Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La circoncision bientôt interdite en Europe ?
7 octobre 2013 22:49
Le Conseil de l’Europe vient d’adopter une résolution concernant, entre autres, la circoncision pour motif religieux (notamment l’Islam), invitant les Etats membres à prendre des mesures contre les "violations de l’intégrité physique des enfants".

Approuvée par 78 voix contre 13 et 15 abstentions, la résolution de L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), appelle à "définir clairement les conditions médicales, sanitaires et autres à respecter s’agissant des pratiques qui sont aujourd’hui largement répandues dans certaines communautés religieuses, telle que la circoncision, non médicalement justifiée, des jeunes garçons".

En clair, il ne peut y avoir de circoncision que quand elle est médicalement justifiée. Exit donc la circoncision des jeunes garçons pour motif religieux, comme c’est le cas en Islam ou dans le Judaïsme. Pour l’APCE, il faut adopter des "dispositions juridiques spécifiques pour que certaines interventions et pratiques ne soient pas réalisées avant qu’un enfant soit en âge d’être consulté".

Le CFCM s’insurge contre une décision "scandaleuse"

Pour le Conseil français du culte musulman, il ne faut pas faire d’amalgame entre l’excision, qui "enlève tout plaisir et tout désir dans les rapports sexuels" et la circoncision, qui "n’a aucune incidence sur la question". La comparaison entre un "rite religieux millénaire dont les bienfaits sont en outre scientifiquement démontrés" et les mutilations génitales féminines, n’ont pas lieu d’être.

Bladi.net
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
7 octobre 2013 23:26
Je m'en fais pas trop sur ce point

Les juifs veillent au grain
c
7 octobre 2013 23:28
tout à fait. il est temps d'encadrer les mutilations religieuses et culturelles pratiquées sur les gosses.
M
8 octobre 2013 00:37
salam 'alaykoum !

à ce propos, vous avez pas vu cet article ?

réduire le sida par la circoncision
c
8 octobre 2013 07:43
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum !

à ce propos, vous avez pas vu cet article ?

réduire le sida par la circoncision


c'est tout à fait faux et a été dénoncé clairement.

quand à la circoncision, si des adultes veulent la pratiquer sur eux mémes, aucun souci.
du moment qu'ils payent intégralement l'intervention.
mais laissez les gosses tranquilles.
s
8 octobre 2013 08:47
oui oui, rien à craindre de ce coté la...
le peuple élu veillent au grain lool.

Puis c'est déjà en vigueur en France. Il faut une ordonnance ,mais que l'on obtient facilement.
s
8 octobre 2013 09:27
Salam,

Bientôt on finira par interdire l'Islam !
Interdiction du port du voile, interdiction du sacrifice rituel pendant l'Aïd, interdiction de ceci ou cela...
Et maintenant, interdiction de la circoncision.
^
8 octobre 2013 10:02
Salam 'alaykum

Un bon coup de pression d'Israël et le tour sera joué !!
n
8 octobre 2013 10:05
Les musulmans peuvent compter sur le lobby juif pour une fois....c'est une loi antisémite non ?!
8 octobre 2013 10:33
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum

Un bon coup de pression d'Israël et le tour sera joué !!
Oui c'est déja fait smiling smiley

[www.leparisien.fr]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
U
8 octobre 2013 12:06
Il s'agit d'abus sexuels envers des bébés ou des enfants.

La circoncision ne pose aucun problème si elle est décidée par un adulte qui décide lui-même qu'il sera mutilé.

Il est tout aussi scandaleux de permettre de tatouer des mineurs ou de leur permettre de se faire tatouer.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
8 octobre 2013 13:12
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il est tout aussi scandaleux de permettre de tatouer des mineurs ou de leur permettre de se faire tatouer.

Oui, c'est vrai, tu donnes là un très bon argument.

Franchement, je lis ce post depuis le début et il est vrai qu'en lisant Salmonès disant
Citation
a écrit:
Bientôt on finira par interdire l'Islam !
Interdiction du port du voile, interdiction du sacrifice rituel pendant l'Aïd, interdiction de ceci ou cela...
Et maintenant, interdiction de la circoncision.

Je me suis dit que c'était abusé. Autant j'aurai tendance à dire que le voile est un souci, autant je ne vois aucun problème à la circoncision et le sacrifice pendant l'Aïd. Il est clair que dit comme ça, je me demande finalement pourquoi on fait une fixation sur le voile ...

Merci de faire évoluer ma réflexion à ce sujet ... On ne devrait pas interdire. Mieux encadrer, oui, sans doute, mais pas interdire complètement ...
8 octobre 2013 13:15
Pas grave on enmenera nos gosses au bled pour les circoncir ! Bref quoi qu'il en soit c pas pour demain cette idiotie.
8 octobre 2013 14:29
Citation
Moh Tsu a écrit:
Pour l’APCE, il faut adopter des "dispositions juridiques spécifiques pour que certaines interventions et pratiques ne soient pas réalisées avant qu’un enfant soit en âge d’être consulté".
[[/quote]

salam, ça va faire plus de mal à la communauté juive qu'à une autre, parce qu'ils le font au 7eme jour, et là c'est sûr l'enfant n'est pas en âge d'être consulté.

anyhow, c'est un coup d'épée dans l'eau, parce qu'aucun hôpital, aucun médecin ne peut pratiquer cette intervention pour raison autre que médical en France.

mais bon, si ça doit passer, qu'elle passe, ensuite ils pourront interdire la vente de graines de couscous, après je leurs conseille d'interdire la merguez, c'est une charcuterie religieuse, et je suis d'avis à interdire les tapis aussi, le bronzage,...

la clinique pas loin de chez moi, se fait 600 euros par petit arabe/africain, elle est connu dans toutes la seine saint denis, ça fait bient tourner le business, bientôt ils compteront les mouches ;-)
8 octobre 2013 14:30
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Pour l’APCE, il faut adopter des "dispositions juridiques spécifiques pour que certaines interventions et pratiques ne soient pas réalisées avant qu’un enfant soit en âge d’être consulté".

salam, ça va faire plus de mal à la communauté juive qu'à une autre, parce qu'ils le font au 7eme jour, et là c'est sûr l'enfant n'est pas en âge d'être consulté.

anyhow, c'est un coup d'épée dans l'eau, parce qu'aucun hôpital, aucun médecin ne peut pratiquer cette intervention pour raison autre que médical en France.

mais bon, si ça doit passer, qu'elle passe, ensuite ils pourront interdire la vente de graines de couscous, après je leurs conseille d'interdire la merguez, c'est une charcuterie religieuse, et je suis d'avis à interdire les tapis aussi, le bronzage,...

la clinique pas loin de chez moi, se fait 600 euros par petit arabe/africain, elle est connu dans toutes la seine saint denis, ça fait bient tourner le business, bientôt ils compteront les mouches ;-)
c
8 octobre 2013 15:34
Citation
jisuikiyes a écrit:
mais bon, si ça doit passer, qu'elle passe, ensuite ils pourront interdire la vente de graines de couscous, après je leurs conseille d'interdire la merguez, c'est une charcuterie religieuse, et je suis d'avis à interdire les tapis aussi, le bronzage,...



ha, c'est vrai, lutter contre les mutilations religieuses/culturelles sur les enfants, c'est du racisme, c'est ça.?
c'est pour attaquer juifs et musulmans, hein?
qu'est ce qu'il ne faut pas lire......................... Oups
A
8 octobre 2013 15:44
Le fait que la circoncision diminue le risque de SIDA est archi connu

Aux USA, les 3/4 des garçons sont circoncis
c
8 octobre 2013 16:42
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Le fait que la circoncision diminue le risque de SIDA est archi connu


connu des juifs et des muslims........................
france, pays de kouffars majoritairement "entiers" : taux de prévalence du vih = 0,4 %
cameroun, pays de circoncis à plus de 90 % : taux de prévalence du vih = 5 %
senegal , idem que cameroun: taux de prévalence du vih = 2 %
comment expliquer qu'un pays de koufars aux moeurs dissolues comme la france ait 5 ou 10 fois moins de personnes infectés que des pays d'amputés?
elle est ou la protection? Oups
c'est du pipeau. de la propagande pour pays sous développés .
jamais on ne sortira une telle c.onn.erie aux jeunes des pays développés.
3 etudes bancales ont voulu populariser ce mythe de la circoncision utile.
tout cela a été décortiqué et dénoncé point par point.
tiens un lien qui te permettra de comprendre:
[www.droitaucorps.com]
A
8 octobre 2013 17:19
Par contre je ne comprends pas pourquoi chez les gays, ça ne fonctionne pas ...
A
8 octobre 2013 18:07
Citation
coldman a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Le fait que la circoncision diminue le risque de SIDA est archi connu


connu des juifs et des muslims........................
france, pays de kouffars majoritairement "entiers" : taux de prévalence du vih = 0,4 %
cameroun, pays de circoncis à plus de 90 % : taux de prévalence du vih = 5 %
senegal , idem que cameroun: taux de prévalence du vih = 2 %
comment expliquer qu'un pays de koufars aux moeurs dissolues comme la france ait 5 ou 10 fois moins de personnes infectés que des pays d'amputés?
elle est ou la protection? Oups
c'est du pipeau. de la propagande pour pays sous développés .
jamais on ne sortira une telle c.onn.erie aux jeunes des pays développés.
3 etudes bancales ont voulu populariser ce mythe de la circoncision utile.
tout cela a été décortiqué et dénoncé point par point.
tiens un lien qui te permettra de comprendre:
[www.droitaucorps.com]

Arrête de nous servir le site droitaucorps

Cite nous une revue scientifique ou médicale mais pas des magazines comme celui-là

Tiens un LA revue médicale la ple prestigieuse : le New England Journal of Medicine

[www.nejm.org]

J'espère que tu ne me vas pas me demander de traduire et tenir ton biberon

Donc, quand tu veux critiquer l'Islam et le monde musulman, tu nous sers comme vérité, un article de la croix
Et qd tu veux remettre en doute l'intérêt de la circoncision, tu nous sers : droit au corps

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook