Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brique au poulet ey riz.
A
13 octobre 2006 09:42
salam medames
je m'incruste pour vous dire que hier j'ai essayé briwates au riz+crevettes et c'eait une regale grinning smiley
I
13 octobre 2006 09:43
lol c'est quoi ta recette ayel?
13 octobre 2006 14:00
Citation
Mme Brunette a écrit:
bassma tu em filera ta recette de thon au riz!winking smiley



Salam Mme Brunette,



- riz (1 verre et demi de verre à thé)

- 1 oignon

- 1 boite de thon nature
- coriandre
- 1 petite cueillière de sauce tomate concentré
- sel
- poivre
- hot chili sauce (piquant chinois)


Fais bouillir le riz.

Dans une poèle fais revenir l'oignon dans un peu d'huile (j'ai mis l'huile normale de tournessol), faut pas qu'il brûle
Mets le riz dans une passoire et le passer sous l'eau froide, égoutte et sale légèrement (pas trop car le thon est salé).

Ajoute le riz à l'oignon dans la poèle,puis la cuillière de sauce tomate concentré, la coriandre, le poivre, mélange bien afin que la sauce tomate concentré colore le riz,ajoute le thon (tu enlèves bien l'eau) et enfin un peu de sauce chili (juste un peu pour ne pas qu'il soit trop piquant) et si besoin rajoutes du sel.

Mélanges bien le tout et fais tes briwattes, une fois que la farce à refroidit.
Tu peux soit les mettre au four, badigeonnais de beurre, soit les faire frire (c'est ce que j'ai fais j'ai fais hier soir pour les goûter).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/06 14:01 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
13 octobre 2006 14:46
Citation
Mme Brunette a écrit:
lol c'est quoi ta recette ayel?

C'est Comme Celle de bassma (copieuse tongue sticking out smiley), mais à la place du thon, j'ai met des crevettes coupè en ptit dés, et sans Sauce Tomate, ni le "Hot Chili..." winking smiley
13 octobre 2006 21:38
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
lol c'est quoi ta recette ayel?

C'est Comme Celle de bassma (copieuse tongue sticking out smiley), mais à la place du thon, j'ai met des crevettes coupè en ptit dés, et sans Sauce Tomate, ni le "Hot Chili..." winking smiley



Oui Oui c'est ca!
Trop facile!
Donne ta recetet galèk comme bassma, faut pas s'éclipser comme catongue sticking out smiley


PS 1 : Les crevettes je ne les aurais coupétongue sticking out smiley
PS 2 : Je vais essayé demain inchallah et vous dire ce qu'il en est.
PS 3 : Dis mois stp, comment tu as fais pour découper des crevettes en petits dés?perplexe

Yallah gouliyaspinning smiley sticking its tongue out
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
16 octobre 2006 14:32
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
lol c'est quoi ta recette ayel?

C'est Comme Celle de bassma (copieuse tongue sticking out smiley), mais à la place du thon, j'ai met des crevettes coupè en ptit dés, et sans Sauce Tomate, ni le "Hot Chili..." winking smiley



Oui Oui c'est ca!
Trop facile!
Donne ta recetet galèk comme bassma, faut pas s'éclipser comme catongue sticking out smiley


PS 1 : Les crevettes je ne les aurais coupétongue sticking out smiley
PS 2 : Je vais essayé demain inchallah et vous dire ce qu'il en est.
PS 3 : Dis mois stp, comment tu as fais pour découper des crevettes en petits dés?perplexe

Yallah gouliyaspinning smiley sticking its tongue out

mdrr,
ahhh tu laché rien quand il s'agit de miam-miamgrinning smiley
les crevettes je les ai coupè en ptit dés, aprs je l'ai fait revenir avec l'oignon et les epices
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook