Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chiites, plus dangereux pour les musulmans que les chrétiens et les juifs
r
8 octobre 2015 13:06
vous vous moquez de la descendance du Prophete pbsl et de Ali injustement
comme avant vous les injustes se moquaient de la descendance élue de Ibrahim
et le meme sort vous attend
8 octobre 2015 13:09
Alors la c gros ce que tu dis ...

Ya un gouffre qd meme entre croyance et comportement !

Faut voir l'adoration incroyable que portent les chiites pour Ali (ra), les rites monstrueux qu'ils perpétuent et les insultes envers les compagnons....c tout sauf de la croyance....

Citation
Nail2009 a écrit:
Les chiites sont plus croyants en ce moment que les autres ils tiennent tête aux États unis et Israel et leur dirigeants ne sont pas que des pervers qui la vie luxueuse .

Si c est ça être pire alors oui pourquoi pas ..
8 octobre 2015 14:52
Bonjour,
bravo Heywa dans le 1000!! je suis incapable de dire mieux.

mon fils lorsqu'il vait 8 ans avait ete choque de voir un documentaire sur le chiisme et leur flagellation masochiste et il m'a fallu User de subterfuges.pour lui expliquer que ce n'est qu'un mauvais rite qui n'a rien a avoir avec l'islam

Citation
heywa a écrit:
Alors la c gros ce que tu dis ...

Ya un gouffre qd meme entre croyance et comportement !

Faut voir l'adoration incroyable que portent les chiites pour Ali (ra), les rites monstrueux qu'ils perpétuent et les insultes envers les compagnons....c tout sauf de la croyance....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/15 12:49 par derbsultan.
r
8 octobre 2015 15:00
la religion des chiites n'est pas la flagellation

Il fallait dire à ton enfant que ces gens sont ceux qui ont le plus souffert dans l'histoire
et il veulent dire par ce geste quelque chose au monde entier

que nous sommes habitués à etre tué par les salafo sunnites, que nous sommes des opprimés, ils nous tuent chaque année, ils détruisent nos mosqués

et à peine on parle de Imam Ali successeur du Prophete pbsl les autres tombent malades
8 octobre 2015 15:15
Moi il me semblait que l'origine du différend entre sunnite et chiite était : qui devait succéder au prophète ?
Les premiers s’accommodaient que ce soit l'un de ses compagnons, alors que les seconds voulaient qu'il soit de sa descendance. L'affaire s'est terminé dans le sang et se poursuit de nos jours.
Bref : une sorte de querelle entre républicains et monarchistes. ptdr
Je trouve la position des sunnites marocains assez contradictoire ... grinning smiley
r
8 octobre 2015 15:22
Ali a été choisi par ALLAH et son Messager et aprés lui les elus de la descendance de Fatima

mais les gens n'ont pas voulu de ça et ont inventé un systeme de vote ou eux meme choisissent et les 3 gouverneurs sont venus et aprés eux les omeyyades, abbassides...

et actuellement les états islamiques, eux meme auto proclamés
mais la vérité est que le Mahdi sera élu par Allah et non par les gens
f
8 octobre 2015 16:34
Salam,
Franchement laisses les Ahl al bayt tranquille... Je ne vois aucun sunnite dire du mal d'eux, tu tournes en rond. Je suis sûr et certain que tu n'y connaît rien au chiisme, tu te "cultives" en visionnant des vidéos sur youtube, ton argumentaire est très faible.
mido-de-paris
X
8 octobre 2015 17:56
avant de réagir et de dire que je montre les gens du doigt tu ferais mieux de lire depuis le début! si tu l'avais fais comme une personne civiliser le ferait tu te serais rendu compte que je ne faisais que répondre a une personne qui proférait ces accusations contre des sunnites!
Citation
chmet a écrit:
Et les sunnites ne touchent jamais aux putes, à l'alcool et autre denrée périssable, tu peux aller faire un tour au PMU en bas de chez toi, pas besoin de voyage exotique.
Mouhahahaha.
Montrer les autres d'un doigt sale, c'est pas bien.
Je suis ni chiite ni wahabite au cas où tu me donnerais de tes supputations hypothétiques.
Wa salam
a
8 octobre 2015 18:24
ni les chrétiens, ni les juifs, ni les chiites ne sont dangereux,
le danger pour les marocains vient des oulemas comme ce zamzami qui sont prêt a déduire la nation pour leur religion !
vive la laicité, chacun sa religion chez lui !

Citation
XXXXXXXX a écrit:
a vous de juger!

[www.lemag.ma]
a
8 octobre 2015 18:26
et alors ? qu'est ce que ca peut nous faire qu'ils insultent les compagnons ou qu'ils adorent ali ?
les sunnites adorent bien la kaaba au point de faire des bousculades !
chacun ses affaires !
pour l'instant les chiites n'ont jamais commis aucun attentat au maroc et n'ont tué personne contrairement aux salafistes qui menacent la sécurité du royaume et qui menacent le tourisme !

Citation
heywa a écrit:
Alors la c gros ce que tu dis ...

Ya un gouffre qd meme entre croyance et comportement !

Faut voir l'adoration incroyable que portent les chiites pour Ali (ra), les rites monstrueux qu'ils perpétuent et les insultes envers les compagnons....c tout sauf de la croyance....
X
8 octobre 2015 18:27
y compris le bloc identitaire!!!!!ptdr ptdr
Citation
allami78 a écrit:
ni les chrétiens, ni les juifs, ni les chiites ne sont dangereux,
le danger pour les marocains vient des oulemas comme ce zamzami qui sont prêt a déduire la nation pour leur religion !
vive la laicité, chacun sa religion chez lui !
8 octobre 2015 19:11
On s'en balance de l'avis d'un apostât.

Pour revenir au sujet je dirais que le chiisme n'a rien à voir avec l'Islam. Les chiites utilisent l'amour des Ahl Bayt pour légitimer leur mecreance. A croire qu'ils sont les seuls à les aimer... Et puis le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat Wa Salam n'a-t-il pas demandé de ne pas insulter ses compagnons rAa ? Et ses épouses ne sont-elles pas nos mères ?

M'enfin il n'y a que les demeures pour être dupes sur leur sectarisme et la haine qu'ils nous vouent.

PS : les chiites d'Afghanistan et les iraniens se sont bien alliés aux américains contre les Afghans... Pas la peine de jouer de la flûte avec nous.

Citation
allami78 a écrit:
ni les chrétiens, ni les juifs, ni les chiites ne sont dangereux,
le danger pour les marocains vient des oulemas comme ce zamzami qui sont prêt a déduire la nation pour leur religion !
vive la laicité, chacun sa religion chez lui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 19:19 par Gozen.
r
8 octobre 2015 19:54
Faire sortir des gens de l'islam est dangereux

Les chiites disent bien La ilaha illa Allah et que Mohammed est le rassoul et meilleure créature

et aprés ils attestent que Imam Ali est son héritier et le pere des ahl el bayt
et c'est cela el imane (en wilayat Ali)

Rentrer en islam c'est par la chahadatayn
et aprés il faut la Foi et ça passe par Ali et ses explications

les salafistes qui ne suivent pas Ali pensent que Allah est un personnage qui existe dans un espace appelé ciel, c'est des antropomorphistes, mais une fois on suit Ali on connait que ALLAH est absolu la ilaha illa houwa, rien ne lui est semblable et il domine sur tout

et il y'a les héritiers de la Imamat (qui l'ont eu par wissaya)
et il y'a les moujaddidine dans les sciecles, tous de ahl el bayt

relisez toute l'histoire du maghreb
c'est Ahl el bayt qui ont enseigné l'islam doux et spirituel, celui de awliya d'Allah...
du dhikr, du 3ilm externe et ma3rifa interne...
Citation
Gozen a écrit:
On s'en balance de l'avis d'un apostât.

Pour revenir au sujet je dirais que le chiisme n'a rien à voir avec l'Islam. Les chiites utilisent l'amour des Ahl Bayt pour légitimer leur mecreance. A croire qu'ils sont les seuls à les aimer... Et puis le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat Wa Salam n'a-t-il pas demandé de ne pas insulter ses compagnons rAa ? Et ses épouses ne sont-elles pas nos mères ?

M'enfin il n'y a que les demeures pour être dupes sur leur sectarisme et la haine qu'ils nous vouent.

PS : les chiites d'Afghanistan et les iraniens se sont bien alliés aux américains contre les Afghans... Pas la peine de jouer de la flûte avec nous.
i
8 octobre 2015 20:35
.


les chiites : c'est la Gestapo

les sunnites : c'est les forces auxiliaires



.
s
8 octobre 2015 21:11
Cette discussion me rappelle bien a mes grands-parents (tous nees au siecle 19). Ici les lutheriens, labas les catholiques. Pour les uns, le pape etait la queue du dragon de l´enfer, pour les autres Luther le fils du diable.
Deja comme enfants nous avons rigoles sur ca. Aujourdhui, pas plus des discussions, que des blagues.
Et vous? Vous vivez au siecle 21? Vous etes sorties de la puberte?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


les chiites : c'est la Gestapo

les sunnites : c'est les forces auxiliaires



.
X
8 octobre 2015 21:15
et si tu retournais manger ta choucroute????ptdr Bye
Citation
saxon a écrit:
Cette discussion me rappelle bien a mes grands-parents (tous nees au siecle 19). Ici les lutheriens, labas les catholiques. Pour les uns, le pape etait la queue du dragon de l´enfer, pour les autres Luther le fils du diable.
Deja comme enfants nous avons rigoles sur ca. Aujourdhui, pas plus des discussions, que des blagues.
Et vous? Vous vivez au siecle 21? Vous etes sorties de la puberte?
a
8 octobre 2015 22:01
les apostats non plus n'ont tué personne.
de toute facon, les salafistes, votre place est en prison ou chez daesh .
la société que vous défendez nous mène a la guerre mondiale.
Citation
Gozen a écrit:
On s'en balance de l'avis d'un apostât.

Pour revenir au sujet je dirais que le chiisme n'a rien à voir avec l'Islam. Les chiites utilisent l'amour des Ahl Bayt pour légitimer leur mecreance. A croire qu'ils sont les seuls à les aimer... Et puis le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat Wa Salam n'a-t-il pas demandé de ne pas insulter ses compagnons rAa ? Et ses épouses ne sont-elles pas nos mères ?

M'enfin il n'y a que les demeures pour être dupes sur leur sectarisme et la haine qu'ils nous vouent.

PS : les chiites d'Afghanistan et les iraniens se sont bien alliés aux américains contre les Afghans... Pas la peine de jouer de la flûte avec nous.
X
8 octobre 2015 22:08
on peut être en désaccord avec ton idéologie sans pour autant faire partie de daech ou autre organisation terroriste! et quand tu dis les aposta ne tuent pas c'est faux et ridicule!
Citation
allami78 a écrit:
les apostats non plus n'ont tué personne.
de toute facon, les salafistes, votre place est en prison ou chez daesh .
la société que vous défendez nous mène a la guerre mondiale.
r
9 octobre 2015 00:43
Vous etes 3ala chafa 7oufratin min nar (au pourtour d'un trou de feu), vous pouvez tombé à tout moment, je vous exhorte à suivre Imam Ali, la porte de Mohammed pbsl
aller à Mohammed pbsl par la porte et non par le moyens des salafistes Iblissistes

iblis il croit pas en Allah? si il crois, mais son tort refuser adam
et vous pareil, vous refusez le chois d'Allah et son Messager = Ali
Citation
XXXXXXXX a écrit:
on peut être en désaccord avec ton idéologie sans pour autant faire partie de daech ou autre organisation terroriste! et quand tu dis les aposta ne tuent pas c'est faux et ridicule!
X
9 octobre 2015 00:56
tu sais ou tu peut te le mettre ton imam!!!!! moi je ne suivrais personne ni les barbares de chiites ni les criminel de daech salafo je sais pas quoi!!!!!!! moi je suivrais le chemin de Allah et de son prophète saws et ce qui est écris dans le coran pas plus pas moins!!!! je suivrais l'islam que j'ai toujours connu depuis ma tendre enfance l'islam ouvert a la marocaine et certainement pas ton truc de menteurs psychopathes ou le truc de ces racourcisseurs de tête de daech!!!!!!!!!!!!!!

ps: voici un petit extrais de la charte du forum, je ne comprend pas pourquoi tu n'est toujours bannis!!!!

"Toute propagande, tout prosélytisme sont interdits sur le forum"