Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chiites, plus dangereux pour les musulmans que les chrétiens et les juifs
r
9 octobre 2015 01:03
Pourquoi tu es agressif et insultant à chaque fois, toi tu es musulman et suit la sounna?
tu es dévoilé à chacun de tes messages, tu ne suis pas l'islam des marocains, mais tes avis sont wahhabistes et tes analyses aussi, les marocains sont allami, unesuggestion, nail...
X
9 octobre 2015 01:08
faux relis moi bien!!! a aucun moment je ne fais d'analyse et ne défend encore moins ces excitées du couteaux!!!! ça c'est toi qui le devine!!!!! tu est tellement formater que tu ne peut pas concevoir qu'un musulmans lambda non wahabiste puisse être contre le chiisme!!! et bien il serais grand temps de te réveiller mon grand!!!!!
Citation
riyado a écrit:
Pourquoi tu es agressif et insultant à chaque fois, toi tu es musulman et suit la sounna?
tu es dévoilé à chacun de tes messages, tu ne suis pas l'islam des marocains, mais tes avis sont wahhabistes et tes analyses aussi, les marocains sont allami, unesuggestion, nail...
9 octobre 2015 08:58
Et Alors ??
Rien que cette question montre a quel point tu renie l'islam et ses fondements.
Tu compare l'association aux attentats ?
Tu te rends compte à quel point tu es éloigné du tawhid en disant cela ?
Pour toi l'association et le polythéisme sont préférables ?
Comment tu peut prononcer la shahada tout en idolatrant Ali (ra) ?
Comment tu peux aimer le Prophète (sws) en insultant son épouse et ses compagnons ?
C complètement illogique et insensé pour un esprit doué de raison, fusse t elle minime !

En ce qui concerne la Kaaba et la prétendue adoration des sunnites, franchement la t pas crédible...le Prophète ne faisais pas tawaf autour de la Kaaba par hasard ? Tawaf est un rite islamique ce qui est loin d'etre le cas des dingues qui se fouètent ....

Pour ce qui est des attentas c une blague j'espere ?
Les chiites blancs comme neige ??
Attends c quoi l'épuration des sunnites en irak et syrie ?
Que faisaient les chiites qui ont rejoint l'armée irakienne grace au départ des usa ?
Ca s'appel une épuration ethnique ya pas d'autres mots et le regime de Bachar c pareil....c un crime contre l'humanité comme ce qui a pu se passer à Srebrenica....des musulmans sont exterminés et tout le monde s'en fiche jusqu'au jour ou on se rend compte qu'on récolte ce qu'on a semé ...

Citation
allami78 a écrit:
et alors ? qu'est ce que ca peut nous faire qu'ils insultent les compagnons ou qu'ils adorent ali ?
les sunnites adorent bien la kaaba au point de faire des bousculades !
chacun ses affaires !
pour l'instant les chiites n'ont jamais commis aucun attentat au maroc et n'ont tué personne contrairement aux salafistes qui menacent la sécurité du royaume et qui menacent le tourisme !
b
9 octobre 2015 14:32
Le chiisme n'est qu'une pale copie du catholicisme : exactement la même. et c'est facile à démontrer .

- Le personnage du martyre : Chez les catho c'est Jésus, chez les chiites c'est Hussein (as) . D'ailleurs les flagellations sont chrétiennes avant d'être chiites
- Le personnage du la sainte mère : Chez les catho c'est la vierge marie, chez les chiites c'est Fatima (as) qui , selon eux, n'a pas de menstruation...fatima allati laa ta7id
- Les héritiers du secrets : Chez les catho ce sont les 12 apôtres, chez les Chiites se sont les 12 imam . c'est exactement le même chiffre, avec un apôtre qui est sensé êtres caché.
- Le clergés : exactement la même organisation pyramidale avec un pape d'un coté et un ayatollah de l'autre...tout deux vicaire de dieu sur terre.

Les représentations et desseins dans les églises sont à tout point de vu très proches des représentations et desseins des chiites sur les événements de deux époques différentes.

On dirait que le même qui a crée le catholicisme à partir du christianisme originale et unitaire a crée le chiisme à partir de l'islam original et unitaire .

à votre avis, qui pourrait faire la même chose à deux religion différente en l'espace de 650 ans ? hein?
9 octobre 2015 18:45
On raconte qu’au moment où Constantin Dragasès, dernier successeur de l’empereur Justinien, défendait Byzance contre le sultan ottoman Mehmed II et que celui-ci était arrivé sur les remparts mêmes de la ville, les moines de Byzance, eux, se livraient à de vifs débats sur des questions de théologie et de discipline…Comme déterminer le sexe des anges par exemple.

De là l'expression : Querelle ,ou, discussion byzantine.

Alors que les remparts de la oumma islamia sont sous le feu de la technologie des "koufar" et sont sapés par la la bêtise et l'ignorance des assiégés, voilà le genre de débat stériles auxquels se livrent les musulmans.

L'expression devrait être rectifiée : "Querelle ,ou, discussion musulmane !"
a
9 octobre 2015 18:58
Citation
heywa a écrit:
Et Alors ??
Rien que cette question montre a quel point tu renie l'islam et ses fondements.
Tu compare l'association aux attentats ?
Tu te rends compte à quel point tu es éloigné du tawhid en disant cela ?
Pour toi l'association et le polythéisme sont préférables ?
et toi ? tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis ??? tu te rend compte a quel point ta religion t'a deshumanisé ?
oui je préfere un mécréant, un hindou polythéiste qu'un musulman égorgeur de femmes et d'enfants.
et le fait que tu places les terroristes au dessus des polythéistes montre que tu n'as pas ta place en france !




Citation
heywa a écrit:
En ce qui concerne la Kaaba et la prétendue adoration des sunnites, franchement la t pas crédible...le Prophète ne faisais pas tawaf autour de la Kaaba par hasard ? Tawaf est un rite islamique ce qui est loin d'etre le cas des dingues qui se fouètent ....
le tawaf est un rite paien préislamique
de meme que l’adoration de la pierre noire !
r
9 octobre 2015 19:14
On ne peut pas parler d'adoration de la pierre noire
On adore que ALLAH et toute autre chose est sa créature, mohammed, ali, la pierre noire, marie, fatima, quand on reconnais Allah absolu au dessus de tout dont rien ne lui est semblable ... et on fait de bonnes oeuvres, on sera sauvé nchallah
b
9 octobre 2015 21:43
Suite...

Toujours dans le parallèle entre catholicisme et chiisme, il faut savoir que c'est à cause de Rome et du clergé que l’Europe a été déchristianisée. Car en effet, quand les siècles des lumières arrivent, il était facile pour les philosophes humanistes de ridiculiser le christianisme aux yeux des pupulations chrétiennes puisque ce christianisme n'avait plus rien de divin mais est devenu avec le clergé complètement terrestre : pour critiquer dieu, il suffisait de critiquer le pape, son porte parole et mégaphone. D'où l'expression de Nietzsche : Dieu est mort. l'Humanisme est l'idée selon laquelle l'homme doit se prendre en main et devenir son propre dieu et mater la nature.
De la même manière si le chiisme triomphe , il suffit de critiquer l'ayatollah pour critiquer dieu . Et comme le chiisme est tellement grotesque et ridicule pour peu qu'on soit objectif et de fouiller un peu, ça sera la fin de l'islam dans les cœurs.

Cette affirmation que le chiisme est plus dangereux pour l'islam que le judaisme ou le christianisme n'est pas dénuée de sens. la meilleurs manière de détruite quelque chose c'est de la faire imploser de l’intérieur.

Aussi , daesh, alquaida et tout radicalisme dit sunnisme n'est que le cheval de troie du chiisme. Car là où il y a daesh, le chiisme et le nationalisme perse triomphe : Irak, Syrie...

dernière chose ; c'est dans les pays qui ont été coupés le plus longtemps de leur histoire avec le colonialisme et/ou l'arabisme que le chiisme et toute autre idéologie trouvent un terrain fertile, ce sont des pays éponge de toute sornette idéologique ..par manque d'authenticité . On ne peut avoir les outil immunitaire si on sait pas ce qu'on est.
10 octobre 2015 00:59
G pas ma place en France ...mdrr première fois que j'entends ça ...
10 octobre 2015 06:54
Propagande salafiste immonde...

Les Shiites et les Sunnites sont trés proches. Il faut vraiment sortir des fanatiques religieux ou des théologiens pour expliquer les différences.

En Irak, il y a des familles mixtes. La maman est shiite ou sunnite, et le pére est de l'autre école... C'était courant.

Les faux musulmans veulent introduire une guerre des religions. Ils sont malades, comme des hooligans qui s'opposent à l'équipe de foot adverse. Il ne faut pas les écouter.

Et on s'en moque des dogmes et des courants religieux. Evaluez les comportements des individus, et jugez par vous même.

Si vous voyez un homme battre sa femme, ne lui demandez pas quel livre l'autorise à faire cela. Et s'il vous dit que c'est au nom de sa religion... On s'en moque, on l'arrête. On ne peut pas mettre des menottes à sa religion.

Les Shiites sont des êtres humains et des musulmans. Il suffit de croire en dieu et son prophéte pour être musulman. Tu fais ta chahada, et personne ne peut te l'enlever.

Qui ici peut prétendre connaitre l'Islam et la vérité absolue sur l'Islam? Le Coran lui même est étudié depuis des siécles.

En Asie, il y a des peuples musulmans où le chef du village jeûne le ramadan au nom de sa tribu pendant que les autres mangent à leur faim.

Chacun comprends l'Islam a sa façon. Et les shiites n'ont pas le monopole de la vérité et de l'erreur. Et nous non plus...

Sinon, je vous rappelle que c'est le Shiites du Hezbollah qui ont arrêté la machine de guerre Israélienne en 2006. Aucune armée sunnite n'a réussi un tel exploit avec si peu de ressources.

Ce sont des hommes valeureux, et on doit les respecter.

Et les gens qui attaquent Bachar sont des ennemis de l'humanité. Daesh est en guerre contre le shiites. Et ces ordures violent, tuent, pillent, torturent et raménent la guerre dans un pays en paix qui était plus développé que le notre.

Alors attention à la propagande.

XXXXXX, tu n'as pas des filles à mater dans ton café? C'est un peu sérieux comme sujet.
s
10 octobre 2015 11:39
salam,

tu etais avec eux??? et les autres dirigeants se sont des saints, des qu'on fait de la politique on troque son habit de saint pour un diablotin, on est menteur professionnel et egoiste narcissique en puissanc, bon je caricature, mais y a du vrai
Citation
XXXXXXXX a écrit:
va faire un tour a teheran voir ou vivent leurs pervers de dirigent!!! alcool PUT A GOGO!!!! arrêtez l'hypocrisie!!!! ils ne tiennent tête a personne!!!! c'est que du vent!!!!!!
s
10 octobre 2015 11:46
salam,

allez tapez vous entre vous, c'est la mode du moment, les gens aiment se battre, on voit ce que cela donne rien qu'en regardant les infos....

Un monde de paix et de respect des différences c'est très loin l'utopie des années 80!!! mon Dieu il faut vivre dans une ile deserte pour fuir la connerie
i
10 octobre 2015 12:06
.



Pourquoi ne pas déménager la Mecque avec sa Kaaba à Ouarzazate ? Il y a de la place.




.
r
10 octobre 2015 12:47
Les saouds ne permettent pas à d'autres de venir s'installer à Mecca ou Madina ni ailleurs en arabie, meme si des gens veulent se rapprocher d'Allah, meme si des gens leurs arrières grands pères sont d'arabie, les saouds sont dictateurs et oppriment ceux qui veulent Allah et son Messager
X
10 octobre 2015 14:25
encore un qui ne sait pas lire un sujet depuis le début car si tu avais tout lu tu saurais que je répondais simplement a une personne qui proférait ces accusions envers les saoudiens! donc je confirme et signe, les iraniens ne sont pas mieux que les saoudiens c'est un fait! et pour répondre a ta question oui je les ai vu, oui moi je voyage!
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

tu etais avec eux??? et les autres dirigeants se sont des saints, des qu'on fait de la politique on troque son habit de saint pour un diablotin, on est menteur professionnel et egoiste narcissique en puissanc, bon je caricature, mais y a du vrai
X
10 octobre 2015 14:33
le Hezbollah n'a rien arrêter du-tout, les israéliens on fait ce qu'il avaient a faire et sont reparti comme ils étaient venu!!! le Hamas branche du Hezbollah en Palestine se sert de civiles palestiniens comme bouclier humains!!!! pour preuve leurs fameux tire de roquets (pétards mouiller) ne font jamais de victime israéliennes par contre, la riposte israélienne fais des millier de d’innocentes victimes palestiniennes sunnites pendent que le Hamas se cache!!! quand on ne sais pas on se tais!
Citation
LeMask a écrit:
Propagande salafiste immonde...

Les Shiites et les Sunnites sont trés proches. Il faut vraiment sortir des fanatiques religieux ou des théologiens pour expliquer les différences.

En Irak, il y a des familles mixtes. La maman est shiite ou sunnite, et le pére est de l'autre école... C'était courant.

Les faux musulmans veulent introduire une guerre des religions. Ils sont malades, comme des hooligans qui s'opposent à l'équipe de foot adverse. Il ne faut pas les écouter.

Et on s'en moque des dogmes et des courants religieux. Evaluez les comportements des individus, et jugez par vous même.

Si vous voyez un homme battre sa femme, ne lui demandez pas quel livre l'autorise à faire cela. Et s'il vous dit que c'est au nom de sa religion... On s'en moque, on l'arrête. On ne peut pas mettre des menottes à sa religion.

Les Shiites sont des êtres humains et des musulmans. Il suffit de croire en dieu et son prophéte pour être musulman. Tu fais ta chahada, et personne ne peut te l'enlever.

Qui ici peut prétendre connaitre l'Islam et la vérité absolue sur l'Islam? Le Coran lui même est étudié depuis des siécles.

En Asie, il y a des peuples musulmans où le chef du village jeûne le ramadan au nom de sa tribu pendant que les autres mangent à leur faim.

Chacun comprends l'Islam a sa façon. Et les shiites n'ont pas le monopole de la vérité et de l'erreur. Et nous non plus...

Sinon, je vous rappelle que c'est le Shiites du Hezbollah qui ont arrêté la machine de guerre Israélienne en 2006. Aucune armée sunnite n'a réussi un tel exploit avec si peu de ressources.

Ce sont des hommes valeureux, et on doit les respecter.

Et les gens qui attaquent Bachar sont des ennemis de l'humanité. Daesh est en guerre contre le shiites. Et ces ordures violent, tuent, pillent, torturent et raménent la guerre dans un pays en paix qui était plus développé que le notre.

Alors attention à la propagande.

XXXXXX, tu n'as pas des filles à mater dans ton café? C'est un peu sérieux comme sujet.
b
10 octobre 2015 15:22
Quand on insulte les saoudiens, quand on les déshumanisent, quand on les traites de tout les nom que ça soit par les chiites en taquia, des racistes anti-arabe ou des athées anti-islam...on n'y trouve rien à redire, même pas une voix dissonante, c'est une orgie de haine, un concert de mépris ...et tout le monde trouve ça normal. Vous dites le 1/100 de tout ça sur l’Iran, son nationalisme perse, sa théocratie rétrograde et son clergé et ses fatwa de malade mentaux et vous avez la même smala qui a participer à l'orgie de haine anti-séoud, relever son pantalon et commencer à parler de fraternité humaine et religieuse!

C'est typique la taquia qui a pour essence la vile lâcheté de penser. on n'oppose jamais des arguments contre d'autre...on se victimise, on soudoie ou on menace, on sali, on te traite de salafiste et de ne je sais quoi...mais jamais on parle du sujet et des argument, parce-qu’au fait, on sait qu'on a tord
Citation
XXXXXXXX a écrit:
encore un qui ne sait pas lire un sujet depuis le début car si tu avais tout lu tu saurais que je répondais simplement a une personne qui proférait ces accusions envers les saoudiens! donc je confirme et signe, les iraniens ne sont pas mieux que les saoudiens c'est un fait! et pour répondre a ta question oui je les ai vu, oui moi je voyage!
a
10 octobre 2015 15:22
exact !
si tu préferes un terroriste a un innocent, sous prétexte que ce dernier est mécréant; alors oui tu n'as pas ta place !
et ils sont des centaines de milliers comme toi a ne pas avoir leur place !
vivement qu'on ouvre les frontières et qu'on vous laisse partir chez daesh, bon débarras !

Citation
heywa a écrit:
G pas ma place en France ...mdrr première fois que j'entends ça ...
l
10 octobre 2015 15:26
qui cherche trouve et voilà une petite vérité sur eux trou
r
10 octobre 2015 15:30
dans la vidéo c'est des vidéo fait par les salafistes et donc on ne peut pas juger, les salafistes tentent de laisser croire que c'est des sunnites et que les chiites leurs veulent du mal

hors sunnites et chiites ont toujours cohabité au moyen orient et ailleurs depuis longtemps
et tu peux trouver un peuple qui est dit sunnite mais avec des traditions de ahl el bayt
comme l'afrique du nord, faut il vous rappelez que la mosquée AZ'HAR est chiite à la base