Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée par des propos de mon mari
a
21 juin 2015 18:33
Citation
nabilou99 a écrit:
aziz7592 et barissa tagada

Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier, il y a des filles qui sont bien d'autres de vraies pestes et des gars qui sont bien d'autres des vrais ordures.

Pourquoi toujours généraliser ?

On ne généralise pas, même si ca en a l'air.

On te dit juste qu'il y a suffisamment de monde pour en faire une série avec une belle paire de saisons. grinning smiley
21 juin 2015 19:15
Citation
barissa tagada a écrit:
@aziz
ba tu déplore un truc que tu crée toi meme
en expliquant qu'unetelle a des exigences qu'elle ne mérite pas tu accepte donc
le fait qu'unetelle puisse avoir telles exigences puisqu'elle serait sensé les mériter
de ce fait tu valide des exigences en fonction d'un prétendu mérite, selon une
échelle de valeur (la beauté j'imagine mais bref)
par ailleurs, ton ami a eu également ses exigences (jeunesse beauté virginité ect etc)
pourquoi alors cette femme n'aurait pas le droit d'avoir elle aussi des exigences ?
Déjà Le fait d'avoir un homme et vie dans le hallal c'est beaucoup surtout de nos jours, beaucoup de femmes avec peut d'homme
21 juin 2015 19:22
Et je rajoute c'est quoi la différence avec une européenne, elles sont plus belles, plus intelligentes, plus éduqué, plus compréhensives et peut matérialiste, alors les arabes il leurs reste quoi? A part l'islam et la virginité ( c'est de moin au moin) et les enfants pour qu'il soit des musulmans (parce que pour l'éducation elle font rien maintenant elle cherche la facilité et croient que c'est le rôle de l'homme elles veulent inverser les rôle c'est pour ça que maintenant on a beaucoup de pédé, de gay et pouf, excusez moi mais c'est la réalité, alors dites moi mes dames sans l'islam wallah vous ne vallées rien du tout et de méme pour les hommes
P
21 juin 2015 20:58
Citation
constantin_dz a écrit:
Et je rajoute c'est quoi la différence avec une européenne, elles sont plus belles, plus intelligentes, plus éduqué, plus compréhensives et peut matérialiste, alors les arabes il leurs reste quoi? A part l'islam et la virginité ( c'est de moin au moin) et les enfants pour qu'il soit des musulmans (parce que pour l'éducation elle font rien maintenant elle cherche la facilité et croient que c'est le rôle de l'homme elles veulent inverser les rôle c'est pour ça que maintenant on a beaucoup de pédé, de gay et pouf, excusez moi mais c'est la réalité, alors dites moi mes dames sans l'islam wallah vous ne vallées rien du tout et de méme pour les hommes

Quel beau langage fleuri ... M'enfin bon.

Pourquoi, diantre, êtes vous (je ne vise pas que les hommes) toujours obligés de coller des étiquettes aux gens ? Vous avez de ces stéréotypes, c'est fou.

Arabe/Maghrébine = Non civilisée, Ingénue, Disgracieuse, etc.

Européenne = Synonyme de beauté, d'intelligence, de savoir vivre, etc.

Ce n'est là rien d'autre qu'une vision manichéenne des choses, d'un côté les européennes " angéliques ", de l'autre les maghrébines " diablesses ". Votre palette de couleur est pauvre, elle ne contient que du blanc, et du noir. Ce manque flagrant de nuance fait peur...

Sérieusement peur.
a
21 juin 2015 21:22
Citation
Absconse a écrit:
Quel beau langage fleuri ... M'enfin bon.

Pourquoi, diantre, êtes vous (je ne vise pas que les hommes) toujours obligés de coller des étiquettes aux gens ? Vous avez de ces stéréotypes, c'est fou.

Arabe/Maghrébine = Non civilisée, Ingénue, Disgracieuse, etc.

Européenne = Synonyme de beauté, d'intelligence, de savoir vivre, etc.

Ce n'est là rien d'autre qu'une vision manichéenne des choses, d'un côté les européennes " angéliques ", de l'autre les maghrébines " diablesses ". Votre palette de couleur est pauvre, elle ne contient que du blanc, et du noir. Ce manque flagrant de nuance fait peur...

Sérieusement peur.

C'est du Voltaire, tu n'as pas reconnu le style ?

Sans vouloir coller des étiquettes, prend le forum, tu avoueras que des tonnes de topics se ressemblent à s'y méprendre.

Les sujets se ressemblent, les réactions des gens souvent les mêmes. Les idées (archaïques) véhiculées se ressemblent.

Il y a les classiques.

Parmi les idées dominantes des grands esprits de ce forum, ca se résume assez simplement au final:
- Le mariage, c'est fait uniquement pour faire des gosses.
- Les femmes qui viennent se plaindre, ne sont que les victimes d'hommes qui ne sont que des porcs.
- Les femmes sont des princesses, et les hommes des gros cons, sans goût.
- Un homme qui ne veut pas juste être la banque d'une femme est, je cite, une "tapette".



Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/06/15 21:35 par aziz7592.
P
21 juin 2015 21:40
Citation
aziz7592 a écrit:
C'est du Voltaire, tu n'as pas reconnu le style ?

Sans vouloir coller des étiquettes, prend le forum, tu avoueras que des tonnes de topics se ressemblent à s'y méprendre.

Les sujets se ressemblent, les réactions des gens souvent les mêmes. Les idées (archaïques) véhiculées se ressemblent.

Il y a les classiques.

Pauvre de moi, je n'ai pas reconnu non Oups (Voltaire se retournerait dans sa tombe si il te lisait ptdr).

Oui ce forum regorge de classique, mais à mon sens, chaque histoire requiert une approche différente, car derrière chaque histoire se trouve une personne, or chaque personne est unique.

Certains ici, répondent à la " va vite " sans avoir l'air de se soucier du choix de leurs mots, sans se soucier de blesser autrui... À croire qu'ils oublies qu'ils interagissent avec des êtres humains et non de simples écrans pixellisés.
a
21 juin 2015 21:49
Citation
Absconse a écrit:
Pauvre de moi, je n'ai pas reconnu non Oups (Voltaire se retournerait dans sa tombe si il te lisait ptdr).

Oui ce forum regorge de classique, mais à mon sens, chaque histoire requiert une approche différente, car derrière chaque histoire se trouve une personne, or chaque personne est unique.

Certains ici, répondent à la " va vite " sans avoir l'air de se soucier du choix de leurs mots, sans se soucier de blesser autrui... À croire qu'ils oublies qu'ils interagissent avec des êtres humains et non de simples écrans pixellisés.

J'ai hésité avec Zola, mais j'ai plus senti la petite touche de Voltaire, surtout au vu du passage sur les "pédés".

Je suis d'accord avec toi: il faut choisir ses mots pour ne pas heurter, mais franchement, quand tu lis les conneries qui sont déversées, j'ai envie de te dire, on est plus à ça près.

En tout cas, ça fait plaisir de lire une personne qui sait écrire proprement. C'est si rare sur ce forum.

Bien à toi chère amie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/15 21:50 par aziz7592.
P
21 juin 2015 21:54
Citation
aziz7592 a écrit:
Il y a les classiques.

Parmi les idées dominantes des grands esprits de ce forum, ca se résume assez simplement au final:
- Le mariage, c'est fait uniquement pour faire des gosses.
- Les femmes qui viennent se plaindre, ne sont que les victimes d'hommes qui ne sont que des porcs.
- Les femmes sont des princesses, et les hommes des gros cons, sans goût.
- Un homme qui ne veut pas juste être la banque d'une femme est, je cite, une "tapette".

Je n'avais pas vu cette dernière partie, tu n'avais pas encore éditer.

Malheureusement sur ce point, je te donne raison, pour beaucoup ce sont ces idées qui prédominent. Mais il en manque encore quelques unes, si tu me permets, j'en rajoute à ta liste:

- Les maghrébines sont vicieuses contrairement aux Européennes.
- Les belles familles constituent un poison duquel il faut se méfier dès les prémices de la relation.
- Une femme avec un passé (gros ou minime peu importe) c'est plus une femme digne de ce nom (Digne de quoi alors ? Mystère et boule de gomme).

Déprimant tout ça.
a
21 juin 2015 21:58
Citation
Absconse a écrit:
Je n'avais pas vu cette dernière partie, tu n'avais pas encore éditer.

Malheureusement sur ce point, je te donne raison, pour beaucoup ce sont ces idées qui prédominent. Mais il en manque encore quelques unes, si tu me permets, j'en rajoute à ta liste:

- Les maghrébines sont vicieuses contrairement aux Européennes.
- Les belles familles constituent un poison duquel il faut se méfier dès les prémices de la relation.
- Une femme avec un passé (gros ou minime peu importe) c'est plus une femme digne de ce nom (Digne de quoi alors ? Mystère et boule de gomme).

Déprimant tout ça.

Oui, je suis d'accord avec ta liste. Elle rentre bien dans les classiques.

Tu peux aussi ajouter:

- Mon mari ne me calcule plus. Je comprends pas pourquoi.
- Mon mari veut acheter de son côté sans mettre mon nom. Quel enfoiré !
- Je veux divorcer. Quelles sont les démarches pour saigner mon mari ?
- Mon mari m'a dit que je ne sers à rien et de dégager si je veux. Pensez vous qu'il ne m'aime plus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/15 21:59 par aziz7592.
P
21 juin 2015 22:19
Citation
aziz7592 a écrit:
J'ai hésité avec Zola, mais j'ai plus senti la petite touche de Voltaire, surtout au vu du passage sur les "pédés".

Je suis d'accord avec toi: il faut choisir ses mots pour ne pas heurter, mais franchement, quand tu lis les conneries qui sont déversées, j'ai envie de te dire, on est plus à ça près.

En tout cas, ça fait plaisir de lire une personne qui sait écrire proprement. C'est si rare sur ce forum.

Bien à toi chère amie.

Bien vu, Voltaire et son homophobie dans toute sa splendeur !

Mmh oui mais non sur ce point je ne peux pas te rejoindre. Ce n'est pas parce que l'idiot du village (là en l'occurrence y en a pas qu'un) fait des grimaces que je vais l'imiter.

Le plaisir est réciproque l'ami.

Citation
aziz7592 a écrit:
Oui je suis d'accord avec ta liste. Elle rentre bien dans les classiques.

Tu peux aussi ajouter:

- Mon mari ne me calcule plus. Je comprends pas pourquoi.
- Mon mari veut acheter de son côté sans mettre mon nom. Quel enfoiré !
- Je veux divorcer. Quelles sont les démarches pour saigner mon mari ?
- Mon mari m'a dit que je ne sers à rien et de dégager si je veux. Pensez vous qu'il ne m'aime plus ?

Parfait ! Je crois qu'on a fait le tour des idées foireuses lumineuses de certains par ici... Parfois j'hésite entre rire ou pleurer en lisant certaines interventions, puis bon je me contente de soupirer.

Il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas ?

Saha Ftourok.
a
21 juin 2015 22:36
"Ce n'est pas parce que l'idiot du village (là en l'occurrence y en a pas qu'un) fait des grimaces que je vais l'imiter."

Rassure toi, je n'ai pas dit que cela était une raison pour ne pas ménager les posteurs, je dis juste que ca de plus ou de moins, rien ne m'étonne plus sur ce forum.

Parfois j'hésite entre rire ou pleurer en lisant certaines interventions, puis bon je me contente de soupirer.

Idem.
22 juin 2015 19:19
Absconse et aziz7592Lisez bien avant de réagir, déjà vous parlez de villageois wallah je suis plus civilisé que vous tout mes ancêtres sont née et enterrées dans l'une des plus ancienne ville au monde et quand je dis une ville bein une vrais et grande ville avec sont histoire et ses hommes et mêmes ses femmes, alors quand vous parlez de villageois je suis à 100% sure que méme si peut être vous êtes nées dans une ville vos origines sont d'un petit village et vous voulez vous sentir citadins , wallah ce n'est pas donner à tout le monde d'être un citadin mais dommage pour vous car vous êtes tombé sur un, et mon pseudo porte son nom, maintenant ce qui concerne ce que j'ai dis c'est tout à fait normal il y'a que la vérité qui blesse, je suis un arabe et j'en suis fière grâce a l'islam parc que sont je ne suis rien, et les européens wallah ils sont tout simplement des ignorants et leurs manque que l'islam si non avec l'islam, nous les arabes de maintenant on ne vaux rien, alors là les femme qui essaye a tout pris de faire comme les européennes je vous rassure que vous serez jamais comme elles a part c'est vous avez protéger votre religion si non vous ne vallée rien et je rajoute pour les soit disant hommes de maintenant qui sont pour l'ouverture je leurs dis que Dieu parle des hommes dans le coran et pas d' un homme a peut près, genre féminiser ou hurle pour la cause de l'égalité des sex ( à part une femmelette je ne trouve pas une explication)
22 juin 2015 19:37
Et pour zola et voltaire je les aient laissé pour vous, vous qui vous voulez être des civiliser en poussant plus fort que vous, je crois pas que ce qu'à laisser Albert Einstein est comparable à vos chères poètes et philosophe , pour j'ai la religion et la science (pour les citadins = les vrais bien-sûr) pour les villageois je les respecte car j'ai beaucoup d'amis villageois que j'aime bien, pour ceux qui sont nées de la dernière pluie, ceux qui veulent rentrer dans le souk des péteur sans derrière, ceux qui doutes de leurs personnalités à cause de leur origine et meme leur fois, moi je leurs dis il vaux mieux que vous vous taisez c'est mieux pour vous de prétendre que le raisin est acide alors que vous ne pouvez même atteindre ces grappes
P
22 juin 2015 19:57
Citation
constantin_dz a écrit:
Absconse et aziz7592Lisez bien avant de réagir, déjà vous parlez de villageois wallah je suis plus civilisé que vous tout mes ancêtres sont née et enterrées dans l'une des plus ancienne ville au monde et quand je dis une ville bein une vrais et grande ville avec sont histoire et ses hommes et mêmes ses femmes, alors quand vous parlez de villageois je suis à 100% sure que méme si peut être vous êtes nées dans une ville vos origines sont d'un petit village et vous voulez vous sentir citadins , wallah ce n'est pas donner à tout le monde d'être un citadin mais dommage pour vous car vous êtes tombé sur un, et mon pseudo porte son nom, maintenant ce qui concerne ce que j'ai dis c'est tout à fait normal il y'a que la vérité qui blesse, je suis un arabe et j'en suis fière grâce a l'islam parc que sont je ne suis rien, et les européens wallah ils sont tout simplement des ignorants et leurs manque que l'islam si non avec l'islam, nous les arabes de maintenant on ne vaux rien, alors là les femme qui essaye a tout pris de faire comme les européennes je vous rassure que vous serez jamais comme elles a part c'est vous avez protéger votre religion si non vous ne vallée rien et je rajoute pour les soit disant hommes de maintenant qui sont pour l'ouverture je leurs dis que Dieu parle des hommes dans le coran et pas d' un homme a peut près, genre féminiser ou hurle pour la cause de l'égalité des sex ( à part une femmelette je ne trouve pas une explication)

Tu dois faire référence à ce qu'on disaient " l'idiot du village " je suppose ? Sache que je ne parlais pas de toi, je ne sais si tu as tout lu, mais la conversation avec Aziz7592 à par la suite déviée. Ce n'est rien de plus qu'une expression, sache le. Mais félicitation à toi si tu es un citadin pur et dur Clap

Premièrement Maghrébine n'est pas synonyme de musulmane. Deuxièmement Européenne n'est pas synonyme de mécréant. Si déjà tu as du mal à comprendre cela, c'est grave. L'islam n'a pas de frontières, l'islam n'a pas de nationalité, al hamdulillah !

Ensuite, tu es libre de penser ce que tu veux, mais n'oublis pas: ta mère, tes grands-mères, tes soeurs (si tu en as), tes nièces ou cousines, toutes ces femmes sont maghrébines.. Par le biais de ton discours tu les dénigrent tout autant.

Du reste, je n'ai rien à rajouter, car je n'ai pas trop compris tes élucubrations.
a
22 juin 2015 20:18
Citation
Absconse a écrit:

Du reste, je n'ai rien à rajouter, car je n'ai pas trop compris tes élucubrations.

grinning smiley
C'est toi ma préférée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 20:18 par aziz7592.
P
22 juin 2015 20:30
Citation
aziz7592 a écrit:
grinning smiley
C'est toi ma préférée.

C'est trop d'honneurs ! confused smiley lol
22 juin 2015 21:09
Citation
Absconse a écrit:
C'est trop d'honneurs ! confused smiley lol
Je pense que vous êtes fait l'un pour l'autre, une qui à trouver sa sœur , allez dans un autre forum ou même un site de rencontre et amusez vous, faite semblant de ne pas comprendre c'est mieux pour vous, genre Voltaire et sa copine zola (je sais bien que c'est un homme ) pour rendre tout simplement cette discussion moin coincé, pour les femme quand tu parle de ma famille, elle sont musulmanes pas moitié moitié, le Maghreb a 98% musulmans le reste c'est genre on veut être français Bassif, ta raison pour les européens il y'a des musulmans et ça fait plaisir moi c'est le contraire qui me dégoûte les soit disant arabes musulmans qui on renoncer à leur fois pour l'amour de l'Europe et surtout la France, genre voltaire et zola, dite moi combien de personnalités musulmans et arabe vous connaissez ? Et je parle bien de ceux qui ont le savoir ( la religion et la science )! Je suis sure que vous êtes nuls dans ce point alors c'est pour ça que je vous laisse entre amoureux ( voltaire + Zola), saha ramdankom
a
22 juin 2015 21:42
Citation
constantin_dz a écrit:
Je pense que vous êtes fait l'un pour l'autre, une qui à trouver sa sœur , allez dans un autre forum ou même un site de rencontre et amusez vous

On peut compter sur toi pour être notre témoin ?
22 juin 2015 22:27
Citation
aziz7592 a écrit:
On peut compter sur toi pour être notre témoin ?
Y'a pas de soucis si c'est fait dans les règles,lol
P
22 juin 2015 22:33
Citation
constantin_dz a écrit:
Je pense que vous êtes fait l'un pour l'autre, une qui à trouver sa sœur , allez dans un autre forum ou même un site de rencontre et amusez vous, faite semblant de ne pas comprendre c'est mieux pour vous, genre Voltaire et sa copine zola (je sais bien que c'est un homme ) pour rendre tout simplement cette discussion moin coincé, pour les femme quand tu parle de ma famille, elle sont musulmanes pas moitié moitié, le Maghreb a 98% musulmans le reste c'est genre on veut être français Bassif, ta raison pour les européens il y'a des musulmans et ça fait plaisir moi c'est le contraire qui me dégoûte les soit disant arabes musulmans qui on renoncer à leur fois pour l'amour de l'Europe et surtout la France, genre voltaire et zola, dite moi combien de personnalités musulmans et arabe vous connaissez ? Et je parle bien de ceux qui ont le savoir ( la religion et la science )! Je suis sure que vous êtes nuls dans ce point alors c'est pour ça que je vous laisse entre amoureux ( voltaire + Zola), saha ramdankom

les soit disant arabes musulmans qui on renoncer à leur fois

Mais qui te dis que ces personnes là ont un jour eu la fois ? Certes leurs parents leurs on offert une éducation religieuse (quoi que, pas tous), mais qui te dit que cela à atteint leurs cœurs ?

Tu veux parler islam ? Parlons donc islam ! Je te lis depuis hier, et dans chacun de tes messages je ne vois que du mépris, des jugements, des insultes. En plein mois de ramadan (sans commentaire).

Tu penses qu'êtres cultivé(e) empêche en quoi que ce soit le fait d'être un bon musulman et de connaître l'histoire de sa religion ? Ridicule.

Selon Mou’adh Ibn Jabal رضي الله عنه , le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

"Quiconque raille son frère pour un péché, ne mourra pas sans le commettre".

Rapporté par Al-Tirmidhi qui le déclare Hassan, et sa chaîne de transmission est discontinue.

Par conséquent, n’utilise pas les défauts des gens comme un moyen de les rabaisser, et que tu mentionnes leurs défauts en les raillant pour cela. Or n'est ce pas ce que tu fais ? Apprends à faire nasiha, apprends à éviter les jugements, apprends à être humble !

Allah Soubhanou wa Ta3ala est Grand ! Peut être seras tu bon musulman toute ta vie et qu'avant de mourir tu vas commettre un acte qui balayera toutes tes bonnes actions ? Peut être que ces maghrébines que tu juges tant, après une vie de débauche se repentiront et feront beaucoup de bien autour d'elle ? Seul Allah Soubhanou Wa Ta3ala sait de quoi est fait l'avenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook