Citation
chrisado a écrit:
C'est une forme d'inexpérience...mais c'est pas agressif je pense !
Citation
Galbied a écrit:
ALeykoum salam
Ramadan moubarak
Cette approche est peut être maladroite mais pour certains cette question est importante pour les personnes sérieuses qui ont pour critère l origine. Je sais ça peut être exagéré mais ça permet de ne pas avoir de souci ac les parents du prétendant. Au moins ça t évite des problèmes par la suite...
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
J'ai une autre version.
Le mec il demande l'origine de la fille pour savoir s'il va pas être rejeté par les parents de la fille !
Y a bp de parents qui ne donnerons leur fille qu'à un mec de la même origine qu'eux
Citation
Ka7-92 a écrit:
Ah oui c est dans les deux sens. Je l ai vécu ça. C est mieux de pas perdre son temps et d en parler dès le début
Citation
salim83000 a écrit:
Exactement !
J'ai un ami qui s'est fait recalé par la famille d'une Tunisienne psk il est Marocain
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam ?
Je peux concevoir que cela puisse être un critère mais cela ne justifie pas pour autant selon moi que l’on pose cette question pour aborder la personne. Je trouve ça un peu bête et surtout peu subtile. Les personnes qui ont un certain savoir vivre ne font pas ça
Citation
Roxxanna a écrit:
Tu peux en savoir plus sur la personne lors de la phase de connaissance sans pour autant poser la question dès que tu vois la fille en question.
Citation
Galbied a écrit:
C vrai que ce n est pas subtil, je suis d accord avec toi mais au moins tu ne perds pas de tps et le tps c sacré
Citation
Ka7-92 a écrit:
Après faut attendre plusieurs rdv... c dur pour tout le monde faut se mettre à la place de chacun
Citation
Roxxanna a écrit:
Je trouve qu’il y a d’autres choses plus importantes que ça à demander. Ce qui compte avant tout c’est la compatibilité en terme de personnalité et de centre d’intérêts.
Citation
Galbied a écrit:
Oui en effet mais si tu es compatible et qu au final tu ne te fais pas accepté par la famille du prétendant ça va être très délicat et en définitive vous allez souffrir tous les 2
Citation
Roxxanna a écrit:
Ça c’est un autre débat tu peux très bien en savoir plus sur le background de la personne lors de la phase de connaissance. Ça veut pas pour autant dire qu’il faut poser la question d’emblée.
Citation
Galbied a écrit:
ALeykoum salam
Ramadan moubarak
Cette approche est peut être maladroite mais pour certains cette question est importante pour les personnes sérieuses qui ont pour critère l origine. Je sais ça peut être exagéré mais ça permet de ne pas avoir de souci ac les parents du prétendant. Au moins ça t évite des problèmes par la suite...
Citation
Jobi Joba a écrit:
Tu connais sourate Ya Sin ?
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,
J’ai constaté que les maghrébins pour aborder une femme questionnent toujours l’origine, tandis que les autres tentent une autre approche. Je trouve ça un peu limité d’avoir toujours la même approche, comme si ils s’intéressent plus à l’origine de la personne qu’à sa personnalité, ses passions...
Pour peu que la fille soit brune (cheveux) ou ayant un type méditerranéen, ils vont systématiquement l’aborder en demandant si elle est marocaine/algérienne même si elle fait pas particulièrement maghrébine (j’ai une amie d’origine syrienne avec un visage pas du tout maghrébin qui m’a fait cette réflexion récemment sur cette façon d’aborder des maghrébins...).
Avez vous constaté aussi que cette « technique » est propre aux maghrébins ?
Ramadan Moubarak ?