Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche medicament contre l'anxiété
c
21 septembre 2014 15:31
Si j'ai fais du foot, je suis seul en France toutes ma famille sont au bled
z
21 septembre 2014 22:43
Citation
chevalier92 a écrit:
Salam zz95,
Je pas encore pris les médoc, je cherche une solution sans médoc.
Les crises ne me font pas peur mais m'hindicape.
Ce qui me fait le plus peur ce de perdre le contrôle.
Vous avez cette sensation aussi?

Salam Alaykoum ,

Oui j'ai aussi la sensation de perdre le contrôle mais pas souvent moi j'ai plus les sensations de mort imminente.

Ce sentiment de perdre le contrôle est une peur , donc sache que tant que tu auras peur de le perdre , tu continuera à faire monter l'angoisse.

Des solutions sans médoc et bien c'est la thérapie , faire en parallèle du sport , changer son hygiène de vie.

Ne refuse pas toute médications , utilise au moins quelque chose pour t'aider à sortir la tête de l'eau , car le risque dans notre situation c'est de sombrer dans une dépression. `

Que fais tu quand tu as une crise ? Qu'est ce que tu te dis ?

Voici un lien :

[psychodoc.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 23:05 par zz95.
z
21 septembre 2014 22:53
Citation
jandouba a écrit:
tout medicament pour anxiete sont catastrophique c est fort et donne un grand de crane chaleur aussi etc
mieux eviter ces poisons ..............si vous etes musulmans vous n avez qu a prier allah sobhanah et lire
le coran en arabe et les dou3ae et sadaqa vous seriez insha allah si heureux dans votre vie et peau

Salam Alaykoum ,

"Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants" (Coran 2.155)

Nous sommes actuellement éprouvé et nous acceptons tous ce qui viens de notre Créateur , je ne recherche pas à être heureuse dans ma vie ni dans ma peau.

Éviter ces poisons comme tu dis est facile à dire , parfois il faut les utiliser afin de se sentir mieux.
p
21 septembre 2014 23:08
salamalykoum Allah ichafikoum moi je fait de l'anxieté c'est dure, mais pas les crises comme vous sa doit etre dure sa, allah ichafikoum
c
21 septembre 2014 23:30
Salam,
Quand la crise vient je fai la respiration abdominale
c
21 septembre 2014 23:34
Et j'essaie de me concentrer sur autre chose et toi que fait tu? Ça fait combien de temps que tu as ses angoisses
c
21 septembre 2014 23:39
Par contre moi je la tête qui va exploser, j'ai une sensation que je ne suis plus le.même
p
22 septembre 2014 11:31
pour l'anxieté je boit des tisane de verveine j'ai sa depuis 4 ans, mais moi je fait pas des attaque de panique, c'est juste j'ai des grosse inquietude irresonné, et des peur sans raison ....
c
23 septembre 2014 21:06
Salam zz95,
Vous m'avez parler de thérapie (ttc)
Tu le fait chez un psy ce couvert par la cmu?
Je voudrais savoir la durée complète de la cmu svp?
Par ce que je entendu dire que ce la méthode la plus efficace pour guérir de tout maux.
Cordialement Amin
s
23 septembre 2014 22:08
cc

j ai trouver une chose qui apaise sans medicament et pour moi ça marche sur you tube ya des roquia pour les

malade a ecouter ça coute rien d essayer...
24 septembre 2014 07:12
Citation
ssmissnana a écrit:
cc

j ai trouver une chose qui apaise sans medicament et pour moi ça marche sur you tube ya des roquia pour les

malade a ecouter ça coute rien d essayer...

Allah dit "wa nounazilou mina el 9or'ani ma houwa chifaoun wa rahmatoun lil mou'minin" (Nous avons descendu un Livre qui est Guerison et Misericorde pour les croyant) winking smiley

La lecture du Coran apaise.

Maintenant si malgrés tout ça, il persiste des angoisses. il vaut mieux s'avoir d'où est-ce qu'elle provienne et en attendant prendre un anxiolytique qui a peu d'effet secondaire et qui part vite du sang.
Je lui conseille de consulter un médecin pour comprendre ses angoisses, avoir un traitement et compléter si besoin avec l'aide d'un psychiatre ou un psychologue en fonction des cas.
z
24 septembre 2014 19:55
Citation
chevalier92 a écrit:
Salam zz95,
Vous m'avez parler de thérapie (ttc)
Tu le fait chez un psy ce couvert par la cmu?
Je voudrais savoir la durée complète de la cmu svp?
Par ce que je entendu dire que ce la méthode la plus efficace pour guérir de tout maux.
Cordialement Amin

Salam Alaykoum ,

Je suis passé par le CMP de ma ville qui m'a orienté vers l’hôpital.

C'est pris en charge ne t'inquiète pas de ce coté là. La durée de la thérapie dure entre 3 et 6 mois voir plus en fonction de ton évolution.

Tu dois la faire le plus rapidement possible plus tu traine plus cela ce ancre et plus de temps du mettra à guérir , de plus il faut savoir que si un trouble anxieux ou un trouble de panique n'est pas traiter cela peut glisser vers une dépression.

Le sentiment que tu as d'avoir la tête qui va exploser c'est du au fait que ton cerveau tourne en continu , via les pensées automatiques et via les pensées automatiques.

Moi aussi j'avais le sentiment de ne plus être moi même , cela aussi ne t'inquiète pas cela disparait , une fois que tu apprends à mettre ton cerveau au repos , dit toi que là tu es en pilotage automatique , mais que bientôt tu vas reprendre le contrôle.

Moi cela fais maintenant 5 mois , je fais aussi de la respiration abdominale , mais je fais aussi de la relaxation 20 minutes par jour. Il faut aussi se concentrer sur autre chose , c'est bien , cela atténue la crise , mais cela ne fait pas redescendre la sensation d'angoisse , de fatigue , l'insomnie ... que l'on peut ressentir toute la journée.

La TCC t'apprend à te relaxer , car tu as beau utiliser la respiration abdominale il faut aussi faire de la relaxation en traitement de fond , pour libérer la tension dans les muscles.
p
24 septembre 2014 21:51
salam zz95 a tu un traitement ?
c
25 septembre 2014 20:18
Salam Zz95, pourrai-je avoir ton Skype pour discuter tranquillement.
Moi ce khaled.cavalier.
Merci
z
30 septembre 2014 20:27
Citation
chevalier92 a écrit:
Salam Zz95, pourrai-je avoir ton Skype pour discuter tranquillement.
Moi ce khaled.cavalier.
Merci

Salam Alaykoum ,

Je n'ai pas skype , mais si tu as besoin envoi moi un MP.

Tu en est où ?

As tu réussi à avoir un rendez vous au CMP de ta ville ?
z
30 septembre 2014 20:32
Citation
menthe poivrée a écrit:
salam zz95 a tu un traitement ?

Salam Alaykoum ,

Non j'ai refusé les anti-dépresseurs , j'ai simplement un anxiolytique que je prends quand je n'arrive pas à gérer une grosse crise. Sinon je prends du magnésium,

Mais franchement c'est le djihad grinning smiley inchallah el kheir pour tous.
c
30 septembre 2014 21:20
Salam zz95,
J'etais au cmp de ma ville et je rencontré un infermier, qui ne fait que juste me rassuré alors ca ne marche pas trops avec moi le fait de parlé.
Il me demande de prendre de l'axanax que je refuse de prendre.
j'ai donc demandé a mon medecin pour entamé une therapie (TCC)
j'ai rdv avec un psychiatre dans deux semaines pour une thérapie.
les crises sont rare y'a juste les symptoms de l'angoisse.
T
1 octobre 2014 02:13
Citation
zz95 a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
tout medicament pour anxiete sont catastrophique c est fort et donne un grand de crane chaleur aussi etc
mieux eviter ces poisons ..............si vous etes musulmans vous n avez qu a prier allah sobhanah et lire
le coran en arabe et les dou3ae et sadaqa vous seriez insha allah si heureux dans votre vie et peau

Salam Alaykoum ,

"Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants" (Coran 2.155)

Nous sommes actuellement éprouvé et nous acceptons tous ce qui viens de notre Créateur , je ne recherche pas à être heureuse dans ma vie ni dans ma peau.

Éviter ces poisons comme tu dis est facile à dire , parfois il faut les utiliser afin de se sentir mieux.
Essaye les plantes va dans une herboristerie et pour les crises d'angoisse essaye de demander a ton médecin de faire des séances de psychomotricité normalement c'est pour les personnes aveugles il les aides a mieux vivre leur handicap il le font aussi pour les crise d'angoisse renseigne toi chez ton médecin sa va aller beaucoup mieux par contre c'est pas remboursé par la sécu ou je crois allah ahlam il y a juste une partie qui est pris en charge
c
1 octobre 2014 11:47
Salam,
Quelqu'un peut m'expliquer svp que signifie anxiété symptomatique.
z
1 octobre 2014 21:41
Citation
chevalier92 a écrit:
Salam zz95,
J'etais au cmp de ma ville et je rencontré un infermier, qui ne fait que juste me rassuré alors ca ne marche pas trops avec moi le fait de parlé.
Il me demande de prendre de l'axanax que je refuse de prendre.
j'ai donc demandé a mon medecin pour entamé une therapie (TCC)
j'ai rdv avec un psychiatre dans deux semaines pour une thérapie.
les crises sont rare y'a juste les symptoms de l'angoisse.

Salam Alaykoum ,

Moi aussi j'ai rencontré l'infirmier en premier , ce qui est normal ensuite il va soumettre ton cas au psychiatre , généralement c'est vers un psy qu'on te renvoi pour la thérapie.

Qu'il te rassure c'est normal , cela fais partie du "traitement".

L'anxiété symptomatique , cela veut dire que c'est pas une névrose mais qu'il s'agit en fait d'un trouble anxieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook