Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La circoncision bientôt interdite en Europe ?
A
8 octobre 2013 18:10
Pour les gens qui aiment la médecine, voici l'Abstract en Anglais

Male Circumcision for the Prevention of HSV-2 and HPV Infections and Syphilis
Aaron A.R. Tobian, M.D., Ph.D., David Serwadda, M.Med., M.P.H., Thomas C. Quinn, M.D., M.Sc., Godfrey Kigozi, M.B., Ch.B., M.P.H., Patti E. Gravitt, Ph.D., Oliver Laeyendecker, M.S., M.B.A., Blake Charvat, M.Sc., Victor Ssempijja, B.Stat., Melissa Riedesel, M.P.H., Amy E. Oliver, B.A., Rebecca G. Nowak, M.P.H., Lawrence H. Moulton, Ph.D., Michael Z. Chen, M.Sc., Steven J. Reynolds, M.D., M.P.H., Maria J. Wawer, M.D., M.H.Sc., and Ronald H. Gray, M.D., M.Sc.

N Engl J Med 2009; 360:1298-1309March 26, 2009DOI: 10.1056/NEJMoa0802556

Share:AbstractArticleReferencesCiting Articles (138) LettersBackground
Male circumcision significantly reduced the incidence of human immunodeficiency virus (HIV) infection among men in three clinical trials. We assessed the efficacy of male circumcision for the prevention of herpes simplex virus type 2 (HSV-2) and human papillomavirus (HPV) infections and syphilis in HIV-negative adolescent boys and men.

Full Text of Background...

Methods
We enrolled 5534 HIV-negative, uncircumcised male subjects between the ages of 15 and 49 years in two trials of male circumcision for the prevention of HIV and other sexually transmitted infections. Of these subjects, 3393 (61.3%) were HSV-2–seronegative at enrollment. Of the seronegative subjects, 1684 had been randomly assigned to undergo immediate circumcision (intervention group) and 1709 to undergo circumcision after 24 months (control group). At baseline and at 6, 12, and 24 months, we tested subjects for HSV-2 and HIV infection and syphilis, along with performing physical examinations and conducting interviews. In addition, we evaluated a subgroup of subjects for HPV infection at baseline and at 24 months.

Full Text of Methods...

Results
At 24 months, the cumulative probability of HSV-2 seroconversion was 7.8% in the intervention group and 10.3% in the control group (adjusted hazard ratio in the intervention group, 0.72; 95% confidence interval [CI], 0.56 to 0.92; P=0.008). The prevalence of high-risk HPV genotypes was 18.0% in the intervention group and 27.9% in the control group (adjusted risk ratio, 0.65; 95% CI, 0.46 to 0.90; P=0.009). However, no significant difference between the two study groups was observed in the incidence of syphilis (adjusted hazard ratio, 1.10; 95% CI, 0.75 to 1.65; P=0.44).
U
8 octobre 2013 21:41
SIDA:
Fidélité = 0% de contamination génitale
Préservatif = moins de 1% de contamination génitale
Contamination non-génitale par le sang

Syphilis:
Comme pour le SIDA
+ Contamination par la vaisselle ébréchée, par exemple.

Jaunisse:
Idem.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
8 octobre 2013 23:17
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Et qd tu veux remettre en doute l'intérêt de la circoncision, tu nous sers : droit au corps


j'ai donné des éléments. je donne aussi ce lien qui explique trés bien pour quoi ces 3 études sont biaisées.
tout cela est simple et les chiffres vérifiables sur onusida.
[www.unaids.org]
alors ou tu contre-argumentes ou tu te tais.
les intégristes qui colportent ces fadaises devraient etre punis.
c'est irresponsable de laisser croire que la circoncision protégerait d'une quelconque mst ou du sida. des esprits faibles peuvent se sentir protégés et en crèvent.
la vérité est bien que des pays ou 99 % des hommes sont circoncis ont 10 fois plus de cas qu'en france.
il faut vraiment pas avoir honte pour se faire l'echo d'une telle propagande.......................
M
9 octobre 2013 00:24
Citation
heywa a écrit:
Pas grave on enmenera nos gosses au bled pour les circoncir ! Bref quoi qu'il en soit c pas pour demain cette idiotie.

salam 'alayki

hahaha ! exactement !
M
9 octobre 2013 00:25
Citation
coldman a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum !

à ce propos, vous avez pas vu cet article ?

réduire le sida par la circoncision


c'est tout à fait faux et a été dénoncé clairement.

quand à la circoncision, si des adultes veulent la pratiquer sur eux mémes, aucun souci.
du moment qu'ils payent intégralement l'intervention.
mais laissez les gosses tranquilles.

t'es scientifique ? hum......je crois pas non.......tu ferais mieux de te taire
c
9 octobre 2013 01:24
Citation
Muslimarocaine a écrit:

t'es scientifique ? hum......je crois pas non.......tu ferais mieux de te taire


pas besoin d'etre scientifique pour comprendre les arguments simples que j'ai exposé.
j'ai donné des éléments. je donne aussi ce lien qui explique trés bien pour quoi ces 3 études sont biaisées.
tout cela est simple et les chiffres vérifiables sur onusida.
[www.unaids.org]
alors ou tu contre-argumentes ou tu te tais.
les intégristes qui colportent ces fadaises devraient etre punis.
c'est irresponsable de laisser croire que la circoncision protégerait d'une quelconque mst ou du sida. des esprits faibles peuvent se sentir protégés et en crèvent.
la vérité est bien que des pays ou 99 % des hommes sont circoncis ont 10 fois plus de cas qu'en france.
il faut vraiment pas avoir honte pour se faire l'echo d'une telle propagande.......................
a
9 octobre 2013 01:49
Salam,

la circoncision pour motif religieux - l’Europe (...) des mesures contre les "violations de l’intégrité physique des enfants".

Qui ose parler !
A
9 octobre 2013 08:29
Citation
coldman a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Et qd tu veux remettre en doute l'intérêt de la circoncision, tu nous sers : droit au corps


j'ai donné des éléments. je donne aussi ce lien qui explique trés bien pour quoi ces 3 études sont biaisées.
tout cela est simple et les chiffres vérifiables sur onusida.
[www.unaids.org]
alors ou tu contre-argumentes ou tu te tais.
les intégristes qui colportent ces fadaises devraient etre punis.
c'est irresponsable de laisser croire que la circoncision protégerait d'une quelconque mst ou du sida. des esprits faibles peuvent se sentir protégés et en crèvent.
la vérité est bien que des pays ou 99 % des hommes sont circoncis ont 10 fois plus de cas qu'en france.
il faut vraiment pas avoir honte pour se faire l'echo d'une telle propagande.......................

Pas de souci
Je te mets en lien le site même que tu donnes...
pas le truc gaga droit au corps
mais celui de l'Onu,

Comme mon article du New England Journal of Medicine est assez récent, j'ai cherché sur ton site un article plus récent...
J'en n'ai pas trouvé
On est d'accord qu'il faut se mettre à jour continuellement j'espère.
A moins que tu n'aies pas l'esprit scientifique, tu seras d'accord

J'invite néanmoins nos amis de Yabiladi à consulter le site de l'ONU
[www.unaids.org]
[www.unaids.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/13 08:37 par AyseDeCharleroi.
A
9 octobre 2013 08:45
Et comme ça me rend complètement dingue d'avoir des intégristes de ton espèce me contredire sur un sujet bien établi sur le plan scientifique, je mets un autre article qui ajoute que la circoncision masculine diminue égalemnt la prévalence de l'infection par HERPES et par PAPILLOMA

La circoncision comme moyen de prévention des infections à Herpes simplex virus de type 2 et à Papillomavirus humainPublié le 09.04.2009 | par Patricia Fener

Une importante étude américaine de l’Université John Hopkins et des Instituts nationaux de la santé des États-Unis, publiée récemment dans le New England Journal of Medicine, a évalué l’efficacité de la circoncision comme moyen de prévention des infections à Herpes simplex virus de type 2 (HSV-2) et à Human papillomavirus (HPV) chez des adolescents et des hommes séronégatifs pour le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) lors des relations hétérosexuelles.


Rembrandt ; “La circoncision” De nombreuses études ont maintenant démontré que la circoncision est associée à une réduction du risque de contamination par le VIH. Cela s’explique par l’effet protecteur de la circoncision vis à vis des autres infections sexuellement transmissibles (IST), notamment celles qui provoquent des ulcères ou des érosions de l’appareil génital.
Les trois maladies sexuellement transmissibles les plus susceptibles de présenter des ulcères génitaux sont l’herpès génital, la syphilis primaire et le chancre mou.
Deux IST plus rares s’accompagnent elles aussi d’ulcérations génitales : ce sont le lymphogranulome vénérien et le granulome inguinal (donovanose).
La transmission et l’acquisition du VIH se trouvent multipliées par un facteur pouvant aller jusqu’à cinq en présence d’IST ulcératives, car celles-ci forment une porte d’entrée et de sortie opportune.

L’étude réalisée en Ouganda a porté sur 5 534 hommes de 15 à 49 ans, non circoncis et séronégatifs pour le VIH.
Parmi ces hommes, 3 393 (61,3%) étaient séronégatifs pour le HSV-2 au moment de leur inclusion dans l’étude.
Une circoncision a été réalisée immédiatement chez 1 684 d’entre eux (groupe d’intervention) et 24 mois plus tard pour les 1 709 restants (groupe contrôle).

La circoncision dans cette population rurale ougandaise a permis de réduire de 25 % l’incidence de l’infection à HSV-2 et de 35 % la prévalence de l’infection à HPV durant les 24 mois de suivi.
En ce qui concerne l’infection à Papillomavirus, la prévalence des génotypes à risque oncogène (16, 18, 31, 33, 35, 39, 45, 51, 52, 56, 58, 59, 66, et 68) impliqués dans le cancer du col de l’utérus, de l’anus et du pénis, était de 18% dans le groupe d’intervention et de 27,9% dans le groupe contrôle.

Rappel sur les signes cliniques des infections à HSV-2 et à HPV :
Pour l’infection à Herpes simplex virus de type 2

•L’infection primaire passe inaperçue chez plus de la moitié des patients. S’il y a des symptômes, ils peuvent apparaître trois jours à trois semaines après le rapport avec un partenaire sexuel infecté (lui-même asymptomatique en général) ; ils se manifestent par des groupes de vésicules douloureuses qui se développent en ulcérations en l’espace de quelques jours, et qui s’accompagnent souvent d’une lymphadénite inguinale douloureuse ainsi que de symptômes généraux.
Le seul contact avec la peau ou les organes génitaux, suffit à transmettre la maladie.
•Les récurrences de l’infection à HSV-2 varient en rythme et en intensité selon les individus. Au moment de la crise, le virus resté latent dans les ganglions lymphatiques rejoint la peau en suivant les nerfs et provoque les lésions qui se présenteront sous forme de vésicules sur le pénis, la vulve, le col de l’utérus, mais parfois également sur les fesses ou les jambes. Elles sont annoncées par une douleur locale que le patient apprend à reconnaître.
Selon les chiffres de l’Agence nationale d’accréditation et d’evaluation en santé (ANAES) de 2001, le nombre moyen de récurrences dans l’année qui suit une primo-infection à HSV2 est de 4. Il apparait que 20 % des malades présentent plus de 10 récurrences par an. Certains patients n’en ont jamais.
Pour l’infection à papillomavirus

•Souvent, l’infection par le HPV ne provoque aucun symptôme.
•Dans d’autres cas, la contamination peut se manifester par l’apparition de condylomes génitaux. Les condylomes peuvent atteindre aussi bien l’homme que la femme. Ces lésions sont bénignes et se présentent sous forme de verrues, uniques ou multiples, plus ou moins volumineuses. Ce sont des « condylomes acuminés ».
Chez l’homme, les condylomes siègent essentiellement au niveau des zones de frottement : gland, prépuce, méat urinaire et surtout au niveau du sillon balano-préputial.
Chez la femme, ces lésions se situent au niveau de la vulve, du vagin et du col de l’utérus.
L’anus est souvent atteint à la fois chez l’homme et la femme.
Au vu de ces résultats qui confortent ceux observés lors d’études antérieures, les auteurs concluent que la circoncision pourrait être maintenant considérée comme un moyen efficace pour prévenir les infections à HSV-2, à HPV et à VIH lors des relations hétérosexuelles. La circoncision en effet ne diminue pas la transmission homosexuelle des infections sexuellement transmissibles. Toutefois, cette étude révèle également que cette protection n’est que partielle, et qu’il reste donc essentiel de promouvoir le safer sex (en cas de relation avec pénétration, toujours utiliser un préservatif ou un Femidom*, ne pas mettre de sperme dans la bouche, ne pas avaler de sperme, ne pas avoir de relation orale pendant les règles).

Dans la presse scientifique :
Male circumcision for the prevention of HSV-2 and HPV infections and syphilis
Tobian AA, Serwadda D, Quinn TC, Kigozi G, Gravitt PE, Laeyendecker O, Charvat B, Ssempijja V, Riedesel M, Oliver AE, Nowak RG, Moulton LH, Chen MZ, Reynolds SJ, Wawer MJ, Gray RH.
N Engl J Med. 2009 Mar 26 ;360(13):1298-309
HONcode
A
9 octobre 2013 09:01
Citation
coldman a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Et qd tu veux remettre en doute l'intérêt de la circoncision, tu nous sers : droit au corps


j'ai donné des éléments. je donne aussi ce lien qui explique trés bien pour quoi ces 3 études sont biaisées.
tout cela est simple et les chiffres vérifiables sur onusida.
[www.unaids.org]
alors ou tu contre-argumentes ou tu te tais.
les intégristes qui colportent ces fadaises devraient etre punis.
c'est irresponsable de laisser croire que la circoncision protégerait d'une quelconque mst ou du sida. des esprits faibles peuvent se sentir protégés et en crèvent.
la vérité est bien que des pays ou 99 % des hommes sont circoncis ont 10 fois plus de cas qu'en france.
il faut vraiment pas avoir honte pour se faire l'echo d'une telle propagande.......................

Donc mon ami , pour éviter tout obscurantisme intégriste de ta part, je te prie de revoir même ton site gaga Droit au corps
ça t'apprendra à fanfaronner que ton fameux site dit pourquoi les 3 études sont biasées sauf que ton site ne parle pas de la dernière étude que je t'ai affiché.

Donc soit tu argumentes correctement et avec honnêteté soit tu te tais Football
9 octobre 2013 10:51
Citation
coldman a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
mais bon, si ça doit passer, qu'elle passe, ensuite ils pourront interdire la vente de graines de couscous, après je leurs conseille d'interdire la merguez, c'est une charcuterie religieuse, et je suis d'avis à interdire les tapis aussi, le bronzage,...



ha, c'est vrai, lutter contre les mutilations religieuses/culturelles sur les enfants, c'est du racisme, c'est ça.?
c'est pour attaquer juifs et musulmans, hein?
qu'est ce qu'il ne faut pas lire......................... Oups

salam,

déjà le terme "mutilation" est trop fort, carrément utilise amputation c'est plus doux, ben les percings, les scarifications que font certaines communautés africaines, les tatouages, la chirurgie esthétique, c'est autant de mutilation, pour des raisons idéologiques et culturelles (religion, critère de beauté, appartenance à un clan,...)

mais bien sûr, parce que faire le pont entre la circoncision et l'excision, c'est comme dire que ceux qui portent le voile, c'est tous des terroristes.

j'ai été circoncis deux fois, la première pour mon baptême, et la deuxième pour des raisons médicales, je ne me considère pas mutilé de guerre, en plus aujourd'hui tu entre à l'hosto le matin, l'après-midi tu sors.

mais je me répète parce que j'ai été une fois de plus mal lu et interprété, je me fous royalement que cette loi passe, ça nuira qu'à ceux qui en vivent , 60% des hommes sur cette planète sont circoncis, pour raison religieuse ou pas, après laissons légiférer, à mon niveau et au niveau de beaucoup d'autres ça n'aura aucune répercussion, les baptêmes seront décalés pendant les vacances, c'est tout.

Voici la réaction d'un ministre d'un pays "démocratique" selon tes dires:

Le ministère israélien des affaires étrangères, rappelant que la circoncision est une tradition ancienne dans le judaïsme, a estimé que cette résolution alimentait "les tendances racistes et haineuses en Europe". "Toute comparaison de cette tradition avec la pratique barbare et condamnable de la mutilation génitale féminine relève au mieux d'une ignorance profonde et au pire de la diffamation et de la haine anti-religieuse", a-t-il estimé, soulignant les bénéfices médicaux scientifiquement reconnus à la circoncision.
c
9 octobre 2013 11:19
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:

Donc mon ami , pour éviter tout obscurantisme intégriste de ta part, je te prie de revoir même ton site gaga Droit au corps
ça t'apprendra à fanfaronner que ton fameux site dit pourquoi les 3 études sont biasées sauf que ton site ne parle pas de la dernière étude que je t'ai affiché.


arrête de prendre les gens pour des c..s.
est ce que oui ou non l'analyse des 3 fameuses etudes est pertinente? si non, pourquoi?
ou est cette protection quand on constate que des pays de circoncis ont un taux de prevalence 5 à 10 fois supérieur à celui de la france.
le pape portait une énorme responsabilité en niant la solution préservatif.
c'était irresponsable et criminel;
faire croire que l'on serait protégé grace à la circoncision ne ne l'est pas moins.
va dire ça aux sénégalaises ou aux camerounaises.
tu devrais avoir honte. seuls des intégristes préférent des morts à la vérité.
U
9 octobre 2013 12:48
Citation
Assmatine a écrit:
Par contre je ne comprends pas pourquoi chez les gays, ça ne fonctionne pas ...
Parce que c'est la personne qui est pénétrée par voie anale, qui est le plus facilement contaminée.

Il est plus rare que la contamination entre par le pénis.

(désolé, je ne retrouve pas l'étude y relative)

Si ne me souviens bien, c'est entre 5:1 et 10:1

Les autres maladies vénériennes, parce qu'elles fragilisent les muqueuses, facilitent aussi l'entrée du VIH.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
9 octobre 2013 14:59
L'europe se trompe de combat! L'islam n'est pas un danger!

En créant des lois anti-islam sous n’importe quelle prétexte, elle pense pourvoir contenir la religion musulman de peur de voir un jour l'europe devenir musulmane.

Les partis d'extreme droite des pays européens ont vraiment gagné leur pari, ils sont réussit à traumatiser tous les peuples au seul motif que la race blanche est en danger et que l'ennenmi ceux sont les immigrés musulmans!

Pas une semaine se passe sans que dans les émissions télévisuelles ou dans les projets de lois, on attaque pas les musulmans!

Interdire la circoncision alors que l'on autorise des gays a adopté des enfants ou on autorise des coins publics à masturbation!!!!! Quelle honte à ces pays qui perdent toute morale!!!

A l'échelle européenne l'islam ne représente que 2.5% de la population totale et il est malgré tout le sujet principal de préoccupation de tous les occidentaux!

En espérant qu'une loi ne soit pas votée obligeant les femmes musulmanes à porter des minijupes!
9 octobre 2013 15:06
La femme frigide crois que circoncire veut dire reduire la taille de la zigounette.
N'est pas peur, c'est pas ca du tout.

est ce que tu connais l'origine de cet coutume parmis les peuples sémites?
ah oui, sémites c'est tous ces peuples dans les origines sont la péninsule arabique et le croissant fertile.
Une des religion des peuples sémites est le judaisme.


c'est juste pour parfaire votre culture ma chère
A
9 octobre 2013 15:25
Citation
coldman a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:

Donc mon ami , pour éviter tout obscurantisme intégriste de ta part, je te prie de revoir même ton site gaga Droit au corps
ça t'apprendra à fanfaronner que ton fameux site dit pourquoi les 3 études sont biasées sauf que ton site ne parle pas de la dernière étude que je t'ai affiché.


arrête de prendre les gens pour des c..s.
est ce que oui ou non l'analyse des 3 fameuses etudes est pertinente? si non, pourquoi?
ou est cette protection quand on constate que des pays de circoncis ont un taux de prevalence 5 à 10 fois supérieur à celui de la france.
le pape portait une énorme responsabilité en niant la solution préservatif.
c'était irresponsable et criminel;
faire croire que l'on serait protégé grace à la circoncision ne ne l'est pas moins.
va dire ça aux sénégalaises ou aux camerounaises.
tu devrais avoir honte. seuls des intégristes préférent des morts à la vérité.

OUFTIII que de manipulations de ta part !!!!

Mais c'est grave !

Je te répète une fois encore que ton site gaga doit être mis à jour parce qu'il ne parle même pas de la dernière étude ...publiée dans la meilleure revue médicale qui existe, un article du NEJM.
Tu n'as donc apporté AUCUN argument concernant cette étude
Que veux-tu que je te dise ?

Pour le reste, du pure sophisme !! Honte !

PERSONNE n'a jamis dit que la circoncision annule le risque de SIDA
C'est honteux ce que tu fais.

Tu as lu au moins ton propre site ...Celui de l'ONU ?

Franchement !
Est-ce que tu l'as lu ?

Le monde entier se mobilise pour tout faire pour diminuer la prévalence du SIDA par tout les moyens possibles et notamment par la circoncision et toi, tu nous fais une démonstration à la noix !

Bientôt avec ton syle de "démonstration", t u vas dire que la vaccination ne sert à rien parce que telle ou telle maladie se retrouve également dans des populations vaccinée

Tu seras capable de dire que le traitement ant-hypertenseur ne sert à rien parce que c'est dans les sociétés qui consomment le plus des anti-hypertenseur qu'on a le plus d'hypertension etc etc

pfft
j'arrête, j'ai des patients à voir
A
9 octobre 2013 17:35
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Par contre je ne comprends pas pourquoi chez les gays, ça ne fonctionne pas ...
Parce que c'est la personne qui est pénétrée par voie anale, qui est le plus facilement contaminée.

Il est plus rare que la contamination entre par le pénis.

(désolé, je ne retrouve pas l'étude y relative)

Si ne me souviens bien, c'est entre 5:1 et 10:1

Les autres maladies vénériennes, parce qu'elles fragilisent les muqueuses, facilitent aussi l'entrée du VIH.

Ben dans ce cas là, la femme quand elle est pénétrée, ça devrait être le même souci non ?

Enfin bon, c'est un peu bizarre leur étude, je suis certaine que ça n'éradique pas complètement quand même le problème. Le meilleur moyen de se protéger reste le préservatif. Enfin bon ...
9 octobre 2013 17:38
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il s'agit d'abus sexuels envers des bébés ou des enfants.

La circoncision ne pose aucun problème si elle est décidée par un adulte qui décide lui-même qu'il sera mutilé.

Il est tout aussi scandaleux de permettre de tatouer des mineurs ou de leur permettre de se faire tatouer.

Si on suit ce raisonnement, on devrait interdire aussi les vaccins et attendre que les bébés grandissent pour décider seuls perplexe
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
U
9 octobre 2013 22:02
Citation
سرور a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il s'agit d'abus sexuels envers des bébés ou des enfants.

La circoncision ne pose aucun problème si elle est décidée par un adulte qui décide lui-même qu'il sera mutilé.

Il est tout aussi scandaleux de permettre de tatouer des mineurs ou de leur permettre de se faire tatouer.

Si on suit ce raisonnement, on devrait interdire aussi les vaccins et attendre que les bébés grandissent pour décider seuls perplexe

C'est une excellente remarque.

Il y a cependant un aspect supplémentaire: La personne non-vaccinée est un réservoir de maladies qu'elle peut transmettre à des personnes dont l'immunité est insuffisante.

Parmi les personnes dont l'immunité est insuffisante, il y a au minimum:
- Les nourrissons
- Les personnes âgées
- Certains malades
- Ceux sur qui la vaccination ne provoque pas assez d’immunisation
- Ceux qui n'ont pas renouvelé les vaccinations

Il faut ajouter les femmes enceintes, car on ne peut les bourrer de médicaments qui pourraient être dangereux pour le bébé.

Pour qu'une société soit immunisée, il faut qu'environ 80-90% des personnes ait été vaccinées.

Si on prend en compte les personnes qui n'ont pas assez d'immunité, il n'y a pas tellement de réserve.

Ça signifie que les personnes non-vaccinées doivent êté temporairement confinées, qu'elles le veuillent ou pas.

En Suisse, on a à plusieurs reprises eu des mini-épidémies de rougeole (le vaccin n'est pas obligatoire) dans des écoles privées dont les enfants provenaient de milieux vaguement écolos/alternatifs. On a dû fermer temporairement ces écoles.
En Suisse, la densité de population est telle, que le moindre hameau de montagne n'est jamais vraiment éloigné d'un hôpital bien équipé. Les distances sont si courtes qu'il est généralement possible d'utiliser un hélicoptère.
On a donc pu bien soigner ces personnes, mais que se passe-t-il si ces inconscients vont contaminer une population isolée et pauvre (en général, ce type de personnes qui refusent la vaccination adorent se noyer dans les populations locales les plus "authentiques", "qui ont gardé leurs coutumes ancestrales" etc
Traduction: Les plus dangereux sont attirés par ceux qui ont le moins le moyen de se soigner. Ce sont des assassins en puissance. Heureusement, la plupart des pays exigent que leurs visiteurs soient vaccinés.


En fin de compte, il y a plus de risque qu'un adulte attaque ses parents parce qu'ils ne l'ont pas vacciné, que l'inverse.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
9 octobre 2013 22:13
Ça va bien plus loin que la question religieuse et ne vise pas spécifiquement l'Islam. Ceux qui sont le plus visés sont les Juifs, car il est évident que circoncire un nouveau-né est spécialement risqué.

On va donc certainement voir des adultes attaquer pénalement des circonciseurs, les parents étant alors des instigateurs et/ou des complices.
Ce n'est qu'une question de temps et ça ne viendra pas forcément des religions sémitiques ni de l'Europe.

Comme quelqu'un l'a noté: Aux États-Unis, il y a eu une grande mode de la circoncision des enfants.
Lorsqu'une plainte sera traitée par leur Cour Suprême, ça fera jurisprudence et touchera inévitablement les religions sémitiques.


En Europe, il n'y a jamais eu de grande mode de la circoncision, mais il n'y a pas non plus d'exception en faveur des milieux religieux.
Le cas allemand découle d'un accident de circoncision dans le milieu juif.
Dans une certaine mesure, l'interdiction de la circoncision des mineurs touche moins les Musulmans que les Juifs: Dans l'Islam, l'âge de la circoncision n'est pas fixé comme dans le Judaïsme.

En Islam, il y a donc une plus grande liberté pour concilier la Loi et la religion.

L'équivalent chrétien de la circoncision est le baptême. Jésus lui-même en a donné l'exemple.
Chez les Catholiques, on le pratique plus ou moins au même moment que les Juifs, juste après la naissance.
Par contre, les Évangélistes traditionnels (pas les Étasuniens) ne baptisent qu'après que les candidats aient effectué une étude biblique complète. Ça les mène automatiquement ceux qui le veulent à se faire baptiser à l’âge adulte.

J'ignore ce qui, dans l'âge de la circoncision chez les Musulmans, découle de la coutume et ce qui découle vraiment de la religion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook