Citation
razak a écrit:c'est ridicule d'ecrie des choses pareil parce qu'en france il y a des lois ..Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam tout le monde,
J'aimerais avoir votre un avis sur un conseil que j'ai du donner, au sujet duquel je me pose beaucoup de questions.
J'ai souhaite ramadan moubarak a ma famille. Un de mes cousins m'a répondu qu'il ne pouvait pas le faire.
Il travaille, apres avoir pas mal galéré pour trouver du taf. Il préfère taire dans sa boite qu'il est musulman, et ne surtout pas adhérer a aucun des signes visibles de l'islam. Pourtant, il est musulman dans sa pratique, et je pense pouvoir dire aussi dans son coeur, meme si seul Allah connait les coeurs.
Dans sa boite, les gens sont plus ou moins ouvertement rascistes et l'islam il ne faut meme pas leur en parler.
Lui, comme je l'ai dit, a pas mal galéré - comme moi, sauf que moi mon intérim se termine à la fin de la semaine donc j'ai pas ce genre de problemes , - et est clairement le dernier arrivé dans la boite, un peu siège éjectable. Il a besoin d'avoir un taf pour aider ses parents qui ne s'en sortirait pas sans son salaire, et pour que ma cousine continue ses études à paris (en gros ma cousine est la seule personne intelligente dans la famille, par contre elle a pris les neurones de nous tous).
Il m'a demandé si je pensais qu'il avait raison de ne pas jeuner les jours ou il taffe (et il rattrappera les autres weekends). Je lui ai dit que oui.
Mais je doute beaucoup. Allah dit qu'il faut le craindre lui, et non pas craindre les hommes. Est ce que ce n'était pas une épreuve qui lui était envoyée pour tester sa foi? Ne lui sera t il pas demandé plus tard: alam takoun ardou l'allahi ouasi3a?
D'un autre coté, il faut etre réaliste: perdre ce taf, c'est retour à la case départ, avec le risque de s'éterniser dans le chomage, de rater sa vie, de péter un cable, et d'atterir dans le koufr encore plus vite. Moi je peux pas lui conseiller ca. Et puis la famille c'est important dans la religion, il doit les aider. Enfin, en islam, nécessité fait loi: le porc est interdit, mais si il y a le choix entre ca et mourir de faim, on doit manger le porc. Est ce qu'il est un peu dans ce cas la?
Voila les yabis, j'aimerais bien avoir votre avis éclairé sur la question.
Citation
okouilivefr a écrit:
Ce qui est ridicule ,c'est de penser qu'en France ,il n'y a que des lois !
En France ,il y a aussi des patrons français ,et ils recrutent de moins en moins de maghrébins ....
Les gens qui s'obstinent dans leurs idées n'ont pas encore connu la galère tant mieux pour eux !
!
Citation
habib75 a écrit:
je vais t'apprendre quelque chose aujourd'hui ...
en france y a que la loi qui marche ...
les patrons se soumettent a cette loi, ainsi que les salariés, les policiers, les ministres etc ...
sauf si on fait deux poids deux mesures .... sur certains sujets ... mais jamans tu entendras quelqu'un se faire virer parce qu'il fait le ramadan ... ( ça fait partie du sphere privé )
fais bien ton travail, et tu crains rien ...
et ton discours sur les anciens bla bla ... je les mets dans une petite poubelle ... c'est d'une totale incoherence ...
Citation
habib75 a écrit:Citation
okouilivefr a écrit:
En France ,il y a aussi des patrons français ,et ils recrutent de moins en moins de maghrébins ....
Les gens qui s'obstinent dans leurs idées n'ont pas encore connu la galère tant mieux pour eux !
!
les patrons se soumettent a cette loi, ainsi que les salariés, les policiers, les ministres etc ...
Citation
habib75 a écrit:
sauf si on fait deux poids deux mesures .... sur certains sujets ... mais jamans tu entendras quelqu'un se faire virer parce qu'il fait le ramadan ... ( ça fait partie du sphere privé )
Citation
habib75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
les patrons doivent le droit de travail , sinon le salarié contacte l'inspecteur du travail, le syndicat, la halde, ou prud'homme ..
plusieurs recours possibles ...
Citation
habib75 a écrit:
si c'est de la discrimination ... on peut aller au TGI ... c'est du penal
pour la police ; on est tous au courant des procès ouverts contre pas mal d'entre eux.
.
Citation
okouilivefr a écrit:
!
et ton discours sur les anciens bla bla ... je les mets dans une petite poubelle ... c'est d'une totale incoherence ...
Citation
okouilivefr a écrit:
Salam ,
Pour ta gouverne ,saches que les patrons ne se soumettent pas à cette loi ,ils n'embauchent plus de maghrébins ,c'est plus simple pour eux !
Moi ,je m'en fiche ,je n'ai pas de patron , hamdoullah , je fais mon boulot sans pression , hamdoullah , et j'étais déjà bien intégrée en France , bien avant que tu ne prennes ton premier biberon !
Mais continuez dans votre sottise ! même les Imams ont des discours contradictoires ....alors qu'ils commencent par accorder leurs violons !
En mettant mon discours sur les anciens dans une petite poubelle ,ce sont TES ancêtres aussi que tu mets dans une poubelle ,hchouma 3lik ! serais-tu devenu un "petit français " qui renie ses origines ?
Moi ,ma base et mon équilibre , je les dois à mes ancêtres ,c'est en eux que j'ai basé ma confiance . J'ai conservé ma nationalité marocaine aussi , pour ne jamais oublier d'où je viens . Mais je ne veux pas oublier non plus que je suis juste dans un pays d'accueil ,alors je respecte ,je reste discrète.
Maintenant ,tu grilles une priorité et tu entends "ah ce que tu as fais ,c'est haram "!
Vous etes en train de ridiculiser notre religion en France . C'est normal que les gawris commencent à avoir peur !
Viens faire un tour dans le Gard ,tu vas voir le berceau du racisme ,avec comme a dit LVP un nid de "pieds-noirs" ,le pelerinage de santa-Cruz amène toujours autant d'adeptes ,et ils transmettent bien leur héritage ! trouver un travail ici est une prouesse ,le garder relève presque du miracle !
Les seuls à être encore pro -musulmans ( ils deviennent rares ) sont les gens qui connaissent intimement des musulmans discrets et modérés !
" Et les Champs Elysées seront l'une des plus belles kasbahs du monde " .....vous l'avez cru ? c'était juste un sketch
Faut pas tout prendre à la lettre !!! il est temps de vous réveiller : vous avez voulu être français ,assumez -vous ,ayez un comportement de français à l'extérieur ! Ce n'est pas de l'hypocrisie ,c'est du respect envers les autres religions que nous cotoyons .
Mais bla-bla-bla ,je sais que certains cerveaux ne peuvent assimiler ou réfléchir ..... donc bye bye !!!
Citation
habib75 a écrit:
tu m'excuse okouikelfr (ou je sais pas quoi) mais j'ai pas lu ton intervention .. sauf les deux premieres lignes .. ça m'a decouragé ... et quand j'ai vu les bonhommes jaunes .. j'ai tout compris ..
(je ne suis pas français, ni d'origine ni de nationalité)
Citation
aela.91 a écrit:
salam
les diatribes sur respecter les autres religions et autre...je comprend pas trop.
c'est un monologue illogique o safi.
rien ni personne n'empeche ce jeune homme de jeuner si ce n,est sa tete et sa peur. jeuner ne veut pas dire qu'on ne respecte pas les autres, faut arreter les bla bla de comptoirs.
et si toi tu n'es pas francaise okouilivefr, y'en a d'autres qui le sont et qui sont chez eux en france...pas seulement des invités.
Citation
okouilivefr a écrit:
Continues à lire tes droits , au lieu de lire tes devoirs . vous ne savez dire que "j'ai le droit " , jamais "j'ai le devoir" !
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam tout le monde,
J'aimerais avoir votre un avis sur un conseil que j'ai du donner, au sujet duquel je me pose beaucoup de questions.
J'ai souhaite ramadan moubarak a ma famille. Un de mes cousins m'a répondu qu'il ne pouvait pas le faire.
Il travaille, apres avoir pas mal galéré pour trouver du taf. Il préfère taire dans sa boite qu'il est musulman, et ne surtout pas adhérer a aucun des signes visibles de l'islam. Pourtant, il est musulman dans sa pratique, et je pense pouvoir dire aussi dans son coeur, meme si seul Allah connait les coeurs.
Dans sa boite, les gens sont plus ou moins ouvertement rascistes et l'islam il ne faut meme pas leur en parler.
Lui, comme je l'ai dit, a pas mal galéré - comme moi, sauf que moi mon intérim se termine à la fin de la semaine donc j'ai pas ce genre de problemes , - et est clairement le dernier arrivé dans la boite, un peu siège éjectable. Il a besoin d'avoir un taf pour aider ses parents qui ne s'en sortirait pas sans son salaire, et pour que ma cousine continue ses études à paris (en gros ma cousine est la seule personne intelligente dans la famille, par contre elle a pris les neurones de nous tous).
Il m'a demandé si je pensais qu'il avait raison de ne pas jeuner les jours ou il taffe (et il rattrappera les autres weekends). Je lui ai dit que oui.
Mais je doute beaucoup. Allah dit qu'il faut le craindre lui, et non pas craindre les hommes. Est ce que ce n'était pas une épreuve qui lui était envoyée pour tester sa foi? Ne lui sera t il pas demandé plus tard: alam takoun ardou l'allahi ouasi3a?
D'un autre coté, il faut etre réaliste: perdre ce taf, c'est retour à la case départ, avec le risque de s'éterniser dans le chomage, de rater sa vie, de péter un cable, et d'atterir dans le koufr encore plus vite. Moi je peux pas lui conseiller ca. Et puis la famille c'est important dans la religion, il doit les aider. Enfin, en islam, nécessité fait loi: le porc est interdit, mais si il y a le choix entre ca et mourir de faim, on doit manger le porc. Est ce qu'il est un peu dans ce cas la?
Voila les yabis, j'aimerais bien avoir votre avis éclairé sur la question.
Citation
okouilivefr a écrit:
Continues à lire tes droits , au lieu de lire tes devoirs . vous ne savez dire que "j'ai le droit " , jamais "j'ai le devoir" !
lis cette ^phrase .. deux ou 3 fois ..
contradiction et incohérence ....