Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée par des propos de mon mari
25 juin 2015 22:09
Citation
aziz7592 a écrit:
C'est ton droit d'être dans le déni. C'est plus confortable, je le conçois.

Je décris des faits qui ne sont certes pas forcément une généralité, mais des situations que j'ai observé x fois.

Je pense surtout que les hommes doivent accepter leurs erreurs et leur lâcheté.

Une femme peut très bien avoir des exigences, mais si cela va jusqu'à pousser un homme a oublier tous ses principes, il en est le seul responsable. On est seul maître à bord, non?

Rejeter la faute sur la femme, laisse entrevoir tout le caractère de l'homme qui déclare ces propos: une forte faiblesse de caractère.
a
25 juin 2015 22:16
Citation
l'éclectique a écrit:
Je pense surtout que les hommes doivent accepter leurs erreurs et leur lâcheté.

Une femme peut très bien avoir des exigences, mais si cela va jusqu'à pousser un homme a oublier tous ses principes, il en est le seul responsable. On est seul maître à bord, non?

Rejeter la faute sur la femme, laisse entrevoir tout le caractère de l'homme qui déclare ces propos: une forte faiblesse de caractère.

Je ne cautionne pas ceux qui s'inventent des vies pour "satisfaire" aux exigences une femme.

Je ne fais que "décrire" la logique.

Qui est le plus coupable ? Ca ne m'intéresse pas. La bassesse est des deux côtés dans ces situations, à mon sens.

Je ne prends pas partie pour ceux ou celles qui tombent dans ces travers. Donc j'aurais apprécié que tu ne tombes pas dans cette logique d'opposition Homme Femme (qui n'est pas le but de mon analyse).

J'aurais, du coup, davantage apprécié notre échange. Dommage !

Bien à toi.
b
25 juin 2015 22:21
@aziz
ba du coup répond, ça m'interesserait de connaitre ta réponse
a
25 juin 2015 22:22
Citation
barissa tagada a écrit:
@aziz
ba du coup répond, ça m'interesserait de connaitre ta réponse

Tu parles de la question de savoir qui serais le "plus" coupable ?
b
25 juin 2015 22:23
@aziz
non, du coup jte répète ma question et je veux juste un "oui" ou un "non" stp
les femmes mentent elles à cause des hommes et de leur exigence ?
tu as expliqué que les hommes mentent à cause des femmes, du coup est ce que la
réciproque est valable aussi ou pas ? oui ou non stp
a
25 juin 2015 22:29
Citation
barissa tagada a écrit:
@aziz
est ce que la réciproque est valable aussi ou pas ? oui ou non stp

Ma réponse serait non.

Celles qui jouent à la princesse, c'est une façon de se donner de la valeur. D'assoir leur place dans la relation. Ou d'obtenir ce qu'elles veulent.

Pas forcément, un volonté de satisfaire aux exigences de certains hommes.

Du moins, ce n'est pas ce que je constate dans la vie courante.

Quoi qu'il en soit:
- c'est aussi désolant qu'un homme qui s'invente une vie.
- si je sens ça chez une femme, je prend mes jambes à mon cou. grinning smiley

Bien à toi.
25 juin 2015 22:31
Citation
aziz7592 a écrit:
Je ne cautionne pas ceux qui s'inventent des vies pour "satisfaire" aux exigences une femme.

Je ne fais que "décrire" la logique.

Qui est le plus coupable ? Ca ne m'intéresse pas. La bassesse est des deux côtés dans ces situations, à mon sens.

Je ne prends pas partie pour ceux ou celles qui tombent dans ces travers. Donc j'aurais apprécié que tu ne tombes pas dans cette logique d'opposition Homme Femme (qui n'est pas le but de mon analyse).

J'aurais, du coup, davantage apprécié notre échange. Dommage !

Bien à toi.

En lisant tes interventions, il me semble que tu es le premier à entrer dans cette opposition, et c'est également l'opinion des personnes ayant échangé avec toi. Tu ne t'exprimes pas clairement et ensuite, tu prétends ne pas adopter le point de vue de tous, alors que tes propos te contredisent, pourtant.

Et bien mon cher, tu aurais mieux fait d'admettre d'abord la couardise des hommes avant de mettre en avant dans tes propos, la médiocrité des femmes. On aurait alors vu que tu souhaites tout simplement parler des défauts de tout un chacun et que tu ne pointes pas du doigt, comme tout le monde.

Sois plus attentif la prochaine fois si tu veux jouer un personnage sage à l'immense ouverture d'esprit. Pour le moment, tu t'empêtres lamentablement dans tes mots, mais ne désespère pas.
b
25 juin 2015 22:31
@aziz
pourquoi tu me parles de princesse alors que je te parle de femmes qui
mentent ?
franchement moi j'abandonne, les maghrébins vous etes des êtres incohérents
et injustes, y'a rien à en tirer en fait ça m'a soulé tchus
b
25 juin 2015 22:35
@l'éclectique
oui en effet c'est trop ça, ils sont d'une couardise affoleante et ils n'expriment
pas clairement leur opinion afin de pouvoir revenir dessus si nécessaire
moi j'ai remarqué ça avec les hommes, surtout sur ce forum, ils détournent
les propos des gens, ne disent pas clairement ce qu'ils pensent histoire de pas
être mal vu des autres hommes, ou alors par fourberie etc
franchement je vais suivre l'exemple de laperle rare jvais arreter de dialoguer avec
les hommes c'est trop space on dirait x files
25 juin 2015 22:37
Citation
aziz7592 a écrit:
Ma réponse serait non.

Celles qui jouent à la princesse, c'est une façon de se donner de la valeur. D'assoir leur place dans la relation. Ou d'obtenir ce qu'elles veulent.

Pas forcément, un volonté de satisfaire aux exigences de certains hommes.

Du moins, ce n'est pas ce que je constate dans la vie courante.

Quoi qu'il en soit:
- c'est aussi désolant qu'un homme qui s'invente une vie.
- si je sens ça chez une femme, je prend mes jambes à mon cou. grinning smiley

Bien à toi.


Tu as une vision biaisée des choses et assez égocentrique.

On sent bien dans ce que tu dis, que l'homme ment à cause de la femme, mais l'homme lui n'est pourtant pas la cause des mensonges de la femme...

Les choses sont beaucoup plus complexes que cela mais les hommes, pour la plupart du temps mentent surtout pour eux, et non pas par envie de satisfaire la femme.

La psychologie de l'homme est simple: il réfléchit en fonction de ce qui est meilleur pour lui. S'il souhaite une épouse, il se donnera tous les moyens possibles pour l'obtenir. De ce fait, s'il décide de lui mentir sur sa vie, il le fait uniquement car il la veut pour femme, et non par peur de ne pas remplir ses exigences. Dans la finalité, il ment simplement car cela lui est plus facile.

C'est plutôt chez la femme que l'on trouve le besoin maniaque de satisfaire l'autre et surtout l'être aimé.

Tu places l'homme à la place de victime et la femme à la place de manipulatrice et d'égocentrique.

Je remarque beaucoup de propos confus de ta part. Tu ne sembles par sûr de ce que tu dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 22:40 par l'éclectique.
a
25 juin 2015 22:40
Citation
l'éclectique a écrit:
En lisant tes interventions, il me semble que tu es le premier à entrer dans cette opposition, et c'est également l'opinion des personnes ayant échangé avec toi. Tu ne t'exprimes pas clairement et ensuite, tu prétends ne pas adopter le point de vue de tous, alors que tes propos te contredisent, pourtant.

Et bien mon cher, tu aurais mieux fait d'admettre d'abord la couardise des hommes avant de mettre en avant dans tes propos, la médiocrité des femmes. On aurait alors vu que tu souhaites tout simplement parler des défauts de tout un chacun et que tu ne pointes pas du doigt, comme tout le monde.

Sois plus attentif la prochaine fois si tu veux jouer un personnage sage à l'immense ouverture d'esprit. Pour le moment, tu t'empêtres lamentablement dans tes mots, mais ne désespère pas.

Tu relates mes interventions avec une certaine dose de mauvaise foi, sans doute car mes propos ne rentrent pas dans tes biais.

Je te laisse à tes raccourcis et ton arrogance.

Bonne soirée mon amie !
b
25 juin 2015 22:43
désolée mais elle a raison faudrait arreter la mauvaise foi 5 minutes ça ferait
avancer un peu les choses
on te parle de mensonge tu parle de princesse des neiges
nan mais jsais pas c'est comme tu me demande si c'est normal qu'on paie autant
d'impot et là jte repons "non jsuis pas d'accord les fraises c'est mailleurs pour la
santé" nan mais jsais pas vous etes trop chelou c'est hallucinant on dirait un film
de série z des fois cke vous racontez
25 juin 2015 22:48
Citation
barissa tagada a écrit:
@l'éclectique
oui en effet c'est trop ça, ils sont d'une couardise affoleante et ils n'expriment
pas clairement leur opinion afin de pouvoir revenir dessus si nécessaire
moi j'ai remarqué ça avec les hommes, surtout sur ce forum, ils détournent
les propos des gens, ne disent pas clairement ce qu'ils pensent histoire de pas
être mal vu des autres hommes, ou alors par fourberie etc
franchement je vais suivre l'exemple de laperle rare jvais arreter de dialoguer avec
les hommes c'est trop space on dirait x files

C'est dans la nature des hommes de ne pas admettre leur lâcheté.

Malheureusement, c'est les femmes qui sont capables de se mettre à genou et de porter le chapeau pour des choses dont elles ne sont même pas responsables.

Heureusement que tous les hommes ne sont pas comme ça!

Mais j'ai quand même pu remarquer, et ceux même chez des hommes de ma famille, le comportement manipulateur et calculateur qu'ils utilisent avec les femmes...
25 juin 2015 22:49
Citation
aziz7592 a écrit:
Ma réponse serait non.

Celles qui jouent à la princesse, c'est une façon de se donner de la valeur. D'assoir leur place dans la relation. Ou d'obtenir ce qu'elles veulent.

Pas forcément, un volonté de satisfaire aux exigences de certains hommes.

Du moins, ce n'est pas ce que je constate dans la vie courante.
Salam,

Tu sembles avoir été très marqué par certaines rencontres et déconvenues.
Expérience personnelle implique souvent rencontre avec une échantillon limité de personnes.

Tu te plains régulièrement du comportement des "princesses" ces femmes qui s'accordent une valeur trop importante à tes yeux, qui refusent les hommes simples...

Pourquoi généraliser? extrapoler quant à leurs intentions?
tu sombre dans l'aigreur et fait exactement ce que tu reproches à certaines yabinautes: généralisations à outrance, diabolisation automatique du sexe opposé.

Rassures toi il existe divers type de femmes et une bonne partie n'ont pas de problèmes avec les prétendants modestes (les maghrébins ne sont pas réputés pour leur aisance financière).

Demande toi plutôt: pourquoi tu ne vises que ces "princesses" qui ne sont apparemment pas compatibles avec toi?
Tu ferai peut être bien de revoir certain(e)s de tes critères, conception des choses.
a
25 juin 2015 22:49
Citation
l'éclectique a écrit:
Tu as une vision biaisée des choses et assez égocentrique.

On sent bien dans ce que tu dis, que l'homme ment à cause de la femme, mais l'homme lui n'est pourtant pas la cause des mensonges de la femme...

Les choses sont beaucoup plus complexes que cela mais les hommes, pour la plupart du temps mentent surtout pour eux, et non pas par envie de satisfaire la femme.

La psychologie de l'homme est simple: il réfléchit en fonction de ce qui est meilleur pour lui. S'il souhaite une épouse, il se donnera tous les moyens possibles pour l'obtenir. De ce fait, s'il décide de lui mentir sur sa vie, il le fait uniquement car il la veut pour femme, et non par peur de ne pas remplir ses exigences. Dans la finalité, il ment simplement car cela lui est plus facile.

C'est plutôt chez la femme que l'on trouve le besoin maniaque de satisfaire l'autre et surtout l'être aimé.

Tu places l'homme à la place de victime et la femme à la place de manipulatrice et d'égocentrique.

Je remarque beaucoup de propos confus de ta part. Tu ne sembles par sûr de ce que tu dis.

J'ai les idées claires, tu peux t'en assurer ; s'ils ne rentrent pas dans ton système de pensée, je comprends que mes propos te paraissent confus ; que tu fasses une situation de rejet.

Tes réflexions tournent uniquement de l'opposition homme / femme. A partir de là, tu peux habiller tout ceci d'un discours prétentieux et pseudo-psychanalyste, je ne suis pas dupe du contenu.

Bien à toi.
b
25 juin 2015 22:51
@l'éclectique
ça c'est parce qu'ils savent que la femme a tendance à se remettre en question
pour des trucs dont elle n'est pas coupable
suffit de voir tous les posts sur ce forum de femmes battues ou trompées ou
malmenées arrive toujours un moment ou elle sort "c'est vrai qu'il est pas bien avec
moi MAIS moi aussi j'ai fait çi ou ça peut etre que c'est ce qui l'a changé"
franchement on dirait des shayatins les hommes jamais ils se remettent en question
jamais ils se disent vas y c'est pas bien ce que je fais on dirait des tarés
limite des fois j'en viens à penser qu'ils sont pas humains quoi
25 juin 2015 22:52
Citation
aziz7592 a écrit:
Tu relates mes interventions avec une certaine dose de mauvaise foi, sans doute car mes propos ne rentrent pas dans tes biais.

Je te laisse à tes raccourcis et ton arrogance.

Bonne soirée mon amie !

Voilà une pauvre argumentation qui reflète parfaitement celui que tu es.

Mes raccourcis ont au moins le mérite d'avoir été clairs. Il vaut mieux cela que d'avoir une opinion hasardeuse et ne pas savoir l'exprimer correctement.
a
25 juin 2015 22:52
Citation
l'éclectique a écrit:
C'est dans la nature des hommes de ne pas admettre leur lâcheté.

Malheureusement, c'est les femmes qui sont capables de se mettre à genou et de porter le chapeau pour des choses dont elles ne sont même pas responsables.

Mais j'ai quand même pu remarquer, et ceux même chez des hommes de ma famille, le comportement manipulateur et calculateur qu'ils utilisent avec les femmes...

Et tu appelles ça, une analyse sérieuse, objective et nuancée ?

Ca doit être de l'humour.

Tu verses dans la psychologie de supermarché.

Va au carnaval mon amie, ta réelle place !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 22:53 par aziz7592.
a
25 juin 2015 22:55
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu sembles avoir été très marqué par certaines rencontres et déconvenues.
Expérience personnelle implique souvent rencontre avec une échantillon limité de personnes.

Tu te plains régulièrement du comportement des "princesses" ces femmes qui s'accordent une valeur trop importante à tes yeux, qui refusent les hommes simples...

Détrompe toi, mon amie, ce sont davantage des situations que j'ai observé, que des situations que j'ai subi.

C'est juste lourd à constater.

Qui a parlé de généralisation ? Je ne fais que parler de comportements qu'on peut constater ici ou là. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que cela.

Pourquoi vivre constamment mes propos comme des agressions ?
25 juin 2015 22:57
Citation
barissa tagada a écrit:
@l'éclectique
ça c'est parce qu'ils savent que la femme a tendance à se remettre en question
pour des trucs dont elle n'est pas coupable
suffit de voir tous les posts sur ce forum de femmes battues ou trompées ou
malmenées arrive toujours un moment ou elle sort "c'est vrai qu'il est pas bien avec
moi MAIS moi aussi j'ai fait çi ou ça peut etre que c'est ce qui l'a changé"
franchement on dirait des shayatins les hommes jamais ils se remettent en question
jamais ils se disent vas y c'est pas bien ce que je fais on dirait des tarés
limite des fois j'en viens à penser qu'ils sont pas humains quoi

Tu as raison, barissa.

Un homme ne dit que très rarement pardon. Juste à partir de cet unique mot, tu peux juger de la sensibilité d'un homme.

C'est dans la nature des hommes d'être égoïstes et centré sur eux-mêmes. Ils sont faits comme ça.

Et la femme elle, elle va souvent penser être la fautive et tout prendre dans la tronche. Et le pire, c'est qu'elle se laisse souvent faire jusqu'à en être détruite au plus profond: psychologique et physiquement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook