Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il va chez sa mere a chaque dispute que faire??
6 juillet 2014 21:30
Citation
salima 84 a écrit:
Chrisado sa petite femme c'est pas grave....les enfants c'est différents...
Sa petite femme, ses enfants c'est sa famille et c'est une fuite, une démission!
s
6 juillet 2014 22:35
La c'est plus qu'une démission il sen fou totalement ! ! !

Je lui ai envoyer un message ce matin afin de lui dire que je demande le divorce... C'est peu être bête, mais je m'attendais a une réaction de sa part!!! (Niya quand tu nous tient!!!)

Voilà la réaction par texto :
Salut ben je t'enverrai 50e par mois pour les enfants je pense que c'est convenable (qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec autant d'argent lol!!!)

J'espère qu'on trouvera une solution qui nous convienne a tous les deux pour que je les vois

Sincèrement je suis rester bête face a ce message!!!! On dirai que ce n'est pas lui qui la envoyé mais malheureusement si....
s
6 juillet 2014 22:52

Salam,

Voilà la réaction par texto :
Salut ben je t'enverrai 50e par mois pour les enfants je pense que c'est convenable (qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec autant d'argent lol!!!)

J'espère qu'on trouvera une solution qui nous convienne a tous les deux pour que je les vois

Il ta répondu sa, cet homme n'a pas honte du mal qu'il provoque, c'est grave en plus il te dit déjà combien il va te verser, sans scrupule, tu sais salima laisse le, si tu veux divorce fais tes démarches cet homme ne merite ni les enfants et ni toi.

Bon courage ma belle, si ta besoin d'info pour les démarches n’hésites pas, courage.
s
6 juillet 2014 23:08
Merci Sarah je suis.....ben je sais même pas en faite.... C'est les nerfs qui me font tenir je crois.... Je comprend pas que dune dispute bidon sa prenne de tel proportions surtout qu'il était en tort!!!
s
6 juillet 2014 23:12

Serieusement salima tu veux vraiment divorce, tu penses que c'est fini, il ya plus rien a recuperer.

Je te conseille de l'appeler, lui parler calmement si tu vois qu'il te parle mal, qu'il comprend pas le mal qu'il a fait, dis lui directement je pense que la separation est mieu, je crois que tu realises pas que tu as demande le divorce ou autre on dirait tu hesites, je suis passée par la, alors c'est pour sa je te dis reflechi bien.
s
6 juillet 2014 23:50
Sarah c'est même pas qu'il n'y a rien à récupèrer c'est lui qui est irrécupérable... Je le reconnai pas du tout...
a
7 juillet 2014 00:21
Citation
salima 84 a écrit:
La c'est plus qu'une démission il sen fou totalement ! ! !

Je lui ai envoyer un message ce matin afin de lui dire que je demande le divorce... C'est peu être bête, mais je m'attendais a une réaction de sa part!!! (Niya quand tu nous tient!!!)

Voilà la réaction par texto :
Salut ben je t'enverrai 50e par mois pour les enfants je pense que c'est convenable (qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec autant d'argent lol!!!)

J'espère qu'on trouvera une solution qui nous convienne a tous les deux pour que je les vois

Sincèrement je suis rester bête face a ce message!!!! On dirai que ce n'est pas lui qui la envoyé mais malheureusement si....

maintenant que tu as dit que tu divorçais, il faut faire les démarches

si tu ne fais rien, tu lui prouveras encore que ta parole ne vaut rien et il fera bien pire si vous restez ensemble

je suis surprise que tu t'attendais à autre chose de sa part : un homme qui agit comme il le fait, il est préparé à l'éventualité que tu annonces le divorce depuis longtemps
s'il craignait la menace divorce, il ne se permettrait pas d'agir comme il le fait

je pense que tu ne gagnerais rien d'une personne comme ça et donc ne perdrais rien à t'en séparer réellement

si tu vas au bout de ta démarche, il se rendra peut-être compte que tu n'es pas aussi faible qu'il le croyait et la crainte de tout perdre le fera peut-être réagir et là, ce sera à toi d'imposer tes conditions
il te nargue peut-être

j'espère que tu es allée déposer une main courante

j'espère aussi que tu ne vas pas tenter de discuter avec lui

et si tu vas vraiment au bout de ta démarche, saigne le
fais en sorte de recevoir le plus possible pour élever tes enfants convenablement
n'aie pas cette fierté ridicule que certaines femmes arborent en refusant qu'il te donne de l'argent pour l'éducation de tes enfants
G
7 juillet 2014 00:29
salam salima, je suis dsl pour la réaction de ton mari ..mais on dirait quil attendai que ça en fait..Rabbi ihdih. t sur qu'il ne connai personne d'autre ? car 2 semaine d'absence c beaucoup pour un homme quand mm..bon courage
el hamdolillah
s
7 juillet 2014 01:58
Amirene oui j'ai bien était au commissariat pour l'abandon du domicile conjugal et jai également pris au tribunal le doc pour la garde de mes enfants... Plus qu'à trouver une avocate...
s
7 juillet 2014 02:03
Doucel allah o hlem je c pas c possible... Et oui en effet au vu de sa réaction on dirai qu'il attendait sa.... Ma belle mère doit déboucher le champagne!!! raby y smehli...
a
7 juillet 2014 09:06
Citation
salima 84 a écrit:
Doucel allah o hlem je c pas c possible... Et oui en effet au vu de sa réaction on dirai qu'il attendait sa.... Ma belle mère doit déboucher le champagne!!! raby y smehli...

est-ce que ta belle-mère aime ses petits-enfants ou n'aime-t-elle que ses fils ?

vois si tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle
7 juillet 2014 10:08
Salam,

soit sa réponse est de la pure ironie, soit il a fait tout ce manège pour que TU prennes la décision de divorcer... comme ça il passe pour la victime auprès des créatures, et pourra se remarier avec classe et innocence aux yeux des humains...

mon conseil; ne divorce surtout pas!
tu as bien fait de dénoncer son abandon du foyer, mais demande à ce qu'il survient aux charges du foyer et aux dépenses de ses enfants TOUT en étant mariée, ce lien lui interdira la polygamie, et il sera obligé de te divorcer s'il veut refaire sa vie...

si tu prend l'initiative de divorcer tu auras toujours un sentiment de culpabilité même si tu es clean, et en plus tu lui auras tout facilité.

à lui d'assumer sa gaminerie et de t'avouer ses vrais projets... je te laisse pas avoir par son détachement de façade... tu es à deux doigts de égocentrique son plan...
bon courage
7 juillet 2014 10:31
Citation
salima 84 a écrit:
Doucel allah o hlem je c pas c possible... Et oui en effet au vu de sa réaction on dirai qu'il attendait sa.... Ma belle mère doit déboucher le champagne!!! raby y smehli...
Bah elle a gagné mais toi excuse moi tu as pas perdu grand chose..Un mari immature et toujours dans la fuite c'est pas rassurant dans un couple..là la coupe ( de champagne lol..) est pleine et il va moins rigoler quand le jaf aura fixé le montant de la pension.. On te sent battante et volontaire et je pense que tu pourras facilement refaire ta vie dans des conditions de couple "normal"...perplexe
Finalement il n'aura pas été sensible à tes charmes et toute la séduction que tu as mis en place pour le garder auprès de toi...
a
7 juillet 2014 11:51
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

soit sa réponse est de la pure ironie, soit il a fait tout ce manège pour que TU prennes la décision de divorcer... comme ça il passe pour la victime auprès des créatures, et pourra se remarier avec classe et innocence aux yeux des humains...

mon conseil; ne divorce surtout pas!
tu as bien fait de dénoncer son abandon du foyer, mais demande à ce qu'il survient aux charges du foyer et aux dépenses de ses enfants TOUT en étant mariée, ce lien lui interdira la polygamie, et il sera obligé de te divorcer s'il veut refaire sa vie...

si tu prend l'initiative de divorcer tu auras toujours un sentiment de culpabilité même si tu es clean, et en plus tu lui auras tout facilité.

à lui d'assumer sa gaminerie et de t'avouer ses vrais projets... je te laisse pas avoir par son détachement de façade... tu es à deux doigts de égocentrique son plan...
bon courage

salam

je n'ai jamais compris ce genre de propos

rester mariée à lui lui coûtera plus sur tout les plans que se débarrasser de ce boulet

tant qu'ils sont mariées, son mari aura toujours des droits sur elle
elle ne pourra pas songer à refaire sa vie juste parce qu'elle est attachée à cette chose
il n'y aura pas de jugement clair qui le contraindra à lui verser une pension alimentaire
puis émotionnellement, elle continuera à ressasser

je pense qu'à un moment, on s'en fiche du moyen d'obtenir ce qu'on veut
la seule chose qui compte est d'obtenir ce qu'on veut

bref, faire durer cette situation est sans doute plus négatif pour elle que pour lui
elle ne gagnera rien à suivre ton conseil
les hommes trompent leur femme ouvertement, ce n'est pas le statut d'homme marié qui l'empêchera de fréquenter d'autres femmes
et vu ce qu'elle décrit, ça m'étonnerait beaucoup qu'il songe au remariage, tout ce qu'il veut, c'est rester chez sa mère
et puis si lui ne peut pas se remarier, elle non plus ne pourra pas
7 juillet 2014 12:36
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

soit sa réponse est de la pure ironie, soit il a fait tout ce manège pour que TU prennes la décision de divorcer... comme ça il passe pour la victime auprès des créatures, et pourra se remarier avec classe et innocence aux yeux des humains...

mon conseil; ne divorce surtout pas!
tu as bien fait de dénoncer son abandon du foyer, mais demande à ce qu'il survient aux charges du foyer et aux dépenses de ses enfants TOUT en étant mariée, ce lien lui interdira la polygamie, et il sera obligé de te divorcer s'il veut refaire sa vie...

si tu prend l'initiative de divorcer tu auras toujours un sentiment de culpabilité même si tu es clean, et en plus tu lui auras tout facilité.

à lui d'assumer sa gaminerie et de t'avouer ses vrais projets... je te laisse pas avoir par son détachement de façade... tu es à deux doigts de égocentrique son plan...
bon courage

Elle a fait le maximum de son côté pour arranger les choses et sauver son mariage. Donc je ne pense pas qu'elle doit avoir un sentiment de culpabilité si elle divorce, un sentiment de tristesse, nostalgie ok mais de culpabilité alors là non elle n'a strictement rien à se reprocher.
7 juillet 2014 17:11
Salam,

mon conseil n'est pas une solution parfaite,
mais il permet à la porteuse de ne pas endosser l'initiative de la rupture de ce mariage, puisqu'il s'absente apparemment pour la poussée à bout et pour qu'elle entame la procédure du divorce.

Que l'on soit fautif ou non, entamé cette procédure n'est pas anodin, que ce soit vis à vis de soit même, de son conjoint, de ses enfants ou de la famille.

Pour moi ce n'est pas un détail, et vous savez très bien qu'une femme divorcée est toujours suspecte, innocente ou non.

le fait de temporiser, et de confronter son mari à ses responsabilités tout en étant marié, lui permettra peut être de réaliser le gâchis qu'il realise à distance.

elle a plusieurs enfants, ce n'est pas seulement son avenir qui est en jeu, ces gosses méritent que des solutions soient recherchées même s'il est clair que ce mari est irresponsable, il demeure leur papa, et divorcés ou non, ces enfants restent un lien permanent...

je lui offre une piste et non un boulevard

salam
a
7 juillet 2014 17:47
salam

à te lire, on se croirait dans les années 80

c'est fini ce temps où la femme doit tout faire pour garder son mari par peur du regard d'autrui

prendre la décision de divorcer pour son sérenité et celle de ses enfants est la meilleure chose qu'on puisse faire quand on a un mari tel que le sien

elle va temporiser et discuter et tout ça pour quoi à la fin ? pour rester encore, perdre plus de temps, subir à nouveau ce genre de mésaventure

à un moment, il faut savoir dire stop
s
7 juillet 2014 18:19
Salam

J'ai pris note de tous vos conseils, et oui je v bien divorcer et tampi si c'est se qu'il recherchait....

Je peu pas continuer comme sa... je n'en ai pas la force et se n'est pas une cellule familiale stable pour mes enfants.

Peu être bien qu'il ne réalise pas encore, javoue que moi meme j'ai encore du mal a me dire sa y est c'est terminé...

Il n'est toujours pas venu voir les enfants et sa je ne lui pardonnerais pas....
Je ne le savais pas a ce point sans pitié....
7 juillet 2014 18:27
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

J'ai pris note de tous vos conseils, et oui je v bien divorcer et tampi si c'est se qu'il recherchait....

Je peu pas continuer comme sa... je n'en ai pas la force et se n'est pas une cellule familiale stable pour mes enfants.

Peu être bien qu'il ne réalise pas encore, javoue que moi meme j'ai encore du mal a me dire sa y est c'est terminé...

Il n'est toujours pas venu voir les enfants et sa je ne lui pardonnerais pas....
Je ne le savais pas a ce point sans pitié....
Tu lui fais peur qq part par ton assurance, ta maitrise et ta personnalité forte ( malgré tes démarches de soumission auprès de la BM pour le récupérer..) été je me demande si il est vraiment attiré par les femmes et sa femme...perplexe
Mère castratrice et qui le dévore et enfant qui a été élevé dans le cocon maternel...
s
7 juillet 2014 18:31
Ta réussi a me faire rire lol!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook