Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche medicament contre l'anxiété
z
15 septembre 2014 21:00
Citation
melindaaa a écrit:
Salam,

Dans ton post tu dis vouloir des médicaments contre l'anxiété ; ma soeur tu as surement de bonnes raisons mais je te les déconseillent vivement..!

On m'a prescrit il y a presque 10 ans des médicaments aux plantes j'étais trop angoissée, je n'aurais jamais du y toucher ! C'est vicieux,tous d'abord tu t'habitues aux médicaments au début tu en prend un ou deux par jour ou par moment d'anxiété mais au fur et à mesure ton corps s'habitue, les plantes n'agissent plus. Ensuite on passe à des médicaments "relaxant" mais toujours pareil...Aujourd'hui je vis avec des anxiolytiques et des somnifères aux quotidien et le pire dans fou ça c'est que lorsque tu n'en a plus tu es plus angoissée que jamais.. C'est l'effet inverse qui s'installe avec le temps, tu deviens d'abord psychologiquement accro puis physiquement..

Je donnerais tout pour revenir en arrière et ne jamais toucher à ces médicaments.

Lis, intéresse toi à la religion, confie toi mais surtout ne touche pas à ça ...

Salam Alaykoum ,

Il ne faut pas rejeter complètement les médicaments , cela peut être une "béquille" pour comprendre ce qui ce passe , mais aussi pour permettre à la personne de récupérer un peu , l'angoisse est une grande consommatrice d'énergie aussi bien physiquement que psychologiquement.

Moi je refuse les anti-dépresseurs , mais il m'arrive parfois d'avoir recours à un anxiolytique j'ai demandé un pas trop fort car on m'avait donné un qui me rendais végétatif. Et je l'utilise en dernier recours.

Rien ne t'empêche aujourd'hui de diminuer progressivement ton traitement avec l'aide d'un médecin et d'essayer de comprendre ce qui t'angoisse et apprendre à la gérer naturellement.
l
15 septembre 2014 22:06
l'exomil !
c
17 septembre 2014 00:28
Salam,
Moi mon angoisse ce manifeste par de l'insomnie, fatigue, attaque de panique, vertige, mal au coeur, depersonnalisation, sommeil agité, manque de concentration. ...
Quelqu'un ce reconnais dans tout ça svp?
C
17 septembre 2014 00:32
Sedatif pc (homeopathik) atarax (anxiete legere) lexomil, lyzanxia, xanax (angoisse modere a élevé)
A
17 septembre 2014 03:11
Chevalier depersonnalisation??
Tu sembles plus borderline voir bi polaire si ces periode s alterne,qu anxieux!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
c
17 septembre 2014 15:15
Salam alicemoitronkil, non je pense pas,
Y'a 6 mois de ceux la je vivais tranquillement cela ce produit après avoir eu une surpression familiale.
z
17 septembre 2014 22:10
Citation
chevalier92 a écrit:
Salam,
Moi mon angoisse ce manifeste par de l'insomnie, fatigue, attaque de panique, vertige, mal au coeur, depersonnalisation, sommeil agité, manque de concentration. ...
Quelqu'un ce reconnais dans tout ça svp?

Salam Alaykoum ,

Oui moi je me reconnais dans l'attaque de panique , fatigue , vertige , mal au cœur , et j'ai d'autres symptômes.

Moi je suis une TCC et cela va déjà un peu mieux hamdulilallah , ce qui m'a surtout aidé c'est de comprendre pourquoi le corps réagi ainsi.

Et toi tu vois un médecin tu es suivi ? , car moi j'ai fait toute une batterie d'examens et j'en ai encore à faire.
t
17 septembre 2014 22:17
Salam, ne prenez pas de médicaments, la phytotherapie peut soigner vos mots ex des tisanes de camomille, verveines et de tilleul le soir avant de dormir
c
17 septembre 2014 23:10
Salam,
Non je pas un suivi, lorsque je parle avec mon médecin il me bombarde avec des médocs que j'ai jamais pris. La je changé de médecin,
depuis combien de Temps souffre tu? Prend tu des médocs
s
17 septembre 2014 23:42
Bonsoir je ssuis nouvelle

depuis 2 mois j ai aussi des crises de panique et le médecin ma prescri un medoc de l'alprazolam et j'en fais

plus, mais c'est vrai que si vous pouvez evitez de toucher a ça c mieux mais bon tout le monde n'est pas

fort......
A
18 septembre 2014 02:32
Citation
chevalier92 a écrit:
Salam alicemoitronkil, non je pense pas,
Y'a 6 mois de ceux la je vivais tranquillement cela ce produit après avoir eu une surpression familiale.

surpression j'imagine que c un deces?
sad smiley

ecoute si c'est le cas mes condoléances et rien de plus normal que de le vivre mal et dans ce cas ne pas se precipiter sur un traitement danti depressuers ou autre anxiolitique mais UNE AIDE PSYCHOLOGIQUE quitte a te rendre en cmp
mais un generaliste il s'en foute il prescrive que des traitement de cheval des que tu leur dit jvais pas bien!

tu as subi ce qu'on appel un choc post traumatique,un deuil a faire,et prend des vitamines pour t'aider a avoir un peu d'energie necessaire pour compenser avec la baisse d'enrgie qu'entraine ce type d'evenment dans ne vie et surtout remet toi en à Allah va voir un imam et vide toi,ca te soulagera et lis des hadiths sur la mort,pour accepter ce qu'Allah à voulu pour nous que nous appartenons a Allah et c'est à LUI que nous retournons.

Allah y sahel3lik.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
18 septembre 2014 08:36
Citation
chevalier92 a écrit:
Salam,
Moi mon angoisse ce manifeste par de l'insomnie, fatigue, attaque de panique, vertige, mal au coeur, depersonnalisation, sommeil agité, manque de concentration. ...
Quelqu'un ce reconnais dans tout ça svp?

Seresta 10 à 3cp par jour.
18 septembre 2014 08:37
Citation
lovelysab a écrit:
l'exomil !

il agit trop longtemps et reste dans le sang pratiquement 72h. donc il risque d'être ensuqué alors que son but est de se concentrer.

il lui faut plutôt un anxiolytique de demi-vie courte
c
18 septembre 2014 14:04
Ce pas le cas alicemoitrankil, ce une grande histoire familiale.
Mais bon ça ira mieux
c
19 septembre 2014 15:16
Salam zz95,
Moi je prend des médoc à la base des plantes. Je changé de médecin aujourd'hui et il m'a prinscri de l'axanax que je même pas envie de les prendre.
Prend tu de médoc?
z
20 septembre 2014 22:27
Citation
chevalier92 a écrit:
Salam zz95,
Moi je prend des médoc à la base des plantes. Je changé de médecin aujourd'hui et il m'a prinscri de l'axanax que je même pas envie de les prendre.
Prend tu de médoc?

Salam Alaykoum ,

Je te conseil pas le xanax c'est trop fort , du moins pour moi , j'ai maintenant du lysanxia il est moins fort mais je prends uniquement quand je n'arrive pas à gérer la crise , ou parfois le soir quand je n'arrive pas à dormir. Je prends aussi du magnésium combiné à de la vitamine B6 cela met un peu de temps mais au bout de 15 jours tu sens déjà l'effet.

Moi ce qui m'aide c'est la respiration abdominale , et la relaxation ce sont des choses que tu apprends lors de la thérapie.

Ton médecin ne t'a pas orienter vers une thérapie ?

C'est ce qui marche le mieux , les médicaments ne font que apaiser mais ne soigne pas , il faut aussi que tu comprenne ce que tu as , le fait de comprendre cela amène à gérer au lieu de se mettre à paniquer , car plus on panique plus on angoisse.

De plus ton médecin aurais du te prescrire des examens , afin d'éliminer toute cause mécanique et en plus cela te permet de te rassurer , et pas penser quand tu as une crise que tu vas faire une crise cardiaque.

Autre chose il faut se reposer car plus tu es fatigué plus tu aura de crise , il faut aussi bien manger et éviter les produits industriels , trop sucré et trop gras , il faut se tourner vers le poisson et des viandes blanches , et des fruits et légumes pas trop de viande rouge.

Pas de boisson gazeuses uniquement de l'eau ou du jus de fruit pur , évite le café et le thé.

Je te mettrais des liens qui parle du trouble panique.

Inchallah el kheir , cela se soigne il faut juste un peu de patience.
j
21 septembre 2014 01:58
tout medicament pour anxiete sont catastrophique c est fort et donne un grand de crane chaleur aussi etc
mieux eviter ces poisons ..............si vous etes musulmans vous n avez qu a prier allah sobhanah et lire
le coran en arabe et les dou3ae et sadaqa vous seriez insha allah si heureux dans votre vie et peau
c
21 septembre 2014 11:42
Salam zz95,
Je pas encore pris les médoc, je cherche une solution sans médoc.
Les crises ne me font pas peur mais m'hindicape.
Ce qui me fait le plus peur ce de perdre le contrôle.
Vous avez cette sensation aussi?
c
21 septembre 2014 11:53
Niveau médical je en bonne santé, mais les désordre psychologiquement
t
21 septembre 2014 13:33
Citation
chevalier9alam zz95,
Je pas encore pris les médoc, je cherche une solution sans médoc.
Les crises ne me font pas peur mais m'hindicape.
Ce qui me fait le plus peur ce de perdre le contrôle.
Vous avez cette sensation aussi?[/quote a écrit:


Le sport est une tres bonne alternative... dans ton entourege il n'y a personne avec qui faire un de foot au moins une fois par semaine?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook