Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat de femmes
b
2 juillet 2017 20:45
@mess
mdrrr les belges ont la réputation dure !
merci dutroux ptdr
2 juillet 2017 20:49
Salam à toi,

Je pense qu'elle voulait dire que les sans-papiers ne recherchent que le mariage pour leurs papiers puis ils divorcent et vont chercher l'autre au bled...c'est tellement fréquent..;que beaucoup pensent du mal des sans-papiers...moi la première puisque mes 2 propres soeurs se sont faites avoir...c'est malheureux, mais la 1ere leur sert pour les papiers, et la 2e pour la vie.

Bonne soirée,
b
2 juillet 2017 20:50
jte déconseille les darblé
on a assez de chroniques ici pour te lancer dans cette aventure suicidaire
prend soin de toi, sors, voyage, soit sociable et ça viendra tout seul inchallah
tkt y'a pas que des tarés dans la communauté maghrébine, il y a aussi des hommes
qui t'aimeront pour ce que tu es sans regarder ton âge ou je sais pas quoi
s
3 juillet 2017 00:09
C pas la faute de la communauté ou à cause de ton âge

C à cause de la banalité du haram

Pk vouloir le mariage alors que tu as la possibilité de faire des enfants vivre hors mariage ? Ou que ta plusieurs femmes à disposition et pour qui avoir des rapports hors mariage est normal ?

C la faute à Internet aussi tu as une large palette de choix et de faire des rencontres dans la minute et tout sa sans prise de tête


C simple de nos jours le mariage n intéresse plus ou presque plus

Trop de papiers trop halel trop dans les règles trop peur de l'inconnu
s
3 juillet 2017 00:13
Et je suis du même avis évite les bledards

Eux cherchent le mariage par intérêt ils sont obligé de le faire pour venir en France

Et tu sera malheureuse à vie parceque avoir ce sentiment la en couple c'est très mauvais
Citation
barissa tagada a écrit:
jte déconseille les darblé
on a assez de chroniques ici pour te lancer dans cette aventure suicidaire
prend soin de toi, sors, voyage, soit sociable et ça viendra tout seul inchallah
tkt y'a pas que des tarés dans la communauté maghrébine, il y a aussi des hommes
qui t'aimeront pour ce que tu es sans regarder ton âge ou je sais pas quoi
3 juillet 2017 01:10
le problème c'est que vous ne cherchez pas la simplicité(ce qui est normal on veux une personne qui nous plais),la raison de votre célibat c'est que vous les femmes avez du mal a voir ce qui est sous votre nez , vous êtes comme une personne qui cherche quelque chose qui scintille dans la nuit en ne regardant que la lune et oubliant les milliards de petites étoiles qui gravitent a coté Angel
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je pense revenir pour la énième fois sur le même sujet qui concerne le célibat.
À toutes les femmes de la trentaine passé qui n'ont plus l'opportunité de faire des rencontres ou qu'on leur présente des hommes bien, stables et simples.
Je suis dans le même cas, femme de la trentaine qui n'est pas loin de 40 ans et qui n'as plus aucune solution à part faire des doua's mais si la communauté musulmane n'aide pas ces femmes à trouver un homme je ne sais pas ce qu'on deviendra dans quelques années, je suis bruxelloise et c touche quasi toute l'Europe pour pas dire le monde entier.
Je fais appel aux personnes qui me lise que nous n'en pouvons plus et que cette frustration nous pèse très fort!!
Faites quelque chose, organisez des rencontres dans le halal, si vous avez des propositions je suis preneuse, quite à me déplacer ca ne pose pas de problème. La situation va très mal et le Haram ne cesse d'augmenter à cause de ça.

Merci de laisser vos commentaires et critiques.
Bien à vous.
3 juillet 2017 07:11
Inconsciemment nous recherchons un père et vous les hommes une mère, donc donner les raisons quelconque n'a pas de sens. Et derrière tout ça qui sait il a sûrement un bien.
3 juillet 2017 08:26
Tu peux peut-être tenter de fréquenter une autre communauté qui te considère pour ce que tu es et ne te dénigre pas ni te traite en " sous femme "Welcome
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Es tu célibataire ?
Je suis une femme indépendante qui sort et rencontre pas mal de gens mais le soucis est notre communauté, elle est trop limité et refuse à part bien sur pour papiers.
Allah i hdina.
3 juillet 2017 08:59
Je me demande d'où vient cette légende urbaine comme quoi il n'y aurait que les femmes maghrebines qui seraient touchées par le célibat de masse passé la trentaine.

Toutes les femmes sont dans le même cas hein, jetez un coup d'œil dans la rue un peu et regardez la tronche des hommes qui accompagnent un certain nombre de femmes "mure".

Au contraire les maghrebines s'en sortent mieux car elles au moins peuvent avoir un certain nombre d'information que l'europeenne n'aura pas vis à vis du mariage avec un homme du bled.

Maintenant posteuse j'ai pas de prétendant à te proposer, mais si tes prête à passer une annonce sur yabiladi je ne vois pas ce qui te retiens de chercher sur un site de rencontre, tu auras plus ou moins la même population dans les deux en vrai. Dans ta tranche d'âge 90% des hommes que tu vas rencontrer seront déjà papa ou bien ne seront pas à la recherche de quelque chose de sérieux, à toi de dénicher ta perle rare (ou de le laisser te dénicher).

Qu'Allah te facilite
3 juillet 2017 12:00
Salam,

tu es une femme ? Musulmane ? Pratiquante ?

Si oui, sache que le mariage avec les gens du Livre(Juive et chrétien pratiquant) n'est autorisé que pour les hommes et non les femmes.

Je ne suis pas savant mais je t'invite à bien te renseigner auprès de personnes de science sur ce sujet. Il serait dommage de te marier avec un non musulman en pensant faire le bien alors que ce serait totalement haram.
La femme musulmane doit épouser un homme musulman, cela s'arrête là.

Qu'Allah vous facilite toutes , les belges et les autres et surtout ne perdez pas confiance en la miséricorde d'Allah 'azawajal et ne contentez pas chaytan en étant triste.
La tristesse est très mauvaise alors combattez la par le dikr (évocation et rappel d'Allah), le Coran (écoute ou lecture) et prières à l'heure de manière assidue.

Salam alaykum
3 juillet 2017 12:06
Salam,

tu es une femme ? Musulmane ? Pratiquante ?

Si oui, sache que le mariage avec les gens du Livre(Juive et chrétien pratiquant) n'est autorisé que pour les hommes et non les femmes.

Je ne suis pas savant mais je t'invite à bien te renseigner auprès de personnes de science sur ce sujet. Il serait dommage de te marier avec un non musulman en pensant faire le bien alors que ce serait totalement haram.
La femme musulmane doit épouser un homme musulman, cela s'arrête là.

Qu'Allah vous facilite toutes , les belges et les autres et surtout ne perdez pas confiance en la miséricorde d'Allah 'azawajal et ne contentez pas chaytan en étant triste.
La tristesse est très mauvaise alors combattez la par le dikr (évocation et rappel d'Allah), le Coran (écoute ou lecture) et prières à l'heure de manière assidue.

Salam alaykum
Citation
Mess13 a écrit:
Ah oui et moi j'y tiens à mon célibat, je ne lâcherai que pour un homme qui le méritera réellement.

Etudies les propositions qu'on te fait, les gens de notre communauté sont fermés pour la plupart mais il y en a de très bien et dans la même situation que toi smiling smiley

Et perso, j'ai arrêter de me limiter à la communauté musulmane, à partir du moment où j'ai lu qu'il était possible de s'unir aux autres religions (JUive et Chrétienne ) je ne me ferme plus
K
3 juillet 2017 13:27
Salam aleykoum ma soeur,

Juste pour te dire que je comprends ta situation et que je suis dans le même cas (33 ans) et qu'il est difficile de trouver quelqu'un de sérieux pour mariage. Ou on se cherche, hommes et femmes célibataires sérieux, mais on se trouve pas .
Qu'Allah nous facilite le mariage. Amine
K
3 juillet 2017 13:47
Je confirme uniquement l'homme est autorisé à se marier avec une femme chrétienne ou juive.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam,

tu es une femme ? Musulmane ? Pratiquante ?

Si oui, sache que le mariage avec les gens du Livre(Juive et chrétien pratiquant) n'est autorisé que pour les hommes et non les femmes.

Je ne suis pas savant mais je t'invite à bien te renseigner auprès de personnes de science sur ce sujet. Il serait dommage de te marier avec un non musulman en pensant faire le bien alors que ce serait totalement haram.
La femme musulmane doit épouser un homme musulman, cela s'arrête là.

Qu'Allah vous facilite toutes , les belges et les autres et surtout ne perdez pas confiance en la miséricorde d'Allah 'azawajal et ne contentez pas chaytan en étant triste.
La tristesse est très mauvaise alors combattez la par le dikr (évocation et rappel d'Allah), le Coran (écoute ou lecture) et prières à l'heure de manière assidue.

Salam alaykum
r
3 juillet 2017 14:34
C'est vrai, il y a de bons musulmans dans d'autres communautés si la culture ne pose pas problème.

Citation
chrisado a écrit:
Tu peux peut-être tenter de fréquenter une autre communauté qui te considère pour ce que tu es et ne te dénigre pas ni te traite en " sous femme "Welcome
C
3 juillet 2017 19:59
Salam 3alaykoum

J'ai du mal avec ce terme "bledard".

Simple question : les parents des personnes nées en France sont-elles elles aussi des "bledards" ?

Ce n'est pas le pays de naissance qui fait la personne.

Il y a des personnes qui n'avaient pas leurs papiers mais qui ont fait de bons époux, d'excellentes épouses. Tout le monde n'est pas identique.

Tu as des personnes nées à l'étranger qui n'ont nul besoin d'un mariage pour obtenir leurs papiers.

Il est dommage de constater que certains préjugés ont la dent dure ...

Citation
sucrina a écrit:
Et je suis du même avis évite les bledards

Eux cherchent le mariage par intérêt ils sont obligé de le faire pour venir en France

Et tu sera malheureuse à vie parceque avoir ce sentiment la en couple c'est très mauvais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/17 21:34 par BentDouar....
C
3 juillet 2017 20:33
Salam 3alaykoum

Je réponds au dernier paragraphe : "Faites quelque chose , organisez ... " .

Une petite recherche sur google :

Il existe l'agence abelni. Elle est payante.
Il y a l'agence nikah sunnah.
Les deux ont un compte facebook apparemment.



Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je pense revenir pour la énième fois sur le même sujet qui concerne le célibat.
À toutes les femmes de la trentaine passé qui n'ont plus l'opportunité de faire des rencontres ou qu'on leur présente des hommes bien, stables et simples.
Je suis dans le même cas, femme de la trentaine qui n'est pas loin de 40 ans et qui n'as plus aucune solution à part faire des doua's mais si la communauté musulmane n'aide pas ces femmes à trouver un homme je ne sais pas ce qu'on deviendra dans quelques années, je suis bruxelloise et c touche quasi toute l'Europe pour pas dire le monde entier.
Je fais appel aux personnes qui me lise que nous n'en pouvons plus et que cette frustration nous pèse très fort!!
Faites quelque chose, organisez des rencontres dans le halal, si vous avez des propositions je suis preneuse, quite à me déplacer ca ne pose pas de problème. La situation va très mal et le Haram ne cesse d'augmenter à cause de ça.

Merci de laisser vos commentaires et critiques.
Bien à vous.
s
3 juillet 2017 22:36
Les bledards d'avant ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui nos parents s'ils sont venu en France c parceque la France est venu les chercher pour travailler

Donc rien à voir alors que ceux de maintenant croient à l'eldorado via le mariage

Et une fois marié c la femme qui s'occupent d eux

Il faut pas comparer de vrais femmes et hommes d autrefois à cette nouvelle génération ils sont pas dans le même rang

De nos jours on sait très bien que ceux qui épouse des bledard c par depit et les bledard par intérêts

Avant c était pas comme sa


Citation
BentDouar... a écrit:
Salam 3alaykoum

J'ai du mal avec ce terme "bledard".

Simple question : les parents des personnes nées en France sont elles aussi des "bledards" ?

Ce n'est pas le pays de naissance qui fait la personne.

Il y a des personnes qui n'avaient pas leurs papiers mais qui ont fait de bons époux, d'excellentes épouses. Tout le monde n'est pas identique.

Tu as des personnes nées à l'étranger qui n'ont nul besoin d'un mariage pour obtenir leurs papiers.

Il est dommage de constater que certains préjugés ont la dent dure ...
r
3 juillet 2017 23:35
On est nombreuses quand même ! Comment expliquez-vous qu'on en soit là ?

Pour ma part,pour plusieurs raisons, je n'ai jamais pensé au mariage.
J'ai commencé à voir les choses autrement petit en petit au fur à mesure que j'avançais dans ma pratique et ma spiritualité et à vraiment y penser et à avoir envie il y a 2 ans. Et je ne me sens vraiment prête que depuis peu. Après un long travail sur moi-même qui n'est pas encore fini.
Ce qui m'a fait changé d'avis ? De comprendre le but du mariage, le vrai, le mariage en Islam, pas juste le mariage "parce qu'il faut se marier c'est comme ça et puis c'est tout."

Et une autre question : c'est moi ou tout semble plus dur quand on pratique et qu'on respecte le cadre de vie donné par Allah ? J'ai l'impression que tout est compliqué alors que Dieu nous a tout facilité...perplexe
4 juillet 2017 00:28
les anciens bledars... les nouveaux bledards... et vous, vous êtes quoi dans tout ça? la noblesse Française? Louis XIV ? ptdr
kouno thachmo, rihatkom 3tate...
si tu veux te l'a joué clichés, je pense que vous êtes pas mal aussi, votre réputation suffit largement, sans que je rentre dans les détails...il n'y a pas de quoi être fière non plus Football
Citation
sucrina a écrit:
Les bledards d'avant ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui nos parents s'ils sont venu en France c parceque la France est venu les chercher pour travailler

Donc rien à voir alors que ceux de maintenant croient à l'eldorado via le mariage

Et une fois marié c la femme qui s'occupent d eux

Il faut pas comparer de vrais femmes et hommes d autrefois à cette nouvelle génération ils sont pas dans le même rang

De nos jours on sait très bien que ceux qui épouse des bledard c par depit et les bledard par intérêts

Avant c était pas comme sa
L
4 juillet 2017 05:06
Au bout d'un moment les femmes bougez vous bon sang, aretez d'attendre.

Si un maghrebin vous plait faite le lui savoir vous avez rien a perdre, vous avez deja perdue enormement d'annees a attendre.

Si un homme vous plait allez y et basta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook