Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui cacher mon passé ou l'admettre ?
m
5 octobre 2016 17:20
je pense que quand tu fais connaissance avec un homme qui semble te plaire, mieux vaut tout se dire avant d'être sur les rails
les cachoteries et les mensonges ne sont pas bons dans un couple
O
5 octobre 2016 17:26
Personne ne lui a volé son droit je suis entrain de dire que cest ridicule den faire une exigence alors que ça ne.veut absolument rien dire mais que surtout avoir perdu sa virginité a pu très bien être fait dans le halal ! Bref laissez tomber --'
Les arabes qui font une fixette sur lhymen ça gonfle
Citation
NyEzzz a écrit:
Il a quand meme le droit d avoir des criteres ....... nan moody smiley
O
5 octobre 2016 17:29
Homme comme femmes avoir des critères rationnels ça ferait pas de mal --'
Du moment que la personne te correspond et qu'elle est dans le droit chemin, je vois pas pourquoi on irait chercher la petite bete qui recalerait tout dans son slip ou sa culotte
Citation
Wylverone a écrit:
Mais non il y'a que les femmes qui ont le droit ici lol
5 octobre 2016 17:38
Mais quel ramassis de n'importe quoi...

- Tu es pas la fille la plus chanceuse du monde. A 33ans? Il est encore puceau? Ca doit être un malade mental... Ou un ange de dieu paumé sur terre.

De nos jours? Qui ne céde pas à la tentation aussi longtemps? Un truc cloche chez ton mec. Si tu ne le vois pas. Tu es une naive de premiére. Et tu vas souffrir dans ta vie.

- Oh, tu es repentie? Et comment tu le sais? Dieu t'a envoyé un email? Ca ne marche pas comme ca.

- Pour finir, cela ne sert à rien de lui dire... Tu vas juste lui faire du mal et te faire du mal... C'est idiot.
Et il n'a aucun droit à la virginité. Regarde le Coran dans tous les angles possibles et imaginables. Le droit à la virginité n'existe pas.
C'est juste la stupidité des hommes...

Et continue à te sentir sale si cela t'amuses... Quand je vois les gens qui prétendent être purs et propres... J'ai envie de dégueuler. Donc, c'est ton opinion, ton choix, ta vie...
5 octobre 2016 17:45
Chacun fait ce qu il veut, ce que toi tu peux trouver ridicule pour d autres ca peut avoir une importance, pkoi juger les critères des uns et des autres ? Moi je ne veux pas d une femme avec des chicots pourris c est mon choix et je l assume

Citation
taqwaliLah a écrit:
Personne ne lui a volé son droit je suis entrain de dire que cest ridicule den faire une exigence alors que ça ne.veut absolument rien dire mais que surtout avoir perdu sa virginité a pu très bien être fait dans le halal ! Bref laissez tomber --'
Les arabes qui font une fixette sur lhymen ça gonfle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 18:01 par NyEzzz.
...
5 octobre 2016 18:02
Salam

Je ne veux pas te faire de peine mais s'il s'est préservé jusqu'à 33 ans (= très très rare pour un homme ) , c'est qu'il accorde de l'importance à la virginité et tu dois le lui dire , de toute façon il le découvrira tôt ou tard .

Dis-lui que tu as commis des péchés, tu étais jeune et que l'islam est une religion de repentance , c'est mieux que de se faire humilier et jeter le lendemain du mariage ...

Si il tient vraiment à toi , ce ne sera qu'un détail pour lui

Bon courage

Citation
LeTh a écrit:
Svp tout d'abord ne me jugez pas j'en souffre beaucoup déjà

Voilà j'ai 23 ans et mon fiancé a 33 ans , ça fait un an qu'on se connait , qu'on parle , on rigole , s'amuse , j'ai vu en lui l'homme que je veux pour mariage , tout ce temps là , on s'est jamais embrassé et je trouve ça très respectueux de sa part , un jour on parlais et m'a dit qu'il n'a jamais eu de rapport sexuelle , il attendait sa femme pour qu'elle soit sa première , franchement quand il me l'a dit , je me sentais la fille la plus chanceuse car les hommes comme lui sont rares et ça ma rendu encore folle de lui , il est qq de bien et honnête , fidèle , responsable ..

Malheureusement pour moi , à l'age de 19 ans , j'étais une fofolle et j'ai fait la betise de pratiquer le pêcher plusieurs fois avec mon ex , je me suis repenti et depuis 3 ans , je prie , je fais des douaae pour qu'allah me pardonne , je crains qu'en dévoilant ça à mon fiancé de ne plus être vierge qu'il va me quitter tout de suite et je me sens sale en lui cachant cette partie de ma vie

je dois lui dire la vérité et voir s'il m'aime vraiment tiendra à moi ou bien je continue ma vie avec lui et lors de la nuit de noches il découvrira tout seule .. que faire ? je ne veux pas le perdre , je suis perdue
5 octobre 2016 18:04
Salam

Je pense que comme tout le monde tu as des critères, et bien pour ces hommes là c'est pareil.

Qui a dit que c'était déterminant pour la réussite du mariage?

On ne va pas te dire que tes critères sont bêtes chacun ses critères. SOS

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les personnes qui veulent imposer leur choix.

Un homme s'étant préservé est totalement en droit d'exiger de meme pour sa future épouse.

Tu parles de critère bête mais ca en dit long sur la fille, une fille si elle se préserve c'est par crainte de Dieu, ça ne veut pas dire qu'elle pratique mieux que les autres mais elle a deja cette ligne jaune qu'elle se refuse de franchir. Ca en dit pas mal sur l'état d esprit de la fille et ça peut plaire c'est normal.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Oui qu'il l'exige si il en a envie mais ça veut dire qu'il en fait un critère de sélection et que c'est important ! Comme le critère de la religion ! Je trouve ça bête ! Il se focalise dessus, il aura une vierge mais il croit que son mariage va tenir sur la virginité de sa petite princesse ? Certainement pas c'est pas déterminant !
Et puis être plus vierge ne veut pas dire avoir fait les 400coups ni avoir eu des rapports 100 fois dans sa vie
5 octobre 2016 18:05
C'est toi tu dis n'importe quoi.

A 33 ans? il y en a des gens qui se sont préservés et ceci est une faveur divine, pas un symptôme de maladie mentale.

Tu cites le Coran? Le Coran ne met-il pas en évidence le prophète Youssouf Paix sur lui et nous le présente comme un modèle à suivre?

Les êtres humains ne sont pas asexués et certainement pas l'homme. Toutefois, cela n'est pas incompatible avec le fait de se préserver même si c'est hyper compliqué de nos jours.

En fait, il suffit de faire ses prières qui protègent des turpitudes et des actes blâmables. On y ajoute l'obéissance au prophète Mohamed SAS de ne pas se mettre en "situation": il est strictement interdit de s'isoler avec une femme car le diable est le troisième.

Que Dieu nous guide.




Citation
LeMask a écrit:
Mais quel ramassis de n'importe quoi...

- Tu es pas la fille la plus chanceuse du monde. A 33ans? Il est encore puceau? Ca doit être un malade mental... Ou un ange de dieu paumé sur terre.

De nos jours? Qui ne céde pas à la tentation aussi longtemps? Un truc cloche chez ton mec. Si tu ne le vois pas. Tu es une naive de premiére. Et tu vas souffrir dans ta vie.

- Oh, tu es repentie? Et comment tu le sais? Dieu t'a envoyé un email? Ca ne marche pas comme ca.

- Pour finir, cela ne sert à rien de lui dire... Tu vas juste lui faire du mal et te faire du mal... C'est idiot.
Et il n'a aucun droit à la virginité. Regarde le Coran dans tous les angles possibles et imaginables. Le droit à la virginité n'existe pas.
C'est juste la stupidité des hommes...

Et continue à te sentir sale si cela t'amuses... Quand je vois les gens qui prétendent être purs et propres... J'ai envie de dégueuler. Donc, c'est ton opinion, ton choix, ta vie...
W
5 octobre 2016 18:14
Être vulgaire ca sert à rien tu sais, on peut parler tranquillement sans s'emporter comme ça bref

Le problème avec vous les filles c'est que vous êtes parfois trop tolérante, un homme pas vierge pour vous ca vous derangerais pas vraiment, normal que certains gars se la coule douce dans leur jeunesse, font n'importe quoi puis aprés ils reviennent vers vous en mode repentit et posé en vous sortant de jolie paroles et vous biensur vous allez l'accepté normal...et aprés vous vous étonnerais qu'il a un comportement bizarre ou qu'il est un peu infidèle ou un truc du genre

bref je dit pas que la virginité fait tout, loin de là il y'a des personnes qui ont fauté et qui se sont repentit SINCEREMENT et qui sont vraiment droit, qu'ils valent mieux que certain(e)s qui se sont préservé mais qui ont un coeur dur mais faut pas croire que cela est valable tous le temps de cet façon là

Bref chacun ces préférences selon ces efforts et sa patience
Citation
taqwaliLah a écrit:
Homme comme femmes avoir des critères rationnels ça ferait pas de mal --'
Du moment que la personne te correspond et qu'elle est dans le droit chemin, je vois pas pourquoi on irait chercher la petite bete qui recalerait tout dans son slip ou sa culotte
D
5 octobre 2016 18:46
Non mais ceux/celles qui conseillent de rien dire vous êtes complètement à l'ouest

Et ne vous appuyez pas sur la religion pour conseiller de la merde comme ça, c'est pas parce qu'on doit cacher ses péchés qu'il faut appliquer bêtement tout le temps

C'est dans ton intérêt de le dire

Déjà c'est clair, il va se manger une petite gifle quand tu vas lui dire. Mais si tu lui laisses la "surprise" c'est plus une gifle, c'est une droite qu'il va se prendre

Parce que quand il le découvrira par lui même il devra digérer non seulement le fait que tu n'es plus vierge (qu'il peut d'ailleurs parfaitement bien digérer, qui sait ?) mais en plus le fait que tu n'aies rien dit (qui peut être considéré comme du foutage de gueule/mensonge par omission/tromperie/autre chose)

Non mais tu t'imagines commencer ta vie maritale comme ça ? C'est dramatique. C'est encore pire que le fait de plus être vierge, ça brise la confiance dès le début

Parce que soyons honnête, si tu veux pas le dire c'est que tu sens que ça pourrait être important pour lui, donc si c'est le cas tu penses vraiment que c'est judicieux de lui cacher ?

Ce que je te conseille humblement c'est de le prendre entre 4 yeux et de montrer que t'es mature, prête à te marier, que t'assumes tes actes et leurs conséquences et l'informer de ça. Cela lui donne l'occasion de digérer la chose et tu sentiras si c'est bon ou pas. Ça se trouve ça va pas l'affecter plus que ça...
5 octobre 2016 18:56
Parce que tu n'as pas réussi a la tenir bien tranquille les hommes qui ont réussi et ce même à 33 ans voir au dessus sont des malades mentaux ?
Lol , c'est l'hôpital qui se fout de la charité la . Tu ne connais même pas cet homme et tu te permets de le juger et de le qualifier ainsi . Tu es qui au juste ? Tu sors d'où ? Are you crazy

Tu ne sais pas si Dieu l'a pardonne alors ne suppose rien c'est très grave ce que tu dis wallah . On vois dans ton message que tu es frustré j'ignore la cause et sa m'intéresse pas de la connaître .

Allah y hdina
Citation
LeMask a écrit:
Mais quel ramassis de n'importe quoi...

- Tu es pas la fille la plus chanceuse du monde. A 33ans? Il est encore puceau? Ca doit être un malade mental... Ou un ange de dieu paumé sur terre.

De nos jours? Qui ne céde pas à la tentation aussi longtemps? Un truc cloche chez ton mec. Si tu ne le vois pas. Tu es une naive de premiére. Et tu vas souffrir dans ta vie.

- Oh, tu es repentie? Et comment tu le sais? Dieu t'a envoyé un email? Ca ne marche pas comme ca.

- Pour finir, cela ne sert à rien de lui dire... Tu vas juste lui faire du mal et te faire du mal... C'est idiot.
Et il n'a aucun droit à la virginité. Regarde le Coran dans tous les angles possibles et imaginables. Le droit à la virginité n'existe pas.
C'est juste la stupidité des hommes...

Et continue à te sentir sale si cela t'amuses... Quand je vois les gens qui prétendent être purs et propres... J'ai envie de dégueuler. Donc, c'est ton opinion, ton choix, ta vie...
n
5 octobre 2016 19:03
Il a qd meme le droit davoir des critere vraiment la gente feminine ici est dune hypocrisie sans limite .
t
5 octobre 2016 19:12
C'est drôle, il y a quelque temps, il y avait une certaine Hana88 qui avait posté un sujet du genre est-ce que je dois demander à mon fiancé si il a déjà eu des relations sexuelles avant ou pas ?
et la majorité des réponses allaient dans le sens: mais non...ça sert à quoi de demander ça etc...

et là, comme il s'agit d'une femme, tout le monde lui conseille d'avouer son passé

deux poids, deux mesures dans cette communauté

d'un côté, les femmes ça les regarde pas, ce qu'a fait leur futur mari dans le passé
mais attention, les hommes doivent tout savoir parce qu'attention ils ont des critères.
n
5 octobre 2016 19:12
Il va pas sen remettre
Citation
taqwaliLah a écrit:
Oui qu'il l'exige si il en a envie mais ça veut dire qu'il en fait un critère de sélection et que c'est important ! Comme le critère de la religion ! Je trouve ça bête ! Il se focalise dessus, il aura une vierge mais il croit que son mariage va tenir sur la virginité de sa petite princesse ? Certainement pas c'est pas déterminant !
Et puis être plus vierge ne veut pas dire avoir fait les 400coups ni avoir eu des rapports 100 fois dans sa vie
L
5 octobre 2016 19:20
Repenti c'est accepter et assumer.

Donc assumes tes erreurs passés.

Vous croyez la vie c'est Cendrillon.
5 octobre 2016 19:21
Salam
Je vais me retenir de dire ce que je pense.... bref dit lui qie tu as eu ton passé yu as fait ton repentir et basta.
Si monsieur ne t accepte plus à cause de ça c est qu il ne valait pas le coup, entre nous sil prends une fille de 10ans de moins que lii c est pas pour rien....

Creuse lour connaître vraiment son passé ma soeur, demande à Allâh swt de te montrer la vérité. ...
s
5 octobre 2016 20:20
Vaut mieux lui dire si tu veux éviter l'humiliation (affichage devant vos familles respectives) ou encore un divorce express
B
5 octobre 2016 21:19
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Etant donné que c'est ton fiancé il est en droit de connaître la vérité personnellement je le prendrais comme une trahison je préfère une personne sincère plutôt qu'une personne qui me cache une partie de son vécu et niveau mariage le futur mari et la future épouse doivent tout savoir de l'un et l'autre un Cheikh l'a bien dit et j'estime sa honnête et véridique car imagine il le découvre met toi à sa place tu t'es préservé tu veux un homme chaste comme toi à juste titre et cette personne te cache qu'il a déjà eu quelqu'un avant toi je le prendrais très mal et prendrais sa pour une trahison y a même droit à une annulation de mariage pour vice de forme

Je dis juste ma vision des choses

Allah est plus savant!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 21:21 par Butterfly26.
N
5 octobre 2016 21:31
Je te conseille de lui parler de ton passé, de lui expliquer que tu regrettes et que tu t'es repentie. Allah isahal
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
5 octobre 2016 21:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qui ose évoquer ce qu'Allah a caché et effacé ? Qui donc ?

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram et on se marie. Détails ici et .
Soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayid Sabiq
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook