Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui cacher mon passé ou l'admettre ?
2
5 octobre 2016 21:52
ta t il posé la question?

EST CE KE PR LUI C EST IMPORTANT D EPOUSER UNE FEMME VIERGE?
O
5 octobre 2016 21:57
@lemask "Oh, tu es repentie? Et comment tu le sais? Dieu t'a envoyé un email? Ca ne marche pas comme ca."

Je trouve ça pas gentil de ta part comme réplique, Allah et son messager nous invite au repentir systématiquement, c'est la meilleure voix et Dieu ne cesse de répéter qu'Il est Pardonneur et Miséricordieux, alors tu crois vraiment que si on est invités à se repentir c'est pour ne pas effacer ses péchés??
Depuis quand on se repent pour recevoir une confirmation juste après ?

Si tu connais le hadith "koulouna khata'oun
Wa khairouna tawaboun"
Nous sommes tous des pêcheurs et les meilleurs d'entre nous sont ceux qui se repentent"
O
5 octobre 2016 22:03
La virginité ne se perd pas que dans le haram, une veuve une femme séparée ou une convertie ou une repentie ça en dit long sur elle aussi ?

C'est pas déterminant leur critère? Si ils sen fixent cest qu'ils refusent de se marier dans le cas contraire non? donc qu'ils estiment que ça n'en vaut pas la peine ? Donc que c'est déterminant pour un bon mariage selon eux non ?

Mon Dieu Heureusement qu'Allah n'a jamais dit mariez les vierges entre eux et les non vierges entre eux. Heureusement que notre Prophète a été un sage modèle en ne regardant jamais si lhymen était toujours là chez ses épouses. On serait mal.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Je pense que comme tout le monde tu as des critères, et bien pour ces hommes là c'est pareil.

Qui a dit que c'était déterminant pour la réussite du mariage?

On ne va pas te dire que tes critères sont bêtes chacun ses critères. SOS

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les personnes qui veulent imposer leur choix.

Un homme s'étant préservé est totalement en droit d'exiger de meme pour sa future épouse.

Tu parles de critère bête mais ca en dit long sur la fille, une fille si elle se préserve c'est par crainte de Dieu, ça ne veut pas dire qu'elle pratique mieux que les autres mais elle a deja cette ligne jaune qu'elle se refuse de franchir. Ca en dit pas mal sur l'état d esprit de la fille et ça peut plaire c'est normal.
5 octobre 2016 22:11
Je pense qu'un minimum de bon sens est nécessaire... encore heureux qu'une personne l'ayant perdu dans le cadre du mariage n'a rien à voir avec une qui l'a perdu hors mariage. Où est le rapport avec les divorcées et les veuves ?

Une femme non vierge divorcée ou veuve reste chaste donc merci de ne pas tout mélanger.

Ces femmes n'ont rien à voir avec une qui l'a perdu hors mariage, rien à voir.

Allah a dit les vertueux aux vertueuses et les fornicatrices aux fornicateurs donc pas besoin de nous embrouiller merci.

Quant au prophète sws je pense que si ce n'est pas pour en parler avec un minimum de respect on s'abstient.


Citation
taqwaliLah a écrit:
La virginité ne se perd pas que dans le haram, une veuve une femme séparée ou une convertie ou une repentie ça en dit long sur elle aussi ?

C'est pas déterminant leur critère? Si ils sen fixent cest qu'ils refusent de se marier dans le cas contraire non? donc qu'ils estiment que ça n'en vaut pas la peine ? Donc que c'est déterminant pour un bon mariage selon eux non ?

Mon Dieu Heureusement qu'Allah n'a jamais dit mariez les vierges entre eux et les non vierges entre eux. Heureusement que notre Prophète a été un sage modèle en ne regardant jamais si lhymen était toujours là chez ses épouses. On serait mal.
O
5 octobre 2016 22:16
C'est vous qui vous embrouillez entre virginité et chasteté! Depuis le début je parle du premier mot, il serait temps de savoir faire la différence entre les deux termes !

Oui tu peux être "plus vierge" et"non fornicateur" en même temps donc ce fameux verset c'était pas la peine de le sortir smiling smiley

Et je ne vois absolument pas où j'ai manqué de respect au prophète mais cest pas grave --
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Je pense qu'un minimum de bon sens est nécessaire... encore heureux qu'une personne l'ayant perdu dans le cadre du mariage n'a rien à voir avec une qui l'a perdu hors mariage. Où est le rapport avec les divorcées et les veuves ?

Une femme non vierge divorcée ou veuve reste chaste donc merci de ne pas tout mélanger.

Ces femmes n'ont rien à voir avec une qui l'a perdu hors mariage, rien à voir.

Allah a dit les vertueux aux vertueuses et les fornicatrices aux fornicateurs donc pas besoin de nous embrouiller merci.

Quant au prophète sws je pense que si ce n'est pas pour en parler avec un minimum de respect on s'abstient.
b
5 octobre 2016 22:21
le prophète (صلى الله عليه وسلم) a recommandé dans plusieurs hadiths de privilégier les femmes vierges.

ça ne veut pas dire qu'il faut considérer les veuves et les divorcées comme des déchets, mais ça montre juste que c'est un critère tout à fait légitime et qu'il n'y a aucune raison de critiquer les hommes pour ça (mis à part ceux qui ne sont plus vierges)


sinon, pour revenir à la posteuse, je ne te conseille pas de lui dire s'il ne t'a pas questionné là-dessus.



Citation
taqwaliLah a écrit:
La virginité ne se perd pas que dans le haram, une veuve une femme séparée ou une convertie ou une repentie ça en dit long sur elle aussi ?

C'est pas déterminant leur critère? Si ils sen fixent cest qu'ils refusent de se marier dans le cas contraire non? donc qu'ils estiment que ça n'en vaut pas la peine ? Donc que c'est déterminant pour un bon mariage selon eux non ?

Mon Dieu Heureusement qu'Allah n'a jamais dit mariez les vierges entre eux et les non vierges entre eux. Heureusement que notre Prophète a été un sage modèle en ne regardant jamais si lhymen était toujours là chez ses épouses. On serait mal.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/16 23:05 par blackmous*.
W
5 octobre 2016 22:29
Si en plus tu te rend pas compte de la façon dont tu parlé du prophete et même de notre seigneur, ta cru qu'on peut parlé de religion comme si c'etait la fête avec des mots employé n'importe comment et dans n'importe quel sens??

Si tu veut parler de religion fait le sagement et proprement
Remet toi un peu en question
Citation
taqwaliLah a écrit:
C'est vous qui vous embrouillez entre virginité et chasteté! Depuis le début je parle du premier mot, il serait temps de savoir faire la différence entre les deux termes !

Oui tu peux être "plus vierge" et"non fornicateur" en même temps donc ce fameux verset c'était pas la peine de le sortir smiling smiley

Et je ne vois absolument pas où j'ai manqué de respect au prophète mais cest pas grave --
5 octobre 2016 22:51
Fais juste preuve de bon sens, c'est évident qu'une femme l'ayant perdu dans le cadre licite n'a rien à voir avec une qui l'a perdu avec son petit ami ...

Pour le "fameux" hadith c'est parce que tu dis que Dieu n'a jamais dit les vierges aux vierges, IL a dit les chastes aux chastes, c'est quasiment la même chose puisque lorsque la femme et l'homme se doivent de rester vierges jusqu'au premier mariage.

Et enfin, hors critère de chasteté, un homme a le droit d'exiger d'être le premier si elle est sa première pareil pour la femme. C'est comme ça il ne faut pas exiger de ces hommes de revoir leurs critères ils attendent juste la même chose de leur épouse et c'est légitime.

Voilà allez bonne nuit.
Citation
taqwaliLah a écrit:
C'est vous qui vous embrouillez entre virginité et chasteté! Depuis le début je parle du premier mot, il serait temps de savoir faire la différence entre les deux termes !

Oui tu peux être "plus vierge" et"non fornicateur" en même temps donc ce fameux verset c'était pas la peine de le sortir smiling smiley

Et je ne vois absolument pas où j'ai manqué de respect au prophète mais cest pas grave --
K
5 octobre 2016 23:19
Salam,

Ne pas dévoiler ses péchés oui d'accord à 100%, ne pas dévoiler ce que Dieu a caché et tout le monde a le droit à une seconde chance. Mais il faut etre honnete et ne pas tromper l'autre.

Il lui a confié qu'il se préservait pour sa future femme, donc en ne disant rien pendant une année, elle a pu lui faire croire qu'elle était dans le meme cas.

Il se sentira trompé et blessé dans tous les cas, donc oui espérer qu'il lui pardonne. Après bien sur c'est pas pour son futur qu'on se préserve mais pour Dieu smiling smiley
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Salam,

Elle ne doit pas lui demander pardon à lui à ce que je sache...

Enfin, il n'est interdit en Islam de dévoiler ses péchés: c'est la règle générale. J'ai bien dit "générale"... donc, ce cas est particulier et je ne sais pas la conseiller à vrai dire.

Je pense que la prière de consultation est indispensable comme tu lui as recommandé.

Incha Allah kheir...
K
KNL
6 octobre 2016 00:36
relation basée sur l'honnêteté et blablabla whistling smiley

quand je sorts des posts sur la virginité des hommes on me balance "et comment tu peux le savoir?" pfff 2 poids 2 mesures ...


encore que des crétins pensent qu'il y a une différence entre la virginité d'un homme et celle d'une femme, je veux bien le concevoir, mais que meme des femmes s'y mettent, alors là je jette mon tablier

désolé, je ne suis pas habilitée a vous greffer un cerveau
ça ne relève pas de mon domaine
K
KNL
6 octobre 2016 00:37
et ils sont où les hadiths où le prophète recommande de privilégier un homme vierge ? là comme par hasard, ils se sont égarés en chemin...

Citation
blackmous* a écrit:
le prophète (صلى الله عليه وسلم) a recommandé dans plusieurs hadiths de privilégier les femmes vierges.

ça ne veut pas dire qu'il faut considérer les veuves et les divorcées comme des déchets, mais ça montre juste que c'est un critère tout à fait légitime et qu'il n'y a aucune raison de critiquer les hommes pour ça (mis à part ceux qui ne sont plus vierges)


sinon, pour revenir à la posteuse, je ne te conseille pas de lui dire s'il ne t'a pas questionné là-dessus.
6 octobre 2016 00:47
Est-ce que tu pourrais en citer quelques-uns ? Merci.
Citation
blackmous* a écrit:
le prophète (صلى الله عليه وسلم) a recommandé dans plusieurs hadiths de privilégier les femmes vierges.

ça ne veut pas dire qu'il faut considérer les veuves et les divorcées comme des déchets, mais ça montre juste que c'est un critère tout à fait légitime et qu'il n'y a aucune raison de critiquer les hommes pour ça (mis à part ceux qui ne sont plus vierges)


sinon, pour revenir à la posteuse, je ne te conseille pas de lui dire s'il ne t'a pas questionné là-dessus.
S
6 octobre 2016 02:39
Bah laisse cette perle d'homme à une perle de femme. Et vas te chercher un bon petit crasseux, la vie est simple comme bonjour. En plus c'est pas compliqué à trouver.
b
6 octobre 2016 03:08
hadith de Jabir ibn abdillah : « Je me suis marié avec une femme au temps du prophète , je l’ai rencontré et il m’a dit : « Ô Jabir t’es-tu marié ? » Je lui ai dit : « Oui ». Il m’a dit : « Est-elle vierge ou non ? » Je lui ai répondu : « Non, elle n’est pas vierge ». Il répondit : « Pourquoi ne te maries-tu pas avec une vierge afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle ? » J’ai dit : « O Envoyé d’Allah, j’ai des sœurs et j’avais peur qu’elle (la femme vierge) entre, entre moi et elles et qu’elle (la femme vierge) n’est pas d’influence sur elles. » Le prophète a dit : « Et bien c’est ce qu’il fallait faire alors. » (rapporté par Al bukhary et Mouslim)

"afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle " : Les savants ont expliqué afin qu’il y ai un amour plus fort entre toi et elle car une femme qui n’est plus vierge son cœur peu être attaché encore a son ancien mari

Il s’est donc marié avec une femme non vierge avec qu’elle puisse s’occupée de ses sœurs et qu’elle les éduque.

(rapporté par Al bukhary et Mouslim)

Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu pourrais en citer quelques-uns ? Merci.
A
6 octobre 2016 07:47
Salam alaykoum .

La virginité et la chasteté peuvent être ou ne pas être liée tt dépend du pk du Cômment .

Cest quànd Meme logique qu'une femme vierge exige un homme vierge seulement cest paS la norme si les femmes Pr elles un homme Vièrge ca ne les intéressés pas comme critère de mariage qu'on ne Vienne paS ns enlever ce droit
6 octobre 2016 08:07
selem,

c'est bof bof, je sais que la femme doit cacher ses peches, y'a pas a debattre la dessus.

cependant, il lui fait clairement passer un message en se confiant a elle au niveau de ses attentes.

je pense que sur ce sujet primordial avant le mariage, chacun d'eux se doit d'etre honnette l'un envers l'autre.

elle va pas lui dire j'ai fait crac crac avec 36 mecs, mais juste qu'elle a commis une betise et qu'elle etait ignorante, voila tout.

wa selem alikoum.
Citation
barissa tagada a écrit:
tu ne devrais pas lui en parler je pense
il ne t'a rien demandé donc tu n'as pas à lui en parler
c'est entre toi et Dieu comme on dit, de même qu'il a commis d'autres
forfaits ici bas qu'il n'a pas trouvé utile de te dévoiler, puisque ça ne te
concerne pas
voilà pour ma part
O
6 octobre 2016 08:57
Non mais pardon? a quel moment j'ai parlé d'Allah manière déplacer ? C'est hallucinant

J'ai placé le nom d'une membrane dans la même phrase que Prophète parce que oui il allait au dessus de ça dans ses critères !!! Ça y est manque de respect LOL, condamnez la au bucher !
Citation
Wylverone a écrit:
Si en plus tu te rend pas compte de la façon dont tu parlé du prophete et même de notre seigneur, ta cru qu'on peut parlé de religion comme si c'etait la fête avec des mots employé n'importe comment et dans n'importe quel sens??

Si tu veut parler de religion fait le sagement et proprement
Remet toi un peu en question
6 octobre 2016 09:07
SAlam
Que c'est tu réellement sur lui ?
Un an de "on rigole on s'amuse ,on y voit des choses mais tout ça n'est qu'un mirage de bonheur.

C'est bien"manière de dire que c pas bien " vous êtes sorti ensemble en vous tenant à carreaux mais concrètement tu sait quoi sur lui ?
A Part le machin truc là

Aujourd'hui je suis dans ma parano .

Prêché le faux pour avoir le faux et parfois un jeu pour certains hommes alors évite de raconter ton intimité à un étranger sauf passage de mr chez tes parents est encore????
On se fréquente dans le vent on fini par prendre un vent....


Citation
LeTh a écrit:
Svp tout d'abord ne me jugez pas j'en souffre beaucoup déjà

Voilà j'ai 23 ans et mon fiancé a 33 ans , ça fait un an qu'on se connait , qu'on parle , on rigole , s'amuse , j'ai vu en lui l'homme que je veux pour mariage , tout ce temps là , on s'est jamais embrassé et je trouve ça très respectueux de sa part , un jour on parlais et m'a dit qu'il n'a jamais eu de rapport sexuelle , il attendait sa femme pour qu'elle soit sa première , franchement quand il me l'a dit , je me sentais la fille la plus chanceuse car les hommes comme lui sont rares et ça ma rendu encore folle de lui , il est qq de bien et honnête , fidèle , responsable ..

Malheureusement pour moi , à l'age de 19 ans , j'étais une fofolle et j'ai fait la betise de pratiquer le pêcher plusieurs fois avec mon ex , je me suis repenti et depuis 3 ans , je prie , je fais des douaae pour qu'allah me pardonne , je crains qu'en dévoilant ça à mon fiancé de ne plus être vierge qu'il va me quitter tout de suite et je me sens sale en lui cachant cette partie de ma vie

je dois lui dire la vérité et voir s'il m'aime vraiment tiendra à moi ou bien je continue ma vie avec lui et lors de la nuit de noches il découvrira tout seule .. que faire ? je ne veux pas le perdre , je suis perdue
w
6 octobre 2016 09:45
Salam

Soyons honnêtes et lucides un homme qui s'est préservé jusqu'à cet âge et compte le faire jusqu'au mariage recherche certainement une femme dans la même situation!
Il ne lui a pas posé la question car à mon avis pour lui ca coule sens et il risque de tomber de hauts.
Je pense aussi qu'il ne faut pas dévoiler ses pêchers mais la si tu ne lui dit pas et qu'il l'apprend plus tard ca risque d'être assez agité de plus il peut m'apprendre par quelqu'un d'autre tu sais les gens aime parler .

Si lui t'as dit qu'il s'est préservé j'en pense que tu dois lui dire que toi non car à mon avis il ni l'imagine pas une seule seconde que tu n'es plus vierge
S'il tient à toi il en fera abstraction mais attention à ce qu'il ne s'en serve pas par la suite pour t'insulter malheureusement ça arrive trop souvent
6 octobre 2016 10:22
dans tous les cas je le plains le pauvre
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook