Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche medicament contre l'anxiété
2 octobre 2014 02:18
Salam,
Peut-être pouvez-vous essayer la puste alimentaire.
Les intestins sont notre deuxième cerveau.
c
2 octobre 2014 13:43
Salam zz95,
Je quitté le cmp par ce que ça fait déjà 6 mois de galère, je ne fait que survrir ou lieu de vivre donc je chercher a un autre chemin pour y'arrivé a la thérapie.
En plus la de fois j'ai l'impression de ne pas me reconnaitre.

Merci de m'avoir expliquer
z
2 octobre 2014 20:59
Citation
chevalier92 a écrit:
Salam zz95,
Je quitté le cmp par ce que ça fait déjà 6 mois de galère, je ne fait que survrir ou lieu de vivre donc je chercher a un autre chemin pour y'arrivé a la thérapie.
En plus la de fois j'ai l'impression de ne pas me reconnaitre.

Merci de m'avoir expliquer

Salam Alaykoum ,

Pourquoi tu as quitté le CMP tu y étais mal pris en charge ?

La période est difficile à vivre , crois en mon expérience mais ne te décourage pas cela ce soigne , ne plus te reconnaitre aussi fais partie du trouble anxieux on ne se reconnait pas car on ne maitrise pas ce qui ce passe en nous , on ne maitrise pas car nous sommes fatigués ( lutte contre nos pensées , insomnie, perte d’appétit,,,) ne nous permette pas pour le moment de nous reconnaitre.

Mais sache que c'est une facette de nous , inutile de chercher à l’extérieur , c'est en nous.

Il faut absolument que tu recherches à faire la thérapie , car dans tes messages on sent que tu frôles la dépression.

Et en passant directement par l’hôpital tu as essayé ?
c
3 octobre 2014 14:15
Au cmp ils voulaient que j'ai prend les médoc qui mon prescrit et voir après s'il y'a de changement ou pas.
Dans 10 jour j'ai rdv avec un spychiatre pour entamé une thérapie
19 octobre 2014 02:09
Salam 3aleykoum,
Je suis un jeune de 23 ans tout allait très bien pour moi a part y'a 8 mois de ceux la j'ai passé par des moments très difficile et un soir j'etais dehor je senti mon coeur battait et j'arrivé pas a bien respiré, je pensé que c'etais a cause Que j'avais trop fumé des cigarettes.
Mais la scene ce répétait et je comprenais rien je pensai que j'allais mourir d'une crise cardiaque. J'étais a l'hôpital et tout vous bien.
A présent j'ai plusieurs symptômes.
Rythme cardiaque elevé, mort imminent,
Sueur, boul dans la gorge, fatigue, insomnie, sommeil perturbé, sentation tête vide, tremblement, sentation de malaise, sentation d'etoufement, peur de devenir fou ou de perdre le control, trous de mémoire, manque de concentration de plus que ca je me reconnais plus, je l'impression d'etres detaché de mon corp .
Quelqu'un a déjà connu ça et Comment faire pour reavoir la vie que j'avais avant
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
z
24 octobre 2014 22:10
Citation
Maximus93 a écrit:
Salam 3aleykoum,
Je suis un jeune de 23 ans tout allait très bien pour moi a part y'a 8 mois de ceux la j'ai passé par des moments très difficile et un soir j'etais dehor je senti mon coeur battait et j'arrivé pas a bien respiré, je pensé que c'etais a cause Que j'avais trop fumé des cigarettes.
Mais la scene ce répétait et je comprenais rien je pensai que j'allais mourir d'une crise cardiaque. J'étais a l'hôpital et tout vous bien.
A présent j'ai plusieurs symptômes.
Rythme cardiaque elevé, mort imminent,
Sueur, boul dans la gorge, fatigue, insomnie, sommeil perturbé, sentation tête vide, tremblement, sentation de malaise, sentation d'etoufement, peur de devenir fou ou de perdre le control, trous de mémoire, manque de concentration de plus que ca je me reconnais plus, je l'impression d'etres detaché de mon corp .
Quelqu'un a déjà connu ça et Comment faire pour reavoir la vie que j'avais avant
Merci d'avoir prit le temps de me lire.

Salam Alaykoum ,

Ce que tu décris est ce qu'on nomme des attaques de panique , cela est tellement effrayant que cela laisse un état d'anxiété , quand les crises ce produisent à plusieurs reprises , cela deviens un trouble panique.

Je vis la même chose mais je te rassure cela soigne ,moi suis actuellement une thérapie comportementale et cognitive.

As tu consulté ton médecin traitant ? Demande lui de t'orienter vers un psychologue.

Il faut savoir que cela ce traite cela prend un peu de temps mais cela ce soigne , il faut consulter rapidement plus tu traine plus cela empire voir cela glisse vers une dépression.

Allah y chafik.
31 octobre 2014 01:34
Bonsoir,
En premier merci d'avoir prit le temps de me lire et de me rassuré.
J’étais chez mon médecin en lui expliquant tout et il a voulu me prescrire un anxiolytique que je refusé par peur de dépendance et je suis pas trop médoc.
Tu me parle de thérapie ce quoi exactement??
Et ça prend combien de temps pour la guérison??
Le fait de sentir d’être détaché de soi même et de la réalité ce symptômes fait parti de l'attaque de panique??
Et toi ressens tu ça??
Désolé je te bombarde de question par ce que je suis un peut perdu.
Merci
z
1 novembre 2014 18:57
Citation
Maximus93 a écrit:
Bonsoir,
En premier merci d'avoir prit le temps de me lire et de me rassuré.
J’étais chez mon médecin en lui expliquant tout et il a voulu me prescrire un anxiolytique que je refusé par peur de dépendance et je suis pas trop médoc.
Tu me parle de thérapie ce quoi exactement??
Et ça prend combien de temps pour la guérison??
Le fait de sentir d’être détaché de soi même et de la réalité ce symptômes fait parti de l'attaque de panique??
Et toi ressens tu ça??
Désolé je te bombarde de question par ce que je suis un peut perdu.
Merci

Salam Alaykoum ,

Ne sois pas désolé de me bombarder de questions , nous sommes ici pour nous aider et nous conseiller.

Il y a plusieurs types d'anxiolytiques , il ne faut pas les refuser dans le sens où cela peut aider dans certains cas notamment lors d'une grosse crise que tu n'arrives pas à gérer , moi je m'en sert comme béquille.

La durée de la guérison dépend de chacun , mais la thérapie dure au minimum 6 mois.

Moi comme je te l'ai indiqué je suis une thérapie comportementale et cognitive. Cela consiste à changer ton comportement et ta façon de pensée , car dans ce trouble nous émettons beaucoup de pensées négatives et surtout beaucoup de pensées d'anticipations qui sont généralement des scénarios catastrophes.

Or toutes ses pensées ne font que nourrir notre anxiété et par la même occasion risque de déclencher des attaques de paniques.

Je reviendrais te mettre un lien un peu plus explicite.

Un frère souffre aussi des symptômes que tu cites on appelle cela la dépersonnalisation et la déréalisation cela fais aussi parti de trouble mais tout le monde n'y est pas confronté.

Tu as fais combien d'attaques ? Et actuellement comment tu te sens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 19:26 par zz95.
1 novembre 2014 21:07
Salam,
Je fais plusieurs fois par jour, mais je apris a les maîtrisé de que je sens qu'elle arrive.
De quelles arrives j'essaie de pense a autre chose et ça disparais rapide.
Je suis pas trops médicaments ce pour ça que je refuse de les prendre.
Je vue que lorsque je réfléchit trops cela nourrit mon anxiété.
A chaque fois je dramatise tout et ma tête tourne a mille a l'heure.
Merci
p
1 novembre 2014 23:04
dite moi les gens pensez vous que les medicaments sont si dangeureux ????
c
2 novembre 2014 14:40
Salam menthe poivrée,
Je aucune connaissance sur les conséquence des médoc par ce que l'anxiété me tombé sur la tete y'a peut de temps , d’après ce que je sais les médoc ne font que anesthésié tes symptômes et ne réglés pas le font de tes problèmes et a l’arrêt du traitement tes problèmes referont surface.
z
3 novembre 2014 23:32
Citation
Maximus93 a écrit:
Salam,
Je fais plusieurs fois par jour, mais je apris a les maîtrisé de que je sens qu'elle arrive.
De quelles arrives j'essaie de pense a autre chose et ça disparais rapide.
Je suis pas trops médicaments ce pour ça que je refuse de les prendre.
Je vue que lorsque je réfléchit trops cela nourrit mon anxiété.
A chaque fois je dramatise tout et ma tête tourne a mille a l'heure.
Merci

Salam Alaykoum ,

Je te rassure moi aussi je ne suis pas trop médicaments , mais parfois pas le choix , il vaut prendre un anxio de temps en temps afin de faire redescendre la pression , et pouvoir avancer , je m'en sers uniquement comme béquille , je sais parfaitement que cela ne me guérira pas mais cela m'aidera à guérir inchallah.

Quand tu en fais plusieurs fois comme je te l'ai indiqué plus cela devient un trouble panique , le fait de dramatisé c'est en fait des pensées d'anticipations , on essaye ainsi de se protéger et surtout de garder le contrôle mais en fait il n'en est rien.

La tête qui tourne à mille à l'heure je l'ai vécue , beaucoup moins maintenant , et cela est super fatigant et en plus tu as l'impression de devenir folle.grinning smiley

Est ce que tu continu de sortir de faire tout ce que tu faisais avant ou redoute tu certains endroits ou certaines choses ?
5 novembre 2014 14:25
Salam,
Au début comme je ne comprenais pas ce qui m'arrivais et je me voyais trop changer.
Je commencé a m'enfermé et mon anxiété été accompagner par de l’insomnie donc je vivais la nuit et dormais le matin mais d'un coté j'avais ma famille qui me poussé a sortir et ne comprenais ce qui m'arrivé.
Je sortais et je faisais tout ce que je voulais et ce la ma aidé a ne pas m'enfermé.
Mon anxiété ne me bloque pas mais me fatigue trop.
Ta raison sur un coup ta l'impression que te devenu fous alors que a l’intérieur de toi tu sais que tu le pas.
Je voyage et je fais tout ce que je veux mais pas comme avant je me vois trop changer et ce vraiment choquant mais j'essai pas de concentré la dessus par ce que ce la ma fatigue de plus.
Je sais que ce très dur ta l'impression que tu es entrain de tout perdre mais après la pluie ce le beau temps.
Juste un conseil ont est dans une tempête donc restant calme et essaie de trouvé une solution pour guérir sans très pensé a nos problèmes.
Notre mal ne pas éternel j'aurais une fin pour tout et tout ça serai du vécu, je vue des personnes qui ont souffert de ça et qui sont guérie donc nous de plus nous sommes de croyant dans ont peut rapidement s'en sortir.
Courage
N
5 juillet 2019 15:56
idem et ça devient de plus en plus insupportable mais ça dure depuis des années
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook