Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cernes,poches, boutons, rougeurs, tâches: opération camouflage!
c
7 décembre 2014 11:45
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salut smiling smiley

ah ça me fait vraiment plaisir que les produits dont les yabies parlaient t'aient donné satisfaction!
Arf moi les huiles sur les cheveux, j'ai arrêté car ça me saoulait pour les rincer et puis franchement question efficacité c'est très faible. Surtout qu'il n'y a qu'une huile je crois qui pénètre vraiment le cheveux, c'est l'huile de coco je crois.

Pour les cheveux, pour ma part sur tout ce que j'ai testé y a juste deux gammes qui ont vraiment soigné mes cheveux c'est Christophe Robin et Klorane. Pourtant avec tout ce que je leur fais subir lol, ils tiennent le coup.


Salam,

Désolée de m'incruster, je souhaite rebondir sur ce que tu viens de dire. J'ai un gros souci capillaire, disons qu'ils ont toujours été assez secs et encore plus avec l'association mèches+fer à lisser. J'ai arrêté de les agresser depuis au moins deux ans (plus de coloration à part le henné et je ne les lisse que très rarement). Résultat : bah aucun résultat ! J'en perds pas mal, ils sont toujours aussi secs, ça me désespère. Là je fais une sorte de cure à base d'huiles car j'avais lu ici que l'huile d'argan + huile de ricin favorisaient la repousse alors j'ai fait le plein en allant au Maroc. Mais en te lisant, je me dis que ce n'est pas garanti que ça marche !
Quelle est ta solution miracle ? Dois-je laisser tomber ces huiles ?
a
7 décembre 2014 12:45
Bonjour les filles

Que faire avec des poches sous les j en ai bon pas choquant a fond mais quand meme
c est pas beau


Merci
D
7 décembre 2014 14:05
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

Désolée de m'incruster, je souhaite rebondir sur ce que tu viens de dire. J'ai un gros souci capillaire, disons qu'ils ont toujours été assez secs et encore plus avec l'association mèches+fer à lisser. J'ai arrêté de les agresser depuis au moins deux ans (plus de coloration à part le henné et je ne les lisse que très rarement). Résultat : bah aucun résultat ! J'en perds pas mal, ils sont toujours aussi secs, ça me désespère. Là je fais une sorte de cure à base d'huiles car j'avais lu ici que l'huile d'argan + huile de ricin favorisaient la repousse alors j'ai fait le plein en allant au Maroc. Mais en te lisant, je me dis que ce n'est pas garanti que ça marche !
Quelle est ta solution miracle ? Dois-je laisser tomber ces huiles ?

Salam

ah mais incrustez vous lol, vous êtes les bienvenues!

Quand tu as les cheveux abîmés à ce stade, tu pourras mettre autant d'huile que tu veux je pense que ça sert à rien enfin c'est mon avis.
Les mèches et par dessus le fer à lisser, si tu ne soignais pas tes cheveux en parallèle , ils ont donc pris très cher.

Perso moi à un moment il était très abîmés , pareil à cause du fer à lisser ( j'avais ce délire débile de les vouloir aussi lisses qu'une jap' car seule façon de dompter le volume! ) et surtout à cause du manque cruel de soins!!!. J'ai fini par avoir des fourches, ils étaient secs donc j'ai coupé au dessus des épaules d'un coup et ouuuuuf ça leur a fait du bien. J'ai donné mon fer pour plus être tentée de les lisser car à un moment la seule façon de les rendre potable c'est de les lisser . C'est un cercle vicieux.

je recoupais encore et encore . A chaque dois qu'ils poussaient de 10 ou 15 cm, je coupais. Plus de colo , juste du hénné neutre.

en même temps , j'ai amélioré mon alimentation ( boire beaucoup d'eau, plus de fruit, je prenais des compléments alimentaires , du fer car je faisais souvent de l'anémie et du magnésium).

J'ai espacé les shampoings, j'ai fait des bains d'huiles mais bof bof pas trop de résultats du coup j'ai arrêté. J'ai opté pour des shampoing réparateurs, des masques capillaires de nuit pour cheveux dévitalisés et abîmés. Je faisais en sorte de pas faire trop de soins. un masque réparateur une fois/sem . J'utilisais surtout des baumes sans rinçage et c'est surtout ça qui les ont vachement aidé. De l'huile de coco pour les pointes sèches uniquement.

après chaque shampoing une fois les cheveux essorés, j'appliquais un soin sans rinçage pour cheveux secs et abîmés ( je prenais des soins un peu au hasard en parapharmacie comme Phyto, René Furterer, Klorane). Je les brossais pas trop souvent, je faisais des nattes lâches assez souvent que j'attachais au bout avec un ruban satin ( j'avais l'air con mais bon). J'essayais le plus souvent de pas les abîmer en les attachant avec une pince ou des élastiques.

Les soins sérums alourdissaient mes cheveux j'ai vite laissé tomber, je préférais les soins en crème. Pour sécher au sèche cheveux j'appliquais un thermo protecteur. ça a été long avant qu"ils ne redeviennent comme avant!
C'est l'action combiné de tout ça, l'arrêt du fer à lisser et surtout de la patience et des soins que j'ai fini à redonner vie à mes cheveux.

Y a des filles qui se lissent les cheveux assez souvent et qui ne les ont pas aussi abîmés , c'est parce qu'elles leur apportent beaucoup de soins en même temps.
D
7 décembre 2014 14:12
Citation
alejna a écrit:
Bonjour les filles

Que faire avec des poches sous les j en ai bon pas choquant a fond mais quand meme
c est pas beau


Merci

Bonjour smiling smiley

les poches je crois que c'est dû à la fatigue, la rétention d'eau ou la perte de l'élasticité de la peau qui tombe du coup avec l'âge.

les glaçons c'est top si t'es encore jeune, sinon y a des crèmes qui ont un effet tenseur.

J'ai récemment entendu parler d'une femme qui a fait une cure détox en buvant 3L d'eau par jour pendant 4 semaines , son visage a rajeuni de 10 ans et ses poches /cernes ont disparu ( euh celles qui ont des cernes ethniques laissez tomber ça partira pas dsl). Ces rides de déshydratation se sont estompées :
comme on peut le voir sur la photo soit disant prise à 4 semaines d'intervalle

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Personnellement je suis perplexe sur le bienfait de cette cure d'eau. Je pense que boire autant d'eau n'est pas si bien non plus.
a
7 décembre 2014 14:16
Chaleng difficile de toute maniere pour moi qui ne bois meme pas un litre d eau en une semaine
D
7 décembre 2014 14:19
Citation
alejna a écrit:
Chaleng difficile de toute maniere pour moi qui ne bois meme pas un litre d eau en une semaine

il faut que tu essayes de boire 8 verres d'eau par jour, crois moi c'est hyper important et ça va te donner meilleure mine! Mets un peu de sirop au goût de ton choix, moi je mettais quelques gouttes de grenadine,ça passait mieux.

c'est dur , pareil j'avais pas ce réflexe et maintenant je bois que ça.
a
7 décembre 2014 14:24
C est vrai que c est mieux, je vais au moins essaye de faire un efforts j ai que 23 ans pas envie de ressemble a une de 60 lol
k
7 décembre 2014 19:19
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

Désolée de m'incruster, je souhaite rebondir sur ce que tu viens de dire. J'ai un gros souci capillaire, disons qu'ils ont toujours été assez secs et encore plus avec l'association mèches+fer à lisser. J'ai arrêté de les agresser depuis au moins deux ans (plus de coloration à part le henné et je ne les lisse que très rarement). Résultat : bah aucun résultat ! J'en perds pas mal, ils sont toujours aussi secs, ça me désespère. Là je fais une sorte de cure à base d'huiles car j'avais lu ici que l'huile d'argan + huile de ricin favorisaient la repousse alors j'ai fait le plein en allant au Maroc. Mais en te lisant, je me dis que ce n'est pas garanti que ça marche !
Quelle est ta solution miracle ? Dois-je laisser tomber ces huiles ?

salam,

ce week end j'ai refait un bain d'huile coco argan ricin olive (la totale lol), j'ai vu un résultat contrairement à la 1ere fois, mes cheveux sont plus souples nourris et moins ternes. Comme Dame P et Minaa ça ne m'enchante pas d'enduire ma crinière avec de l'huile mais bon ça leur fait du bien, et il faut bien souffrir pour être belle lol
Il faut avoir du temps pour faire ce soin mais bon je vais essayer de le faire au moins une fois/mois
pour soigner mes cheveux, c'est mieux que les masques et soins qu'on achète.
3
7 décembre 2014 21:30
Citation
Camelia- a écrit:
Saluuuut ma puce yawning smiley twa7achtek

Je suis à 100% d'accord avec toi, il vaut mieux utiliser des correcteurs que appliquer des tonnes d'anti cernes blanc ou trop clair, car cela donne un résultat terne et surtout ça ne fait qu'accentuer les cernes/poches. Je conseille donc d'appliquer un correcteur, ensuite un anticernes (le NARS est très bien, c'est un bestseller) ensuite de poudrer, c'est très important pour fixer tout ça toute la journée, je recommande de poudre à l'aide d'une éponge type BeautyBlender.

J'ai une peau claire avec une petite pointe de rosée. Je n'ai pas de problèmes de cernes mais bien sûr je mets de l'anticerne pour illuminer cette partie du visage, j'utilise la Palette Pro Conceal MAC. Elle est vraiment bien pour camoufler les cernes (quand je suis fatiguée je mets une pointe de la teinte légèrement orangée, ensuite j'applique la première couleur). Cette palette existe en différentes couleurs, celle-ci est la version pour les peaux claires.
En revanche j'utilise toujours une poudre Mineralize MAC avec un BeautyBlender pour poudrer, ça donne un effet "highlight". Parfois j'utilise juste mon stylo Prep+Prime Radiant Rose pour illuminer cette partie du visage, tout dépend.

Si vous avez des questions les filles n'hésitez pas, c'est un super post pour partager nos astuces. Merci DP pour ce post !

Bisous honey

Coucou Dame P. Merci pour ce topic!
J'ai une question pour camélia. quelle est la différence entre un correcteur et anti.cerne? merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 22:20 par perucha.
t
8 décembre 2014 19:22
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou

J'aime bien le smokey sur la première photo c'est vraiment le genre que j'aime. Si tu as les yeux foncés un smokey bleu nuit te conviendra aussi très bien. Je me maquille aussi comme ca pour les occasions. Il y a des tutos très simples sur YouTube au cas où tu voudrais apprendre à réaliser toi même tes smokeys. Le secret c'est juste d'estomper beaucoup la matière.
Tu ne te maquilles pas le teint tous les jours ? Une BB crème c'est vraiment le bon compromis je trouve car sans être couvrante, ça protège la peau et unifie le teint. Ce que j'aime avec la BB cushion Laneige c'est qu'elle me donne justement ce glow naturel.

coucou camelia
je regarde souvent les vidéos sur you tube mais certaines ont la main pour bien se maquiller je trouve

les maquillages simples je sais faire, les maquillages trop compliquer ou trop long il faut bien connaitre toutes les bonnes astuces pour bien le réussir et avoir pas mal d'expérience pour arriver à un bon résultat parfait.
j'ai les yeux verts, les couleurs que j'ai citées plus haut vont à ce genre de couleur,
mais un smokey c'est ce qu'il y a de mieux pour les grands yeux , le regard est plus mis en valeur et plus joli
j'évite le fond de teint la journée par rapport à la prière et j ai pas une peau a problème, elle est nette

avant j'appliquais une bb crème j'ai arrêté, je l ai pas trouver top, la je met un illuminateur la journée
je connais pas cette bb crème laneige, je vais voir sur le site, j'ai envie de changer
tu travail dans le domaine mode, mak up? tu sais tellement de chose machAllah

J'aimerais avoir ton avis sur le recourbe cil, les cils j'en ai suffisamment, mais j'aimerai faire cette technique pour plus les courber
qu en penses tu ?
[www.institut-pyrene.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 19:24 par citronnel.
8 décembre 2014 20:25
Citation
perucha a écrit:
Coucou Dame P. Merci pour ce topic!
J'ai une question pour camélia. quelle est la différence entre un correcteur et anti.cerne? merci

Coucou,

L'anticerne comme son nom l'indique a pour fonction de cacher les cernes, donc effacer les traces de fatigue et réveiller le regard, lui donner un air frais.
Le correcteur vise à masquer les imperfections sur l'ensemble du visage (teint irrégulier, tâches, veines, rougeurs.. ) et là on utilise la colorimétrie pour les masquer.
Il suffit de répérer la couleur de l'imperfection et regarder la couleur en face : c'est celle qui peut l'annuler. Ensuite tu peux appliquer ton anticerne. Par exemple sur des cernes bleutées, il faut appliquer un correcteur orangé et ensuite tu peux appliquer ton anticerne. Voilà ! N'hésite pas si tu as besoin d'infos. Bisous

 
Colorimétrie 0
8 décembre 2014 20:34
Citation
citronnel a écrit:
coucou camelia
je regarde souvent les vidéos sur you tube mais certaines ont la main pour bien se maquiller je trouve

les maquillages simples je sais faire, les maquillages trop compliquer ou trop long il faut bien connaitre toutes les bonnes astuces pour bien le réussir et avoir pas mal d'expérience pour arriver à un bon résultat parfait.
j'ai les yeux verts, les couleurs que j'ai citées plus haut vont à ce genre de couleur,
mais un smokey c'est ce qu'il y a de mieux pour les grands yeux , le regard est plus mis en valeur et plus joli
j'évite le fond de teint la journée par rapport à la prière et j ai pas une peau a problème, elle est nette

avant j'appliquais une bb crème j'ai arrêté, je l ai pas trouver top, la je met un illuminateur la journée
je connais pas cette bb crème laneige, je vais voir sur le site, j'ai envie de changer
tu travail dans le domaine mode, mak up? tu sais tellement de chose machAllah

J'aimerais avoir ton avis sur le recourbe cil, les cils j'en ai suffisamment, mais j'aimerai faire cette technique pour plus les courber
qu en penses tu ?
[www.institut-pyrene.fr]

Coucou citronnel yawning smiley

Sur Youtube tu peux apprendre pas mal de choses, certaines sont vraiment douées effectivement.

Pour le smokey ça dépend aussi de la forme des yeux et de la couleur. Il y a des "grands" yeux qui peuvent être mis en valeur différemment. Le prune se marie très bien avec les yeux verts, mais aussi aux yeux foncés. Tu peux aussi mettre tes yeux verts en valeur avec des tons cuivrés mais aussi avec des tons rosés.

Pour la BB cushion elle est trop bien, je ne m'en passe plus. Elle est très légère mais en meme temps elle donne un teint frais, glowy, unifié et elle tient toute la journée (je poudre légèrement avec "Mineralize light"de MAC). Regarde sur cosme-de.com c'est un site fiable et la livraison est gratuite vers la France.

Pour répondre à ta question, non je suis pas du tout dans le domaine lol, mais je m'y intéresse beaucoup, j'ai appris toute seule avec des livres et sur des blogs, j'ai aussi un ami qui est make-up artist.

Bisous
t
8 décembre 2014 21:41
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou citronnel yawning smiley

Sur Youtube tu peux apprendre pas mal de choses, certaines sont vraiment douées effectivement.

Pour le smokey ça dépend aussi de la forme des yeux et de la couleur. Il y a des "grands" yeux qui peuvent être mis en valeur différemment. Le prune se marie très bien avec les yeux verts, mais aussi aux yeux foncés. Tu peux aussi mettre tes yeux verts en valeur avec des tons cuivrés mais aussi avec des tons rosés.

Pour la BB cushion elle est trop bien, je ne m'en passe plus. Elle est très légère mais en meme temps elle donne un teint frais, glowy, unifié et elle tient toute la journée (je poudre légèrement avec "Mineralize light"de MAC). Regarde sur cosme-de.com c'est un site fiable et la livraison est gratuite vers la France.

Pour répondre à ta question, non je suis pas du tout dans le domaine lol, mais je m'y intéresse beaucoup, j'ai appris toute seule avec des livres et sur des blogs, j'ai aussi un ami qui est make-up artist.

Bisous

merci pour le site yawning smiley
je connaissais pas ce site il a l'air sympa, tu prends quelle teinte pour la bb crème?

ah d'accord tu travailles pas dans ce domaine, tu as juste une grande connaissance des produits de beauté alors, c'est bien de connaitre les valeurs des produits au moins ça t'évite d'acheter des produits inutiles et sans efficacité qui ne serviront à rien
d avoir un ami make up artiste c est le top, mais vu que tu sais assez de chose,tu as n'a pas trop besoin de lui lol

pour les fards a paupière le cuivré aussi je l'utilise pour mettre en valeur la couleur de mon iris, ils sont grands et en forme d'amande, du coup j'ai le choix pour les teintes et j'aime bien changer de couleur
mais le noir ça reste ma couleur favorite
ça accentue l’éclat du regard, je met un trait de crayon ou d’eye liner prune


le site n'a pas marché, je le remets
[www.institut-pyrene.fr]
8 décembre 2014 21:43
eau de rose pour les cernes
8 décembre 2014 22:48
Citation
citronnel a écrit:
merci pour le site yawning smiley
je connaissais pas ce site il a l'air sympa, tu prends quelle teinte pour la bb crème?

ah d'accord tu travailles pas dans ce domaine, tu as juste une grande connaissance des produits de beauté alors, c'est bien de connaitre les valeurs des produits au moins ça t'évite d'acheter des produits inutiles et sans efficacité qui ne serviront à rien
d avoir un ami make up artiste c est le top, mais vu que tu sais assez de chose,tu as n'a pas trop besoin de lui lol

pour les fards a paupière le cuivré aussi je l'utilise pour mettre en valeur la couleur de mon iris, ils sont grands et en forme d'amande, du coup j'ai le choix pour les teintes et j'aime bien changer de couleur
mais le noir ça reste ma couleur favorite
ça accentue l’éclat du regard, je met un trait de crayon ou d’eye liner prune


le site n'a pas marché, je le remets
[www.institut-pyrene.fr]

Derien. Je prends la teinte "Beige Naturel" elle est parfaite, avant je mets ma base de teint Chanel Rosée ça me donne un teint parfait. Ce site est super je commande tout le temps dessus.
Merci, oui ça m'intéresse beaucoup, je lis beaucoup de blogs asiatiques, des coréennes, japonaises surtout. Elles s'y connaissent très bien en skincare.
Effectivement le noir met en valeur le regard, mais sinon pour faire vraiment ressortir tes yeux verts les couleurs dérivées du rouge sont les meilleures : cuivré, prune, rosé.. J'imagine que ça doit être très joli.
Les yeux foncés peuvent se permettre toutes les teintes car aucune couleur n'entre en concurrence avec la couleur de l'iris contrairement aux yeux clairs. Après ça dépend de la carnation car sur une peau mate il faut des teintes plus chaudes.

Ah oui ça a l'air pas mal mais si tu as des cils recourbés naturellement tu n'en as pas besoin.
t
9 décembre 2014 20:39
Citation
Camelia- a écrit:
Derien. Je prends la teinte "Beige Naturel" elle est parfaite, avant je mets ma base de teint Chanel Rosée ça me donne un teint parfait. Ce site est super je commande tout le temps dessus.
Merci, oui ça m'intéresse beaucoup, je lis beaucoup de blogs asiatiques, des coréennes, japonaises surtout. Elles s'y connaissent très bien en skincare.
Effectivement le noir met en valeur le regard, mais sinon pour faire vraiment ressortir tes yeux verts les couleurs dérivées du rouge sont les meilleures : cuivré, prune, rosé.. J'imagine que ça doit être très joli.
Les yeux foncés peuvent se permettre toutes les teintes car aucune couleur n'entre en concurrence avec la couleur de l'iris contrairement aux yeux clairs. Après ça dépend de la carnation car sur une peau mate il faut des teintes plus chaudes.

Ah oui ça a l'air pas mal mais si tu as des cils recourbés naturellement tu n'en as pas besoin.

merci Camelia pour tous tes conseils , la bb crème je l'ai commandé je te dirais mon avis sur cette crème , apres une semaine ou deux .
j'ai pris la même teinte que toi, je suis clair aussi, j espere qu elle me conviendra
yawning smiley
9 décembre 2014 20:59
Citation
citronnel a écrit:
merci Camelia pour tous tes conseils , la bb crème je l'ai commandé je te dirais mon avis sur cette crème , apres une semaine ou deux .
j'ai pris la même teinte que toi, je suis clair aussi, j espere qu elle me conviendra
yawning smiley

yawning smiley

Ca devrait aller normalement, essaie de mettre la base de teint dont je te parlais si tu aimes avoir le teint glowy.
d
10 décembre 2014 11:19
Salam Alaykoum

Pour les rougeurs je prenais un anticerne de benefit, on peut aussi le mettre sur les parties rouges du visage, boutons, imperfectins...avant de mettre son fond de teind...je le trouvais bien, mais ça faisais trop "faux", je prefere qu'on voit un peu mes imperfections et que j'ai l'air naturel, plutot que platré, faux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 11:50 par dun-bout-a-lautre.
d
10 décembre 2014 11:49
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Bonjour

les poches je crois que c'est dû à la fatigue, la rétention d'eau ou la perte de l'élasticité de la peau qui tombe du coup avec l'âge.

les glaçons c'est top si t'es encore jeune, sinon y a des crèmes qui ont un effet tenseur.

J'ai récemment entendu parler d'une femme qui a fait une cure détox en buvant 3L d'eau par jour pendant 4 semaines , son visage a rajeuni de 10 ans et ses poches /cernes ont disparu ( euh celles qui ont des cernes ethniques laissez tomber ça partira pas dsl). Ces rides de déshydratation se sont estompées :
comme on peut le voir sur la photo soit disant prise à 4 semaines d'intervalle



Personnellement je suis perplexe sur le bienfait de cette cure d'eau. Je pense que boire autant d'eau n'est pas si bien non plus.

j'ai du mal aussi à y croire...on dirait plutot un bon petit fond de teind et correcteur...Apres je suis sur que boire 1,5 à 2 L d'eau, manger de facon variée fruits et legumes, bouger, eviter tout ce qui est toxique (fumer/boire/pollution/pesticide/excés de sel-sucre-mauvais cholesterol...) peut donner un rajeunissement...Wallahou a'lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 11:52 par dun-bout-a-lautre.
D
10 décembre 2014 16:40
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
j'ai du mal aussi à y croire...on dirait plutot un bon petit fond de teind et correcteur...Apres je suis sur que boire 1,5 à 2 L d'eau, manger de facon variée fruits et legumes, bouger, eviter tout ce qui est toxique (fumer/boire/pollution/pesticide/excés de sel-sucre-mauvais cholesterol...) peut donner un rajeunissement...Wallahou a'lem.

coucou,

yes moi aussi je suis un peu perplexe , les jeux de lumières aussi peuvent donner l'impression qu'elle a meilleure mine par contre, c'est indéniable au niveau des rides de déshydratation , elle en a moins. Le fond de teint et correcteur je sais pas , on voit ses couperoses sur les joues, je pense qu'elle n'en a pas .

Boire autant je ne sais pas si c'est bon pour la santé ou si ça apporte vraiment quelque chose. La nourriture que nous ingérons chaque jour nous apporte 80% de nos besoins en eau, le reste c'est du liquide . J'avais lu des revues de médecins chercheur qui expliquaient que les seuls cas où l'hyper hydratation était nécessaire c'est pour les personnes souffrant d'infections urinaires, de calculs rénaux qui dont besoin de drainer mais pour un temps donné seulement. Boire beaucoup d'eau et continuellement ça esquinte les reins parce que selon eux c'est pas parce qu'on va boire 3 L d'eau pure par jour qu'on va éliminer plus de toxines.
Il y a aussi les personnes âgées et les enfants en bas âges qui doivent être hydratés continuellement car il n'expriment pas la soif .
Quant aux toxines , elles s'élimineront peut-être moins vite si on boit pas d'eau, c'est vrai . Mais si on mange pas beaucoup et qu'on ne boit pas d'eau , là oui les problèmes de santé ne vont pas tarder à se profiler à l'horizon car le corps aura du mal à se drainer et se purifier, les toxines s'accumulent alors dans l'organisme. Bon je suis pas toubib mais c'est ce que j'ai compris de leur étude.

Ils parlaient aussi du lobbying qui consistait à faire du 1.5 L d'eau par jour, un business juteux pour le secteur des bouteilles d'eau.
Mais tout ça ne réfute pas l'idée que boire de l'eau pure tous les jours est nécessaire mais pas non plus 3L par jour quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook