Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cœur et la raison
23 juillet 2022 11:30
Salam Rozenn

Est ce que il y a eu une discussion entre vous sur tout ce qu'il s'est passé?

Est ce que ton mari ta dit verbalement qu'il regrette ces actes et ta demandé pardon.

C'est une étape très importante pour passer à autre chose.

Lui peux pas comprendre ton changement de comportement si vous discutez pas sur ce passé douloureux. Bien que c'est logique que tu es changé de comportement.

Alors le passé appartient au passé oui bien sûre mais quand les faits sont grave , des excuses verbale doivent être dite, des regret....

Et normalement ensuite vous pourrez avance BI IDNI ALLAH.
23 juillet 2022 11:42
Wa aleikoum salam Orchidée,

Oui, il y a un an et demi environ on a mis les choses à plat, j'ai déballé tout ce que j'avais sur le cœur et je lui ai dit que je ne l'aime plus.
Il ne peut pas le croire.
Il doit penser que c'était juste une passade due à la dépression.

Il s'est excusé et fait tout pour que je sois bien maintenant.

Je l'aime bien, mais il attend de moi de l'amour, de l'affection, de la complicité dans l'intimité.
Mais je ne peux plus lui donner ça. C'est ce qui me fait souffrir.

À un moment il a semblé le comprendre, m'a dit ce n'est pas grave, mais il est toujours derrière moi, tous les jours sans répi et même quand on est pas ensemble il arrive à me mettre la pression là dessus.
En plus ce n'est pas conscient de sa part, il se comporte juste comme un homme amoureux.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Rozenn

Est ce que il y a eu une discussion entre vous sur tout ce qu'il s'est passé?

Est ce que ton mari ta dit verbalement qu'il regrette ces actes et ta demandé pardon.

C'est une étape très importante pour passer à autre chose.

Lui peux pas comprendre ton changement de comportement si vous discutez pas sur ce passé douloureux. Bien que c'est logique que tu es changé de comportement.

Alors le passé appartient au passé oui bien sûre mais quand les faits sont grave , des excuses verbale doivent être dite, des regret....

Et normalement ensuite vous pourrez avance BI IDNI ALLAH.
U
23 juillet 2022 11:46
Tellement vrai. C'est aussi valable pour les anesses whistling smiley...comme moi.?
Citation
chrisado a écrit:
" on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif "..whistling smiley
23 juillet 2022 11:50
Un avis extérieur est neutre et il pourrait l'entendre perplexe
Citation
Rozenn* a écrit:
On en a déjà parlé entre nous, je ne vois pas ce qu'un professionnel pourrait faire de plus ?
23 juillet 2022 11:55
C'est pas faux..ca lui permet de mettre la pression à sa femme et comme il ny a pas pire sot que celui qui ne veut pas comprendre..ça risque de durer longtemps.
C'est une forme de manipulation..
Citation
Just Ice a écrit:
Sauveur-bourreau-victime

 
. 0
U
23 juillet 2022 11:55
Oula la ...!
Grrr.

Une epouse ingrate apres avoir recu un mauvais traitement au debut du mariage ?
Serieusement ? Pfff...!


Citation
السنة نبوة a écrit:
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah

T'es une épouse ingrate qui s'alimente seulement de la ruse du sheytan en la cultivant en permanence et c'est pas comme ça que tu feras évoluer tes émotions et que tu sortiras de cercle vicieux qui semé seulement duplicité et faux visages. Il faudrait que tu t'ouvres à des perspectives saines afin de pouvoir éclaircir ta raison qui semble en chute totale.

Il y'a aujourd'hui aucunes raison valable de brisé ton foyer, en plus que tu en ai parfaitement consciente. Ça doit sûrement cachée quelques choses de bien plus profond cette histoire... allahou a'lam
U
23 juillet 2022 11:57
Une analyse pertinente. thumbs up
Citation
Reality06 a écrit:
Comment les hommes peuvent penser qu'ils peuvent négliger, mépriser, frapper et humilier leur femme et s'imaginer que celle ci continuera à les aimer comme si de rien était ?
Alors oui, il s'est réformé et c'est une excellente chose mais c'est trop tard. Pour toi le mal est fait et il est ancré en toi. La mémoire traumatique, celle qui n'oublie jamais.
Tu n' as pas 36 solutions. Soit tu acceptes de faire avec cette histoire pour tes enfants en essayant de reconstruire pas après pas et Allah est capable de beaucoup, c'est Lui qui retourne les cœurs, soit tu mets un terme à cette histoire.
23 juillet 2022 11:59
On a le sentiment qu'il en rajoute même..c'est un jeu un peu pervers d'ailleurs.
Un homme aimant resterait léger et en retrait attentif au désir de son epouse sans se montrer lourd et présent/ pressant.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça me dérange parce que je ne peux pas répondre à ses attentes.

Je n'ai plus de désir pour lui et lui est très demandeur d'affection et plus.
Donc au quotidien j'ai cette pression.
23 juillet 2022 12:15
Depuis un an et demi il dort avec moi, je pense que c'est lié.
Avant il n'était pas autant demandeur.
Citation
chrisado a écrit:
On a le sentiment qu'il en rajoute même..c'est un jeu un peu pervers d'ailleurs.
Un homme aimant resterait léger et en retrait attentif au désir de son epouse sans se montrer lourd et présent/ pressant.
23 juillet 2022 12:17
Oui j'ai vu ton commentaire a pellym quand tu explique avoir déjà ressassé le passé mais dsl j'avais déjà écris mon msg.

Alors cette étape est importante Al Hamdoullilleh.

Alors maintenant, réfléchir, qu'est ce que tu aime faire et que tu pourrai faire avec ton mari?

Quel activité aprecie tu faire et que tu pourrai partager avec lui?

C'est justement en partageant des moments a deux que l.amour peux revenir BI IDNI ALLAH.

tu ne compte pas le quitter, donc il faut travailler votre complicité. Car la complicité ça permet clairement de passer du temps avec son mari et d'apprécier sa compagnie.


Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam Orchidée,

Oui, il y a un an et demi environ on a mis les choses à plat, j'ai déballé tout ce que j'avais sur le cœur et je lui ai dit que je ne l'aime plus.
Il ne peut pas le croire.
Il doit penser que c'était juste une passade due à la dépression.

Il s'est excusé et fait tout pour que je sois bien maintenant.

Je l'aime bien, mais il attend de moi de l'amour, de l'affection, de la complicité dans l'intimité.
Mais je ne peux plus lui donner ça. C'est ce qui me fait souffrir.

À un moment il a semblé le comprendre, m'a dit ce n'est pas grave, mais il est toujours derrière moi, tous les jours sans répi et même quand on est pas ensemble il arrive à me mettre la pression là dessus.
En plus ce n'est pas conscient de sa part, il se comporte juste comme un homme amoureux.
23 juillet 2022 12:25
Je préfère faire des choses seule qu'avec lui.

Il m'a tellement soûlé par le passé quand on sortais par exemple, ou quand on voyageais, à tout le temps râler et me mettre la pression, voir me terroriser par la mauvaise gestion de ses émotions.

Et il n'a pas une personnalité qui m'attire en fait, enfin il ne me plaît plus mentalement non plus.
J'ai de l'affection pour lui mais mon cœur ne penche plus vers lui.

Puis en 15 ans on a été tellement distants l'un de l'autre.
Je me suis habituee à faire ma vie de mon côté tout en prenant des pincettes avec lui et en respectant les limites qu'il me pose quitte à me casser la tête.

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Oui j'ai vu ton commentaire a pellym quand tu explique avoir déjà ressassé le passé mais dsl j'avais déjà écris mon msg.

Alors cette étape est importante Al Hamdoullilleh.

Alors maintenant, réfléchir, qu'est ce que tu aime faire et que tu pourrai faire avec ton mari?

Quel activité aprecie tu faire et que tu pourrai partager avec lui?

C'est justement en partageant des moments a deux que l.amour peux revenir BI IDNI ALLAH.

tu ne compte pas le quitter, donc il faut travailler votre complicité. Car la complicité ça permet clairement de passer du temps avec son mari et d'apprécier sa compagnie.
23 juillet 2022 12:28
Qu'est-ce que ça apporterait de plus ?

Quand son frère est venu il a pas mal recadré et conseillé mon mari.
Il a pris en compte ses conseils.
Citation
chrisado a écrit:
Un avis extérieur est neutre et il pourrait l'entendre perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/22 12:29 par Rozenn*.
23 juillet 2022 12:32
Le truc c'est qu'on a déjà remué le passé, ça a sûrement contribué à sa prise de conscience et à son changement, mais ça ne fait pas de miracle sur moi.

Peut être qu'il se lassera du manque d'intérêt que je lui porte et qu'il prendra un peu ses distances.


Je vois.

Je n'ai pas de problème pour continuer à entretenir une relation avec lui, mais pas une relation amoureuse.

Le problème, c'est que c'est tout le sujet.

En même temps je ne me plains pas du fait qu'il soit maintenant aux petits soins pour moi, c'est plus agréable que d'être négligée.
Mais j'ai le sentiment de profiter indûment de ses faveurs.


Peut-être palier à cela, il faudrait au moins lui dire la vérité.
Parce que ça peut-être très frustrant une personne qui te repousse sans dire les choses clairement.

Et ce n'est pas comme si il n'avait rien remarqué non plus.
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Le truc c'est qu'on a déjà remué le passé, ça a sûrement contribué à sa prise de conscience et à son changement, mais ça ne fait pas de miracle sur moi.

Peut être qu'il se lassera du manque d'intérêt que je lui porte et qu'il prendra un peu ses distances.

Je n'ai pas de problème pour continuer à entretenir une relation avec lui, mais pas une relation amoureuse.

En même temps je ne me plains pas du fait qu'il soit maintenant aux petits soins pour moi, c'est plus agréable que d'être négligée.
Mais j'ai le sentiment de profiter indûment de ses faveurs.
23 juillet 2022 12:35
C'est sûr que si il est buté et borné...whistling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Qu'est-ce que ça apporterait de plus ?

Quand son frère est venu il a pas mal recadré et conseillé mon mari.
Il a pris en compte ses conseils.
23 juillet 2022 12:46
Tout est dit: "je préfère faire des choses seule qu'avec lui..."
Un " bon "divorce vaut mieux à ce stade qu'une vie contrainte et soumise à un mari qui te bouffe la vie qui te reste ( car tu as déjà beaucoup donné ).
23 juillet 2022 12:58
Pas tant que ça vu comme il a changé.
Citation
chrisado a écrit:
C'est sûr que si il est buté et borné...whistling smiley
23 juillet 2022 13:06
Il a intelligemment modifié l'approche mais le fond reste..et il aime beaucoup sa petite personne .
Citation
Rozenn* a écrit:
Pas tant que ça vu comme il a changé.
23 juillet 2022 16:33
Il est lourd..
Citation
Rozenn* a écrit:
Depuis un an et demi il dort avec moi, je pense que c'est lié.
Avant il n'était pas autant demandeur.
23 juillet 2022 19:18
Les victimes ne sont pas destinées à devenir les épouses aimantes et dévouées de leurs bourreaux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 juillet 2022 23:21
Salam,

A un moment tu n'étais pas tombée amoureuse d'un homme de votre entourage?
Si ton mari te laissait ton espace ça pourrait le faire même sans amour. Mais s’il est collé ça va être dur de tenir. Je pense qu’il a quand même compris que quelque chose s'était brisé mais qu’il insiste car te laisser prendre de la distance doit lui faire peur. Mais justement il devrait te laisser tranquille pour que tu sois sereine et que tu restes mais en faisant le minimum syndical de l’épouse. Il fait le contraire de ce qu’il faut faire pour que tu sois bien. Mais je pense qu’il faut lui dire mais en insistant sur le fait que c’est la conséquence de son comportement passé , que ca me sort pas de nulle part. Et il ne devrait pas t’en vouloir car c’est lui qui a mené a cette situation. Et tu lui expliques que tu ne comptes pas le quitter mais que tu souhaites que vous gardiez vos distances..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook