plus 4 ou 5 en un mois...et quelques rakats au tiers de la nuit...

Quand tu parles a ton mari par texto....sois chaleureuse...

Tu dois décongeler ton homme
S
7 novembre 2014 18:47
Fessia......je t ai MP ma grande
f
8 novembre 2014 14:31
Salam
aujourdhui mr m envoi un sms pour me demander de prendre le petit lundi est l emmener chez sa famille..et entre 2 msg il m envoi cash"va faire rokya"
que dois je comprendre a cela??
c est vrai que la derniere fois qu il etait venu voir son fils il m avait dit qu il a fait hijama ..et moi je lui avait dis qu il avait besoin d une roqya.....

bref son message la ma intrigué ...
S
8 novembre 2014 14:44
Citation
fessia51 a écrit:
Salam
aujourdhui mr m envoi un sms pour me demander de prendre le petit lundi est l emmener chez sa famille..et entre 2 msg il m envoi cash"va faire rokya"
que dois je comprendre a cela??
c est vrai que la derniere fois qu il etait venu voir son fils il m avait dit qu il a fait hijama ..et moi je lui avait dis qu il avait besoin d une roqya.....

bref son message la ma intrigué ...

Salem fessia

je te répond de mon portable...je te donne mon avis

il n y a rien de négatif...attention au contraire....je vois ca comme positif je vais t expliquer pourquoi inchallah
S
8 novembre 2014 14:45
je sors donc je te répond de mon tel bisou
S
8 novembre 2014 19:31
Désolée fessia....un peu compliquer d être sur yabiladi en étant avec ma famille....donc je n ai pu te répondre..

Je rentre inchallah je te répond du PC....mais j aimerais savoir si tu lui as répondu quelque chose ?
As tu accepter que Votre fils aille chez sa grand mère...la famille de ton mari ?
f
8 novembre 2014 20:53
@shasha :pas de souci
alors je lui ai dit que sa soeur mavai contacté pour qu elle et (peut d autre membre de sa famille viennent le voir chez moi...
il ma dit "ok je ne savais...."(mais bon ca me semble bizarre qu il ne soit pas au courant comme iils vivent ensemble.
S
8 novembre 2014 21:26
Salem Fessia

je vois son cash " va faire une rokya " comme une ouverture....une possibilité que les choses s arrangent si et seulement si tu trouves d ou vient ton mal....fin tu connais les arabes....les hommes arabes ils ne proposent pas...voir rarement d aller voir une psychotherapeute...une psychanaliste etc ...la dépression ca n existe pas chez les arabes lol

En fait dans ma compréhension....je comprend que ton mari a compris que tu n allais pas bien ...que ton agressivité et tes nerfs dénoncent un mal etre chez toi....c est comme si il te proposait de te " soigner " de trouver une solution a ton mal et quand les choses auront changé....il y aura peut etre un retour

Ton mari a besoin d un changement et d actes....et pour l instant les pardons ne lui suffisent pas

perso je vois une ouverture et non quelque chose de rabaissant....

pour moi ton couple a une chance....j y crois pas mal
je me suis permise d en parler a mon mari.....pour lui aussi il le voit comme une ouverture...une possibilité d un retour si les choses changent allah ou3lem

A mon avis.....un jour il va falloir expliquer te confier a ton mari de maniére méthodique sans lui reprocher a lui " d ou venait ton agressivité....tes nerfs....ton manque de respect "

je crois en ton couple fessia si et seulement si TU AGIS DE MANIERE A RECOLLER LES MORCEAUX PAR TES ACTES
S
8 novembre 2014 21:27
je connais la rokya mais qu es ce que Hijama ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook