Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cœur et la raison
24 juillet 2022 01:00
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah,

"A un moment tu n'étais pas tombée amoureuse d'un homme de votre entourage"


et c'est son mari que vous êtes entrain de blâmer ?
La justice à géométrie variable à encore de grands jours sur yabiladi...
Si c'est la cas, Je peux légitiment comprendre les réactions excessifs de son époux.

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

A un moment tu n'étais pas tombée amoureuse d'un homme de votre entourage?
Si ton mari te laissait ton espace ça pourrait le faire même sans amour. Mais s’il est collé ça va être dur de tenir. Je pense qu’il a quand même compris que quelque chose s'était brisé mais qu’il insiste car te laisser prendre de la distance doit lui faire peur. Mais justement il devrait te laisser tranquille pour que tu sois sereine et que tu restes mais en faisant le minimum syndical de l’épouse. Il fait le contraire de ce qu’il faut faire pour que tu sois bien. Mais je pense qu’il faut lui dire mais en insistant sur le fait que c’est la conséquence de son comportement passé , que ca me sort pas de nulle part. Et il ne devrait pas t’en vouloir car c’est lui qui a mené a cette situation. Et tu lui expliques que tu ne comptes pas le quitter mais que tu souhaites que vous gardiez vos distances..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/22 01:04 par السنة نبوة.
c
24 juillet 2022 01:23
Salam

C'est bizarre y'a pas si longtemps que ça tu disais dans une de tes interventions que ton mari et toi étiez amoureux plus qu'au premier jour......
24 juillet 2022 06:26
Bien vu..une certaine confusion mentaleperplexe
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

C'est bizarre y'a pas si longtemps que ça tu disais dans une de tes interventions que ton mari et toi étiez amoureux plus qu'au premier jour......
24 juillet 2022 07:26
Ou alors méthode Coué..
"Souvent femme varie..Bien fol est qui s'y fie"whistling smiley
24 juillet 2022 07:30
Je ne me serais pas permis une telle comparaison..même si j'ai beaucoup de respect pour cet animal frugal et résistant whistling smiley
Citation
Lady in red a écrit:
Tellement vrai. C'est aussi valable pour les anesses whistling smiley...comme moi.?
S
24 juillet 2022 09:09
✔️?
Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas culpabiliser..tu es l'épouse qu'il a faite.
24 juillet 2022 11:31
Salam Muesli,

J'ai en effet un proche que j'aime beaucoup, mais j'ai fais du tri dans mes sentiments.
J'ai eu du mal à concevoir que je puisse aimer un autre homme plus que mon mari, et aussi qu'un autre homme me traite mieux que mon mari et soit plus attentionné envers moi.
J'ai idéalisé et fantasmé une relation où j'aurais été si bien traitée, avec un homme à la personnalité plus compatible avec la mienne.
Mais j'en ai fais le deuil et mes sentiments sont plus clairs.

Pour en revenir à mon mari, il a peur de me perdre dès qu'il me sent trop distante.
Le truc c'est que plus il se montre pressant plus je me ferme.
Il ne peut pas s' empêcher d'attendre plus du mariage que ce que je peux lui donner actuellement.
Je n'aime pas le faire sentir en insécurité affective, ni le priver de l'affection que je lui dois normalement en tant qu'epouse.
Mais vraiment aujourd'hui je n'ai plus rien à lui reprocher, il me traite plus que bien.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

A un moment tu n'étais pas tombée amoureuse d'un homme de votre entourage?
Si ton mari te laissait ton espace ça pourrait le faire même sans amour. Mais s’il est collé ça va être dur de tenir. Je pense qu’il a quand même compris que quelque chose s'était brisé mais qu’il insiste car te laisser prendre de la distance doit lui faire peur. Mais justement il devrait te laisser tranquille pour que tu sois sereine et que tu restes mais en faisant le minimum syndical de l’épouse. Il fait le contraire de ce qu’il faut faire pour que tu sois bien. Mais je pense qu’il faut lui dire mais en insistant sur le fait que c’est la conséquence de son comportement passé , que ca me sort pas de nulle part. Et il ne devrait pas t’en vouloir car c’est lui qui a mené a cette situation. Et tu lui expliques que tu ne comptes pas le quitter mais que tu souhaites que vous gardiez vos distances..
24 juillet 2022 11:35
Wa aleikoum salam,

Soit tu confonds, soit j'ai dû dire que mon mari est plus amoureux qu'avant.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

C'est bizarre y'a pas si longtemps que ça tu disais dans une de tes interventions que ton mari et toi étiez amoureux plus qu'au premier jour......
24 juillet 2022 11:44
Tu me fais penser à quelqu'un qui m'a dit que ça ne s'appellais pas des coups ce que je me suis mangée plus jeune, car j'en sortais seulement avec des bleus et pas en sang.

Ou que mon mari se comportait comme ça avec moi pour que j'ai suffisamment peur de lui pour rester à ma place.
Apparemment ça a eu l'effet inverse, ça m'a surtout détourné de lui.
Citation
السنة نبوة a écrit:
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah,

"A un moment tu n'étais pas tombée amoureuse d'un homme de votre entourage"


et c'est son mari que vous êtes entrain de blâmer ?
La justice à géométrie variable à encore de grands jours sur yabiladi...
Si c'est la cas, Je peux légitiment comprendre les réactions excessifs de son époux.
O
24 juillet 2022 13:33
Tout à fait d'accord.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Et tu ne trouve pas la tranquillité auprès de ton époux maintenant ?
Parce que si tu as tout basé sur l'amour ça va être compliqué maintenant, il te faut trouver une autre source de motivation, d'épanouissement.
Je te conseillerais de te focaliser sur que tu as plutôt que sur ce que tu n'a pas ou plus......il suffirait qu'un élément de ce que tu as disparaisse pour te rendre compte que tu étais finalement bien.

Fais des douas, rapproche toi d'Allah, sois patiente et Allah te trouvera une issue inshaAllah ?
c
24 juillet 2022 13:39
Non non tu parlais de toi aussi.

Je suis pas douée pour déterrer les archives et honnêtement flemme, mais dans un ou deux commentaires tu disais respirer le bonheur et l'amour avec ton mari.

D'où mon étonnement aujourd'hui quand je lis ton post.



Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Soit tu confonds, soit j'ai dû dire que mon mari est plus amoureux qu'avant.
24 juillet 2022 13:47
Pourquoi, tu te remettrais pas un peu en question ? Tu te vends comme l épouse idéale mais parallèlement tu fanstame sur une relation avec un membre du cercle familial, il y'a rien qui justifie le fait que tu aies développé des sentiments que tu avais du sûrement cultivé pendant un certains temps.

Ton mari ne ta jamais trompé par la pensée que je sache, c'est une chose que toi tu as pu faire en allant idéalisé une relation qui n'aurait peut-être pas correspondu à ta conception du couple sur le long terme. Et d'ailleurs, t'y penses à la douleur que cela à pu généré chez ton mari d'où la nature de ses crises de jalousie ?

Citation
Rozenn* a écrit:
Tu me fais penser à quelqu'un qui m'a dit que ça ne s'appellais pas des coups ce que je me suis mangée plus jeune, car j'en sortais seulement avec des bleus et pas en sang.

Ou que mon mari se comportait comme ça avec moi pour que j'ai suffisamment peur de lui pour rester à ma place.
Apparemment ça a eu l'effet inverse, ça m'a surtout détourné de lui.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/07/22 14:55 par السنة نبوة.
24 juillet 2022 19:19
Tu " bovaryses" trop..raccroche toi à cette affection tardive et remercie le ciel de t'avoir donné un mari qui te place sur un piedestal..
Il y a eu des erreurs mais il reste ton mari et le père de tes enfants ..
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam Muesli,

J'ai en effet un proche que j'aime beaucoup, mais j'ai fais du tri dans mes sentiments.
J'ai eu du mal à concevoir que je puisse aimer un autre homme plus que mon mari, et aussi qu'un autre homme me traite mieux que mon mari et soit plus attentionné envers moi.
J'ai idéalisé et fantasmé une relation où j'aurais été si bien traitée, avec un homme à la personnalité plus compatible avec la mienne.
Mais j'en ai fais le deuil et mes sentiments sont plus clairs.

Pour en revenir à mon mari, il a peur de me perdre dès qu'il me sent trop distante.
Le truc c'est que plus il se montre pressant plus je me ferme.
Il ne peut pas s' empêcher d'attendre plus du mariage que ce que je peux lui donner actuellement.
Je n'aime pas le faire sentir en insécurité affective, ni le priver de l'affection que je lui dois normalement en tant qu'epouse.
Mais vraiment aujourd'hui je n'ai plus rien à lui reprocher, il me traite plus que bien.
25 juillet 2022 07:19
Et dire qu'elle ecrivait en juin:
"Salam aleikoum

Perso je ne suis pas encore à 20 ans de mariage, mais j'ai dépassé les 15 ans.

Déjà je pense qu'on ne peut pas faire de généralité.
Chaque personne et chaque couple suit sa propre évolution.

Pour ma part, j'ai bien sûr des sentiments pour mon mari, mais l'amour passion je ne le ressent plus depuis longtemps.

Mon mari est encore très amoureux de moi de son côté.
Il me dit qu'il m'aime plus et que je lui plais plus qu'au début.

Je préfère vivre dans le respect et dans le halal que dans la passion."
Sheitan rôde et tente d'affaiblir cette femme intègre et droite...
Citation
السنة نبوة a écrit:
Pourquoi, tu te remettrais pas un peu en question ? Tu te vends comme l épouse idéale mais parallèlement tu fanstame sur une relation avec un membre du cercle familial, il y'a rien qui justifie le fait que tu aies développé des sentiments que tu avais du sûrement cultivé pendant un certains temps.

Ton mari ne ta jamais trompé par la pensée que je sache, c'est une chose que toi tu as pu faire en allant idéalisé une relation qui n'aurait peut-être pas correspondu à ta conception du couple sur le long terme. Et d'ailleurs, t'y penses à la douleur que cela à pu généré chez ton mari d'où la nature de ses crises de jalousie ?
25 juillet 2022 07:30
Et dire qu'en juin sur le sujet de l'ideal masculin tu écrivais :
"je n'ai pas vraiment d'idéal, mais d'une certaine façon on peut dire que oui.
Il a les qualités principales qui me plaisent et que je recherche chez un homme.
Et il fait son possible pour que je vive bien.
El hamdoulillah."
Remercie Allah de t'avoir aidée à faire le bon choix et consacre ton quotidien à l'amour de ce rajel qui t'apporte le bonheur des valeurs et un amour sincère dans le respect des devoirs d'epouse pieuse et soumise. Welcome
R
25 juillet 2022 09:05
Salam,

Rozenn n'a jamais prétendu être épouse idéale.

Elle te dit qu'elle s'est prit des coups pendant des années par son mari et tout ce que tu trouves à lui répondre, c'est de penser à la douleur de son mari ?
Il est le seul responsable de cette situation. On ne frappe pas sa femme.
Par ailleurs, quand on se comporte comme un monstre avec sa femme pendant des années, il est fort probable qu'on puisse être tentée par un autre homme, juste parce que celui est gentil et correct. Certainement, elle s'est juste dit qu'une vie sereine était possible, ce que son mari ne lui a pas donné durant sa jeunesse. N'importe quelle femme y aurait pensé. Enfin, il semble qu'elle ne l'ai pas trompé.
Son mari a changé et c'est une excellente chose mais il est seul responsable de la situation.
Citation
السنة نبوة a écrit:
Pourquoi, tu te remettrais pas un peu en question ? Tu te vends comme l épouse idéale mais parallèlement tu fanstame sur une relation avec un membre du cercle familial, il y'a rien qui justifie le fait que tu aies développé des sentiments que tu avais du sûrement cultivé pendant un certains temps.

Ton mari ne ta jamais trompé par la pensée que je sache, c'est une chose que toi tu as pu faire en allant idéalisé une relation qui n'aurait peut-être pas correspondu à ta conception du couple sur le long terme. Et d'ailleurs, t'y penses à la douleur que cela à pu généré chez ton mari d'où la nature de ses crises de jalousie ?
25 juillet 2022 09:27
Elle y pense un peu tard..on ne fait pas 4 enfants avec un homme violent perplexe
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Rozenn n'a jamais prétendu être épouse idéale.

Elle te dit qu'elle s'est prit des coups pendant des années par son mari et tout ce que tu trouves à lui répondre, c'est de penser à la douleur de son mari ?
Il est le seul responsable de cette situation. On ne frappe pas sa femme.
Par ailleurs, quand on se comporte comme un monstre avec sa femme pendant des années, il est fort probable qu'on puisse être tentée par un autre homme, juste parce que celui est gentil et correct. Certainement, elle s'est juste dit qu'une vie sereine était possible, ce que son mari ne lui a pas donné durant sa jeunesse. N'importe quelle femme y aurait pensé. Enfin, il semble qu'elle ne l'ai pas trompé.
Son mari a changé et c'est une excellente chose mais il est seul responsable de la situation.
25 juillet 2022 12:38
D'après, ce que j'ai pu lire de ses interventions, c'est l'interprétation que je me suis fait.
Il y'a rien qui justifie le fait qu'elle ait eu une proximité avec un membre du cercle familial au point d'éveiller des sentiments.

Quand, nous avons des conviction et des valeurs qui nous sont propres cela ne peut être entacher par la corruption bien que nous sommes pas infaillible face aux péchés.


Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Rozenn n'a jamais prétendu être épouse idéale.

Elle te dit qu'elle s'est prit des coups pendant des années par son mari et tout ce que tu trouves à lui répondre, c'est de penser à la douleur de son mari ?
Il est le seul responsable de cette situation. On ne frappe pas sa femme.
Par ailleurs, quand on se comporte comme un monstre avec sa femme pendant des années, il est fort probable qu'on puisse être tentée par un autre homme, juste parce que celui est gentil et correct. Certainement, elle s'est juste dit qu'une vie sereine était possible, ce que son mari ne lui a pas donné durant sa jeunesse. N'importe quelle femme y aurait pensé. Enfin, il semble qu'elle ne l'ai pas trompé.
Son mari a changé et c'est une excellente chose mais il est seul responsable de la situation.
25 juillet 2022 13:26
Citation
السنة نبوة a écrit:
Pourquoi, tu te remettrais pas un peu en question ? Tu te vends comme l épouse idéale mais parallèlement tu fanstame sur une relation avec un membre du cercle familial, il y'a rien qui justifie le fait que tu aies développé des sentiments que tu avais du sûrement cultivé pendant un certains temps.

Ton mari ne ta jamais trompé par la pensée que je sache, c'est une chose que toi tu as pu faire en allant idéalisé une relation qui n'aurait peut-être pas correspondu à ta conception du couple sur le long terme. Et d'ailleurs, t'y penses à la douleur que cela à pu généré chez ton mari d'où la nature de ses crises de jalousie ?
25 juillet 2022 15:25
C'est dur, je ne l'aime plus.
Citation
chrisado a écrit:
Tu " bovaryses" trop..raccroche toi à cette affection tardive et remercie le ciel de t'avoir donné un mari qui te place sur un piedestal..
Il y a eu des erreurs mais il reste ton mari et le père de tes enfants ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook