Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La circoncision bientôt interdite en Europe ?
c
4 novembre 2013 15:38
Citation
wakrim a écrit:

Puis ce n'est pas parce que les proches de cold men sont "pédophile" que nous le sommes aussi.
Par ce que avec ces exemple à deux sous. circoncision rime avec pedophilie.
Faudra m'expliquer pourquoi vous avez tant de pédophile dans vos contrées sois disant démocratique.

Are you crazy
il va falloir te faire soigner mon pauvre. que viens faire la pédophilie ici ?
sache que la pédophilie, elle est combattue en europe. c'est pour cela que tu en entends parler.
on écoute les enfants, on facilite la parole des vcitimes.
dans certains pays muslims, on marie encore des fillettes avec des veillards.
sans méme parler des bacha bazi afghans, ces pauvres petits "danseurs".
en europe ou ailleurs dans le monde, cette pédophilie institutionnalisé est impossible.
il y a de la pédophilie partout. la différence, c'est qu'il y a des pays qui l'autorisent et d'autres qui la condamnent.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
a
4 novembre 2013 21:13
Salut

Citation
a écrit:
Comment la circoncision d'un impubère peut-elle avoir un effet sur les maladies vénériennes qui découlent de l'érection ?

Très juste. Aucun effet immédiat sur les infections vénériennes...
Les études montrées plus haut parlent de circoncision volontaire.
Au pire, on pourra dire que c'est de la prévention, un peu comme la vaccination anti-HPV.

Ensuite, d'un point de vue physiopathologique, si on prend l'exemple du VIH.
Il faut bien différencier ce que l'on observe (le résultat) et les explications potentielles, hypothèses physiopathologiques, car je ne pense pas qu'on ait testé spécifiquement chacune des hypothèses avancées.
Les arguments classiquement par les pro-circoncision (on parle de scientifiques, pas des concierges): la fragilité "relative" du prépuce exposerait lors de traumatismes, lors des rapports sexuels, à une abrasion de la muqueuse simplifiant l'entrée du virus. L'inflammation qui en découlerait n'arrange rien, elle amplifie même le phénomène.
Enfin, le prépuce est bourré de cellules de Langerhans, sorte de réservoir à virus une fois la personne infectée.

Clairement, je suis opposé à utiliser ce type d'études pour justifier la circoncision.
Les biais sont nombreux et la littérature scientifique est contradictoire à ce sujet.

Clairement, utiliser la science pour justifier un acte de ce type lorsqu'on est musulmans, est une mauvaise idée.
Ayse, si une étude, plus puissante prouverait le contraire et étant prospective, etc... bien menée d'un point de vue méthodologique, puissance suffisante, nombre de patients important mais défavorable, il te sera difficile d'expliquer cela...de la même manière que Coldman a du mal à justifier son opposition à la circoncision tout en montrant qu'il ne s'y connait pas vraiment pas en épidémiologie. D'autant plus que l'étude est sortie dans le new england journal of medicine...

Je le répète, nous nous circoncisons pour raisons religieuses, étude ou pas étude, je circoncirai mes enfants, en France ou en dehors.
T
4 novembre 2013 22:38
Vous savez ce qui serait marrant......Mais alors vraiment drole?

ce serait que tout les Musulmans de France appuie cette loie,qu'on y soit tous favorable

Qu'on vote tous en choeur OUI! a la loie contre la circoncision

Et ceci pour plusieur raison

Je m'explique...

Deja d'une,ce fera un effet de surprise du tonnerre.!

De 2,ça claquera le bec a tout les Islamophobes qui braillent a tout va que l'on veut imposer,envahir,islamisé

De 3,cela fera perdre beaucoup d'argent a la France,(On la paye cette pratique)ce qui la poussera a revoir sa façon de s'adresser aux Muslim

De 4,ça embetera bien les Sionistes Islamophobes,les plus extremistes d'entre eux,car la circoncision est également pratiqué dans le Judaisme.Vue qu'ils monteront surement aux creneau contre cette loie ce sera un peu a leurs tours de passer pour les méchants extremistes.(On se mouille trop pour les autres)

Et de 5,cela apportera des devises aux Maroc,tout les aller retour pour cironcire son enfant aux Pays.Ils se froteront les mains.

Alors,Malin ou pas le Tamassint?? J'ai de la suite dans les idées ou Non?,

Mode auto Défense.

(Mdr)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
4 novembre 2013 23:53
Citation
as300 a écrit:
Salut

Citation
a écrit:
Comment la circoncision d'un impubère peut-elle avoir un effet sur les maladies vénériennes qui découlent de l'érection ?

Très juste. Aucun effet immédiat sur les infections vénériennes...
Les études montrées plus haut parlent de circoncision volontaire.
Au pire, on pourra dire que c'est de la prévention, un peu comme la vaccination anti-HPV.

Ensuite, d'un point de vue physiopathologique, si on prend l'exemple du VIH.
Il faut bien différencier ce que l'on observe (le résultat) et les explications potentielles, hypothèses physiopathologiques, car je ne pense pas qu'on ait testé spécifiquement chacune des hypothèses avancées.
Les arguments classiquement par les pro-circoncision (on parle de scientifiques, pas des concierges): la fragilité "relative" du prépuce exposerait lors de traumatismes, lors des rapports sexuels, à une abrasion de la muqueuse simplifiant l'entrée du virus. L'inflammation qui en découlerait n'arrange rien, elle amplifie même le phénomène.
Enfin, le prépuce est bourré de cellules de Langerhans, sorte de réservoir à virus une fois la personne infectée.

Clairement, je suis opposé à utiliser ce type d'études pour justifier la circoncision.
Les biais sont nombreux et la littérature scientifique est contradictoire à ce sujet.

Clairement, utiliser la science pour justifier un acte de ce type lorsqu'on est musulmans, est une mauvaise idée.
Ayse, si une étude, plus puissante prouverait le contraire et étant prospective, etc... bien menée d'un point de vue méthodologique, puissance suffisante, nombre de patients important mais défavorable, il te sera difficile d'expliquer cela...de la même manière que Coldman a du mal à justifier son opposition à la circoncision tout en montrant qu'il ne s'y connait pas vraiment pas en épidémiologie. D'autant plus que l'étude est sortie dans le new england journal of medicine...

Je le répète, nous nous circoncisons pour raisons religieuses, étude ou pas étude, je circoncirai mes enfants, en France ou en dehors.

Mais j'ai déjà dit que nous circoncisons pour Dieu
Peu importe que les scientifiques disent que c'est bon ou mauvais, on continuera à circoncire.

Mais je n'en peux rien si justement les études à grandes échelles, randomisées prospectives disent chiffres à l'appui que la circoncision diminuent le risque de SIDA, de PapillomaVirus, ....

Ne soyons pas ridicule
J'ai fournis une infinité d'articles là-dessus y compris sur la pathogénie.
Mais même si les scientifiques disaient le contraire, j'aurais qd même circoncis mes enfants

Bien sûr qu'il n' y a pas d'effet sur la transmission du SIDA lorsqu'on circoncis un enfant
Mais d'un point de vue médical, on circoncis AVANT que l'enfant atteigne la puberté


Bon sang, c'est exactement la même chose que la vaccination des petites filles contre le cancer du col AVANT qu'elle aient des relations sexuelles

En réalité, une suggestion s'est ridiculisé une fois de plus
a
4 novembre 2013 23:57
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Juste une question: Comment la circoncision d'un impubère peut-elle avoir un effet sur les maladies vénériennes qui découlent de l'érection ?
On peut aussi demander comment la vaccination des petites filles les protège du cancer du col directement dépendant de la transmission sexuelle de Papilloma Virus
Décidément, il te faut vraiment un mari. Il y a quelques détails que tu devrais observer de plus près.

Franchement, une suggestion, c'est un peu étonnant de ta part que utilises ce type d'attaques...
c
5 novembre 2013 08:03
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Mais j'ai déjà dit que nous circoncisons pour Dieu
Peu importe que les scientifiques disent que c'est bon ou mauvais, on continuera à circoncire.

Mais je n'en peux rien si justement les études à grandes échelles, randomisées prospectives disent chiffres à l'appui que la circoncision diminuent le risque de SIDA, de PapillomaVirus, ....




c'est faux. sinon il n'y aurait pas tant de pays de circoncis qui ont des taux de prévalence vih dix fois supérieur à des pays comme la france.
il y a mémé des pays ou la population circoncise est plus touchée que la non circoncise.
cette pseudo protection est une escroquerie. les 3 etudes qui ont appuyé ce mythe ont été dénoncées.
c'est criminel de faire croire aux circoncis qu'il sont protégés peu ou prou contre telle ou telle maladie vénérienne, le sida etc......
c'est faux.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
U
5 novembre 2013 08:34
@ as300 J'ai parfaitement compris que la raisons de base de la circoncision musulmane découle de convictions religieuses. Le long discours au sujet des maladies vénériennes est tout simplement surréaliste, surtout qu'il y a autant de résultats que d'études.
Comme je l'ai expliqué dans un des nombreux sujets lancés par Ayse, ce qui me gêne est la mutilation imposée à une personne mineure, que la personne mineure l'accepte, la veuille ou la subisse. (mutilations sexuelles, tatouages etc)
La vaccination est de nature différente, pour deux raisons: 1.- Elle ne mutile pas automatiquement. 2.- la transmission ne peut être interrompue que lorsqu'environ 90% de la population est vaccinée.

Citation
as300 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Juste une question: Comment la circoncision d'un impubère peut-elle avoir un effet sur les maladies vénériennes qui découlent de l'érection ?
On peut aussi demander comment la vaccination des petites filles les protège du cancer du col directement dépendant de la transmission sexuelle de Papilloma Virus

Décidément, il te faut vraiment un mari. Il y a quelques détails que tu devrais observer de plus près.

Franchement, une suggestion, c'est un peu étonnant de ta part que utilises ce type d'attaques...

Ce n'est pas une attaque: C'est un conseil.

Je pars de l'idée qu'Ayse est une pieuse Musulmane. Le seul homme dont elle aura le droit de voir et toucher les organes sexuels ne peut donc être que son mari.

Son commentaire a démontré à l'évidence qu'elle ne connait pas concrètement la différence entre un vagin et un phallus, pas plus qu'entre un phallus et un pénis à l'état flaccide.

Elle nous a raconté qu'il y aurait un rapport entre la contamination d'un organe prêt dès la naissance à être contaminé par une pénétration, avec un organe qui ne peut intrinsèquement pas être contaminé en effectuant la pénétration, pour la simple et bonne raison qu'il en est organiquement pas capable.

J'imagine qu'elle a le droit de voir un garçonnet.
Si elle voulait pouvoir comparer et se rendre compte que son exemple ne démontre que le fait qu'elle n'avait jamais comparé, la déduction était simplissime: Elle doit voir le fonctionnement de l'organe d'un homme adulte. Comme elle est une pieuse Musulmane, elle ne peut observer que ce qu'un mari peut lui montrer.

La physiologie humaine étant ce qu'elle est, il est alors évident qu'un vagin peut être contaminé à tout âge par un rapport sexuel (d'où un vaccin le plus tôt possible), alors qu'un pénis n'a aucune possibilité d'avoir de rapport sexuel avant la puberté (donc, une grande liberté de choix dans la date).

Il faut noter qu'Ayse a donné un exemple sans pertinence sous la forme publiée, alors que la question était et est de savoir si, si la raison de la circoncision est sanitaire, on doit la pratiquer longtemps avant la puberté.
Les Juifs mutilent leurs garçons lorsqu'ils sont encore nourrissons.
L'Islam n'exige pas de mutiler un nourrisson.

C'est une mutilation rituelle ratée d'un nourrisson juif, qui a fait démarrer la polémique.
Les Musulmans auraient mieux fait de ne pas s'en mêler et de laisser les Juifs se débrouiller avec les autorités allemandes.

Les Musulmans n'ont pas à s'excuser pour un acte qu'ils ne commettront normalement jamais.


Dans le message ci-dessus, il semble qu'Ayse ait finalement pratiquement compris la question et que ses connaissances semblent présentement suffisantes pour comprendre cette comparaison.
Un mari ne serait cependant pas un luxe.

La polémique n'a pas été lancée par Ayse, mais par un pitoyable Wakrim totalement hystérique qui n'a d'ailleurs pas répondu à la question de fond et nous a par ailleurs expliqué qu'il connait en profondeur les pédophiles et la pédophilie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
7 novembre 2013 20:33
Citation
Unesuggestion a écrit:
@ as300 J'ai parfaitement compris que la raisons de base de la circoncision musulmane découle de convictions religieuses. Le long discours au sujet des maladies vénériennes est tout simplement surréaliste, surtout qu'il y a autant de résultats que d'études.
Comme je l'ai expliqué dans un des nombreux sujets lancés par Ayse, ce qui me gêne est la mutilation imposée à une personne mineure, que la personne mineure l'accepte, la veuille ou la subisse. (mutilations sexuelles, tatouages etc)
La vaccination est de nature différente, pour deux raisons: 1.- Elle ne mutile pas automatiquement. 2.- la transmission ne peut être interrompue que lorsqu'environ 90% de la population est vaccinée.

Citation
as300 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Juste une question: Comment la circoncision d'un impubère peut-elle avoir un effet sur les maladies vénériennes qui découlent de l'érection ?
On peut aussi demander comment la vaccination des petites filles les protège du cancer du col directement dépendant de la transmission sexuelle de Papilloma Virus

Décidément, il te faut vraiment un mari. Il y a quelques détails que tu devrais observer de plus près.

Franchement, une suggestion, c'est un peu étonnant de ta part que utilises ce type d'attaques...

Ce n'est pas une attaque: C'est un conseil.

Je pars de l'idée qu'Ayse est une pieuse Musulmane. Le seul homme dont elle aura le droit de voir et toucher les organes sexuels ne peut donc être que son mari.

Son commentaire a démontré à l'évidence qu'elle ne connait pas concrètement la différence entre un vagin et un phallus, pas plus qu'entre un phallus et un pénis à l'état flaccide.

Elle nous a raconté qu'il y aurait un rapport entre la contamination d'un organe prêt dès la naissance à être contaminé par une pénétration, avec un organe qui ne peut intrinsèquement pas être contaminé en effectuant la pénétration, pour la simple et bonne raison qu'il en est organiquement pas capable.

J'imagine qu'elle a le droit de voir un garçonnet.
Si elle voulait pouvoir comparer et se rendre compte que son exemple ne démontre que le fait qu'elle n'avait jamais comparé, la déduction était simplissime: Elle doit voir le fonctionnement de l'organe d'un homme adulte. Comme elle est une pieuse Musulmane, elle ne peut observer que ce qu'un mari peut lui montrer.

La physiologie humaine étant ce qu'elle est, il est alors évident qu'un vagin peut être contaminé à tout âge par un rapport sexuel (d'où un vaccin le plus tôt possible), alors qu'un pénis n'a aucune possibilité d'avoir de rapport sexuel avant la puberté (donc, une grande liberté de choix dans la date).

Il faut noter qu'Ayse a donné un exemple sans pertinence sous la forme publiée, alors que la question était et est de savoir si, si la raison de la circoncision est sanitaire, on doit la pratiquer longtemps avant la puberté.
Les Juifs mutilent leurs garçons lorsqu'ils sont encore nourrissons.
L'Islam n'exige pas de mutiler un nourrisson.

C'est une mutilation rituelle ratée d'un nourrisson juif, qui a fait démarrer la polémique.
Les Musulmans auraient mieux fait de ne pas s'en mêler et de laisser les Juifs se débrouiller avec les autorités allemandes.

Les Musulmans n'ont pas à s'excuser pour un acte qu'ils ne commettront normalement jamais.


Dans le message ci-dessus, il semble qu'Ayse ait finalement pratiquement compris la question et que ses connaissances semblent présentement suffisantes pour comprendre cette comparaison.
Un mari ne serait cependant pas un luxe.

La polémique n'a pas été lancée par Ayse, mais par un pitoyable Wakrim totalement hystérique qui n'a d'ailleurs pas répondu à la question de fond et nous a par ailleurs expliqué qu'il connait en profondeur les pédophiles et la pédophilie.

La protection contre les infections sexuellement transmissibles doit se faire avant d'atteindre l'âge des relations sexuelles

C'est pour ça que je t'ai donné l'exemple de la vaccination contre le cancer du col chez les jeunes filles

Ne me fait pas un laius sur le pénis. Même ma nièce de 2,5 ans connait ce que tu cites dans ton exposé.
Par ailleurs, j'ai vu plus de pénis que tu ne pourras jamais en voir.

Là, je te parle en tant que scientifique...je le rappelle encore une fois
Je fais abstraction de la religion

Il est scientifiquement prouvé que la circoncision des garçons diminuent le risque de Sida (et pas seulement du Sida)

Tu n'espères qd même pas remettre en cause une vérité scientifique publiée à la suite de grandes études faites dans les règles de l'art.

Cette circoncision doit idéalement se faire AVANT de démarrer sa vie sexuelle comme pour la vaccination contre le cancer du col chez les sujets féminins
S
7 novembre 2013 20:43
Assalamu Aleykum wa rahmatuh Llah,

La hawla wala qwwota illa billah, donc si j'ai bien compris, si on veux faire circonciser son petit garçon on doit quitter l Europe ?

Pour moi ce n'est que une des conséquences de l' Islamophobie grandissante en Europe. Je ne comprends sincèrement pas pourquoi les politiques et les citoyens européens, eux qui prônent l'égalité (en principe) et la tolérance, s'acharnent sur les musulmans... Au fond je me dis que peut être que la vérité dérange ...

En tout cas, l Europe est en phase de devenir une des parties du monde les plus fermées législativement, et au niveau des moeurs sociétales.

Qu'Allah nous aide dans ces épreuves et nous guide sur le Droit Chemin. Amine
c
8 novembre 2013 00:49
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Il est scientifiquement prouvé que la circoncision des garçons diminuent le risque de Sida (et pas seulement du Sida)



les jeunes circoncis sont 2 fois plus exposés aux infections par staphylocoques dorés.
quand au sida, il est prouvé que des pays ou l'ecrasante majorité des hommes sont circoncis ont des taux de prevalence du sida de 5 à 10 fois supérieurs à ceux de pays comme la france.
on a même des pays ou c'est la population circoncise qui est plus touchée par le sida que les non circoncis.
il n'y a donc aucune protection si ce n'est le préservatif;
dire le contraire, c'est vouloir faire croire à certains esprits faibles qu'ils seraient protégés du fait de leur circoncision.
c'est criminel.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
A
8 novembre 2013 08:52
Citation
coldman a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Il est scientifiquement prouvé que la circoncision des garçons diminuent le risque de Sida (et pas seulement du Sida)



les jeunes circoncis sont 2 fois plus exposés aux infections par staphylocoques dorés.
quand au sida, il est prouvé que des pays ou l'ecrasante majorité des hommes sont circoncis ont des taux de prevalence du sida de 5 à 10 fois supérieurs à ceux de pays comme la france.
on a même des pays ou c'est la population circoncise qui est plus touchée par le sida que les non circoncis.
il n'y a donc aucune protection si ce n'est le préservatif;
dire le contraire, c'est vouloir faire croire à certains esprits faibles qu'ils seraient protégés du fait de leur circoncision.
c'est criminel.

Mais on ne veut rien faire croire.
Est-ce que je parle français ou pas

C'est comme ça c'est tout. ça s'appelle un fait prouvé. Une réalité scientifique.

Si les enfants risquent une infection après une circoncision, il ne faut pas dire qu'il ne faut pas circoncire mais bien d'améliorer les conditions et le suivi d'une circoncision.


Tu comprends ce que je veux dire ou tu veux une caricature pour comprendre.
Si tu as un cancer de Colon, on ne va pas dire: il ne faut pas opérer parce qu'il risque:
une hémorragie
une infection
un lachage des suture
une thrombose veineuse par immobilisation
un incident d'anesthésie

etc...
Tu comprends ou pas ?
On améliore les conditions de l'intervention
c
8 novembre 2013 09:15
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:

C'est comme ça c'est tout. ça s'appelle un fait prouvé. Une réalité scientifique.
Si les enfants risquent une infection après une circoncision, il ne faut pas dire qu'il ne faut pas circoncire mais bien d'améliorer les conditions et le suivi d'une circoncision.


des milliers d'enfants souffrent de complication, d'amputation du gland voire meurent de septicémie du fait d'une circoncision.
tu veux des liens? j'en ai déja posté pas mal. mais je peux le refaire.
idem pour les taux de prévalence du sida dans les pays de circoncis.
la circoncision n'offre aucune protection face au sida. .
tu devrais avoir honte de faire croire à cette pseudo protection. de tels mensonges, ce sont des morts à la clef. on n'est pas en train de rire là.
on parle de vies humaines.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
A
8 novembre 2013 11:44
Citation
coldman a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:

C'est comme ça c'est tout. ça s'appelle un fait prouvé. Une réalité scientifique.
Si les enfants risquent une infection après une circoncision, il ne faut pas dire qu'il ne faut pas circoncire mais bien d'améliorer les conditions et le suivi d'une circoncision.


des milliers d'enfants souffrent de complication, d'amputation du gland voire meurent de septicémie du fait d'une circoncision.
tu veux des liens? j'en ai déja posté pas mal. mais je peux le refaire.
idem pour les taux de prévalence du sida dans les pays de circoncis.
la circoncision n'offre aucune protection face au sida. .
tu devrais avoir honte de faire croire à cette pseudo protection. de tels mensonges, ce sont des morts à la clef. on n'est pas en train de rire là.
on parle de vies humaines.

Mais je ne veux rien faire croire

C'est une réalitié scientifique
Hors contexte religieux !
Il faut améliorer les conditions et le suivi de la circoncision et surtout NE pas arrêter de circoncire

On parle de SIDA !
La diminution du risque est nette !
Ce serait meutrier d'arrêter et l'ONU est de MON avis
Les programmes de circoncision supervisée par l'ONU sont en cours que tu le veuilles ou non
Heureusement qu'ils ne sont pas des imbéciles à l'ONU
8 novembre 2013 15:30
Citation
coldman a écrit:
tout à fait. il est temps d'encadrer les mutilations religieuses et culturelles pratiquées sur les gosses.

ne temp fais pas mon petit islamophobe mes enfants inchAllah je les enverrai au Maroc se faire circonscrire et il reviendron en france encourager cette pratique digne
c
8 novembre 2013 16:43
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
On parle de SIDA !
La diminution du risque est nette !



c'est fou. ptdr
des taux de prévalence 10 fois supérieurs à la france. quelle protection.
et des pays ou les circoncis sont plus touchés par les non circoncis.
c'est juste du lobbying religieux, des études biaisées que l'on laisse passer parce que cela touche des pays pauvres dont tout le monde se fout.
rien que la circoncision en elle même est un danger avec tout les accidents et infections qu'elle provoque dans les pays africains. alors rpotéger de quoi que ce soit............;
mais c'est vrai, 'joubliais, c'est pas toi qui disait que le coiffeur du coin et bien meilleur circonciseur qu'un spécialiste dans une clinique?
la seule protection contre la contamination sexuelle reste le préservatif.
pour ceux qui veulent comprendre l'escroquerie de ces fameuses "etudes" sur le circonision et le vih, un lien pedago:
[www.droitaucorps.com]
extrait:
"Dans un rapport de 2009, l’Agence des États-Unis pour le développement international indique :
Il semble n’y avoir aucune relation claire entre la circoncision masculine et la prévalence du VIH. Dans 8 des 18 pays pour lesquelles des données existent, la prévalence du VIH est plus faibles chez les hommes circoncis, tandis que dans les 10 pays restants la prévalence du VIH est plus élevée chez les hommes circoncis. (29) "
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
A
8 novembre 2013 19:40
Citation
coldman a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
On parle de SIDA !
La diminution du risque est nette !



c'est fou. ptdr
des taux de prévalence 10 fois supérieurs à la france. quelle protection.
et des pays ou les circoncis sont plus touchés par les non circoncis.
c'est juste du lobbying religieux, des études biaisées que l'on laisse passer parce que cela touche des pays pauvres dont tout le monde se fout.
rien que la circoncision en elle même est un danger avec tout les accidents et infections qu'elle provoque dans les pays africains. alors rpotéger de quoi que ce soit............;
mais c'est vrai, 'joubliais, c'est pas toi qui disait que le coiffeur du coin et bien meilleur circonciseur qu'un spécialiste dans une clinique?
la seule protection contre la contamination sexuelle reste le préservatif.
pour ceux qui veulent comprendre l'escroquerie de ces fameuses "etudes" sur le circonision et le vih, un lien pedago:
[www.droitaucorps.com]
extrait:
"Dans un rapport de 2009, l’Agence des États-Unis pour le développement international indique :
Il semble n’y avoir aucune relation claire entre la circoncision masculine et la prévalence du VIH. Dans 8 des 18 pays pour lesquelles des données existent, la prévalence du VIH est plus faibles chez les hommes circoncis, tandis que dans les 10 pays restants la prévalence du VIH est plus élevée chez les hommes circoncis. (29) "

A chaque fois que tu es coincé, tu nous ressorts ton site gaga "droit au corps"
Tu nous placardes tes statistiques plein de biais
Il y a toute une méthodologie stricte pour les études scientifiques
Va t'instruire
8 novembre 2013 19:56
Salut,

oui exactement,la circoncision est une sounnah pour tout musulmans,je voudrais pas rentrer dans les détails du pourquoi et comment en ce qui concerne la circoncision,car je serais hors sujet,alors mettons bien les choses au claire une loi contre la circoncision,une loi contre le piercing,une loi contres les jupes court etc.....

c'est de l'ineptie à l'état pure...
3ine ma chafte ou glb ma wj3
U
9 novembre 2013 23:34
Citation
Essaouiri78 a écrit:
oui exactement,la circoncision est une sounnah pour tout musulmans,je voudrais pas rentrer dans les détails du pourquoi et comment en ce qui concerne la circoncision,car je serais hors sujet,alors mettons bien les choses au claire une loi contre la circoncision,une loi contre le piercing,une loi contres les jupes court etc.....

c'est de l'ineptie à l'état pure...

Welcome

1.- Le problème est celui de l'âge et non pas de la mutilation elle-même. Un majeur qui choisit de se faire mutiler ou de se mutiler lui-même ne me pose absolument aucun problème pour autant que ça ne me coute rien, en particulier dans le domaine des assurances sociales.
Je suis donc totalement contre le tatouage, la circoncision, le piercing, la scarification, les plateaux dans les lèvres, les anneaux pour allonger le cou, l'engraissement des filles etc
C'est le premier problème: L'abus de faiblesse de ceux qui attentent à l'intégrité corporelle des mineurs.

2.- Les actes de nature sexuelle sont un deuxième problème s'ils découlent d'un abus de faiblesse.
Si même toucher le sexe d'un enfant sans sa volonté est un abus, le mutiler est un abus encore plus grand. Il n'y a pas que la circoncision: Le tatouage, la scarification, le piercing peuvent aussi attaquer les organes génitaux.
Les mutilations du clitoris, des lèvres (génitales et orales) et des seins sont tout aussi inadmissible.
Juste pour dire, il y a pire que la circoncision: Certaines peuplades arriérées d’Afrique pèlent carrément le pénis des garçons. Certaines fendent l'urètre.

3.- Nulle contrainte en religion:
Dans les religions abrahamites qui pratiquent la circoncision des corps (les Chrétiens pratiquent la "circoncision des cœurs", le baptême, car c'est l'âme qui demeure après la mort.), les Juifs n'ont pas le choix du moment. Les Juifs circoncisent les nourrissons, à un moment bien précis.
Par contre, les Musulmans ont le choix du moment. C'est sur ce point que doit porter la discussion, car c'est l'abus de faiblesse qui fait a contrainte.

"Nulle contrainte en religion" c'est aussi valable pour les Musulmans et je ne vois pas ce qui oblige à contraindre quelqu'un à une obligation religieuse que le Musulman pieux va forcément accepter aussitôt qu'il sera majeur, donc ne sera donc plus soumis à aucune contrainte.


4.- De plus, et c'est purement de nature religieuse:
La Charité, la Zakat, est un pilier de l'Islam et personne n'aurait l'idée d'imposer la Zakat à quelqu'un qui ne peut disposer de ses biens.

Or, il me semble que dans l'ordre des obligations que le Musulman pieux doit suivre, les piliers de l'Islam ont préséance sur la Sounna.

Si un pilier de l'Islam implique qu'il y a intrinsèquement une limitation liée à la majorité du Croyant, il est parfaitement justifiable qu'une obligation subséquente obéisse au même principe qui est appliqué pour un pilier de l'Islam.

J'en tire comme conclusion qu'il n'y aucun problème à appliquer à un principe qui découle de la tradition le même principe qu'à un pilier de l’islam.
Celui qui estime que n'est pas le cas, devra être convainquant lorsqu'il expliquera ce qui interdit qu'une limitation intrinsèque qui concerne un pilier de l'Islam ne serait pas un exemple à suivre.

La conséquence est très claire:
Rien n'oblige un Musulman à abuser de la faiblesse d'un autre Musulman pour lui imposer une contrainte en religion.


J'en tire comme autre conclusion que les Musulmans devraient laisser les Juifs se débrouiller avec un problème qui ne concerne pas les Musulmans: La circoncision des nourrissons.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
10 novembre 2013 14:18
Une suggestion

Tu confonds l'aumône simple et l'aumone légale, la Zakat
Cette dernière est obligatoire...
U
10 novembre 2013 20:43
Citation
as300 a écrit:
Tu confonds l'aumône simple et l'aumone légale, la Zakat
Cette dernière est obligatoire...
Je parle de la Zakat, car c'est un Pilier de l'Islam.
Le raisonnement n'a de pertinence que s'il concerne une obligation impérative.

Explique-moi comment un mineur peut faire une aumône légale alors que deux points l'en empêchent:
1.- S'il s'agit d'une obligation personnelle, elle ne peut être accomplie par quelqu'un d’autre.
2.- Il ne peut disposer de ses biens (pour peu qu'il en ait), parce qu'il n'a pas encore le pouvoir d'en disposer. Pour puiser dans de ses biens un tiers opère au moins par la contrainte ou le vol.

Comme à chaque fois qu'il est question d'argent, je ne doute pas qu'il existe tout un tas d'arguties juridique pour spolier un mineur et/ou un orphelin.
Est-ce que tu crois vraiment qu'un savant va résister à la tentation de présenter comme obligatoire pour tous, ce qui est une simple option personnelle ?
Est-ce que tu crois vraiment qu'il est impossible de trouver un "savant" qui accepte de légaliser ce qu'un Puissant lui ordonne ?

Je repars donc de la base.
Il me semble qu'un Pilier est un objet sur lequel un raisonnement peut s'appuyer sans restriction.
Il me semble aussi que ce raisonnement n'a aucune obligation de se référer à d'autres principes que les autres piliers de l'Islam et les messages de Dieu, à commencer par les lois imposées à Abraham et Moïse.
Il me semble que des principes comme l'interdiction de voler et l'interdiction de contrainte en religion sont des principes majeurs qui ne peuvent être violés.

J'en déduis donc que la Zakat ne peut être accomplie valablement qu'après qu'un Croyant soit en mesure de le faire en personne, consciemment et sans avoir été contraint, trompé ni volé.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook