Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée par des propos de mon mari
23 juin 2015 01:47
Citation
Absconse a écrit:
les soit disant arabes musulmans qui on renoncer à leur fois

Mais qui te dis que ces personnes là ont un jour eu la fois ? Certes leurs parents leurs on offert une éducation religieuse (quoi que, pas tous), mais qui te dit que cela à atteint leurs cœurs ?

Tu veux parler islam ? Parlons donc islam ! Je te lis depuis hier, et dans chacun de tes messages je ne vois que du mépris, des jugements, des insultes. En plein mois de ramadan (sans commentaire).

Tu penses qu'êtres cultivé(e) empêche en quoi que ce soit le fait d'être un bon musulman et de connaître l'histoire de sa religion ? Ridicule.

Selon Mou’adh Ibn Jabal رضي الله عنه , le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

"Quiconque raille son frère pour un péché, ne mourra pas sans le commettre".

Rapporté par Al-Tirmidhi qui le déclare Hassan, et sa chaîne de transmission est discontinue.

Par conséquent, n’utilise pas les défauts des gens comme un moyen de les rabaisser, et que tu mentionnes leurs défauts en les raillant pour cela. Or n'est ce pas ce que tu fais ? Apprends à faire nasiha, apprends à éviter les jugements, apprends à être humble !

Allah Soubhanou wa Ta3ala est Grand ! Peut être seras tu bon musulman toute ta vie et qu'avant de mourir tu vas commettre un acte qui balayera toutes tes bonnes actions ? Peut être que ces maghrébines que tu juges tant, après une vie de débauche se repentiront et feront beaucoup de bien autour d'elle ? Seul Allah Soubhanou Wa Ta3ala sait de quoi est fait l'avenir.
Avant de me donnée des conseils commence par toi même, soit disant que vous êtes les voltaires et les zola et moi un villageoi, avan que de ce moquée des autres en commence par soit même
L
23 juin 2015 02:59
On divorce pas pour ça

Il doit avoir des soucis au TAF+le ramadan pas facile

Le gros problème chez nous c'est le défaut de DIALOGUE!!
C
23 juin 2015 09:35
T'as fais quoi comme connerie?
23 juin 2015 14:40
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Qu'est ce que tu lui as fait pour qu'il tire la tronche pendant 2 semaines ??
rien justement et là il en peut plus...grinning smiley
C
23 juin 2015 15:11
Salem smiling smiley

Alors ll faut que tu communiques avec ton mari calmement pour savoir ce qu'il ne va pas
Il a peut être des soucis au boulot ou avec sa famille ou quelque chose qui lui a pas plu dans votre foyer il faut que tu discutes avec ton mari

Aussi, peut etre que ton mari a dit sa sur le coup de l’énervement tu vas pas divorcer pour sa,
sa ne veut pas dire qu'il t'aime plus mais peut être qu'il est sous pression et qu'il veuille que tu réagisse

Ici pour un oui ou non les gens font te dire de divorcer
P
23 juin 2015 15:50
Citation
constantin_dz a écrit:
Avant de me donnée des conseils commence par toi même, soit disant que vous êtes les voltaires et les zola et moi un villageoi, avan que de ce moquée des autres en commence par soit même

Une fois de plus je te le répète, l'expression " L'idiot du village " ne te concernait pas, le monde ne tourne pas autour de toi. La discussion avec Aziz7592 à par la suite déviée et j'ai utiliser cette expression sans viser qui que ce soit en particulier.

Pour ce qui est de Voltaire et Zola ce n'était ni plus ni moins de l'ironie face à ton langage inélégant et grossier. Cependant si tu as pris cela comme de la moquerie, je m'en excuse, mon but n'étant pas de te blesser.

Entre autre, lorsqu'on voit que l'on est faute rien ne sert de rétorquer " et toi alors ! " pour tenter de camoufler ses méfaits. Si je t'ai sortie ce hadith ce n'est pas pour t'enfoncer, mais pour t'ouvrir les yeux, après tu en fais ce que tu veux.

Sur ce, Salam 3laykoum.
A
23 juin 2015 16:31
Citation
constantin_dz a écrit:
Et je rajoute c'est quoi la différence avec une européenne, elles sont plus belles, plus intelligentes, plus éduqué, plus compréhensives et peut matérialiste, alors les arabes il leurs reste quoi? A part l'islam et la virginité ( c'est de moin au moin) et les enfants pour qu'il soit des musulmans (parce que pour l'éducation elle font rien maintenant elle cherche la facilité et croient que c'est le rôle de l'homme elles veulent inverser les rôle c'est pour ça que maintenant on a beaucoup de pédé, de gay et pouf, excusez moi mais c'est la réalité, alors dites moi mes dames sans l'islam wallah vous ne vallées rien du tout et de méme pour les hommes


plus belles LOL

Il y'a des bombes et très belles femmes arabes dont moi sans prétention aucune et même les gwers bavent quand je passe comme tu dis...
Sinon, ce n'est pas parce que tu aimes les femmes blanches par complexe d'infériorité qu'il faut rabaisser tes racines.
Les Européennes, plus gentilles, belles, douces... J'en connais des très moches et pas qu'un peu, mais en plus ces filles sont peut être douces en apparence mais les premières à tromper dès que le gars a une défaillance, au secours.
Pauvre type, tu fais pitié entre tes leçons de morale à deux balles et ce ramassis de clichés, obligée de répondre à ton niveau.
23 juin 2015 17:04
Citation
Secret1 a écrit:
plus belles LOL

Il y'a des bombes et très belles femmes arabes dont moi sans prétention aucune et même les gwers bavent quand je passe comme tu dis...
Sinon, ce n'est pas parce que tu aimes les femmes blanches par complexe d'infériorité qu'il faut rabaisser tes racines.
Les Européennes, plus gentilles, belles, douces... J'en connais des très moches et pas qu'un peu, mais en plus ces filles sont peut être douces en apparence mais les premières à tromper dès que le gars a une défaillance, au secours.
Pauvre type, tu fais pitié entre tes leçons de morale à deux balles et ce ramassis de clichés, obligée de répondre à ton niveau.
Fais gaffe aux chevilles qui enflent en cette période sans boire sous la chaleur..whistling smiley
A
23 juin 2015 19:43
Citation
chrisado a écrit:
Fais gaffe aux chevilles qui enflent en cette période sans boire sous la chaleur..whistling smiley

Haha bah l'autre ne se gêne pas pour sortir des idioties alors je peux y aller et pas qu'un peu. Merci pour mes chevilles, je t'ai dis qu'ils bavent tous et je rajoute que l'honnêteté est aussi un signe de sagesse et non de vanité...

Bref ma pensée est qu'il y'a des personnes magnifiques physiquement et intérieurement chez les deux et l'inverse aussi !
P
23 juin 2015 19:48
Citation
Secret1 a écrit:
plus belles LOL

Il y'a des bombes et très belles femmes arabes dont moi sans prétention aucune et même les gwers bavent quand je passe comme tu dis...
Sinon, ce n'est pas parce que tu aimes les femmes blanches par complexe d'infériorité qu'il faut rabaisser tes racines.
Les Européennes, plus gentilles, belles, douces... J'en connais des très moches et pas qu'un peu, mais en plus ces filles sont peut être douces en apparence mais les premières à tromper dès que le gars a une défaillance, au secours.
Pauvre type, tu fais pitié entre tes leçons de morale à deux balles et ce ramassis de clichés, obligée de répondre à ton niveau.

Dommage que tu te sois sentie obliger de préciser que tu fais partie de ces bombes et très belles femmes arabes. Et oui désolée de te le dire (ne le prend pas mal) mais c'est prétentieux.

Je ne doute pas du fait que tu sois une belle femme, complimentée par beaucoup, etc. mais le dire d'une telle manière, ouvertement, ce n'est pas élégant du tout.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
a
23 juin 2015 19:54
Citation
Absconse a écrit:
Dommage que tu te sois sentie obliger de préciser que tu fais partie de ces bombes et très belles femmes arabes. Et oui désolée de te le dire (ne le prend pas mal) mais c'est prétentieux.

Je ne doute pas du fait que tu sois une belle femme, complimentée par beaucoup, etc. mais le dire d'une telle manière, ouvertement, ce n'est pas élégant du tout.

En effet ! C'est d'ailleurs la preuve d'un certain mauvais goût.

Au mauvais goût, ajoute y le manque de maturité pour penser que seul le physique suffit à retenir un homme. Détrompe toi Secret1.

Un homme sait faire la différence entre une Femme, et une vulgaire gamine.

Bien à toi.
A
23 juin 2015 19:56
Citation
Absconse a écrit:
Dommage que tu te sois sentie obliger de préciser que tu fais partie de ces bombes et très belles femmes arabes. Et oui désolée de te le dire (ne le prend pas mal) mais c'est prétentieux.

Je ne doute pas du fait que tu sois une belle femme, complimentée par beaucoup, etc. mais le dire d'une telle manière, ouvertement, ce n'est pas élégant du tout.

Salam Absconse,

Ce n'était absolument pas dans ce but mais ça fait je ne sais combien de postes qu'il l'ouvre en dénigrant des personnes en souffrance (notamment la pauvre femme violée qui selon lui l'aurait cherché parce qu'elle n'est pas restée sagement enfermée entre 4 murs et tellement d'autres sans se soucier du mal que ça peut faire, d'ailleurs elle n'est pas revenue et je pense qu'elle se sent assez coupable comme ça).
Je me suis juste abaissée à son niveau (il vient sur un forum à dominante de femmes arabes pour leur dire qu'elles sont pleines de défauts et pas jolies comparées aux Européennes pour reprendre ses dires et je trouve ça plus qu'insultant surtout pour une personne qui se dit très religieux), mais si tu me lisais, tu saurais qu'en général, je suis humble Angel
A
23 juin 2015 19:58
Citation
aziz7592 a écrit:
En effet ! C'est d'ailleurs la preuve d'un certain mauvais goût.

Au mauvais goût, ajoute y le manque de maturité pour penser que seul le physique suffit à retenir un homme. Détrompe toi Secret1.

Un homme sait faire la différence entre une Femme, et une vulgaire gamine.

Bien à toi.

Mais enfin ou as-tu lu ça, les hommes ne sont pas idiots, j'ose espérer.
A
23 juin 2015 20:04
Citation
aziz7592 a écrit:
En effet ! C'est d'ailleurs la preuve d'un certain mauvais goût.

Au mauvais goût, ajoute y le manque de maturité pour penser que seul le physique suffit à retenir un homme. Détrompe toi Secret1.

Un homme sait faire la différence entre une Femme, et une vulgaire gamine.

Bien à toi.

Aziz7592, quand je te lis, notamment lors de tes échanges avec barissa Tagada, je sens que tu es très en colère contre les femmes, alors je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé. Peut-être as-tu été dénigré par quelques idiotes faute d'argent ou autre. Ou bien que certaines n'étaient pas intéressées, ce qui peut arriver mais je trouve dommage ton manque d'objectivité. Si on échange sereinement avec toi, tu ne réponds pas mais dès que tu peux tirer une phrase hors de son contexte pour taper sur les femmes et les rabaisser, tu t' empresses de le faire.
Je te conseille simplement de dire aux femmes qui t'ont blessé ce que tu as dans le coeur pour apaiser ton âme et ne plus te servir de ce forum comme défouloir. Je te rassure, je suis mariée et maman donc oui ce n'était pas intelligent de lui dire ça mais il ne se gêne pas pour blesser les lectrices du forum. Alors c'était peut-être mal formulé mais dans le fond les femmes arabes n'ont rien à envier aux autres et c'est peut-être ça que j'aurais du dire. Mille excuses, personne n'est infaillible.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/06/15 20:06 par Secret1.
a
23 juin 2015 20:07
Citation
Secret1 a écrit:
Mais enfin ou as-tu lu ça, les hommes ne sont pas idiots, j'ose espérer.

Lorsque tu mentionnes le fait que certains hommes "t'adulent", et ce uniquement en se basant sur ton physique.

Passons !
A
23 juin 2015 20:10
Citation
aziz7592 a écrit:
Lorsque tu mentionnes le fait que certains hommes "t'adulent", et ce uniquement en se basant sur ton physique.
Passons !


Oula, est-ce que ces hommes m'ont eu? non car je suis la femme d'un seul homme.
Ensuite je répondais à l'autre qui disait que les Européennes sont plus jolies, alors c'était mal amené et prétentieux mais ils se trompent dans sa généralité.
Heureusement qu'on ne choisit pas quelqu'un sur un critère mais fallait-il le préciser?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 20:10 par Secret1.
P
23 juin 2015 20:19
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Absconse,

Ce n'était absolument pas dans ce but mais ça fait je ne sais combien de postes qu'il l'ouvre en dénigrant des personnes en souffrance (notamment la pauvre femme violée qui selon lui l'aurait cherché parce qu'elle n'est pas restée sagement enfermée entre 4 murs et tellement d'autres sans se soucier du mal que ça peut faire, d'ailleurs elle n'est pas revenue et je pense qu'elle se sent assez coupable comme ça).
Je me suis juste abaissée à son niveau (il vient sur un forum à dominante de femmes arabes pour leur dire qu'elles sont pleines de défauts et pas jolies comparées aux Européennes pour reprendre ses dires et je trouve ça plus qu'insultant surtout pour une personne qui se dit très religieux), mais si tu me lisais, tu saurais qu'en général, je suis humble Angel

A3likoum Salam Secret1,

Je vois, dans ce cas tu t'y es mal prise pour le " remettre à sa place ". Car j'admet qu'au final dans ton message ce qu'on retient c'est que tu dises être belle, or je ne pense pas que ce soit là le message que tu ai voulu faire passer.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
a
23 juin 2015 20:37
Citation
Secret1 a écrit:
Aziz7592, quand je te lis, notamment lors de tes échanges avec barissa Tagada, je sens que tu es très en colère contre les femmes, alors je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé. Peut-être as-tu été dénigré par quelques idiotes faute d'argent ou autre. Ou bien que certaines n'étaient pas intéressées, ce qui peut arriver mais je trouve dommage ton manque d'objectivité. Si on échange sereinement avec toi, tu ne réponds pas mais dès que tu peux tirer une phrase hors de son contexte pour taper sur les femmes et les rabaisser, tu t' empresses de le faire.
Je te conseille simplement de dire aux femmes qui t'ont blessé ce que tu as dans le coeur pour apaiser ton âme et ne plus te servir de ce forum comme défouloir. Je te rassure, je suis mariée et maman donc oui ce n'était pas intelligent de lui dire ça mais il ne se gêne pas pour blesser les lectrices du forum. Alors c'était peut-être mal formulé mais dans le fond les femmes arabes n'ont rien à envier aux autres et c'est peut-être ça que j'aurais du dire. Mille excuses, personne n'est infaillible.

Je suppose que tout ceci doit être de l'humour.

Je tiens à te rassurer: je n'ai aucun des "désordres affectifs" que tu me prêtes, comme pour balayer (un peu facilement) d'un simple revers de la main des idées qui ne te conviendraient pas.

Une lecture plus attentive de mes interventions auraient dû davantage faire ressortir la vraie analyse de ce qui m'agace vraiment : les archaïsmes et les idées d'arriérées qui sont véhiculées à longueur de journées sur ce forum.

En tant qu'arabe, je trouve cela honteux de constater à quel point ces grossiers personnages peuvent nous ridiculiser !

Les "gwers" comme tu dis de manière si subtile: que crois tu qu'ils pensent (de nous) lorsqu'ils croisent des barissa taggada (et assimilées) dans la vie courante ?

Si cela te choque moins que mes interventions, alors je suis heureux de ne pas avoir les mêmes idées que toi.
Au vu de tes interventions, personnellement, je ne tiens pas à ce que ce soit le cas.

Je ne tiens pas à être dans le consensus. J'ai mon indépendance d'esprit.

Une lecture plus attentive t'aurais également amené à constater que je ne suis pas si "sec" avec des personnes qui relatent un vrai problème, et ne se comportent pas comme des animaux.

Tu as tenté de faire une analyse, tu t'es retrouvée à faire de la psychologie de comptoir.
Ton exposé sur mon supposé rapport avec les femmes n'était qu'une vaste blague.

Bien à toi.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/06/15 20:48 par aziz7592.
A
23 juin 2015 20:48
Citation
aziz7592 a écrit:
Je suppose que tout ceci doit être de l'humour.

Je tiens à te rassurer: je n'ai aucun des "désordres affectifs" que tu me prêtes, comme pour balayer (un peu facilement) d'un simple revers de la main des idées qui ne te conviendraient pas.

Une lecture plus attentive de mes interventions auraient dû davantage faire ressortir la vraie analyse de ce qui m'agace vraiment : les archaïsmes et les idées d'arriérées qui sont véhiculées à longueur de journées sur ce forum.

En tant qu'arabe, je trouve cela honteux de constater à quel point ces grossiers personnages peuvent nous ridiculiser !

Les "gwers" comme tu dis de manière si subtile: que crois tu qu'ils pensent lorsqu'ils croisent des barissa taggada (et assimilées) dans la vie courante ?

Si cela te choque moins que mes interventions, alors je suis heureux de ne pas avoir les mêmes idées que toi.
Au vu de tes interventions, personnellement, je ne tiens pas à ce que ce soit le cas.

Je ne tiens pas à être dans le consensus. J'ai mon indépendance d'esprit.

Une lecture plus attentive t'aurais également amené à constater que je ne suis pas si "sec" avec des personnes qui relatent un vrai problème, et ne sont comportent pas comme des animaux.

Tu as tenté de faire une analyse, tu t'es retrouvée à faire de la psychologie de comptoir.
Ton exposé sur mon supposé rapport avec les femmes n'était qu'une vaste blague.

Si ce qui t'agace vraiment sont les archaïsmes et les idées d'arriérées qui sont véhiculées à longueur de journées sur ce forum alors je te laisse à ton indépendance d'esprit puisque tu ne sembles pas voir que ce qui t'agace est ce que tu prêches, ma foi, c'est donc vrai qu'on voit nos plus gros défauts chez les autres...
a
23 juin 2015 20:54
Citation
Secret1 a écrit:
Si ce qui t'agace vraiment sont les archaïsmes et les idées d'arriérées qui sont véhiculées à longueur de journées sur ce forum alors je te laisse à ton indépendance d'esprit puisque tu ne sembles pas voir que ce qui t'agace est ce que tu prêches, ma foi, c'est donc vrai qu'on voit nos plus gros défauts chez les autres...

Merci.

Pendant que je me penche sur la remise en question de notre "communauté", cela te laissera davantage de temps pour comptabiliser le nombre de "gwers" qui te mattent. Ton seul argument, manifestement !

Bien à toi, mon amie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 20:55 par aziz7592.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook